HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six

4 participants

Aller en bas

Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six Empty Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six

Message par Canon Dim 17 Jan 2010 - 1:34

Salut à tous, Smile

En voulant assembler les roues de mon 5T avec des jantes Proline Split Six, je me suis aperçu que ces dernières n'avaient pas le même profil que les jantes d'origine Outlaw, en ce qui concerne les roues avant. Rolling Eyes Les roues arrières ne sont pas concernées par cette différence.

Bien que la largeur et le diamètre soient similaires (ou si ce n'est pas le cas, la différence est négligeable), les jantes avant Proline ont un épaulement constant, là ou les HPI ont juste des décrochements aux emplacements des vis.

Comme les inserts moulés (option pour le 5T, HPI #4817) sont prévus pour les jantes d'origine, une fois placés sur les jantes Proline, ils ne peuvent pas être rentrés à fond. Sad

En images, les jantes HPI:
Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six Media


Et les jantes Proline, avec les inserts HPI à côté:
Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six 64282853


On peut voir que les inserts sont mal placés:
Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six 21273993



La solution est de retailler les inserts, pour supprimer la mousse superflue. Wink


Pour celà, j'ai découpé un gabarit dans du papier épais, afin d'avoir une largeur constante (en positionnant l'insert à l'envers sur la jante pour garder la forme bien ronde):
Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six 33828584


J'ai ensuite tracé les premiers traits de coupe au feutre en suivant le gabarit papier, puis fait la première découpe au scalpel:
Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six 12550350


J'ai ensuite coupé de l'intérieur de l'insert, perpendiculairement à la première coupe (notez le bout de scotch sur la lame pour avoir une jauge de profondeur):
Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six 17007460


Une fois la mousse enlevée, ça donne ça:
Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six 98790834


J'ai ensuite posé un petit bourrelet de colle dans l'angle coupé (ça évite à la mousse de se déchirer si la lame venait à être allée un peu loin, et ça limite (un peu) une entrée d'eau éventuelle). Attention, je n'ai pas collé les inserts aux jantes, j'ai laissé sécher la colle avant l'assemblage:
Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six 57792894


Une fois les inserts en place sur les jantes, ça va beaucoup mieux qu'au début Smile:
Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six 27616273



Et voilà... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six Empty Re: Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six

Message par La taupe Dim 17 Jan 2010 - 9:42

Lut,

Puré, t'es un chef toi.Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six 876957
Merci pour le tuto, va falloir que je re-démonte mes roues pour le faire, maintenant.
T'as mis quoi comme type de colle pour éviter que la mousse se désagrège?
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six Empty Re: Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six

Message par snakebenja Dim 17 Jan 2010 - 11:27

super !! je le met en Tuto et modifie dès lors ton titre Very Happy
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six Empty Re: Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six

Message par Canon Dim 17 Jan 2010 - 13:40

La taupe a écrit:Lut,

Puré, t'es un chef toi.Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six 876957
Merci pour le tuto, va falloir que je re-démonte mes roues pour le faire, maintenant.
T'as mis quoi comme type de colle pour éviter que la mousse se désagrège?

Salut, et merci pour les compliments! Smile

Pour ce qui est de la colle, j'avais de la Sader MegaStrong (sans solvant) qui traînait, j'ai mis ça, mais n'importe quelle colle néoprène convient, du moment qu'elle reste souple et que ce n'est pas une colle qui attaque la mousse.

Maintenant, je pense que la phase de collage reste un peu du luxe... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six Empty Re: Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six

Message par Butcher Dim 17 Jan 2010 - 14:26

Nikel Chrome c'est tu travail super propre comme j'aime. Encore bravo.
Butcher
Butcher
Pro
Pro

Masculin Age : 32
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : geek
Modèle de Rc : Baja RTR Integy, Jet Pro V3, 28.5 cm³, carbones .... Optimiser pour le Drift tarmac...
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six Empty Re: Inserts avant option HPI sur jantes Proline Split Six

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum