petite prépa sur le 23 de BRUSH
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petite prépa sur le 23 de BRUSH
salut tout le monde
me revoilà avec une nouvelle petite prépa
effectuer sur le moteur de mon ami brush
alors voila vous êtes prêt ba c'est parti
alors pour commencer petite photo du baja en question
mon matos avec lequel je boss
une petite photo du moteur avant opération
alors on commence pour démonter l'embrayage si comme moi vous n'avez pas encore de bloc piston , vous prenez une douille de 8 ou une clé a pipe de 8 et vous la coincé comme ceci
commencé alors par désserer le l'écrou du volant moteur avec une clé a pipe de 12 mm puis désserer l'embrayage avec une clé allen de 5 mm
pour enlever le volant moteur utilisé l'arrache volant
pour déssérrer cette pièce j'utilise une pince multiple et une clé allen de 4 mm
pour enlever la pièce j'utilise cette vis en vissant en butter sur le cartère la fera sauter
ensuite on démonte le cylindre
donc il y a 2 vis BTR a défaire tout simple
une fois fait on tire doucement sur le cylindre pour l'enlever du piston surtout ne pas tourner le cylindre sur le piston
voila le cylindre est défait
petite photo du cylindre stock au passage
après on va passer à l'ouverture du bas moteur
il y a 4 vis BTR il faut utiliser la clé allen 4 mm
après on tire doucement sur les 2 demi cartère en faisant attention de ne pas arracher le joint sauf si vous avez des joints neuf
après pour retirer le clips du piston j'utilise ma petite pince a bec coupant facom très pratique
après pour retirer l'axe du piston j'utilise un tournevis plat tout simplement pour le pousser , au passage j'ai oublié de dire que il faut enlever que un seul clips
photos du cylindre stock
sayé c'est parti , on va jouer de la drémel
ensuite on met du scotch US sur les parroie du cylindre au cas ou la dremel déraperais
photos des transfert prépa
ensuite on va passer au bas moteur il faut commencé par masquer les roulements de vilo si vous ne souhaitez pas les changer comme moi ou alors si vous les changer passer a l'étape suivante
photos des cartère stock assemblé
ensuite on va aligné un demi cartere au transfert correspondant ( désolé sur les photos on voit pas très bien )
ensuite moi je polie le demi cartère
après on passe a l'autre demi cartère
même opération que pour l'autre demi cartère il faut aligner le demi cartère au transfert du cylindre
voila une photo des deux demi cartère poli est assemer
ensuite j'ai agrandi légèrement vers le haut l'admission , et réduite l'arète d'admission ( on vois mal sur la photos j'essayerais d'en refaire une )
ensuite on va procéder a l'alignement du piston au transferts ( sur le côté gauche du piston on voit qu'il y a bien 3-4 mm a enlevé pour ajuster au transfert ) des deux coté du piston en veillant bien a pas ce trompé sur le sens du piston et de demi cartere a chaque fois ( PETITE ASTUCE , LA GORGE DU SEGMENT TOUJOURS COTER ADMISSION )
ensuite on va alléger les jupe du piston légèrement sa sera toujours sa de gagner
voila c'est fini on va maintenant passer au remontage , mais avant tout il faut veillez a nettoyer toute les pièces correctement a l'essence , il ne faut plus aucune limaille ou autre , pour ne pas détériorer le moteur a la mise en marche donc n'ésiter pas a arroser abondament
donc voila tout est propre près a être remonté
alors ensuite on prend c'est deux demi cartère
on met un peu d'huile dans les roulements de vilo pour tout bien relubrifier , et un peu d'huile sur le joint
ensuite on va remètre le vilo en place , ne pas ce trompé de sens le coter filetage coter demi carter lanceur
ensuite on va re-asembler les deux demi carter pour former le bas moteur
on va visser les 4 vis en les approchant seulement , ensuite serrer en croix les 4 vis , mettre de l'huile sur la cage a aiguille de la bielle entre les 2 masse du vilo
ensuite remontage du piston , alors pour pas ce faire avoir comme sa m'étais déjà arriver dans mes premier moteur il y a 7-8 ans sur mes moto de cross , ba je met un bout de sopalin comme ici pour éviter que le clips venez a tombé tombe dans le bas moteur et être obliger de tout redémonter
pour mettre le clips j'utilise un petit tournevis plat FACOM
après ba remontage du cylindre oublier pas de mettre de l'huile sur les paroi du cylindre , pour faire rentrer le piston dans le cylindre c'est très simple , pincé le segment dans la gorge du piston , et faite rentrer le piston dans le cylindre délicatement sans faire tourner le cylindre ou taper dessus pour le faire rentrer si sa force
pour ce qui est du squitch j'ai complètement zapé de faire une photos
alors vous prenez un bout de fils d'éteint assez épais quand même , pour le replier au bout sur 1 cm pour faire un angle droit , vous le rentrer par le trou de la bougie , et faite faire un tour de vilo complet pour que le piston passe le PMH ( point mort haut ) et écrase le fil d'éteint ce qui vous donneras l'épaisseur entre le piston et le dôme de la culasse pour cette prépa j'avais 0,50 mm
après pour le remontage , suivez le début du tuto dans le sens inverse pour remontage de l'embrayage , du volant moteur ainsi de suite
voila j'éspère que ce petit tuto sera plus complet que le précèdent , et vous aideras
si vous avez des questions ou autre je vous répondrez par MP ou directement sur le topic
@++ tout le monde
me revoilà avec une nouvelle petite prépa
effectuer sur le moteur de mon ami brush
alors voila vous êtes prêt ba c'est parti
alors pour commencer petite photo du baja en question
mon matos avec lequel je boss
une petite photo du moteur avant opération
alors on commence pour démonter l'embrayage si comme moi vous n'avez pas encore de bloc piston , vous prenez une douille de 8 ou une clé a pipe de 8 et vous la coincé comme ceci
commencé alors par désserer le l'écrou du volant moteur avec une clé a pipe de 12 mm puis désserer l'embrayage avec une clé allen de 5 mm
pour enlever le volant moteur utilisé l'arrache volant
pour déssérrer cette pièce j'utilise une pince multiple et une clé allen de 4 mm
pour enlever la pièce j'utilise cette vis en vissant en butter sur le cartère la fera sauter
ensuite on démonte le cylindre
donc il y a 2 vis BTR a défaire tout simple
une fois fait on tire doucement sur le cylindre pour l'enlever du piston surtout ne pas tourner le cylindre sur le piston
voila le cylindre est défait
petite photo du cylindre stock au passage
après on va passer à l'ouverture du bas moteur
il y a 4 vis BTR il faut utiliser la clé allen 4 mm
après on tire doucement sur les 2 demi cartère en faisant attention de ne pas arracher le joint sauf si vous avez des joints neuf
après pour retirer le clips du piston j'utilise ma petite pince a bec coupant facom très pratique
après pour retirer l'axe du piston j'utilise un tournevis plat tout simplement pour le pousser , au passage j'ai oublié de dire que il faut enlever que un seul clips
photos du cylindre stock
sayé c'est parti , on va jouer de la drémel
ensuite on met du scotch US sur les parroie du cylindre au cas ou la dremel déraperais
photos des transfert prépa
ensuite on va passer au bas moteur il faut commencé par masquer les roulements de vilo si vous ne souhaitez pas les changer comme moi ou alors si vous les changer passer a l'étape suivante
photos des cartère stock assemblé
ensuite on va aligné un demi cartere au transfert correspondant ( désolé sur les photos on voit pas très bien )
ensuite moi je polie le demi cartère
après on passe a l'autre demi cartère
même opération que pour l'autre demi cartère il faut aligner le demi cartère au transfert du cylindre
voila une photo des deux demi cartère poli est assemer
ensuite j'ai agrandi légèrement vers le haut l'admission , et réduite l'arète d'admission ( on vois mal sur la photos j'essayerais d'en refaire une )
ensuite on va procéder a l'alignement du piston au transferts ( sur le côté gauche du piston on voit qu'il y a bien 3-4 mm a enlevé pour ajuster au transfert ) des deux coté du piston en veillant bien a pas ce trompé sur le sens du piston et de demi cartere a chaque fois ( PETITE ASTUCE , LA GORGE DU SEGMENT TOUJOURS COTER ADMISSION )
ensuite on va alléger les jupe du piston légèrement sa sera toujours sa de gagner
voila c'est fini on va maintenant passer au remontage , mais avant tout il faut veillez a nettoyer toute les pièces correctement a l'essence , il ne faut plus aucune limaille ou autre , pour ne pas détériorer le moteur a la mise en marche donc n'ésiter pas a arroser abondament
donc voila tout est propre près a être remonté
alors ensuite on prend c'est deux demi cartère
on met un peu d'huile dans les roulements de vilo pour tout bien relubrifier , et un peu d'huile sur le joint
ensuite on va remètre le vilo en place , ne pas ce trompé de sens le coter filetage coter demi carter lanceur
ensuite on va re-asembler les deux demi carter pour former le bas moteur
on va visser les 4 vis en les approchant seulement , ensuite serrer en croix les 4 vis , mettre de l'huile sur la cage a aiguille de la bielle entre les 2 masse du vilo
ensuite remontage du piston , alors pour pas ce faire avoir comme sa m'étais déjà arriver dans mes premier moteur il y a 7-8 ans sur mes moto de cross , ba je met un bout de sopalin comme ici pour éviter que le clips venez a tombé tombe dans le bas moteur et être obliger de tout redémonter
pour mettre le clips j'utilise un petit tournevis plat FACOM
après ba remontage du cylindre oublier pas de mettre de l'huile sur les paroi du cylindre , pour faire rentrer le piston dans le cylindre c'est très simple , pincé le segment dans la gorge du piston , et faite rentrer le piston dans le cylindre délicatement sans faire tourner le cylindre ou taper dessus pour le faire rentrer si sa force
pour ce qui est du squitch j'ai complètement zapé de faire une photos
alors vous prenez un bout de fils d'éteint assez épais quand même , pour le replier au bout sur 1 cm pour faire un angle droit , vous le rentrer par le trou de la bougie , et faite faire un tour de vilo complet pour que le piston passe le PMH ( point mort haut ) et écrase le fil d'éteint ce qui vous donneras l'épaisseur entre le piston et le dôme de la culasse pour cette prépa j'avais 0,50 mm
après pour le remontage , suivez le début du tuto dans le sens inverse pour remontage de l'embrayage , du volant moteur ainsi de suite
voila j'éspère que ce petit tuto sera plus complet que le précèdent , et vous aideras
si vous avez des questions ou autre je vous répondrez par MP ou directement sur le topic
@++ tout le monde
rs3man- Confirmé
- Age : 32
Localisation : carrieres sous poissy (78)
Pseudo ebay : rs3_78955
Modèle de Rc : HPI BAJA SS
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: petite prépa sur le 23 de BRUSH
pas une seul réponse
rs3man- Confirmé
- Age : 32
Localisation : carrieres sous poissy (78)
Pseudo ebay : rs3_78955
Modèle de Rc : HPI BAJA SS
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: petite prépa sur le 23 de BRUSH
rs3man a écrit:pas une seul réponse
Bin tu sais, quand c'est clair, c'est clair .. .
Et puis ça mange un membre le soir et dans la journée, ça travaillle..
Invité- Invité
Re: petite prépa sur le 23 de BRUSH
ba moi aussi je boss , sa m'empêche pas de vous faire des petits tuto
rs3man- Confirmé
- Age : 32
Localisation : carrieres sous poissy (78)
Pseudo ebay : rs3_78955
Modèle de Rc : HPI BAJA SS
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: petite prépa sur le 23 de BRUSH
Peut-être n'as-tu pas encore de devoir conjugal à assurrer chaque soir, plusieurs fois ...
Invité- Invité
Re: petite prépa sur le 23 de BRUSH
salut
encore une fois beau tuto mais la qualité de tes photos gâche une grosse parti de ton travail car sur certaine on voix pas grand choses dommage beau taf quand même
encore une fois beau tuto mais la qualité de tes photos gâche une grosse parti de ton travail car sur certaine on voix pas grand choses dommage beau taf quand même
Invité- Invité
Re: petite prépa sur le 23 de BRUSH
et non , c'est maman qui fait à mangé
pendant que je bricol mon baja sur la table du salon
pendant que je bricol mon baja sur la table du salon
rs3man- Confirmé
- Age : 32
Localisation : carrieres sous poissy (78)
Pseudo ebay : rs3_78955
Modèle de Rc : HPI BAJA SS
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: petite prépa sur le 23 de BRUSH
pourtant j'avais un appareil photo sony full HD en mode macro donc je ne sais pas d'ou sa peux venir
rs3man- Confirmé
- Age : 32
Localisation : carrieres sous poissy (78)
Pseudo ebay : rs3_78955
Modèle de Rc : HPI BAJA SS
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: petite prépa sur le 23 de BRUSH
Lut,
Oui mais tous le mondes n'as pas internet a son travail!
Ton tuto. est bien fait, mais c'est dommage quasi toutes les photos sont floues, pour apprécier ton travail se serait mieux des photos nettes.
Oui mais tous le mondes n'as pas internet a son travail!
Ton tuto. est bien fait, mais c'est dommage quasi toutes les photos sont floues, pour apprécier ton travail se serait mieux des photos nettes.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: petite prépa sur le 23 de BRUSH
vous en aurez d'autre de toute façon j'attend mon kit 28,5 big bore , avec prépa cartère a l'époxy en vu voir si sa fonctionne
rs3man- Confirmé
- Age : 32
Localisation : carrieres sous poissy (78)
Pseudo ebay : rs3_78955
Modèle de Rc : HPI BAJA SS
Date d'inscription : 05/12/2007
préparation moteur 23
salut a vous tous je suis BRUSH le jeune homme a qui appartien le baja
5b avec la préparation de mon block 23cc pour toute personne qui voudrer
savoir le moteur est comment dire a block..... l'acceleration,la reprise;le son
le tou est baucoup plus nerveux pour toute personne qui voudrer avoir une video
il n'y a pas de probleme qu'il me l'envoie sur mon poste ou sinon si vous me conseiller
avec rs3man et moi de la mettre dans la rubrique video.
a oui aussi pour la petite question est que quelqu'un habite pas trop
loin de cher nous vers poissy et qui serait prés a venir faire une petite
session ensemble
brush @+++
5b avec la préparation de mon block 23cc pour toute personne qui voudrer
savoir le moteur est comment dire a block..... l'acceleration,la reprise;le son
le tou est baucoup plus nerveux pour toute personne qui voudrer avoir une video
il n'y a pas de probleme qu'il me l'envoie sur mon poste ou sinon si vous me conseiller
avec rs3man et moi de la mettre dans la rubrique video.
a oui aussi pour la petite question est que quelqu'un habite pas trop
loin de cher nous vers poissy et qui serait prés a venir faire une petite
session ensemble
brush @+++
brush- Nouveau Bajateur
- Age : 32
Localisation : france
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: petite prépa sur le 23 de BRUSH
effectivement belle préparation ( bon boulot ) mais dommage pour les photos.....
je veut bien voir lune vidéo
je veut bien voir lune vidéo
XIALE71- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Saone et loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: petite prépa sur le 23 de BRUSH
effectivement belle préparation ( bon boulot ) mais dommage pour les photos.....
je veut bien voir lune vidéo
je veut bien voir lune vidéo
XIALE71- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Saone et loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: petite prépa sur le 23 de BRUSH
video de mon 26 prepa et du 23 prepa de brush en action le week prochain normalement
rs3man- Confirmé
- Age : 32
Localisation : carrieres sous poissy (78)
Pseudo ebay : rs3_78955
Modèle de Rc : HPI BAJA SS
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: petite prépa sur le 23 de BRUSH
c'est vrai que les photos sont pas terrible on voit pas la finition de ton travail.
change de photographe
change de photographe
franck33- Confirmé
- Age : 51
Localisation : avensan
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 22/01/2010
Re: petite prépa sur le 23 de BRUSH
salut , d'autre photos viendront au prochain démontage du moteur
rs3man- Confirmé
- Age : 32
Localisation : carrieres sous poissy (78)
Pseudo ebay : rs3_78955
Modèle de Rc : HPI BAJA SS
Date d'inscription : 05/12/2007
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