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Message par decathlon le Dim 21 Fév 2010 - 22:35

Bonjour à tous,

J'ai un baja 5b acheté d'occasion, la carrosserie d'origine (orange) à fini par casser au niveau du bouchon de réservoir, elle n'est pas bien large à cet endroit.
Mes écopes ont mal vécu aussi un run avec quelques cailloux, elles sont cassées à plusieurs endroits.

Je me pose donc des questions:

Avez vous des idées pour renforcer ou réparer une carrosserie sur ces points faibles ? Le collage ou réparation à la fibre me semblent impossibles, la carrosserie étant peinte.
Pour les écopes, je pensais me faire un master plâtre à partir de pièces neuves et ensuite en thermoformer sous vide avec du PVC
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=1882&postdays=0&postorder=asc&start=15
Méthode couramment utilisée en planeur RC
Non pas pour le prix mais pour etre capable d'avoir des écopes en état à tout moment.

Autre question, je serai amené un jour à changer de carrosserie, que choisir ?
Les adaptable (proline par exemple) sont-elles faites dans le même matériaux (cassant) que l'origine, sont-elles mieux conçues, plus solides ?
Dans ce cas laquelle est la plus durable (de lapin)

Merci de vos conseils
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Message par Ch'ti baja le Dim 21 Fév 2010 - 22:39

Salut,

T'inquiètes pour ta carro c'est le point faible le retour du réservoir
On les a tous cassé nos carro au même endroit tongue

Perso je les renforce avec du scotch américain, ca retarde la casse mais fini par céder quand même.
Et puis le contact avec l'essence n'arrange rien pale
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Message par decathlon le Dim 21 Fév 2010 - 22:45

4 min chrono,

ça c'est rapide,merci
J'avais bien pensé ne pas étre le seul, même si j'aurais préferè.

Maintenant reste à trouver des idées pour "que c'est moins pire" scratch
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Message par ben18 le Dim 21 Fév 2010 - 22:55

Salut,
J'ai cassé ma carro d'origine assez rapidement. Pour une question de cout, j'ai opté pour la proline. Quand je l'ai découpé, elle me paraissait plus épaisse. Après plusieurs runs, j'ai l'impression qu'elle résiste un peu mieux que celle d'origine.

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Message par decathlon le Dim 21 Fév 2010 - 23:04

Voilà une bonne nouvelle, en esperant que d'autre disent la même chose!
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Message par Ch'ti baja le Dim 21 Fév 2010 - 23:08

ben18 a écrit:Salut,
J'ai cassé ma carro d'origine assez rapidement. Pour une question de cout, j'ai opté pour la proline. Quand je l'ai découpé, elle me paraissait plus épaisse. Après plusieurs runs, j'ai l'impression qu'elle résiste un peu mieux que celle d'origine.

Je confirme, la carro Proline est plus solide
Le lexan est plus épais, par contre pas mal de personne n'aime pas son look

Il faut mettre du scotch renforcé partout à l'intérieur et ça va aller alien
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Message par Invité le Lun 22 Fév 2010 - 0:44

Et puis une carrosserie, c'est un peu du consommable quand même ..... Wink

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