HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Je m'installe à la buvette .....

3 participants

Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Je m'installe à la buvette .....

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 8:44

Je m'installe à la buvette, c'est un endroit confortable où il y a des coup à boire. En attendant que le serveur revienne, j'ai quelques questions.
J'ai finalement achété, pour madame et le petit monste de 7 ans, 2 E SAVAGE. Je suis resté fidéle à la marque.

Pour charger les accus (4 X 7.2 V/3000mAh et 4 X 7.2V 3300mAh), il y avait dans la boite un chargeur qui se branche dans la voiture (la mienne, par la petite...)

Ce chargeur peut-il charger correctement des accus de réception 2000mAh et 3000mAh de BAJA?

Pour charger tout les accus de E SAVAGE, je pensais à 2 solutions :

SOLUTION 1
Le chargeur de batterie de vraie voitures.
Est-ce possible de charger des accus MiNH avec un tel chargeur?
Si oui
Quelles caractéristiques électriques dois-je prendre pour les charger tous ensembles?
Quel sera alors le temps de charge?
Dois-je les mettre en série ou en parallélle?

SOLUTION 2
L'alimentation stabilisée.
Une alim de 13,8 V 10A sera-t-elle suffisante? (J'en connais une à 43 € qui est bien dans mes tarif malgré l'extreme richesse que je posséde ...)
Vu la tension d'une telle alim, dois-je mettre les accus en serie 2 à 2 ou tous en parallélles?
Cette alimentation sera-t-elle suffisament puissante?
Combien de temps la charge durera-t-elle?
Ai-je plutôt besoin d'une alimentation à tension et courant variables? (pour régler à 7.2V par exemple)

Dans un temps maintenant assez éloigné, j'ai étudié tout cela à l'école mais à force de trainer à la buvette.......

Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par Zède Ven 20 Juil 2007 - 9:24

Je répond dans ton méssage.

FLIC ON WEB a écrit:Pour charger les accus (4 X 7.2 V/3000mAh et 4 X 7.2V 3300mAh), il y avait dans la boite un chargeur qui se branche dans la voiture (la mienne, par la petite...)

Ce chargeur peut-il charger correctement des accus de réception 2000mAh et 3000mAh de BAJA?

Je sais pas trop, je ne connais pas le chargeur HotBodies vendu avec le E-Savage. Si il délivre que 2x 7,2V c'est rapé, tu va fingué tes accus du Baja. En revenche si il est réglable à 6V c'est possible.

Pour charger tout les accus de E SAVAGE, je pensais à 2 solutions :

SOLUTION 1
Le chargeur de batterie de vraie voitures.
Est-ce possible de charger des accus MiNH avec un tel chargeur?
Si oui
Quelles caractéristiques électriques dois-je prendre pour les charger tous ensembles?
Quel sera alors le temps de charge?
Dois-je les mettre en série ou en parallélle?

Bha non, pas possible. Un chargeur de voiture c'est du 12V de sortie, sans réglage de l'ampérage possible et pour des accus au plomb. Apart à faire fumer tes accus, t'arriveras à rien.

SOLUTION 2
L'alimentation stabilisée.
Une alim de 13,8 V 10A sera-t-elle suffisante? (J'en connais une à 43 € qui est bien dans mes tarif malgré l'extreme richesse que je posséde ...)
Vu la tension d'une telle alim, dois-je mettre les accus en serie 2 à 2 ou tous en parallélles?
Cette alimentation sera-t-elle suffisament puissante?
Combien de temps la charge durera-t-elle?
Ai-je plutôt besoin d'une alimentation à tension et courant variables? (pour régler à 7.2V par exemple)

C'est pas si simple que ça, un accu 7,2V se charge pas à 7,2V. pareil pour deux accus en serie donnant 14,4V (en parrallèle tu additionnes la durée. 6600mAh dans ton cas). Et si en plus ton ampérage est pas réglable, pareil, tu auras de beau accu fumant et dégoulinant du Nickel-Metal Hybride. Et je parle même pas du déséquilibre entre éléments dans les accus si c'étais possible.

Dans un temps maintenant assez éloigné, j'ai étudié tout cela à l'école mais à force de trainer à la buvette.......

Merci à tous.

En gros, au lieu de vouloir charger tes accus à la McGyver tu devrais t'acheter un ptit chargeur genre WizardPro (je radote). Trouvable à 43€ dans sa première version. Et pour info, je suis Dessinateur-électicien, je sais de quoi je parle. Laughing
Zède
Zède
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 9:38

Ca, pour une réponse, c'est une réponse. Mais attention, est-il raisonnable de trainer à la buvette de bon matin?

Merci

En fait, le but du truc c'est de faire une espèce de "STATION DE CHARGE" à laquelle je puisse brancher tout mes accus 7.2V en même temps.
Pour ce qui concerne les accus de réception du baja, je suis perplexe. Sur le chargeur d'origine, il y a d'indiqué 9V, 300mA et pourtant je charge mes accus avec et ils marchent bien.....
Pour mes accus de E SAVAGE, si je branche mes chargeurs d'origines sur une alim stabilisée 12Vcc 10A qui remplacerait une batterie de voiture, j'ai bon? (Ca me permettrait de les charger 4 X 4 à la maison).

Merci
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par Zède Ven 20 Juil 2007 - 9:52

FLIC ON WEB a écrit:Ca, pour une réponse, c'est une réponse. Mais attention, est-il raisonnable de trainer à la buvette de bon matin?

Merci

En fait, le but du truc c'est de faire une espèce de "STATION DE CHARGE" à laquelle je puisse brancher tout mes accus 7.2V en même temps.
Pour ce qui concerne les accus de réception du baja, je suis perplexe. Sur le chargeur d'origine, il y a d'indiqué 9V, 300mA et pourtant je charge mes accus avec et ils marchent bien.....

9V moin la chute de tention dans l'accu, non, c'est pas trop faux. Le nombre d'éléments x 1,5 (Je simplifie attention)

Pour mes accus de E SAVAGE, si je branche mes chargeurs d'origines sur une alim stabilisée 12Vcc 10A qui remplacerait une batterie de voiture, j'ai bon? (Ca me permettrait de les charger 4 X 4 à la maison).

Sauf si c'est des chargeurs rapides (gourmant en Ampères), cette installation doit fonctionner en revanche.

Merci
A+
Zède
Zède
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 9:58

Les chargeurs d'origine des E SAVAGE sont des chargeurs malins. Ils ont une position normale et des switches 1A, 2A, et 4A et une position charge rapide. J'utiliserait donc ces chargeurs pour une charge lente à la maison avec une alimentation stabilisée et en position rapide dans le camion pour que madame et le petit puissent continuer de jouer en attendant que je n'est plus d'essence....

Encore merci.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par Zède Ven 20 Juil 2007 - 10:06

Mais de rien, ce fut un plairsir. Et c'est le but d'un forum.
Zède
Zède
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 10:09

Tavernier, une bière pour Zéde, c'est pour moi......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par mike-powell Ven 20 Juil 2007 - 10:09

FLIC ON WEB a écrit:Les chargeurs d'origine des E SAVAGE sont des chargeurs malins. Ils ont une position normale et des switches 1A, 2A, et 4A et une position charge rapide. J'utiliserait donc ces chargeurs pour une charge lente à la maison avec une alimentation stabilisée et en position rapide dans le camion pour que madame et le petit puissent continuer de jouer en attendant que je n'est plus d'essence....

Encore merci.

A+

Si tu charge un accus de 3000 à 1A c'est déjà une petite charge rapide lol! , alors je sais pas trop ce qu'il apelle charge rapide....
mike-powell
mike-powell
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 33
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/04/2007

http://rcbuggy-lerheu.bj.popipo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 10:13

Dans la notice, il est indiquer de mettre le commutateur sur 4A, et d'attendre que ke chargeur dise que c'est chargé. Pour une charge rapide, est indiqué d'appuyer sur le bouton charge rapide.

Sur ce coup là, je crois que je vais avoir du mal entre les petites charges lentes, les petites charges rapides les grosses charges pas trés lentes, les grosses charges pas rapides mais un peu quand même......

Enfin, on verra bien, de l'expérimentation nait l'expérience. J'espére juste ne pas me prendre un accus dans la poire .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par Zède Ven 20 Juil 2007 - 10:42

Tu risque pas grand chose pour le coup. Si tu fout tout à fond et que l'alim arrive pas à suivre les chargeurs délivreront ce qu'ils peuvent.
Zède
Zède
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 10:45

Une autre bière ? ou alors un apéro peut-être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par mike-powell Ven 20 Juil 2007 - 11:24

En fait, une charge lente (conseillé ), c'est une charge à 1/10è de la capacité de l'accu, soit 300mAh pour l'accu de 3000mAh, et 330mAh pour l'accu de 3300mAh. En faisant une charge lente, l'accu sera charger en 10 heures.

Pour une charge rapide (déconseillé ), il faut charger à une fois la capacité de l'accu, soit 3000mAh pour l'accu de 3000mAh, et 3300mAh pour l'accu de 3300mAh. En faisant une charge rapide, l'accu sera charger en 1 heure.

Pourquoi ne pas charger tout le temps en rapide, tout simplement parce que l'accu va se déterriorer plus rapidement, il aime pas trop sa, donc il sera plus vite faible, et va finir par mourrir plus vite que si tu fait des charges lentes, paix à son ame What a Face .

Tout sa n'est que de la théorie, en pratique, tu peut charger en rapide, mais bon, faut quand même éviter le plus possible, un maximum de charge lente est meilleure pour l'accu (si possible faire des cycles à l'accu, c'est à dire, décharge, charge, décharge,...), les charges rapides sont conseillés lors des courses, ou quand tu n'a plus d'accu à la fin d'un plein, et que tu a envie d'en refaire un autre juste après.

Voilà pour la chtite explication, pffffioouuu, sa me donne soif, tu me paie un coup flic lol! What a Face tongue
mike-powell
mike-powell
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 33
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/04/2007

http://rcbuggy-lerheu.bj.popipo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 11:28

Tavernier, un jus de fruit pour le jeune ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 11:29

Pardon, il n'aime pas le jus de fruit, mets lui donc une menthe à l'eau..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par mike-powell Ven 20 Juil 2007 - 11:30

Bon ba j'efface mon post Sad Sad lol!
mike-powell
mike-powell
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 33
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/04/2007

http://rcbuggy-lerheu.bj.popipo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par GUI Ven 20 Juil 2007 - 13:22

Salut,

Je viens également de m'acheter un e-savage. C'est très sympa ce petit jouet.

Pour tes problèmes de charges, le chargeur livré avec résout tout !
Il est tout à fait capable de charger tes accus de réception du baja. Il charge en effet les accus nimh et nicd de 4 à 8 éléments. Pour tes accus de réception, choisi la charge la plus lente (1A).
Si tu veux charger tes accus (e-savage + baja) depuis le 220V, il faut que tu branche ton chargeur sur une alimentation stabilisée 12V (ou 13.8V) et au moins 10A. Donc l'alimentation que tu as vu devrai aller. D'ailleur, si tu as un lien, je suis preneur, j'en cherche une également.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par Zède Ven 20 Juil 2007 - 13:41

Ha bha voilà, je connaissais pas le chargeur vendu avec le E-Savage, mais si il fait tout, tant mieux.
Zède
Zède
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 14:21

Pour l'alimentation stabilisée, je l'ai trouvée dans un magasin d'électronique à coté du travail.
Comptoir du Languedoc Professionnel
2 imp Didier Daurat
31400 TOULOUSE
T : 05 61 36 07 07
F : 05 61 54 47 19

Je ne sais pas s'ils font d la VPC.

Merci à tous,

Hé Tavernier une dernière tournée, pour la route ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'installe à la buvette ..... Empty Re: Je m'installe à la buvette .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum