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le 28,5 : une config idéale ?

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Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 21:30

salut à tous
mon vieux SS 30,5 à bout de souffle acheté d'occasion ne me donnait plus satisfaction,
aussi ai- je entrepris de me reconstruire un moteur 28,5 de A à Z en partant des carters même si je n'ai pas l'arme absolue :
- remplacement roulements et joints spies
- pose de grilles moteur inside home made
- joints carters neufs
- vilo standard pour la fiabilité akira mon cousin
- lanceur neuf ddm grillagé
- kit bigbore cylindre / piston / segment origine chacal 28,5 neuf
- allumage et bougies neufs
- embrayage neuf ressort 6000 tr
- demultiplication standard neuve
- carbu 813 neuf avec filtre outerwears
- pot ddm dominator état neuf
- differentiel revisé lubrifié au lithium
- noix turtle racing coté diff et cardans
- cloche ddm avec roulements neufs
- renfort chassis alu phatdad olic
- volant moteur equilibré JPF origine MT mortel
- freins plaquettes carbone by funboost my friend
- amortos revisés huile 15W40 ressorts snakebenja avec renforts chappes alu anthony my friend
- protections cardans alu snakebenja gros lapin
- lecheurs anti-balourds roues ar (idem)
- triangles AV RPM pour la souplesse
- triangles inferieurs AR alu GPM pour la rigidité
- axes sans clips antho the best
- renforts alu av/ar tours amortos turtle
- cardans darksoul
- elargisseurs darksoul
- servo radio ds 1105
- servo direction SFL10 full metal + biellette alu
- biellettes de direction origine palonnier de 206 auto ecole reglables multiaxes avec rotules téflon
- radio acoms 2,4 ghz + mini antenne incassable
- accus 4700 letoff bisous
- pare brise ATX snakebenja trop sympa
- quelques modifs perso : fixation pignon incassable, modif fixation carter de couronne sans clips, skid alu avec deflecteurs home made origine fabrice mon copain...
- la carro reste une hpi orange d'origine sans les ecopes qui sont des niz à merdasse !
j'en oublie certainement, la machine est remontée ce we mais je pense avoir une bonne bécane...
je ne l'ai pas encore demarré pour procéder à un rodage soigné....
mais j'ai hâte de le redécouvrir à nouveau aprés hibernation pour l'entendre rugir sur les pistes avec mes potes
je tenais à vous dire que la majeure partie des accessoires et options qui équipent mon SS ont été achetés à vous tous (sober, ben,slider,néo, pardon à ceux que j'oublie etc...) sur ce forum ce qui m'a permis d'assouvir cette petite passion...
qu'en pensez vous ?
bonne soirée à tous
Very Happy

ps : je suis désolé mais à presque 50 balais je suis comme un gamin avec ce truc dont je ne me lasse pas !!!

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Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 22:19

salut
j'ai hâte de voir ta bête en photo, le principale c'est de se faire plaisir, et tu a bien raison on ne vis qu'une fois, je viens de me commander un DDM v2 et j'ai hâte de le recevoir pour le monter, on est vraiment de grand gamins lol!

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Message par graddy Dim 14 Fév 2010 - 0:48

nickel michou Very Happy pour moi le 28.5cc pour le bash c'est la config idéal Very Happy associé à un ddm c'est le pied par contre la ou les avis diverge Rolling Eyes c'est pour le 813 Laughing perso je n'aime pas Very Happy et pour l'embrayage plutôt que le 6000T d'origine j'opterai ou pour un 8000T ou le ressort option FG qui déclenche à 7000T Wink
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Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 9:54

graddy a écrit:nickel michou Very Happy pour moi le 28.5cc pour le bash c'est la config idéal Very Happy associé à un ddm c'est le pied par contre la ou les avis diverge Rolling Eyes c'est pour le 813 Laughing perso je n'aime pas Very Happy et pour l'embrayage plutôt que le 6000T d'origine j'opterai ou pour un 8000T ou le ressort option FG qui déclenche à 7000T Wink

slt ricou
je n'ai pas encore testé le 813 peut etre est ce du luxe et je te dirai à l'usage mais il fallait que j'en ai un !
pour l'embrayage 6000 egalement : je trouve le 8000 violent notamment sur le gras et il faut batailler et doser pour maintenir le baja en ligne droite mais je me fie aussi à une monte pneumatique peut etre mal adaptée..
ajout : je precise que mon pote fabrice roule en 28,5 + rcvictory (une tuerie) +813 et ressort 6000 et que ca envoie déja du pâté à ce stade donc ca me va trés bien
je suis encore jeune pilote Very Happy
bon dimanche


Dernière édition par macfly le Dim 14 Fév 2010 - 10:12, édité 1 fois (Raison : ajout)

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Message par Jump Dim 14 Fév 2010 - 11:41

salut Very Happy
moi je peux dire qu'un kit 36mm bielle stock (28.5) avec un bon pot et carbu c'est la config. idéale,
je parle bien sûr de qualité/prix, après il y a les TS ..
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 14 Fév 2010 - 11:48

Salut,

Pour moi le 28.5cc c'est aussi la config idéal pour le bash car tu restes avec une bielle stock ça envoie déjà bien comme ça alors imagine avec un moteur préparé Laughing

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Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 12:10

resalut et merci pour vos avis
un REEL sondage sur l'utilité du 813 a t il déjà été fait?
je serais bien tenté d'en lancer un... (un sondage, pas un carbu)
Very Happy

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Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 14 Fév 2010 - 12:11

Non pas encore je crois mais moi je préfère le 813.
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Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 12:12

Mt-forcing a écrit:Non pas encore je crois mais moi je préfère le 813.

c'est parti...

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Message par Jump Dim 14 Fév 2010 - 12:17

macfly a écrit:
Mt-forcing a écrit:Non pas encore je crois mais moi je préfère le 813.

c'est parti...
moi aussi je préfère le 813 et sa pompe de reprise intégrée Laughing
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