projet 5 T light +/-10kg
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projet 5 T light +/-10kg
Salut a tous
J ai un petit projet qui me trote dans la tete depuis que mon baja a fait c'est premier pas!
PUT***N CE QU'IL EST LOURD!!!!!!!!!!!
J'aimerais donc l'allege au max mais sans pour autant le fragilisé.
J'ai déjà vu avec mon fournisseur officel (me demandez pas qui c'est se serait une Lapalissade ) pour obtenir toutes les pieces carbonne et quelque renfort alu pour rigidifié le tout .
Mais voila tout les plastiques sont d'origne.
Ma question est donc la suivante l'alu 70 je sais plus trop quoi ,est-il plus lourd que les plastiques
Les bras de suspat RPM sont'ils plus leger que ceux d'origines
A part le carbonn que puis-je faire pour alleger au max mon baja
Ps:je toucherais pas au moteur pour avoir un gain de poid et le defis est là!
Est-ce possible ou je plane a fond les ballons
J ai un petit projet qui me trote dans la tete depuis que mon baja a fait c'est premier pas!
PUT***N CE QU'IL EST LOURD!!!!!!!!!!!
J'aimerais donc l'allege au max mais sans pour autant le fragilisé.
J'ai déjà vu avec mon fournisseur officel (me demandez pas qui c'est se serait une Lapalissade ) pour obtenir toutes les pieces carbonne et quelque renfort alu pour rigidifié le tout .
Mais voila tout les plastiques sont d'origne.
Ma question est donc la suivante l'alu 70 je sais plus trop quoi ,est-il plus lourd que les plastiques
Les bras de suspat RPM sont'ils plus leger que ceux d'origines
A part le carbonn que puis-je faire pour alleger au max mon baja
Ps:je toucherais pas au moteur pour avoir un gain de poid et le defis est là!
Est-ce possible ou je plane a fond les ballons
Alban- Confirmé
- Age : 42
Localisation : suisse
Pseudo ebay : bajalban
Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
Les RPM sont pas bcp plus lourd que les bras d'origine, mais ils sont beaucoup plus solide,
Moi aussi, j'aimerais faire comme toi,
Moi aussi, j'aimerais faire comme toi,
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
Merci Xavier
Tu pense qu'il y une grosse difference en les RPM et les bras de suspat arrière MCF?
Tu pense qu'il y une grosse difference en les RPM et les bras de suspat arrière MCF?
Alban- Confirmé
- Age : 42
Localisation : suisse
Pseudo ebay : bajalban
Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
je ne sais pas
Mon baja pèse 13Kg,
il a:
-2 support Alu TR,
-Protege cloche alu DDM,
-Jet pro V3,
-platine arrière Renforcée alu
-Chassi arrière Carbon
-Bras Arrière verticaux Alu, -> je sais pas comment ca s'appelle, ce qui tiens la tour amortisseur arrière.
avec ~500 ml d'essence
Le Baja 5T de mon frère pèse 15Kg ! !
- Triangle avant Alu avec support Alu
- Jet pro V3
avec ~500ml d'essence
le reste est stock
Mon baja pèse 13Kg,
il a:
-2 support Alu TR,
-Protege cloche alu DDM,
-Jet pro V3,
-platine arrière Renforcée alu
-Chassi arrière Carbon
-Bras Arrière verticaux Alu, -> je sais pas comment ca s'appelle, ce qui tiens la tour amortisseur arrière.
avec ~500 ml d'essence
Le Baja 5T de mon frère pèse 15Kg ! !
- Triangle avant Alu avec support Alu
- Jet pro V3
avec ~500ml d'essence
le reste est stock
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
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Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
c'est ecrit en dessous.
Dernière édition par Alban le Ven 6 Nov 2009 - 10:41, édité 1 fois (Raison : merdage dans postage)
Alban- Confirmé
- Age : 42
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Date d'inscription : 24/09/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
Alban a écrit:Pour ma part presque tout est d'origine
17kg avec
cardans renforcés honeocinetique bajaskunkwork
Noix de dif FLN renforcés
moteur 29cc Oneill
Jet pro 5 t
admition par clapets Oneill
cone d'admition (le truc qui vien entre le filtre et le carbu)alu avec une angle en bias (le filtre venai ecraser l'arrivé d
essence)
blocage de diff vertigo
protection de cloche vertigo
enbrayage elcon
servo direction origine(prevu de le changé pour une config light un jr 30kg aussi avec support GBE)
gaz frein jr 30kg
elargisseur de voie av et arr bajaskunk
et quelqu autres babiole
j'ai privilegié la partie moteur/transmition et maintenant je m'attaque au poid.
Alban- Confirmé
- Age : 42
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Pseudo ebay : bajalban
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Date d'inscription : 24/09/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
oui, moi aussi, j'ai au moins 50 options
mais j'ai fait un résumé
Siinon Carter d'origine
bas moteur d'origine,
Kit big bore 28.5cc
Carbu Walbro 813
Embrayage Elcon
Jet pro V3
élargisseur de voie av & ar
pneu Hostile MX hard arr
les 2 servo sont chacun des petit de 10kg,
mes freins sont ceux d'origine, il freinent plus
Protege cloche DDM
Cardan Darksoul V2
Fusée arrière alu
Triangle RPM noir av & ar
noix de diff renforcée
j'ai remis les fusée AV stock
& toute les pièces alu Purple, elles sont désadonisées.
si je vide le plein d'essence, mon baja doit peser 12.5Kg
->, je dois encore m'acheter un Volant light & passer à 26cc ou 27.2
puis je m'attaque au pièce Carbone
Je ne dis pas parlàa que mon 28.5cc est naze J'ai énormément de couple, il a une tres forte accélération, & du PUNCH !!! mais je trouve qu'il va pas haut dans les tour
mais j'ai fait un résumé
Siinon Carter d'origine
bas moteur d'origine,
Kit big bore 28.5cc
Carbu Walbro 813
Embrayage Elcon
Jet pro V3
élargisseur de voie av & ar
pneu Hostile MX hard arr
les 2 servo sont chacun des petit de 10kg,
mes freins sont ceux d'origine, il freinent plus
Protege cloche DDM
Cardan Darksoul V2
Fusée arrière alu
Triangle RPM noir av & ar
noix de diff renforcée
j'ai remis les fusée AV stock
& toute les pièces alu Purple, elles sont désadonisées.
si je vide le plein d'essence, mon baja doit peser 12.5Kg
->, je dois encore m'acheter un Volant light & passer à 26cc ou 27.2
puis je m'attaque au pièce Carbone
Je ne dis pas parlàa que mon 28.5cc est naze J'ai énormément de couple, il a une tres forte accélération, & du PUNCH !!! mais je trouve qu'il va pas haut dans les tour
Dernière édition par xavier le Ven 6 Nov 2009 - 10:48, édité 3 fois
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
c'etais pas pour faire un eliste des option mais du poid ajouté
Cela dis je n'ai janais fait de liste de mes option je crois.
Voila qui est fait
Cela dis je n'ai janais fait de liste de mes option je crois.
Voila qui est fait
Alban- Confirmé
- Age : 42
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Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
j'aimerais m'acheter un Chassi Carbone ainsi que toute les pièces en carbon, mais mais... c'est trop cher pour moi
17KG ton baja
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
Ca viendra
le chassi je l'ai acheté avec Mt une bonne occaz
et pour les pieces carbon bah je négocie avec la mère Noël et mon 13ème salaire plus les congé non pris depuis un ans plus les repos non pris plus ...
non je déconne
je vend mon bike de descente je peux plus en faire (aducteur hs ).
Alban- Confirmé
- Age : 42
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Pseudo ebay : bajalban
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Date d'inscription : 24/09/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
si je vendais mon bike, je pourrais m'acheter 2.. 5T
non non je le garde sinon le baja va me rendre fou
non non je le garde sinon le baja va me rendre fou
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
Salut Alban,
J'ai mis du carbone plus pour me faire plaisir qu'un gain de poids, la preuve mon baja full carbone et alu et plus lourd que mon SS d'origine full plastique.
Par contre au niveau rigidité et look y'a pas photo
Si tu veux un baja léger laisse le comme ça
Le reste c'est de l'optionnité aigüe et là pas de traitement
J'ai mis du carbone plus pour me faire plaisir qu'un gain de poids, la preuve mon baja full carbone et alu et plus lourd que mon SS d'origine full plastique.
Par contre au niveau rigidité et look y'a pas photo
Si tu veux un baja léger laisse le comme ça
Le reste c'est de l'optionnité aigüe et là pas de traitement
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
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Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
Ch'ti baja a écrit:Salut Alban,
J'ai mis du carbone plus pour me faire plaisir qu'un gain de poids, la preuve mon baja full carbone et alu et plus lourd que mon SS d'origine full plastique.
Par contre au niveau rigidité et look y'a pas photo
Si tu veux un baja léger laisse le comme ça
Le reste c'est de l'optionnité aigüe et là pas de traitement
ceddu59 a écrit:belle bete, mais les 11kg100 ne feront rien avec le moteur qu'il a ....
N'empech 11KG, c'est déjà mieux que 17
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
Salut Chti baja
En fait je chercher a alleger donc moi c'est plus full cabon et 0%alu
sauf si l' alu peux me faire gagner du poid!
Au final je garde tout plastique (sauf si je trouve plus leger) et je vire tout ce qui est en allu origine pour mettre du carbon.
et je rigififi la parti arriere pour passer les watts sans tout foirer.
En fait je chercher a alleger donc moi c'est plus full cabon et 0%alu
sauf si l' alu peux me faire gagner du poid!
Au final je garde tout plastique (sauf si je trouve plus leger) et je vire tout ce qui est en allu origine pour mettre du carbon.
et je rigififi la parti arriere pour passer les watts sans tout foirer.
Alban- Confirmé
- Age : 42
Localisation : suisse
Pseudo ebay : bajalban
Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
Tu as raison, il y aura un gain de poids entre l'alu d'origine des platines pour du carbone.
Mais cela sera minime, le reste c'est full plastique.
Beaucoup de personne mettent de l'alu pour le look mais reviennent au plastique car l'alu est trop lourd
Tu ne gagnera pas de poids avec de l'alu
Mais cela sera minime, le reste c'est full plastique.
Beaucoup de personne mettent de l'alu pour le look mais reviennent au plastique car l'alu est trop lourd
Tu ne gagnera pas de poids avec de l'alu
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
- Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: projet 5 T light +/-10kg
bah c'est comme moi , mon premier baja est maintenant quasi full alu , j'ose même pas le peser, et en plus d'être beau on ose plus basher avec
par contre le deuxième restera full plastoc , quelques pièces carbone viendront et le support de cloche fermé qui pour moi est une obligation , juste un bon reso et moteur zenoah préparé , avec tout ce qui vas avec , et on verra ce qui cassera par la suite
par contre le deuxième restera full plastoc , quelques pièces carbone viendront et le support de cloche fermé qui pour moi est une obligation , juste un bon reso et moteur zenoah préparé , avec tout ce qui vas avec , et on verra ce qui cassera par la suite
TAKUMI- Pro
- Age : 41
Localisation : BRUXELLES
Modèle de Rc : baja full alu
baja monster
Date d'inscription : 20/06/2009
Re: projet 5 T light +/-10kg
si j'arrive pas à 10kg je vais pas pleurer mais deja passer la barre de 12kg et je suis content
Alban- Confirmé
- Age : 42
Localisation : suisse
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Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008
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