rayon de braquage
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graddy
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rayon de braquage
bonsoir a tous
questions pour les bajas non coupés
avec le sfl 10 origine quel rayon de braquage avez vous 1m 2m 3m...
avec le rhino 4 quel rayon de braquage avez vous 1m 2m 3m...
merci de vos réponses et bon runs
questions pour les bajas non coupés
avec le sfl 10 origine quel rayon de braquage avez vous 1m 2m 3m...
avec le rhino 4 quel rayon de braquage avez vous 1m 2m 3m...
merci de vos réponses et bon runs
didougolg- Pro
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Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: rayon de braquage
didougolg a écrit:bonsoir a tous
questions pour les bajas non coupés
avec le sfl 10 origine quel rayon de braquage avez vous 1m 2m 3m...
avec le rhino 4 quel rayon de braquage avez vous 1m 2m 3m...
merci de vos réponses et bon runs
slt,
je ne pourrais pas te donner le rayon de braquage exact des 2 servos
mais je peux te dire pour les avoir tt les 2, que si le SFL10 a un rayon de 3 metres, le rhino n'en aura que 1..
vraiment que du bonheur ce rhino, impressionnant de rèactivitè.
A+
olive
olivier08- Expert
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Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: rayon de braquage
donc réelle différence
merci
merci
didougolg- Pro
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Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: rayon de braquage
didougolg a écrit:donc réelle différence
merci
je dirais meme ENORME difference
olivier08- Expert
- Age : 46
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: rayon de braquage
slt
pour ma part j ai le HS-5755MG
remplaçant du rhino
a suivre
pour ma part j ai le HS-5755MG
remplaçant du rhino
a suivre
obelix- Confirmé
- Age : 59
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Date d'inscription : 21/01/2009
Re: rayon de braquage
les gars j'ai du mal à vous suivre parce que là, quelque soit le servo le rayon de braquage ne change pas, c'est la puissance et la rapidité qui change que tu prennes le hpi, le multiplex ou le hitec ils t'emmènent la fusée en butée donc le rayon ne change pas
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: rayon de braquage
bonsoir graddy
j ai souhaité ce post car de tmp en tmp je roule sur circuit 1/8e et il m est difficile de respecter le tracé (genre tête d épingle) avec le fsl
mon baja tourne mieux d un coté sachant que le servo est réglé au neutre correctement
j ai souhaité ce post car de tmp en tmp je roule sur circuit 1/8e et il m est difficile de respecter le tracé (genre tête d épingle) avec le fsl
mon baja tourne mieux d un coté sachant que le servo est réglé au neutre correctement
didougolg- Pro
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Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: rayon de braquage
tu dois pouvoir régler la butée de ton servo avec la radio je pense que si tu as se problème cela vient de ça
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: rayon de braquage
j ai une 2.4 futaba
je vérifie demain
quel nom de réglage par hasard
merci
je vérifie demain
quel nom de réglage par hasard
merci
didougolg- Pro
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Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: rayon de braquage
rebonjour
alors réglage
palonnier au neutre droit
butées réglée a 120°
je ne braque a fond que du coté gauche
pourquoi selon vous
merci
alors réglage
palonnier au neutre droit
butées réglée a 120°
je ne braque a fond que du coté gauche
pourquoi selon vous
merci
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: rayon de braquage
Hi
Cela vient du sauve servo décentré..., quoi que tu fasses cela ne changera rien. il faut simplement raccourcir la course du côté gauche, pour ne pas rentrer en buter dans la fusée du bas.
Cela vient du sauve servo décentré..., quoi que tu fasses cela ne changera rien. il faut simplement raccourcir la course du côté gauche, pour ne pas rentrer en buter dans la fusée du bas.
WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: rayon de braquage
bien donc la course ne viendra jamais en butée des deux cotés dans la biellette
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: rayon de braquage
Pour tourner plus court sur un circuit 1/8, je crois qu'il n'y a qu'un truc vraiment efficace, c'est la scie à métaux. J'ai coupé mon châssis à -45mm, c'est magique. Puis j'en ai coupé un autre à -85mm, c'est encore plus magique. XIALE en a coupé un à -125mm, on attend ses retours....
Invité- Invité
Re: rayon de braquage
didougolg a écrit:rebonjour
alors réglage
palonnier au neutre droit
butées réglée a 120°
je ne braque a fond que du coté gauche
pourquoi selon vous
merci
Salut,
Au neutre, le palonnier ne doit PAS être droit, mais (Baja de face) penché d'environ 10° vers la droite (à peu près à 1h sur une pendule)...
Avec cette config, la direction est bien symétrique.
Perso, avec une Futaba 3PM et les courses réglées à 120%, j'arrive à 2 mm environ des butées de chaque côté (servo Rhino 4 et palonnier Blur).
Je n'arrive pas en butée, car le palonnier est assez court... mais c'est pile ce qu'il faut. Il ne faut PAS qu'à vide (roues décollées du sol) la direction arrive en butée, car à pleine charge (Baja au sol et braquage à fond en roulant), ça imposerait de très grosses contraintes.
Donc, en résumé, pour avoir une bonne direction, il te faut faire DANS CET ORDRE:
- tu mets tous les réglages radios concernant la direction en positions initiales (trims et subtrims à 0, fins de course à 100%, expo à 0)
- tu places ton palonnier à +10° à droite de la verticale en position neutre (si les crans du palonnier te font tomber trop loin de cette position, ajuste le subtrim de la voie 1 avec ta radio)
- si tu as le palonnier alu HPI, tu places la rotule sur le trou le plus près du pivot (la position en bout de palonnier fait coincer la biellette contre la platine avant)
- tu ajustes la longueur de la biellette de liaison palonnier/sauve-servo à 6mm (longueur du filetage visible entre les deux chapes
- tu vérifies que tes 2 biellettes de direction aient la même longueur (58mm de chaque côté entre les deux chapes pour un réglage standard)
- tu ajustes le serrage de ton sauve-servo (12 à 13mm du haut de la vis jusqu'à la pièce plastique)
- ensuite, et seulement maintenant, tu ajustes les fins de course droite et gauche du servo pour que, Baja avec les roues décollées du sol, les supports de fusées viennent à 2mm des butées sur les bras de suspension quand tu braques à fond.
Normalement, ta voiture devrait bien braquer et aller relativement droit. Si elle tire un peu à droite ou à gauche, tu ajustes le trim de direction...
Et voilà...
(Petit truc: malgré l'écrou nylstop, le sauve-servo à tendance à se désserrer et à rendre la direction trop molle... Perso, j'ai mis en plus un peu de frein filet léger, ça a l'air de suffire... )
Aussi, petite option qui rend la direction plus incisive: les insert moulés dans les pneus avant (au lieu de la tranche de mousse toute molle)
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: rayon de braquage
merci a tous et particulièrement a canon et graddy
bon run
bon run
Dernière édition par didougolg le Ven 19 Mar 2010 - 20:40, édité 1 fois
didougolg- Pro
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Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: rayon de braquage
Pour la longueur de la biellette, comme je l'ai écrit plus haut en gras: 6mm
Sinon, pour répondre à ton MP, le subtrim se règle avec la fonction SBTRM sur la Futaba 3PM.
Sinon, pour répondre à ton MP, le subtrim se règle avec la fonction SBTRM sur la Futaba 3PM.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: rayon de braquage
tu parles de l écart 6mm entre les broches
mais mes broches sont différentes, pour ce j ai besoin de la longueur totale
a plus
mais mes broches sont différentes, pour ce j ai besoin de la longueur totale
a plus
didougolg- Pro
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Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: rayon de braquage
Salut
Pour l'entre-axes de la biellette servo/sauve servo, j'ai 32/33mm sur mon bash
web
Pour l'entre-axes de la biellette servo/sauve servo, j'ai 32/33mm sur mon bash
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WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
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et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: rayon de braquage
merci
quelle est la longueur de la biellette de liaison palonnier/sauve-servo
bon run
quelle est la longueur de la biellette de liaison palonnier/sauve-servo
bon run
didougolg- Pro
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Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: rayon de braquage
Lut je viens de donner la réponse ci-dessus, elle fait 32/33mm d'entre axe
https://servimg.com/view/12991746/368
https://servimg.com/view/12991746/368
WEBCAMPRO- Expert
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et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: rayon de braquage
merci vu
bonne soirée
bonne soirée
didougolg- Pro
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Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: rayon de braquage
Salut
voilà qui répond précisemment aux reglages de la direction.
Détaillé et clair, un vrai tuto pour moi !
Merci
voilà qui répond précisemment aux reglages de la direction.
Détaillé et clair, un vrai tuto pour moi !
Merci
m0tard- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Caen
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Modèle de Rc : Baja 5b RTR optionné
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: rayon de braquage
Canon a écrit:pour avoir une bonne direction, il te faut faire DANS CET ORDRE:
- tu mets tous les réglages radios concernant la direction en positions initiales (trims et subtrims à 0, fins de course à 100%, expo à 0)
- tu places ton palonnier à +10° à droite de la verticale en position neutre (si les crans du palonnier te font tomber trop loin de cette position, ajuste le subtrim de la voie 1 avec ta radio)
- si tu as le palonnier alu HPI, tu places la rotule sur le trou le plus près du pivot (la position en bout de palonnier fait coincer la biellette contre la platine avant)
- tu ajustes la longueur de la biellette de liaison palonnier/sauve-servo à 6mm (longueur du filetage visible entre les deux chapes
- tu vérifies que tes 2 biellettes de direction aient la même longueur (58mm de chaque côté entre les deux chapes pour un réglage standard)
- tu ajustes le serrage de ton sauve-servo (12 à 13mm du haut de la vis jusqu'à la pièce plastique)
- ensuite, et seulement maintenant, tu ajustes les fins de course droite et gauche du servo pour que, Baja avec les roues décollées du sol, les supports de fusées viennent à 2mm des butées sur les bras de suspension quand tu braques à fond.
Bonsoir,
Je me permet de relancer ce topic pourtant très explicite, mais sur lequel mon "novisme" (à rentrer dans l'dico ^^) bloque.
Mon premier run après rodage s'étant déroulé dans les flaques, j'ai vite compris que le baja n'aime pas l'eau.
J'ai cependant réussi à régler la panne en démontant la partie récepteur / servo.
Pour remonter le tout, je me suis inspiré de ce topic et en ai profité pour réglé mon palonnier de servo de direction à 10°.
Malgré les réglages cités ci dessus, j'arrive en butée à gauche comme à droite.
Par contre, je n'ai pas réaliser la dernière étape qui résoudra certainement mon problème.
Donc ma question est : "Comment ajuster les fins de course du servo ?"
Merci pour votre aide
Glen
Glen- Nouveau Bajateur
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Télecommande HPI d'origine
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: rayon de braquage
Canon a écrit:didougolg a écrit:rebonjour
alors réglage
palonnier au neutre droit
butées réglée a 120°
je ne braque a fond que du coté gauche
pourquoi selon vous
merci
Salut,
Au neutre, le palonnier ne doit PAS être droit, mais (Baja de face) penché d'environ 10° vers la droite (à peu près à 1h sur une pendule)...
Avec cette config, la direction est bien symétrique.
Perso, avec une Futaba 3PM et les courses réglées à 120%, j'arrive à 2 mm environ des butées de chaque côté (servo Rhino 4 et palonnier Blur).
Je n'arrive pas en butée, car le palonnier est assez court... mais c'est pile ce qu'il faut. Il ne faut PAS qu'à vide (roues décollées du sol) la direction arrive en butée, car à pleine charge (Baja au sol et braquage à fond en roulant), ça imposerait de très grosses contraintes.
Donc, en résumé, pour avoir une bonne direction, il te faut faire DANS CET ORDRE:
- tu mets tous les réglages radios concernant la direction en positions initiales (trims et subtrims à 0, fins de course à 100%, expo à 0)
- tu places ton palonnier à +10° à droite de la verticale en position neutre (si les crans du palonnier te font tomber trop loin de cette position, ajuste le subtrim de la voie 1 avec ta radio)
- si tu as le palonnier alu HPI, tu places la rotule sur le trou le plus près du pivot (la position en bout de palonnier fait coincer la biellette contre la platine avant)
- tu ajustes la longueur de la biellette de liaison palonnier/sauve-servo à 6mm (longueur du filetage visible entre les deux chapes
- tu vérifies que tes 2 biellettes de direction aient la même longueur (58mm de chaque côté entre les deux chapes pour un réglage standard)
- tu ajustes le serrage de ton sauve-servo (12 à 13mm du haut de la vis jusqu'à la pièce plastique)
- ensuite, et seulement maintenant, tu ajustes les fins de course droite et gauche du servo pour que, Baja avec les roues décollées du sol, les supports de fusées viennent à 2mm des butées sur les bras de suspension quand tu braques à fond.
Normalement, ta voiture devrait bien braquer et aller relativement droit. Si elle tire un peu à droite ou à gauche, tu ajustes le trim de direction...
Et voilà...
(Petit truc: malgré l'écrou nylstop, le sauve-servo à tendance à se désserrer et à rendre la direction trop molle... Perso, j'ai mis en plus un peu de frein filet léger, ça a l'air de suffire... )
Aussi, petite option qui rend la direction plus incisive: les insert moulés dans les pneus avant (au lieu de la tranche de mousse toute molle)
Ah oui nickel excellents conseils je regarde ça demain si je suis dans les bons réglages.
Invité- Invité
Re: rayon de braquage
et pour ce réglage à 120°, une bonne âme pourra-t-elle me dire où s'effectue ce réglage ?
Glen- Nouveau Bajateur
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Télecommande HPI d'origine
Date d'inscription : 07/10/2010
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