HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Accu réception lipo que faut-il?

+3
GUI
RzA
donn46
7 participants

Aller en bas

Accu réception lipo que faut-il? Empty Accu réception lipo que faut-il?

Message par donn46 Mar 24 Juil 2007 - 15:08

Bonjour,
Je voudrais tenter de mettre un accus lipo a la place de l'actuel accus d'origine mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner Rolling Eyes voltage, puissance, adaptateur et est-ce une bonne Idea ou tout simplement ca ne sert a rien Laughing quel sont vos avis Exclamation Merci
donn46
donn46
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Lot
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5SC
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accu réception lipo que faut-il? Empty Re: Accu réception lipo que faut-il?

Message par RzA Mar 24 Juil 2007 - 15:16

...et j'ai rajouté Bonjour et Merci à ton post Rolling Eyes
RzA
RzA
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Encamp
Modèle de Rc : Fini les RC, je casse beaucoup trop....

Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accu réception lipo que faut-il? Empty Re: Accu réception lipo que faut-il?

Message par donn46 Mar 24 Juil 2007 - 15:27

Désoler Embarassed et merci la precipatation ma fais oublier la politesse milles excuses
donn46
donn46
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Lot
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5SC
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accu réception lipo que faut-il? Empty Re: Accu réception lipo que faut-il?

Message par GUI Mar 24 Juil 2007 - 15:30

Le principal intérêt du LiPo, c'est de gagner du poids.
L'autre avantage, c'est que la batterie ne se décharge pas toute seule. Tu peux stocker ton baja avec l'accu chargé, et être ainsi toujours prêt à aller rouler. Cool
Il te faut un accu de type 2S / 7.4V, et un régulateur car la tension est trop importante pour le récepteur.
Il faut aussi un chargeur spécifique.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accu réception lipo que faut-il? Empty Re: Accu réception lipo que faut-il?

Message par gonzo Mar 24 Juil 2007 - 15:31

vu les risques avec un lipo,j aurais peur de le laisser dans la boite noire en train de charger...
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accu réception lipo que faut-il? Empty Re: Accu réception lipo que faut-il?

Message par Littlebear13 Mar 24 Juil 2007 - 16:49

GUI a écrit:Le principal intérêt du LiPo, c'est de gagner du poids.
L'autre avantage, c'est que la batterie ne se décharge pas toute seule. Tu peux stocker ton baja avec l'accu chargé, et être ainsi toujours prêt à aller rouler. Cool
Il te faut un accu de type 2S / 7.4V, et un régulateur car la tension est trop importante pour le récepteur.
Il faut aussi un chargeur spécifique.


Je vois que tu as bien étudié la question depuis notre dernière conversation à ce sujet Laughing
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accu réception lipo que faut-il? Empty Re: Accu réception lipo que faut-il?

Message par GUI Mar 24 Juil 2007 - 17:11

Littlebear13 a écrit:Je vois que tu as bien étudié la question depuis notre dernière conversation à ce sujet Laughing
Ça fait un moment que j'y pense, même si je ne crois pas que je vais franchir le pas de sitôt. J'ai acheté un accu DDM en attendant.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accu réception lipo que faut-il? Empty Re: Accu réception lipo que faut-il?

Message par jeremy7401 Sam 10 Jan 2009 - 8:57

Salut , moi aussi je voudrais du lipo sur mon futur baja , j'ai déja du lipo sur mon tt 1/10 électrique et sa change la vie , par contre au niveau des servos il me semble qu'il faut des servos qui soit capable d'acceuillier le lipo et pareil pour le recepteur il me semble que futaba pour les recepteur ce n'ais pas très bon ...
jeremy7401
jeremy7401
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : val de marne 94
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accu réception lipo que faut-il? Empty Re: Accu réception lipo que faut-il?

Message par janvi Jeu 29 Jan 2009 - 18:34

Salut
j'utilise pour ma part deux accus de 1300 mAh chacun en 2s ou 3, en parallèle ( je sais plus ).

Ils alimentent, 2 modules eux aussi en parallèle ( attention, j'ai pas mis 1 accus + un module en parallèle avec l'autre accus et l'autre module, mais biens les deux accus ensemble, et les deux module ensemble).

Bref je me retrouve en sortie avec une tension de 6v et 6A ( j'ai préféré voir large au niveau des empérage, d'ou les deux modules en parallèle )

Voila les modules :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3735


Par contre, les 2 accus en parallèle, rentre a plat dans la boite radio l'un a coté de l'autre, mais c'est deux foi plus chiant à recharger... Il faut plutot utiliser un gros accus pour une plus grande simplicité d'utilisation.

J'ai aussi ca :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4175&Product_Name=HXT_Lipo_Monitor_3S._A_must_have_for_all_lipo_users!

Que je range dans la trappe d'accus de ma radio, et de temps en temps, je le branche sur chacune de mes prises de charge des deux accus, tourne au taquet et freine a fond, voir si le lipo est tjs à la bonne tension : bref je le met dans la position ou il est le plus sollicité, comme sa en plus de la marge de sécurité du petit truc électronique déjà importante, je suis certain que mes accus durerons le plus longtemps.

Sinon, si vos accus lipo sont tres bien fixé dans la boite radio, il y a aucun risque même sur les gros choque. Pasqu'avant qu'il s'abime avec son propre poids (vu u'il y a rien de lourd dans la boite radio ) il va falloir qu'il s'en prenne des G !



Edit :
Pour ceux qui ne voit pas l'intérêt du lipo en réception :
Meilleur rapport poids / puissance / encombrement
Rechargement en 1H
Pas d'effet memoire
Peut etre chargé longtemps a l'avance (je crois qu'il ne perde même pas 5% de charge le premier moi )


Vu que je suis à 500Km de mon baja que je vois que quelques rare week-end, je peux vous dire que ce dernier point etait très important pour moi...

Après j'avais déjà un chargeur lipo... Donc sa ma pas couter plus chère qu'un bon accus nimh (j'aavais pas de vrai chargeur nimh )

En chargeur j'utilise un imax b5 (il existe sous plusieurs marque), provenant du même site que les éléments plus haut, alimenter par une alimentation de pc de recup. Bref si vous avez plusieurs modèle, s'équiper pour le lipo peut etre plutôt interessant...

janvi
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : Nancy
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accu réception lipo que faut-il? Empty Re: Accu réception lipo que faut-il?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum