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tringlerie mal régler

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Message par rens17 Mer 23 Déc 2009 - 22:13

Bonjours
J'ai un petit probléme avec mon moteur:quand j'acélére et aprés je lâche les gaz le ralenti est trés bien mais si je freine et que je lâche les freins le ralenti est plus haut alors je pense que s est la tringlerie qui est mal régler mais je ne sais pas comment faire pour régler sa ,sa fait sa depuis que j ai mis le carburateur Walbro 813.
Alors voila j aimerais savoir comment régler la tringlerie pour que sa ne fasse plus sa.(c est peut etre pas la tringlerie en faite)

merci à tous pour vos réponses

a+

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Message par Canon Mer 23 Déc 2009 - 22:40

Salut,

Reprend les réglages qu'il y a dans la notice du Baja (1 petit mm de jeu pour la tringle). Un petit jeu te permet d'éviter ce phénomène souvent du à un mauvais retour au neutre du servo (fréquent sur les analogiques).

Avec un bon servo numérique genre ACE DS1015, tu peux réduire ce jeu pour une meilleure réactivté.

Vérifie aussi que tes tringles ne coincent nulle part (molette de réglage des freins, filtre à air, carter embrayage), et que l'axe de papillon d'ouverture du carbu ne coince pas, ou que les ressorts de rappel ne sont pas détendus/cassés (sur l'axe carbu et sur la tringle).
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Message par rens17 Mer 23 Déc 2009 - 23:19

d accord je vais regarder sa je vous tiens au courant et merci

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Message par rens17 Mer 23 Déc 2009 - 23:47

Alors j ai tout contrôler si rien n'était casser si rien ne coincait tout est en ordre et j ai tout remis les réglages qu il y a dans la notice mais cela ne change rien du tout s est toujours la même chose, et je n ai pas envie d'acheter un meilleur servos juste pour se petit probléme.
si quelqun a d' autre avis je prend.

merci quand même

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Message par Canon Mer 23 Déc 2009 - 23:53

Quand tu fais la manip' et que le Baja reste accéléré, est-ce que ton axe de carbu revient bien en place, ou le papillon reste un peu ouvert?
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Message par rens17 Mer 23 Déc 2009 - 23:56

le papillon reste un peu ouvert

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Message par Canon Jeu 24 Déc 2009 - 0:13

Dévisse la tringle du papillon et manipule le à la main. S'il reste toujours un peu ouvert, c'est qu'il est grippé.

S'il se referme bien, ça vient soit de la tringle, soit du servo (tu as peut-être les dents du palonnier de servo qui rippent, ou le coulisseau sur la tringle qui accroche un peu).
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Message par rens17 Jeu 24 Déc 2009 - 0:19

a la main j avais deja essayer et il se referme bien alors si s est que sa rippent ou qui accroche un peu je fais comment pour que sa aille mieux?

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Message par Canon Jeu 24 Déc 2009 - 0:26

Bon, si le carbu se referme tout seul sans que tu aies à l'aider, ça ne vient pas de là (son ressort de rappel doit être très ferme).

Si ton palonnier dérape sur le pignon de sortie de servo, il est à changer (démonte et vérifie l'état des cannelures).

Si le coulisseau ne glisse pas librement sur la tringle, tu démontes toute la tringlerie pièce par pièce, tu passes un coup de papier de verre ultra fin sur l'endroit ou glisse le coulisseau, tu arroses de lubrifiant silicone et tu remontes le tout.

Enfin, si jamais le souci vient du servo qui ne revient pas au neutre (fait un essai à vide en mesurant précisément sa position au point neutre): soit un pignon est cassé, et il faut ouvrir et remplacer, soit l'electronique est morte, et il faut changer le servo.

Voilà, avec ces infos, je pense que tu devrais trouver l'origine de ton problème...
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Message par rens17 Jeu 24 Déc 2009 - 0:30

ok merci beaucoup je vais regarder tout sa demain parceque la je vais aller au lit
bonne nuit et encore merci

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Message par rens17 Jeu 24 Déc 2009 - 11:40

alors voila j ai tout controler j ai tout fait se que tu ma dit et tout était en ordre et le probléme était toujours là et puis tout un coup j ai bouger une petite piéce (je sais pas comment elle s appelle)et tout marchait correctement alors je sais pas se qu il y avait mais maintenant sa marche super bien ,chui aller faire un petit tour avant et elle va super bien même encore mieux qu avant cheers

merci beaucoup

a++

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Message par Canon Jeu 24 Déc 2009 - 19:19

Salut,

Si tu pouvais décrire ce que tu as fait et quelle pièce tu as bougé (si tu ne connais pas le nom, regarde dans la notice Wink), ce serait cool, car:
- je suis curieux... Very Happy et j'aime bien connaître la solution d'un problème sur le quel j'ai réfléchi
- surtout, ça rendra service aux membres qui auraient le même souci...

Bon réveillon, à+! Smile
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Message par rens17 Jeu 24 Déc 2009 - 20:23

Salut
j'ai bouger la piéce 85414 je sais pas son nom exact car dans la notice il y a marquer:ensemble bras de direction/servos c est une petite piéce noir qui est au bout du ressort sur la tringlerie des gaz prés de l accélérateur,elle était tourner contre le filtre à air alors quand je freinait sa coincais contre le filtre à air alors j ai un peu tourner cette petite piéce en direction de la fenêtre du baja,de l'autre coter du flitre à air et voila c est tout.
je sais pas si ta compris c est dur à expliquer et si tu vois pas de quelle piéce je parle regarde dans la notice du baja ss à la page 48 93 et tu cherche la piéce 85414 et il a un petit 12 à côter de 85414 et c est cette piéce voila.


bon réveillon a+

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Message par Canon Jeu 24 Déc 2009 - 20:34

Oki, c'est celle ou tu as une "empreinte de doigt" côté servo, pour pouvoir accélérer le moteur à la main...

Effectivement, elle soit être tournée vers l'extérieur...

Content que ça fonctionne! Smile
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Message par rens17 Jeu 24 Déc 2009 - 20:43

oui c est bien sa

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