HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor

3 participants

Aller en bas

[invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor Empty [invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor

Message par janmi Mar 8 Déc 2009 - 16:15

Sa fait 1 ans que je m'amuse à faire le Schumacher ou autre Loeb virtuel derrière mon p'tit écran
[invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor P2010014

sa reste un jeu mais c'est pris très au sérieux au sein de la communauté simracing
très exigeant en précision et volonté et même physique car il existe les 24 heures virtuelles organisé par certains forums

tarif : en matériel il faut compter 150 euros pour le volant/pédales/shifter et 10 euros pour le jeu

pour le modélisme sa aide beaucoup (c'est mon avis) , la recherche perpétuelle de la bonne trajectoire mais aussi la gestion de la course et surtout des réglages !!


petit annonce pour la "ligue" GTT64 (ou je suis et m'y plait) : http://rfactor.gtt64.com/

vous cherchez à passer de bon moments en ligne pour à apprendre ou se perfectionner en pilotage virtuel

venez voir notre forum c'est un espace convivial pour ce donner rdv 2 jours par semaine pour faire un championnat et des courses sur le jeu de simulation rFactor

15 joueurs par course en moyenne , du débutant à l' extra terrestre

c'est aussi chaque soir des entrainements avec un serveur teamspeak pour se marrer mais aussi s'aider

[invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor Renaul10
[invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor 7633e828100d5e65cb0f3b3a26616dd4

à noter qu'on aussi la petite télé pour les retransmissions :
http://livestream.com/rfactorgtt64

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor Empty Re: [invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor

Message par sober Mar 8 Déc 2009 - 18:09

Ca à l'air pas mal en effet...mais je prefere le côté fun de Trackmania Wink

La retransmition de la course en live est extra par contre.
sober
sober
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 78/28
Modèle de Rc : Losi XXX , Losi Mini Baja , Monster Beetle , Vanessa's lunchbox , Sand Scorcher , Rough Rider , Fast Attack Vehicle , Sand Rover , Hornet .
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor Empty Re: [invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor

Message par WEBCAMPRO Mar 8 Déc 2009 - 20:24

Salut,
Pareil que toi j'ai testé la conduite en simulation avec un volant momo-racing avec retour de force, ma préférence va sur TOCA race drivers 3.
Tu sens carrément toutes les aspéritées de la route et les vibreurs avec le retour de force, c'est assez physque pour les bras...
En monitor j'utilise mon LCD 107cm en full HD et je dois dire que c'est très prenant et réaliste.
Il faut une grosse carte graphique pour tourner dans cette résolution, j'utilise une 7800gtx 256mo plus toute jeune, mais super perf en visuel directx9 en full HD.
Pour l'hiver c'est une bonne parade au baja...
Bonne route et bonne course.
Sympa le G25 logitech a 3 pédales, je me le ferais bien celui là, il est comment, au top j'imagine...

a+
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor Empty Re: [invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor

Message par janmi Mer 9 Déc 2009 - 15:57

oui le g25 c'est le plus utilisé avec ces 2 moteur pour le retour de force il y a de quoi te muscler !

niveau ressentit c'est encore mieux que le momo , et puis t'a l'angle de 900° si tu veux t'enmeller les mains ...

et l'embrayage et la boite H c'est bien pour les mod historics

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor Empty Re: [invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor

Message par WEBCAMPRO Mer 9 Déc 2009 - 20:36

salut, janmi (je rigole par ce que moi aussi JM lol bienvenue au club): C'est madame qui conduit

[invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor Dsc03110
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor Empty Re: [invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor

Message par janmi Jeu 10 Déc 2009 - 14:42

Shocked femme au volant mort au tourn... ah mèèèèèè non on est pas dans la réalitée vrai Razz ouf !

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor Empty Re: [invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor

Message par janmi Sam 12 Déc 2009 - 16:58

un premier essai tv : http://www.livestream.com/rfactorgtt64/video?clipId=flv_22caf253-c19f-48dd-b3f2-882514cee6e9

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor Empty Re: [invitation-pub] fans de simulation automobile: rFactor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum