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traitement niquasil du cylindre

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traitement niquasil du cylindre Empty traitement niquasil du cylindre

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 19:43

salut
je m'adresse aux motoristes :
j'ai déjà posté à propos du traitement niquasil mais je pense que ce sujet sera plus approprié dans cette rubrique :
connaissez vous ce traitement niquasil ?
je me souviens que la plupart de mes ex motos d'enduro européennes (KTM notamment) étaient traitées avec ce revêtement particulièrement résistant censé limiter la friction piston/cylindre aussi bien en 2 tps que 4 tps...
vos avis seraient intéressants...
bonne soirée traitement niquasil du cylindre Icon_biggrin

ajout :
j'ai envoyé une demande de devis par mail
vue la cylindrée du baja, je pense qu'on devrait tourner dans les 70 euros

bonsoir Messieurs
seriez vous en mesure d' établir un devis pour un traitement niquasil sur
un haut moteur

équipant un mini buggy thermique 2 tps (motorisation issue d' une
tronçonneuse refroidie par turbine)

je fais partie d'un forum dont certains des 1400 membres seraient
intéressés par ce type de prestation.

- la cylindrée variant de 23 à 26 cm3
- alésage de 34 à 36 mm pour une course de 25 mm
- le cylindre en alliage est chromé dur
- le piston en alliage est mono segment
- le graissage se fait par mélange avec huile 100 % synthèse
- régime de rotation maxi aux alentours de 15.000 tr pour une puissance
délivrée qui varie de 3 à 6 cv

suivant carburateur, préparation et échappement.
Votre estimation pouvant varier sur la base d'un cylindre usagé mais non
rayé ou d'un équipement neuf avec

piston neuf dans les deux cas.
Je vous remercie de l' intérêt que vous porterez à ma demande.
Dans l' espoir d'un traitement rapide de ma demande.

Cordialement.




Dernière édition par macfly le Mer 17 Fév 2010 - 20:14, édité 1 fois (Raison : ajout mail devis)

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Message par olivier08 Mer 17 Fév 2010 - 20:24

slt tonton,
je suis allez voir le lien que tu donnè sur l'autre post,et ce traitement a l'air interessant.
ils parlent d'une augmentation de puissance de 5 a 7 % je crois...
je ne connais pas du tout ce produit,n'ayant jamais pratiquè le cross ou autres avant.. Rolling Eyes
tiens nous au jus sur le devis demandè.
olive
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Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 20:33

olivier08 a écrit:slt tonton,
je suis allez voir le lien que tu donnè sur l'autre post,et ce traitement a l'air interessant.
ils parlent d'une augmentation de puissance de 5 a 7 % je crois...
je ne connais pas du tout ce produit,n'ayant jamais pratiquè le cross ou autres avant.. Rolling Eyes
tiens nous au jus sur le devis demandè.
olive
ok mon neveu
ce traitement n'est pas révolutionnaire car connu dans le monde de la moto depuis des lustres
le gain de puissance et les montées en regime du moteur ainsi que la fiabilité ne peuvent être qu'ameliorés
bizarre qu'un préparateur ne se soit pas penché dessus ou alors j'ai loupé un épisode
je vous tiens au jus...

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Message par WEBCAMPRO Mer 17 Fév 2010 - 20:47

Salut
Ce n'est pas a base de céramique?
J'ai çà sur mon TDR 125 Yamaha.
Mais il me semble que les 2 surfaces doivent êtres traitées(piston/chemise)
Ensuite plus de retouche possible de la chemise ou du piston et cela n'empêche pas les serrages.
Cà doit pas être donnée comme traitement.
Effectivement le coef de frottement est meilleur
cela prolonge la durée de la matière en frottement.
Mais est ce un gain suffisant en rapport du prix?
Tiens nous au courant du devis
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Message par La taupe Mer 17 Fév 2010 - 20:52

Lut,
Le traitement au nicasil est aussi utilisé en automobile.
Les coupés 560 (V8 5,6L.) SEC de Mercos avaient un traitement nicasil au niveau des chemises de piston.
La taupe
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Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 21:11

La taupe a écrit:Lut,
Le traitement au nicasil est aussi utilisé en automobile.
Les coupés 560 (V8 5,6L.) SEC de Mercos avaient un traitement nicasil au niveau des chemises de piston.

slt la taupe
si merco utilise ce traitement c'est que c'est un poil credible non?
tcho traitement niquasil du cylindre Icon_biggrin

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Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 21:25

WEBCAMPRO a écrit:Salut
Ce n'est pas a base de céramique?
J'ai çà sur mon TDR 125 Yamaha.
Mais il me semble que les 2 surfaces doivent êtres traitées(piston/chemise)
Ensuite plus de retouche possible de la chemise ou du piston et cela n'empêche pas les serrages.
Cà doit pas être donnée comme traitement.
Effectivement le coef de frottement est meilleur
cela prolonge la durée de la matière en frottement.
Mais est ce un gain suffisant en rapport du prix?
Tiens nous au courant du devis
web
slt web
seul le cylindre est traité
effectivement si yamaha adopte ce traitement comme la taupe chez merco c'est forcemment avéré au niveau fiabilité
le niquasil n'empeche pas le serrage, rien ne remplacera un film d'huile
le gain dans le temps est evident sur la base d'un moteur correctement lubrifié
j'attend les devis et je vousles communique
mais l'interet primaire etant le gain frottement interne
je vous tiens au courant
d'autres avis?

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Message par funboost Mer 17 Fév 2010 - 22:23

Salut,
C'est un traitement qui est utilisé par tout les fabricants de moto super sport japonnaise (je connais bien ceux là, moins biens les autres Rolling Eyes ).
C'est un traitement très efficace pour réduire la friction et donc diminuer les efforts de frottement donc diminution de l'échauffement donc moins de problème de serrage....
Par contre c'est un traitement qui coute un bras à réaliser, pour exemple j'avais demandé à une boite de me refaire le nicasil d'un ensemble de cylindre de R1 et de mémoire il me demander environ 1500€ (3 fois plus cher qu'un moteur complet d'occas) Smile

il y a un autre traitement qui me parait intéressant, mais par contre à réaliser sur le piston. C'est un revétement DLC (Diamond-Like Carbon), ce revêtement à comme propriété entre autre de réduire énormément le coefficient de friction, il était à l'origine utilisé beaucoup sur les pièces en acier dans le sport auto (soupape, poussoir, AAC...) et depuis peu (environ 5 ans) ils maitrisent l'adhérence sur l'alu, et on le voit fleurir sur beaucoup d'application série au niveau du piston principalement.

Et de la doc

Bonne lecture Wink
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Message par graddy Mer 17 Fév 2010 - 23:51

macfly a écrit:
olivier08 a écrit:slt tonton,
je suis allez voir le lien que tu donnè sur l'autre post,et ce traitement a l'air interessant.
ils parlent d'une augmentation de puissance de 5 a 7 % je crois...
je ne connais pas du tout ce produit,n'ayant jamais pratiquè le cross ou autres avant.. Rolling Eyes
tiens nous au jus sur le devis demandè.
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ce traitement n'est pas révolutionnaire car connu dans le monde de la moto depuis des lustres
le gain de puissance et les montées en regime du moteur ainsi que la fiabilité ne peuvent être qu'ameliorés
bizarre qu'un préparateur ne se soit pas penché dessus ou alors j'ai loupé un épisode
je vous tiens au jus...
tu n'as rien louper michou, JPF effectue ce genre de traitement anti friction sur certain de ces moteurs mais il ne le crie simplement pas au balcon Wink
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 18 Fév 2010 - 0:02

Exactement graddy mais attention il fait pas ça sur toute la gamme que je présente je peux me renseigner si ça intéresse.

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Message par franck cohade Jeu 18 Fév 2010 - 11:29

Salut

Tous est possible tous est réalisable mais le cout est hyper élevé

Je ne fais plus ce genre de traitement vu la galere a trouver les partenaires

Le big probleme est la réctification du cylindre apres traitement car celui ci est borgne voila tout et la est le probleme, alors si vous avez pris contact avec cette societe n ometé pas de leur dire que le cylindre est borgne Wink

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Message par squall Jeu 18 Fév 2010 - 11:44

pour quel raison on ne fait pas se type de traitement sur des kit avec culasse separer alors , les kits ne sont pas si cher je les ai vue sur ddm a 75 euro +- donc pour la preparation des moteurs il serai mieux d utiliser se genre de kit les preparer et puis leur faire le traitement .
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Message par franck cohade Jeu 18 Fév 2010 - 11:49

Et bien voila nous y sommes

Sur des moteurs avec culasse c est ok vous pouvez y aller mais demandé si
la societé rectifie de petit diametre

bravo il y en a un qui suis Very Happy

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Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 12:04

franck cohade a écrit:Et bien voila nous y sommes

Sur des moteurs avec culasse c est ok vous pouvez y aller mais demandé si
la societé rectifie de petit diametre

bravo il y en a un qui suis Very Happy

slt Franck
ton intervention est judicieuse avec ce detail de moteur borgne
je ne manquerais pas de le preciser au sous traitant en question
merci pour ton avis éclairé
bonne journée

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Message par olivier08 Jeu 18 Fév 2010 - 12:11

slt les amis,
moi qui suis hyper novice en qualitè de motorisation Rolling Eyes pourriez vous m'expliquez ce qu'est un moteur borgne...
merci
olive
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Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 12:26

olivier08 a écrit:slt les amis,
moi qui suis hyper novice en qualitè de motorisation Rolling Eyes pourriez vous m'expliquez ce qu'est un moteur borgne...
merci
olive

slt olive
la culasse du baja n'est pas detachable comme sur une mob par exemple
litteralement bougie montée, on ne voit pas le jour à travers (je precise)
donc le haut moteur est "borgne"...
tcho


Dernière édition par macfly le Jeu 18 Fév 2010 - 12:35, édité 1 fois (Raison : précision)

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Message par olivier08 Jeu 18 Fév 2010 - 12:58

macfly a écrit:
olivier08 a écrit:slt les amis,
moi qui suis hyper novice en qualitè de motorisation Rolling Eyes pourriez vous m'expliquez ce qu'est un moteur borgne...
merci
olive

slt olive
la culasse du baja n'est pas detachable comme sur une mob par exemple
litteralement bougie montée, on ne voit pas le jour à travers (je precise)
donc le haut moteur est "borgne"...
tcho

merci tonton,
ok,donc tout les moulins 2T ou 4T dont la culasse ne se dissocie pas du bas moteur sont des moteurs dit "borgne".
ce qui est cool,c'est que sur ce fofo,j'en apprend tout les jours Very Happy
olive

ps: comment alors appel t'on un moteur qui n'est pas borgne Question
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Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 15:32

olivier08 a écrit:
macfly a écrit:
olivier08 a écrit:slt les amis,
moi qui suis hyper novice en qualitè de motorisation Rolling Eyes pourriez vous m'expliquez ce qu'est un moteur borgne...
merci
olive

slt olive
la culasse du baja n'est pas detachable comme sur une mob par exemple
litteralement bougie montée, on ne voit pas le jour à travers (je precise)
donc le haut moteur est "borgne"...
tcho
merci tonton,
ok,donc tout les moulins 2T ou 4T dont la culasse ne se dissocie pas du bas moteur sont des moteurs dit "borgne".
ce qui est cool,c'est que sur ce fofo,j'en apprend tout les jours Very Happy
olive
ps: comment alors appel t'on un moteur qui n'est pas borgne Question

bin ca n'a pas de nom hormis que la tête du cylindre devient une culasse amovible...
cette technique n'est pas trés usitée
je sais que la vw lupo essence 1L0 avait ce type de bloc borgne ou certaines trés vieilles autos dont la distribution se faisait par chemise coulissante mais cà ce complique...

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Message par olivier08 Jeu 18 Fév 2010 - 16:31

ok ok ....pas trop a la fois, Laughing
garde en sous la semelle pour le jour ou on se rencontrera... Very Happy
merci encore tonton mac
olive
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Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 16:42

gloupsss : j'ai eu le devis du fournisseur : 137 euros ttc à 350
suivant nicasil ou plasma céramique...
ils font même des revetements carbone diamant pour les pistons sur devis et des segments nitrurés/titanes à partir de 20 euros pour 30 unités...
on est dans un autre monde comme disait Franck Cohade
dommage, j'ose pas imaginer le budget qui est quand même reservé à une élite argentée...
je crois qu'on va laisser tomber !
mais c'etait interessant de savoir quand même traitement niquasil du cylindre Icon_biggrin

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Message par olivier08 Jeu 18 Fév 2010 - 16:47

macfly a écrit:gloupsss : j'ai eu le devis du fournisseur : 137 euros ttc à 350
suivant nicasil ou plasma céramique...
ils font même des revetements carbone diamant pour les pistons sur devis et des segments nitrurés/titanes à partir de 20 euros pour 30 unités...
on est dans un autre monde comme disait Franck Cohade
dommage, j'ose pas imaginer le budget qui est quand même reservé à une élite argentée...
je crois qu'on va laisser tomber !
mais c'etait interessant de savoir quand même traitement niquasil du cylindre Icon_biggrin

très instructif en effet mais certes trop cher
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Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 16:53

olivier08 a écrit:
macfly a écrit:gloupsss : j'ai eu le devis du fournisseur : 137 euros ttc à 350
suivant nicasil ou plasma céramique...
ils font même des revetements carbone diamant pour les pistons sur devis et des segments nitrurés/titanes à partir de 20 euros pour 30 unités...
on est dans un autre monde comme disait Franck Cohade
dommage, j'ose pas imaginer le budget qui est quand même reservé à une élite argentée...
je crois qu'on va laisser tomber !
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très instructif en effet mais certes trop cher
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yep mon neveu !
peut etre que des segments en commande groupée seraient interessants
autant que je me souvienne le nitrurage rend l'acier du segment extremement resistant mais j'ai peur que le chrome du cylindre ne resiste pas !
dans le temps j'ai eu 3 autobianchi A112 ABARTH dont le vilo etait nitruré , ca prenait 8000 en rigolant, j'ai tout cassé dessus y compris les voitures sauf le vilebrequin... traitement niquasil du cylindre Icon_biggrin

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Message par olivier08 Jeu 18 Fév 2010 - 17:33

macfly a écrit:
olivier08 a écrit:
macfly a écrit:gloupsss : j'ai eu le devis du fournisseur : 137 euros ttc à 350
suivant nicasil ou plasma céramique...
ils font même des revetements carbone diamant pour les pistons sur devis et des segments nitrurés/titanes à partir de 20 euros pour 30 unités...
on est dans un autre monde comme disait Franck Cohade
dommage, j'ose pas imaginer le budget qui est quand même reservé à une élite argentée...
je crois qu'on va laisser tomber !
mais c'etait interessant de savoir quand même traitement niquasil du cylindre Icon_biggrin

très instructif en effet mais certes trop cher
olive
yep mon neveu !
peut etre que des segments en commande groupée seraient interessants
autant que je me souvienne le nitrurage rend l'acier du segment extremement resistant mais j'ai peur que le chrome du cylindre ne resiste pas !
dans le temps j'ai eu 3 autobianchi A112 ABARTH dont le vilo etait nitruré , ca prenait 8000 en rigolant, j'ai tout cassé dessus y compris les voitures sauf le vilebrequin... traitement niquasil du cylindre Icon_biggrin


rien que ca mon ami affraid
eh bein,y'en a qui ont eu une jeunesse motorisèe plutot interessante... drunken
qd tu pense le prix que ca couterai maintenant...
mes 2 plus belles acquisitions ont ètè 1 talbot double corp et une honda civic Type R avec prèpa... drunken je parle pas des 205 GTI ou 2CV...

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Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 17:53

souvenirs souvenirs !
en 81 une A112 ABARTH neuve coutait 5500 euros
j'avais négocié les jantes alu cromodora et la peinture noire vernie en cadeau et je l'ai attendue 4 mois
70 cv din pour 700 kg ,boite 5 Vitesses de série et 170 km/h toutes voiles dehors...
je taxais une golf gti sur 400 m avec son rapport poids puissance interessant
ma clio 2 1L2 16V actuelle fait 75 cv mais depasse la tonne et n'a aucun caractère moteur sans oublier la sonorité chaude de l'echappement double sortie, yapa photo...
l'A112 est la 1ère voiture biodegradable car elle rouillait de
partout !
elle est devenue un collector maintenant...
ps : je précise que ce n'est pas mon A112 sur les photos
bref : HS off
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