Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG

Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Empty Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG

Message par cooperal le Ven 22 Jan 2010 - 14:34

Yop!!

je ne post que très rarement sur le forum, mais aujourd'hui j'aimerai vous faire part de ma derniere modif.....

Il s'agit d'axes de roues pour roues FG...Et vous allez me dire que c'a existe deja, que machin ou truc la deja sorti......
C'est vrai, mais a ma connaissance pas des comme ça clown

Voici ce que l'on peu trouver dans le commerce.
Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG 9a1pr5
Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Cnr1stre0

Comme on peut le voir pour le devant, c'est parfait mais alors pour l'arriere, no comment!!

Je me suis donc inspiré du tuto fait par Guy http://www.hpibajafrance.com/tutos-f33/adaptation-de-jantes-au-standard-fg-t107.htm
et je l'ai, on va dire "optimisé" Laughing ....

Premierement il a fallu réaliser un ou deux plan, une fois fait j'ai fait appel a un membre de ce forum pour la réalisation des pieces. Si il passe par la Wink.....

Apres quelques coup de lime clown une premiere ébauche arrive.....
Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Dsc01411

Une fois terminé ca donne quelque chose comme ca
Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Dsc01610

C'est du costaud, c'est massif et c'est de l'acier traité pour une duretée optimale!!!

Donc une fois ces pièces réalisées il reste a monter tout ca!! What a Face

Il suffit de retirer les axes originaux et mettre ceux-là à la place (c'est donc complement reversible)

Axe arriere:
Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Img_0210

Carré FG avec sa goupille (la goupille passe en diagonale afin d'avoir un max de matiere autour de celle-ci)
Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Img_0211

Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Img_0212

Axe AV
Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Img_0213

Le plus dur étant fait on y monte les roues !! Voila ce que ca donne, perso moi j'adore Cool

Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Img_0214

Les roues sont bien plaquées contre les fusées, parfait!
Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Img_0215
Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Img_0216

Voila pour moi cette modif n'a que des avanages: Plus d'usure de la jante sur le triangle, plus de beedlock qui se font la mâle et qui s'arrache dû aux pneux qui s'entrifugent, la voie se trouve un poil plus large qu'a l'origine tout en ayant les roues plaquées contre les fusées, il n'y a pas ou plus besoin d'élargisseur et enfin il existe une large gamme de pneus et jantes pour FG.

Sachez que si vous êtes intéressé par ses axes il est possible de les réaliser a la demande.
Kaneda (bien connu par certains d’entre nous sur ce forum) qui a réaliser ses pieces se fera un plaisir de fabriquer ses axes pour vous…..Vous pouvez aussi me contacter par MP, je vous donnerez ses coordonnées…..

++

.
cooperal
cooperal
Pro
Pro

Masculin Age : 44
Modèle de Rc : SandRail HBZ 2strokers chrome/carbone Moteur G290 MADMAX2 + 2 ou 3 options

https://www.youtube.com/user/rchobby75?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Empty Re: Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG

Message par Invité le Ven 22 Jan 2010 - 15:35

Salut coop Very Happy

Autant je dois dire que la premiére photo ça craint à cause du déport énorme mais aussi trés laid mais là je suis bluffé.
Tu as fait un boulot top,simple et efficace.
Les jantes lui vont à merveille sans dénaturer le baja.cheers

J'applaudis Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG 876957 et tu devrais poster plus souvent lol!

Invité
Invité

Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Empty Re: Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG

Message par vieux grigou le Ven 22 Jan 2010 - 15:45

Salut Cooperal,

Vraiement bravo pour cette réalisation, c'est parfait. De même les photos sont très explicites et d'une qualité quasi professionnelle.... Chapeau bien bas.
vieux grigou
vieux grigou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 78
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5T - Monster FG 4/4 full alu - Savage E - traxxas Sumit - Mini Rave - Voiliers R/C +train elect.

Message par cooperal le Ven 22 Jan 2010 - 15:55

merci merci Embarassed mais le merite reviens surtout a KANEDA qui a réaliser les pièces
cooperal
cooperal
Pro
Pro

Modèle de Rc : SandRail HBZ 2strokers chrome/carbone Moteur G290 MADMAX2 + 2 ou 3 options

Message par graddy le Ven 22 Jan 2010 - 16:52

cooperal a écrit:merci merci Embarassed mais le merite reviens surtout a KANEDA qui a réaliser les pièces
salut coop Very Happy effectivement les adaptateurs que tu montres en début de post sont les touts premiers pour baja je me souviens en avoir acheter en Allemagne en 2007 mais pour la modif comme gui j'ai jamais réussi Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG 33146 encore bravo à vous Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG 49420
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Modèle de Rc : LOSI DESERT BUGGY avec moteur ZENOAH G270RC Grizzly-Racing by Chacal-Racing.com

Message par Kaneda le Sam 23 Jan 2010 - 18:06

Salut Coop
Heureux d'avoir pu te rendre service. Le mérite ne me revient pas entièrement, tu es celui qui a fait les plans des pièces!
En tout cas, il est clair que ça va mieux que les adaptateur de la 1ere photo !!!

Merci, A+++

Kaneda
Débutant
Débutant

Message par Giafly le Sam 23 Jan 2010 - 18:34

Yes ! bravO à vous 2 Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG 49420 Si vous faites une petite serie je suis preneur.....
Giafly
Giafly
Pro
Pro

Masculin Age : 43

Message par xavier le Sam 23 Jan 2010 - 19:38

Kaneda non plus ne poste pas très souvent

15posts sur 3ans affraid

sinon chapeau bas pour vous 2 !! Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG 49420
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 27
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986

Message par donn46 le Sam 23 Jan 2010 - 19:42

Giafly a écrit:Yes ! bravO à vous 2 Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG 49420 Si vous faites une petite serie je suis preneur.....

+1 je suis preneur, vraiment de belles pièces Wink
donn46
donn46
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Modèle de Rc : Baja 5SC

Message par cooperal le Sam 23 Jan 2010 - 21:47

Pour ceux qui sont interessés, vous pouvez contacter par MP directement KANEDA ou moi même je transmetrais ses coordonnées Wink

++
cooperal
cooperal
Pro
Pro

Message par Canon le Sam 23 Jan 2010 - 22:18

Salut,

Très beau boulot en tout cas, félicitations! cheers
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 42

Message par cooperal le Ven 24 Sep 2010 - 16:46

Yop!!!

petit terrage!!

Suite à de nombreuses demande de la part des membres pour la réalisation de ces axes de roues, je me permet de faire un petit bilan apres quelques litres de brulés.

Voici en photo une comparaison entre les axes made in Kaneda et ceux d'HPI .... What a Face
Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Img0678e

Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Img0675d

Je precise que les HPi ont roulé environ 5L avec un moteur 26 stock alors que les "KANEDA" 5L également mais avec un moteur Chacal Racing "BASH" le tout entrainé par des cardans PhatdadRC.

Même les noix de diff FLM n'y resite pas Shocked

Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG Img0671pj

Alors pour ceux qui hesitent encore, n'ayez aucunes craintes Wink

++

cooperal
cooperal
Pro
Pro

Message par snakebenja le Ven 24 Sep 2010 - 17:17

jolie modif et la diffèrence de qualité est bluffante !!
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 38
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .

Message par Invité le Ven 24 Sep 2010 - 17:18

Perso, j'ai des triangles arrière sup en alu made in Kaneda, y a pas mieux .. Wink

Invité
Invité

Message par brice savarit le Mar 2 Fév 2016 - 14:36

Bonjour à tous,

Je bats mon propre record personnel de déterrage de post !! Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG 80689 Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG 80689

Je suis à la recherche de ces adaptateurs FG made in Kaneda.

Si l'un d'entre vous les a dans un tiroir, je suis preneur! Axes de roues AV & AR HOME MADE pour roues FG 38654
brice savarit
brice savarit
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 35
Modèle de Rc : t2m blitz 1/8
HPI baja 5b ss, FUELIE 26S, jet pro V3

Message par jeje77 le Ven 5 Fév 2016 - 14:09

Tu as les rc car online en adaptateur si tu trouve pas ton bonheur

jeje77
Pro
Pro

Message par brice savarit le Ven 5 Fév 2016 - 14:28

oui on m'en a proposé mais ce qui me dérange c'est que ca élargi l'arrière et que ca a vraiment l'air moins solide au niveau de la fixation sur l'axe existant pour l'arrière. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
brice savarit
brice savarit
Confirmé
Confirmé

Message par jeje77 le Ven 5 Fév 2016 - 17:43

Il on bcp de deport mais peuvent être corriger , la fixation par vis est simple mettre une bonne vis et pas de pbl ... Ils sont pas si mal au final

jeje77
Pro
Pro

Message par brice savarit le Ven 5 Fév 2016 - 20:06

ok merci pou l'info, tu l'utilises actuellement?
brice savarit
brice savarit
Confirmé
Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé