Baja 5T de Fabian/ le 2èm !! PAGE 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Baja 5T de Fabian/ le 2èm !! PAGE 2

Message par xavier le Mer 27 Jan 2010 - 15:54

Salut à tous Very Happy

mon frère et moi avons fait la course pour pouvoir comparer la puissance du baja.

Baja 5B SS 26cc full stock (2.8 Hp) .. +- 10Kg - jet pro V3 - volant d'origine - carbu d'origine - embrayage SS - gear 19 - rapport 17/57 (servo d'origine avec télécommande d'origine)

(jet pro V3 sans silencieux)

VS

Baja 5B RTR 28.5cc Big Bore (3.5 Hp) .. 11.8Kg - jet pro V2 - volant light - carbu d'origine - embrayage ss - gear 20 - rapport 17/57 (servo futaba + radio 2.4G )

... Le 28.5cc gagne de 30 petits centimètres ..

- gràce au volant light bien sur qui lui permet une montée en régime plus brève et à grace à la gear 20 qui est en quelque sorte un rapport + long (vitesse max + élevée)

dites moi si je me trompe.. un truc est sur.. c'est que ce petit 26cc envoie aussi fort qu'un 28.5 !!! alien

FIN...

Je viens de remonter l'ensemble 5T.. et la gamelle 5T.. ainsi le baja 5T encore un peu sale.. retourne à son proprio .. avec de nouveaux roulements et un filtre à air propre et une bougie propre. tongue

Xavier :baja:
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 26
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mt. Forcing-racing-shop le Mer 27 Jan 2010 - 16:36

Salut xavier,

J'ai lu ton comparatif, sur quel distance avez-vous fais les tests ?

Tu dis que le 26cc envoie aussi fort qu'un 28.5cc j'en doute, il faut pas oublier que le 28.5cc est monté avec un rapport couronne pignon plus long et si la distance de test n'est pas assez élevé le 28.5cc rapport long n'aura pas le temps de bénéficier l'avantage du rapport long car je suppose que le 26cc part plus vite car la différence de rapport procure quand même une grosse différence Wink

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Message par xavier le Mer 27 Jan 2010 - 18:41

c'était dans ma rue.. (+- 60-70m)

ils ont démarré tous les 2 en même temps .. et le 28.5cc a pris petit à petit quelque cm... fur et à mesure on avançait Twisted Evil

mais pour ce qui est de l'accélération.. ils étaient aussi puissant l'un que l'autre... mais une fois les 2 moteurs à fond régime .. ce qui s'est passé assez vite.. bin c'est la couronne avec 1 seul dent de + qui a fait la différence entre les 2 bajas.. Exclamation

Par contre, MT, je ne parle pas du pignon/couronne. Ils ont tous les 2 le rapport d'origine 17/57.. mais le 5B SS a le boitier de diff du 5T dont un pignon a 19dents par rapport aux 5B RTR qui lui en a 20. Donc la différence est minime Exclamation mais c'est gràce à cela que le baja de mon frère (28.5cc) a pu dépasser le SS (26cc) car il devait rouler 1km/h plus rapide .. Wink
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par xavier le Jeu 4 Fév 2010 - 18:20

Salut à tous,

ME voila en train de réparer un 2èm baja dans un état encore catastrophique .. Exclamation Laughing

Je vous ai fait part de la petite surprise avec le volant moteur foutu, j'espère que le moteur n'est pas "flingué"

alors je l'ai démonté complètement, et encore petite surprise, le vilo est à moitié rouillé.. Suspect

alors j'ai chié pas possible pour le démonter, ca m'a pris 2h alors que O'neil démonte un moteur en 5min Evil or Very Mad scratch

Pour un résultat final (du nettoyage)

Donc j'ai tout démonté, carbu compris.

Le moteur a encore un peu de compression et le segment est encore bon.

voila en attendant, il me manque un volant moteur et un cardan à la réparation. study

a+

Xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par xavier le Ven 5 Fév 2010 - 7:11

Cette apres-midi, test du baja avec mon volant moteur et 1 de mes cardans V2..
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2