Baja 5T de Fabian/ le 2èm !! PAGE 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Baja 5T de Fabian/ le 2èm !! PAGE 2

Message par xavier le Sam 23 Jan 2010 - 18:46

Salut à tous Very Happy

Donc voila, moi et mon frère roulons quelques fois avec mitch, ou avec jerome, ou avec 3 personnes qui ont achetés toute les 3 un baja 5T.

mais ces 3 dernières personnes, roulent comme des fous et n'entretiennent pas du tout leurs bajas. Vraiment pas Wink

Alors qu'un des 3 bajas 5t était "en panne".

je lui ai donc demandé qu'il me le prête pendant un petit temps:

Le baja est dans un piteux état !! 4 suspensions vides, filtre à air NOIR ( Arrow remplacé direct) gamelle 5T ( Arrow jet pro V3 ) une jante avant voilée, le baja n'a jamais été nettoyé depuis qu'il est sorti du carton.. vive les crasses .. Rolling Eyes visse de cloche pété, pneu 5B à l'arrière , frein naze.... des crasses dans le cylindre et dans le carbu..etc j'en passe !!!

Je l'ai donc démonté totalement, j'ai mis un filtre à air déjà utilisé mais beaucoup plus propre que l'ancien. J'ai installé une nouvelle bougie, j'ai installé mon jet pro V3, j'ai mis mes pneus arrière trencher, j'ai réparé la cloche et les freins,

il me reste plus qu'à laver le baja ( !!! affraid ...) et m'occuper des 4 suspensions ...

pas beaucoup de photo pour le moment.

Le baja 5T n'a pas eu droit à de rodage..; faute au vendeur qui à dit à mon ami que le baja n'avait pas besoin de rodage et que c'était des moteur pré-rodés Evil or Very Mad je lui ai installé le jet pro V3 et j'ai testé sur la route, c'est un veau au départ, puis il faut encore le temps qu'il monte en régime et une fois à haut régime, tout comme n'importe quelle 26cc, il a une puissance monstre qui se libère SEULEMENT Evil or Very Mad

allé a+++ alien

Dernière édition par xavier le Jeu 4 Fév 2010 - 18:08, édité 2 fois
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 26
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baja 5T de Fabian/ le 2èm !! PAGE 2

Message par olivier08 le Sam 23 Jan 2010 - 19:34

slt Xav,
donc si je comprend bien tu entretien le baja d'un autre... Question Suspect
ou tu le lui a achetè Question pas très clair sur le coup...
quoiqu'il en soit,le 5T a l'air assez moisi (sur tes dires ) et c'est vrai que certaine personnes n'ont aucun respect pour leur machines. c'est comme ca Crying or Very sad
A+
olive
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 41
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...

Message par xavier le Sam 23 Jan 2010 - 19:39

Je l'entretien pour lui ..
attend, le pauvre baja, il me fait mal au coeur Embarassed lol!

Si je devais lui acheter, je ne lui donnerais pas plus que 500€ Evil or Very Mad

Demain peut-être, un run pour lui pour qu'il roule vraiment ...
mais Je dois lui refaire un reglage carbu avant car il y a vraiment un problème pour ne pas avoir de puissance à bas régime.. surtout qu'il est pas très lourd pour un 5T.. (si je compare par rapport au 5t de mon frère qui fait 16-17kg)

( La carro est presque morte pour dire )

J'essayerais de le lui rendre niquel pour qu'il s'en rend compte que ca s'entretien un baja cyclops Very Happy

Xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par olivier08 le Sam 23 Jan 2010 - 20:16

re,
t'es bien gentil toi... clown
perso,je suis le 1er a aider si quelqu'un a un souci,mais de la a lui nettoyè,entretenir et lui installè des pieces persos, c'est limite de l'abus Exclamation Exclamation
bon,si tu a le temp de t'en occupè...
j'espere au moins que tu lui fera payer les pieces changèes...et la main d'oeuvre(car y'a du boulot)
A+
olive

ps: pense aussi que entre bon et con,la difference et d'une lettre.... Very Happy (et ce n'est pas une insulte envers toi)
ps2: un dicton dit aussi "mieux vaut etre bourrè que con,ca dure moins longtemp..."

tout ceci n'est qu'un avis perso,et n'engage en rien ta motivation.
olivier08
Expert
Expert

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...

Message par xavier le Sam 23 Jan 2010 - 20:29

olivier08 a écrit:re,
t'es bien gentil toi... clown
Laughing merci Razz

J'ai mon baja à vendre.. en attendant, je m'ennuyais alors je l'ai contacté .. et vu que je préfère le 5T avec son 26cc à un 28.5cc sur 5B .. bin je prend du plaisir à refaire son baja ...

évidemment le jet pro V3, je le reprendrai Twisted Evil "il ne faut pas pousser bo-bonne dans les ortilles" sinon pour le reste, c'est par gentillesse et il me fera peut-être un petit cadeau quand je lui rendrais son baja en bonne état Smile
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Invité le Sam 23 Jan 2010 - 20:47

Hey Xav, tu prends combien de l'heure car j'ai mon SS à retaper?
non j'deconne Very Happy
Oliv a un peu raison : va pas te faire léser en travaillant gratoos sur le 5T de ton pot et aprés ciaoooooooo !
surtout si tu as monté des pièces à toi dessus
bonne soirée alien

Invité
Invité

Message par goodgamer le Sam 23 Jan 2010 - 21:38

Il sont pas tort perso c est de l abus moi aussi je suis le 1er a aider mais pas a faire le toutou !

(c est mon avis )

alien
goodgamer
Pro
Pro

Masculin Age : 27
Pseudo ebay : alien plus prés de la réalité !!
Modèle de Rc : Micro t modifier (tuning) ,hélicopter,savage 25 modifier ,Crawler King HPI, Baja 5B SS ,moteur 30cc, jet pro 2 !

Message par Canon le Sam 23 Jan 2010 - 22:17

Salut,

Pour ce qui est d'entretenir les bagnoles des autres, c'est toi que ça regarde, si c'est ton truc, pourquoi pas... Rolling Eyes

Par contre, je suis dégoûté de voir comment on peut à ce point négliger son matériel... Quand je vois l'investissement que c'est (tant au niveau financier qu'au niveau du temps passé), je me dis que ces gars n'ont vraiment pas le goût du modélisme et de la bricole... Evil or Very Mad

Je dirais même presque qu'ils ne "méritent" pas une telle machine, et qu'ils devraient se limiter au pilotage sur console de jeux... Rolling Eyes
Canon
Expert
Expert

Message par xavier le Sam 23 Jan 2010 - 22:25

evidement, je vais "profiter" du baja et bien vérifier si tout fonctionne bien avant de le rendre Smile

evidemment aussi, je ne laisserai pas mon jet pro V3 dessus sauf s'il me fait un bon prix mais à mon avis, il me donnera qqch pour le boulot alors ne vous tracassez pas Very Happy

merci quand même pour vos commentaires, J'ai quasi tout terminer aujourd'hui, il me reste plus qu'a tester le baja (un bon run !! ) puis le laver et ce sera niquel pour lui.

Very Happy

macfly a écrit:Hey Xav, tu prends combien de l'heure car j'ai mon SS à retaper?
non j'deconne Very Happy
Oliv a un peu raison : va pas te faire léser en travaillant gratoos sur le 5T de ton pot et aprés ciaoooooooo !
surtout si tu as monté des pièces à toi dessus
bonne soirée alien

C'est moi qui lui ai proposé de faire son baja étant donné que le mien est à vendre .. donc je n'ai pas de baja avec lequelle je peux m'occuper .. donc voila Very Happy

Canon a écrit:
Par contre, je suis dégoûté de voir comment on peut à ce point négliger son matériel... Quand je vois l'investissement que c'est (tant au niveau financier qu'au niveau du temps passé), je me dis que ces gars n'ont vraiment pas le goût du modélisme et de la bricole... Evil or Very Mad

Je dirais même presque qu'ils ne "méritent" pas une telle machine, et qu'ils devraient se limiter au pilotage sur console de jeux... Rolling Eyes

Ca me plairais bien qu'il me le donne son 5T ... ca lui ferais un vrai proprio .. Suspect Razz
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Invité le Dim 24 Jan 2010 - 8:38

salut
Xavier si tu veux j'ai mon baja a nettoyé vu que j'ai pas le temps pour le moment, et mon joint de jonction du pot queue de cochon est hs donc monte ton jet pro v3 dessus sa me fera un bon pot, non je déconne comme dit les autre bon et con sa rime te laisse pas avoir par des pseudo ami tout travaille mérite salaire a+

Invité
Invité

Message par xavier le Dim 24 Jan 2010 - 11:29

Je n'ai pas dit que je n'aurais aucun "salaire"
mais je fais surtout ça pour le plaisir.

il faut que vous sachiez que mon baja 5B ne roule plus depuis qu'il est en vente..

Donc avec ce 5T, j'ai de quoi m'amuser et m'occuper cyclops
Dans toute logique, je lui rendrais son 5T propre avec sa gamelle qui fuite comme un porc No Twisted Evil

J'aimerais que vous changiez le sujet de vos commentaires .. je crois que j'ai compris la leçon Exclamation Wink
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Invité le Dim 24 Jan 2010 - 13:52

salut Xavier
se n'est pas du tout une leçon juste un conseil, maintenant libre a toi de faire plaisir au gars si tu crois avoir quelque choses en retour a+

Invité
Invité

Message par xavier le Dim 24 Jan 2010 - 20:42

Salut à tous Very Happy

Alors, Voila aujourd'hui; j'ai fait un petit run sur la route,

et j'ai trouvé un défaut très ennuyant: Arrow l'angle des roues arrières Twisted Evil était au maximum, alors je vous dit pas comme les pneus faisaient des ovales quand j'étais à fond Rolling Eyes

Alors démontage des fusées arrières: J'ai pu découvrir que 1 roulement était complétement mort Arrow poubelle clown
j'ai installé un ancien roulement mais qui n'a pas d'usure.

J'ai démonté tous le kit convertion pour passer en 5T, autrement dit, je suis passé au 5B Very Happy
Pour que je puisse déjà commencer à nettoyer toute cette partie la.

De ce qui reste du 5B, Je ne l'ai pas encore nettoyé, (il y a beaucoup et ca va me prendre du temps..) sinon j'ai monté un aileron blanc dessu, des paddles à l'arrière, et les dirt buster à l'avant.
Prochain run, je monte le Hostiles MX que j'ai eu avec le baja pour aller rouler.

Pour ce qui est du moteur, j'ai rechangé un petit peu les réglages et il fonctionne plutôt bien.

dsl pour le floue, mais l'objectif n'a pas bien pris..

Je dois encore laver le baja..

Il me manque plus qu'une plage pour m'éclater :baja: lol!

merci et ++ tout le monde
Very Happy
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par goodgamer le Dim 24 Jan 2010 - 22:27

Il a l air de bien tourné !!!!

bravo a toi !

alien
goodgamer
Pro
Pro

Pseudo ebay : alien plus prés de la réalité !!
Modèle de Rc : Micro t modifier (tuning) ,hélicopter,savage 25 modifier ,Crawler King HPI, Baja 5B SS ,moteur 30cc, jet pro 2 !

Message par Butcher le Dim 24 Jan 2010 - 23:07

Touche juste pas au carbu hien XD
Butcher
Pro
Pro

Pseudo ebay : geek
Modèle de Rc : Baja RTR Integy, Jet Pro V3, 28.5 cm³, carbones .... Optimiser pour le Drift tarmac...

Message par xavier le Lun 25 Jan 2010 - 15:04

la, butcher, ce sont les réglages que j'ai mis hier pendant que je roulais sur la route. Wink
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par xavier le Lun 25 Jan 2010 - 16:38

Voila dequoi m'amuser Razz

Very Happy

vidéo d'un run avec le 5B de fabian dans les prochains jours What a Face
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par xavier le Mar 26 Jan 2010 - 19:36

Salut à toussss Very Happy

Petit run surla routes avec 4 roues tarmac.. et surprise.. Razz une fusée vient de naître lol!

J'ai à peine à croire que le 26cc du SS ou du 5T... est vraiment puissant..

j'ai même envie de dire qu'il est plus puissant qu'un 28.5cc .. en tous cas, celui que j'ai entre mes mains, prend direct ses tours à bas régime.. et fait de beau wheeling de temps en temps.. sur la route affraid avec un jet pro V3 seulement.. alien

J'ai une petite idée.. mais peut-être que je me trompe.. le 26cc ayant toujours rouler avec une gamelle et avec de mauvais réglage carbu.. n'a jamais vraiment pris ses tours ... et il se pourrait qu'en mettant le jet pro V3, et en mettant les bons réglages.. je puisse obtenir un canon qui est à peine rodé ? confused

aucun certitude .. en tous cas .. le 26cc fait des weeling, et j'ai même réussi à le mettre sur le toit bounce
Alors d'où pourrais venir tant de puissance ? study

J'ai une petit vidéo..
Il devait faire -2° dehors .. je ne sais pas si c'est favorable ou pas au moteur.. un truc est sur.. c'est que le moteur ne chauffait pas trop et restait à une bonne température...mais ce n'est pas évident de filmer avec une main et de contrôler un baja surpuissant avec l'autre main.. scratch mais j'ai pu faire 2-3 brèves accélérations et vous pourrez voir par vous même qu'il y a du potentiel geek

à la 33" .. la 43" .. et à la 1' 01" petit coup à fond.. alien

évidemment à une main, c'est difficile de garder un baja droit en pleine accélération .. inutile de dire que je ne sais pas conduire ..

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur le comportement d'un moteur .. merci Very Happy

merci de passer par ici cyclops Smile
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Invité le Mar 26 Jan 2010 - 19:51

slt
le pot doit certainement influencer le rendement du moteur surtout s'il etait mal reglé avec un pot de m......
par ailleurs, une temperature ambiante fraiche optimise la carburation du fait que l'air est plus dense donc le volume de gaz à l'admission est superieur Very Happy

Invité
Invité

Message par Canon le Mar 26 Jan 2010 - 22:11

Salut,

D'une, je rejoins Macfly Wink sur la densité de l'air, et de deux, l'impression de puissance avec le cul qui chasse, est aussi due à la faible adhérence des pneus (ils sont froids, le caoutchouc est dur, et ça manque de grip)... Wink
Canon
Expert
Expert

Message par xavier le Mar 26 Jan 2010 - 22:16

tu as peut-êtres raison.. les pneus sont particulièrement usés..

cela n'empêche pas quand ceux-ci accroche le bitume que le baja fasse un weeling Smile

et quand je conduis le baja avec les 2 mains (plus pratiques Laughing ) je sais faire en sorte que le baja ne patine pas et la, il part comme une flèche. je vous assure. c'est génial Wink jocolor
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Invité le Mar 26 Jan 2010 - 22:21

Canon a écrit:Salut,

D'une, je rejoins Macfly Wink sur la densité de l'air, et de deux, l'impression de puissance avec le cul qui chasse, est aussi due à la faible adhérence des pneus (ils sont froids, le caoutchouc est dur, et ça manque de grip)... Wink

merci Canon !
nonobstant le fait que le surcroit de patate occasionne aussi ce sous virage chronique compte tenu de l'excedent de puissance......... Very Happy

Invité
Invité

Message par Canon le Mar 26 Jan 2010 - 22:23

xavier a écrit:tu as peut-êtres raison.. les pneus sont particulièrement usés..

cela n'empêche pas quand ceux-ci accroche le bitume que le baja fasse un weeling Smile

Ca empêche pas... Les pneus avec le froid, ça accroche... jusqu'a que ca décroche d'un coup sans prévenir, c'est tout ou rien (et pas un motard me contredira)... Wink

macfly a écrit:
nonobstant le fait que le surcroit de patate occasionne aussi ce sous virage chronique compte tenu de l'excedent de puissance.........

Je dirais plutôt SURvirage... Wink
Canon
Expert
Expert

Message par xavier le Mar 26 Jan 2010 - 22:28

Je ferais une vidéo de son comportement en ligne droit avec mes 2 mains.. j'ai vraiment envie de voir les capacités de ce moteur.. je vais installer l'embrayage elcon demain Razz

il ne faudra pas que j'oublie de reprendre tout ça avant de rendre le baja à fabian lol! ca lui ferais bizarre de passer d'un baja qui ne démarre plus et qui n'avance plus à un baja qui fonce comme une fusée geek
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Invité le Mar 26 Jan 2010 - 22:37

Canon a écrit:
xavier a écrit:tu as peut-êtres raison.. les pneus sont particulièrement usés..

Ca empêche pas... Les pneus avec le froid, ça accroche... jusqu'a que ca décroche d'un coup sans prévenir, c'est tout ou rien (et pas un motard me contredira)... Wink

macfly a écrit:
nonobstant le fait que le surcroit de patate occasionne aussi ce sous virage chronique compte tenu de l'excedent de puissance.........

Je dirais plutôt SURvirage... Wink

oui effectivement tu as raison il s'agit bien de survirage mon petit Canon, j'ai dit une c...... heu.......bêtise.......... Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant