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petite prépa sur le 23 de BRUSH

5 participants

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petite prépa sur le 23 de BRUSH Empty petite prépa sur le 23 de BRUSH

Message par rs3man Ven 26 Fév 2010 - 0:20

salut tout le monde

me revoilà avec une nouvelle petite prépa

effectuer sur le moteur de mon ami brush

alors voila vous êtes prêt ba c'est parti

alors pour commencer petite photo du baja en question

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00152yp

mon matos avec lequel je boss

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00156cr

une petite photo du moteur avant opération

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00157of

alors on commence pour démonter l'embrayage si comme moi vous n'avez pas encore de bloc piston , vous prenez une douille de 8 ou une clé a pipe de 8 et vous la coincé comme ceci

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00161ru

commencé alors par désserer le l'écrou du volant moteur avec une clé a pipe de 12 mm puis désserer l'embrayage avec une clé allen de 5 mm
pour enlever le volant moteur utilisé l'arrache volant

pour déssérrer cette pièce j'utilise une pince multiple et une clé allen de 4 mm

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00164e

pour enlever la pièce j'utilise cette vis en vissant en butter sur le cartère la fera sauter

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00166nc

ensuite on démonte le cylindre
donc il y a 2 vis BTR a défaire tout simple
une fois fait on tire doucement sur le cylindre pour l'enlever du piston surtout ne pas tourner le cylindre sur le piston

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00167um
petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00168i

voila le cylindre est défait

petite photo du cylindre stock au passage

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00170jm

après on va passer à l'ouverture du bas moteur
il y a 4 vis BTR il faut utiliser la clé allen 4 mm

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00171ec

après on tire doucement sur les 2 demi cartère en faisant attention de ne pas arracher le joint sauf si vous avez des joints neuf

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00172hg

après pour retirer le clips du piston j'utilise ma petite pince a bec coupant facom très pratique

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00174e

après pour retirer l'axe du piston j'utilise un tournevis plat tout simplement pour le pousser , au passage j'ai oublié de dire que il faut enlever que un seul clips

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00176n

photos du cylindre stock

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00179uw
petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00180m

sayé c'est parti , on va jouer de la drémel

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00182g

ensuite on met du scotch US sur les parroie du cylindre au cas ou la dremel déraperais

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00185c

photos des transfert prépa

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00190sn
petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00191o

ensuite on va passer au bas moteur il faut commencé par masquer les roulements de vilo si vous ne souhaitez pas les changer comme moi ou alors si vous les changer passer a l'étape suivante

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00192lv
petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00193kw
petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00194zm
petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00195n

photos des cartère stock assemblé

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00196l
petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00197vp

ensuite on va aligné un demi cartere au transfert correspondant ( désolé sur les photos on voit pas très bien )

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00200sl
petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00201
petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00202uy


ensuite moi je polie le demi cartère

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petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00205f
petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00206cm
petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00207e

après on passe a l'autre demi cartère

même opération que pour l'autre demi cartère il faut aligner le demi cartère au transfert du cylindre

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00210nd
petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00211fh
petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00212qz
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voila une photo des deux demi cartère poli est assemer

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00217as

ensuite j'ai agrandi légèrement vers le haut l'admission , et réduite l'arète d'admission ( on vois mal sur la photos j'essayerais d'en refaire une )

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00218m
petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00220ob

ensuite on va procéder a l'alignement du piston au transferts ( sur le côté gauche du piston on voit qu'il y a bien 3-4 mm a enlevé pour ajuster au transfert ) des deux coté du piston en veillant bien a pas ce trompé sur le sens du piston et de demi cartere a chaque fois ( PETITE ASTUCE , LA GORGE DU SEGMENT TOUJOURS COTER ADMISSION )

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petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00227qd

ensuite on va alléger les jupe du piston légèrement sa sera toujours sa de gagner

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00228k


voila c'est fini on va maintenant passer au remontage , mais avant tout il faut veillez a nettoyer toute les pièces correctement a l'essence , il ne faut plus aucune limaille ou autre , pour ne pas détériorer le moteur a la mise en marche donc n'ésiter pas a arroser abondament

donc voila tout est propre près a être remonté

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00230bf

alors ensuite on prend c'est deux demi cartère

on met un peu d'huile dans les roulements de vilo pour tout bien relubrifier , et un peu d'huile sur le joint

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00231jo

ensuite on va remètre le vilo en place , ne pas ce trompé de sens le coter filetage coter demi carter lanceur

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00232wg

ensuite on va re-asembler les deux demi carter pour former le bas moteur
on va visser les 4 vis en les approchant seulement , ensuite serrer en croix les 4 vis , mettre de l'huile sur la cage a aiguille de la bielle entre les 2 masse du vilo

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00233r

ensuite remontage du piston , alors pour pas ce faire avoir comme sa m'étais déjà arriver dans mes premier moteur il y a 7-8 ans sur mes moto de cross , ba je met un bout de sopalin comme ici pour éviter que le clips venez a tombé tombe dans le bas moteur et être obliger de tout redémonter
pour mettre le clips j'utilise un petit tournevis plat FACOM

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00234fu

après ba remontage du cylindre oublier pas de mettre de l'huile sur les paroi du cylindre , pour faire rentrer le piston dans le cylindre c'est très simple , pincé le segment dans la gorge du piston , et faite rentrer le piston dans le cylindre délicatement sans faire tourner le cylindre ou taper dessus pour le faire rentrer si sa force

petite prépa sur le 23 de BRUSH Dsc00235jp

pour ce qui est du squitch j'ai complètement zapé de faire une photos

alors vous prenez un bout de fils d'éteint assez épais quand même , pour le replier au bout sur 1 cm pour faire un angle droit , vous le rentrer par le trou de la bougie , et faite faire un tour de vilo complet pour que le piston passe le PMH ( point mort haut ) et écrase le fil d'éteint ce qui vous donneras l'épaisseur entre le piston et le dôme de la culasse pour cette prépa j'avais 0,50 mm


après pour le remontage , suivez le début du tuto dans le sens inverse pour remontage de l'embrayage , du volant moteur ainsi de suite


voila j'éspère que ce petit tuto sera plus complet que le précèdent , et vous aideras

si vous avez des questions ou autre je vous répondrez par MP ou directement sur le topic

@++ tout le monde

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Message par rs3man Ven 26 Fév 2010 - 19:48

pas une seul réponse Shocked

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Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 19:55

rs3man a écrit:pas une seul réponse Shocked

Bin tu sais, quand c'est clair, c'est clair .. Wink.
Et puis ça mange un membre le soir et dans la journée, ça travaillle.. lol!

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Message par rs3man Ven 26 Fév 2010 - 20:13

ba moi aussi je boss , sa m'empêche pas de vous faire des petits tuto

Laughing

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Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 20:17

Peut-être n'as-tu pas encore de devoir conjugal à assurrer chaque soir, plusieurs fois ... lol!

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Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 20:18

salut
encore une fois beau tuto mais la qualité de tes photos gâche une grosse parti de ton travail car sur certaine on voix pas grand choses dommage beau taf quand même

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Message par rs3man Ven 26 Fév 2010 - 20:20

et non , c'est maman qui fait à mangé Laughing

pendant que je bricol mon baja sur la table du salon Cool

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Message par rs3man Ven 26 Fév 2010 - 20:21

pourtant j'avais un appareil photo sony full HD en mode macro donc je ne sais pas d'ou sa peux venir Sad

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Message par La taupe Ven 26 Fév 2010 - 20:22

Lut,
Oui mais tous le mondes n'as pas internet a son travail!
Ton tuto. est bien fait, mais c'est dommage quasi toutes les photos sont floues, pour apprécier ton travail se serait mieux des photos nettes.
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Message par rs3man Ven 26 Fév 2010 - 20:25

vous en aurez d'autre de toute façon j'attend mon kit 28,5 big bore , avec prépa cartère a l'époxy en vu voir si sa fonctionne

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petite prépa sur le 23 de BRUSH Empty préparation moteur 23

Message par brush Ven 26 Fév 2010 - 21:09

salut a vous tous je suis BRUSH le jeune homme a qui appartien le baja
5b avec la préparation de mon block 23cc pour toute personne qui voudrer
savoir le moteur est comment dire a block..... l'acceleration,la reprise;le son
le tou est baucoup plus nerveux pour toute personne qui voudrer avoir une video
il n'y a pas de probleme qu'il me l'envoie sur mon poste ou sinon si vous me conseiller
avec rs3man et moi de la mettre dans la rubrique video.


a oui aussi pour la petite question est que quelqu'un habite pas trop
loin de cher nous vers poissy et qui serait prés a venir faire une petite
session ensemble

brush @+++

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Message par XIALE71 Ven 26 Fév 2010 - 21:23

effectivement belle préparation ( bon boulot ) mais dommage pour les photos.....
je veut bien voir lune vidéo Very Happy
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Message par XIALE71 Ven 26 Fév 2010 - 21:24

effectivement belle préparation ( bon boulot ) mais dommage pour les photos.....
je veut bien voir lune vidéo Very Happy
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Message par rs3man Ven 26 Fév 2010 - 21:41

video de mon 26 prepa et du 23 prepa de brush en action le week prochain normalement

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Message par franck33 Mar 9 Mar 2010 - 13:41

c'est vrai que les photos sont pas terrible on voit pas la finition de ton travail.
change de photographe Exclamation

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Message par rs3man Mar 9 Mar 2010 - 18:18

salut , d'autre photos viendront au prochain démontage du moteur

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