probleme moteur
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Cerber
Canon
shark
7 participants
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probleme moteur
bonjour ,
voila j'ai un petit probleme moteur ou carbu .
a froid le moteur demarre impecable au bou de 5mn il tourne plus vite donc je reprend les reglages apres il ne veux plus demarre,sauf au starter.
quand je devis le bouchon du reservoir il a pleins d'air.
tous les joints sont neuf .
merci
voila j'ai un petit probleme moteur ou carbu .
a froid le moteur demarre impecable au bou de 5mn il tourne plus vite donc je reprend les reglages apres il ne veux plus demarre,sauf au starter.
quand je devis le bouchon du reservoir il a pleins d'air.
tous les joints sont neuf .
merci
Dernière édition par shark le Mar 2 Mar 2010 - 10:57, édité 1 fois (Raison : probleme resolu)
Re: probleme moteur
Salut,
Qu'est-ce que tu veux dire par "quand je devis le bouchon du reservoir il a pleins d'air"?
Qu'est-ce que tu veux dire par "quand je devis le bouchon du reservoir il a pleins d'air"?
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: probleme moteur
Salut mon amis shark,
est-ce que ton filtre a air et bien huiler ? car si pas assez il y a trop d'air qui passe !!!
Tu na pas de petite fuite au niveau du carbu ? de la bulle ?
Et à oui des fois c'est vraiment bête mais sa peut être ta bougie en fin de vie
Cerber
est-ce que ton filtre a air et bien huiler ? car si pas assez il y a trop d'air qui passe !!!
Tu na pas de petite fuite au niveau du carbu ? de la bulle ?
Et à oui des fois c'est vraiment bête mais sa peut être ta bougie en fin de vie
Cerber
Cerber- Pro
- Age : 31
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summit Waterplouf
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: probleme moteur
Cerber a écrit:Salut mon amis shark,
est-ce que ton filtre a air et bien huiler ? car si pas assez il y a trop d'air qui passe !!!
Cerber
Euh ça c'est une bêtise que tu as écrit là...
Si ton filtre n'est pas assez huilé ce n'est pas grave, le mélange air essence ce règle automatiquement en fonction de ton régime moteur et bien sur en fonction du réglage de tes vis H et L.
Par contre si ton filtre est trop huilé, là tu peux avoir un phénomène d'engorgement lorsque tu veux prendre du régime. La dépression causé par "le bouchon d'huile" entraine une augmentation de ton dosage en essence et là ton mélange devient beaucoup trop riche.
Pour en revenir au problème, est ce que tu n'as pas ton tuyaux d'arrivé d'essence qui serait pincé?
Sinon pour ton bruit d'air au niveau de ton bouchon d'essence ça provient peut être du fait que le trou de mise à l'air (au niveau du bouchon) est bouché.
A+
funboost- Expert
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Date d'inscription : 19/12/2007
Re: probleme moteur
je voudrais pas dire de betise mais je pense que quand tu touche a tes reglage et que il redemare que au starter c'est que tu es trop pauvre
en scooter nous quand on regler les carbu quand sa demarer que au starter c'est que c'etais trop pauvre
tu es donc peu etre trop pauvre
en scooter nous quand on regler les carbu quand sa demarer que au starter c'est que c'etais trop pauvre
tu es donc peu etre trop pauvre
rs3man- Confirmé
- Age : 32
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Re: probleme moteur
funboost a écrit:Cerber a écrit:Salut mon amis shark,
est-ce que ton filtre a air et bien huiler ? car si pas assez il y a trop d'air qui passe !!!
Cerber
Euh ça c'est une bêtise que tu as écrit là...
Si ton filtre n'est pas assez huilé ce n'est pas grave, le mélange air essence ce règle automatiquement en fonction de ton régime moteur et bien sur en fonction du réglage de tes vis H et L.
Par contre si ton filtre est trop huilé, là tu peux avoir un phénomène d'engorgement lorsque tu veux prendre du régime. La dépression causé par "le bouchon d'huile" entraine une augmentation de ton dosage en essence et là ton mélange devient beaucoup trop riche.
Désoler je ne le savais pas je pensez que si il y avait pas assez d'huile l'air passez trop donc stopper le moteur, enfin je ne mis connais pas super bien dans se domaine, mais je dormirai moin bête se soir
Cerber- Pro
- Age : 31
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Date d'inscription : 06/09/2009
Re: probleme moteur
Cerber a écrit:
mais je dormirai moin bête se soir
Un forum existe en grosse partie pour ça
A+
funboost- Expert
- Age : 49
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Date d'inscription : 19/12/2007
Re: probleme moteur
bonsoir a tous ,
et bien pour les joints de carbu c nikel tuyaux aussi et idem pour les reglages .
c'est quand t'il est chaud qui ne demarre pas
sinon il demarre nikel a foid et quand le moteur commence a etre chaud il téc.
le bouchon du reservoir n'est pas boucher mais je pense qu'il ne fais pas ca fonction ,la valve et morte ,donc ca peu venir de mon probleme ?
merci pour les conseil
et bien pour les joints de carbu c nikel tuyaux aussi et idem pour les reglages .
c'est quand t'il est chaud qui ne demarre pas
sinon il demarre nikel a foid et quand le moteur commence a etre chaud il téc.
le bouchon du reservoir n'est pas boucher mais je pense qu'il ne fais pas ca fonction ,la valve et morte ,donc ca peu venir de mon probleme ?
merci pour les conseil
Re: probleme moteur
Si en dévissant le bouchon du réservoir, ton moteur tourne normalement, le problème vient de là.
Si ça ne change rien, ça vient d'ailleurs...
Si ça ne change rien, ça vient d'ailleurs...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: probleme moteur
Regarde dans t on bouchon ya une membrane en plastique avec un petit
trou si le trou est bouché le probléme peux venir de la !
On sais jamais ! !
trou si le trou est bouché le probléme peux venir de la !
On sais jamais ! !
goodgamer- Pro
- Age : 32
Localisation : la provence ( sous le soleil )
Pseudo ebay : plus prés de la réalité !!
Modèle de Rc : Micro t modifier (tuning) ,hélicopter,savage 25 modifier ,Crawler King HPI, Baja 5B SS ,moteur 30cc, jet pro 2 !
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: probleme moteur
oui si il y a une dépression ou pschitt quand tu dévisses ton bouchon essence, c'est que tu as le trou du bouchon essence qui est bouché, çà empêche la baja de rouler, car l'essence ne circule plus dans les tuyaux, il faut une prise d-air sur le bouchon d'essence.
WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: probleme moteur
C'est cool sa suffis juste maintenant de trouver un nouveau bouchon, moi j'ai que une coque de bouchon je n'est pas les 2 membrane...
Cerber- Pro
- Age : 31
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summit Waterplouf
Date d'inscription : 06/09/2009
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