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Message par didougolg Jeu 18 Mar 2010 - 17:37

bonsoir a tous
questions pour les bajas non coupés
avec le sfl 10 origine quel rayon de braquage avez vous 1m 2m 3m...
avec le rhino 4 quel rayon de braquage avez vous 1m 2m 3m...
merci de vos réponses et bon runs
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Message par olivier08 Jeu 18 Mar 2010 - 17:41

didougolg a écrit:bonsoir a tous
questions pour les bajas non coupés
avec le sfl 10 origine quel rayon de braquage avez vous 1m 2m 3m...
avec le rhino 4 quel rayon de braquage avez vous 1m 2m 3m...
merci de vos réponses et bon runs

slt,
je ne pourrais pas te donner le rayon de braquage exact des 2 servos Rolling Eyes
mais je peux te dire pour les avoir tt les 2, que si le SFL10 a un rayon de 3 metres, le rhino n'en aura que 1.. drunken
vraiment que du bonheur ce rhino, impressionnant de rèactivitè.
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Message par didougolg Jeu 18 Mar 2010 - 17:46

donc réelle différence
merci
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Message par olivier08 Jeu 18 Mar 2010 - 17:48

didougolg a écrit:donc réelle différence
merci

je dirais meme ENORME difference affraid drunken
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Message par obelix Jeu 18 Mar 2010 - 18:57

slt
pour ma part j ai le HS-5755MG
remplaçant du rhino
a suivre
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Message par graddy Jeu 18 Mar 2010 - 21:09

les gars j'ai du mal à vous suivre scratch parce que là, quelque soit le servo le rayon de braquage ne change pas, c'est la puissance et la rapidité qui change study que tu prennes le hpi, le multiplex ou le hitec ils t'emmènent la fusée en butée Very Happy donc le rayon ne change pas Wink
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Message par didougolg Jeu 18 Mar 2010 - 21:18

bonsoir graddy
j ai souhaité ce post car de tmp en tmp je roule sur circuit 1/8e et il m est difficile de respecter le tracé (genre tête d épingle) avec le fsl
mon baja tourne mieux d un coté sachant que le servo est réglé au neutre correctement
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Message par graddy Jeu 18 Mar 2010 - 21:22

tu dois pouvoir régler la butée de ton servo avec la radio je pense que si tu as se problème cela vient de ça Very Happy
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Message par didougolg Jeu 18 Mar 2010 - 21:30

j ai une 2.4 futaba
je vérifie demain
quel nom de réglage par hasard
merci
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Message par didougolg Jeu 18 Mar 2010 - 22:50

rebonjour
alors réglage
palonnier au neutre droit
butées réglée a 120°
je ne braque a fond que du coté gauche
pourquoi selon vous
merci
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Message par WEBCAMPRO Jeu 18 Mar 2010 - 23:10

Hi
Cela vient du sauve servo décentré..., quoi que tu fasses cela ne changera rien. il faut simplement raccourcir la course du côté gauche, pour ne pas rentrer en buter dans la fusée du bas.
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Message par didougolg Jeu 18 Mar 2010 - 23:15

bien donc la course ne viendra jamais en butée des deux cotés dans la biellette
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Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 0:22

Pour tourner plus court sur un circuit 1/8, je crois qu'il n'y a qu'un truc vraiment efficace, c'est la scie à métaux. J'ai coupé mon châssis à -45mm, c'est magique. Puis j'en ai coupé un autre à -85mm, c'est encore plus magique. XIALE en a coupé un à -125mm, on attend ses retours.... Wink

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Message par Canon Ven 19 Mar 2010 - 0:33

didougolg a écrit:rebonjour
alors réglage
palonnier au neutre droit
butées réglée a 120°
je ne braque a fond que du coté gauche
pourquoi selon vous
merci

Salut,

Au neutre, le palonnier ne doit PAS être droit, mais (Baja de face) penché d'environ 10° vers la droite (à peu près à 1h sur une pendule)... Wink

Avec cette config, la direction est bien symétrique.

Perso, avec une Futaba 3PM et les courses réglées à 120%, j'arrive à 2 mm environ des butées de chaque côté (servo Rhino 4 et palonnier Blur).

Je n'arrive pas en butée, car le palonnier est assez court... mais c'est pile ce qu'il faut. What a Face Il ne faut PAS qu'à vide (roues décollées du sol) la direction arrive en butée, car à pleine charge (Baja au sol et braquage à fond en roulant), ça imposerait de très grosses contraintes.

Donc, en résumé, pour avoir une bonne direction, il te faut faire DANS CET ORDRE:

- tu mets tous les réglages radios concernant la direction en positions initiales (trims et subtrims à 0, fins de course à 100%, expo à 0)
- tu places ton palonnier à +10° à droite de la verticale en position neutre (si les crans du palonnier te font tomber trop loin de cette position, ajuste le subtrim de la voie 1 avec ta radio)
- si tu as le palonnier alu HPI, tu places la rotule sur le trou le plus près du pivot (la position en bout de palonnier fait coincer la biellette contre la platine avant)
- tu ajustes la longueur de la biellette de liaison palonnier/sauve-servo à 6mm (longueur du filetage visible entre les deux chapes
- tu vérifies que tes 2 biellettes de direction aient la même longueur (58mm de chaque côté entre les deux chapes pour un réglage standard)
- tu ajustes le serrage de ton sauve-servo (12 à 13mm du haut de la vis jusqu'à la pièce plastique)
- ensuite, et seulement maintenant, tu ajustes les fins de course droite et gauche du servo pour que, Baja avec les roues décollées du sol, les supports de fusées viennent à 2mm des butées sur les bras de suspension quand tu braques à fond.

Normalement, ta voiture devrait bien braquer et aller relativement droit. Si elle tire un peu à droite ou à gauche, tu ajustes le trim de direction...

Et voilà... Wink

(Petit truc: malgré l'écrou nylstop, le sauve-servo à tendance à se désserrer et à rendre la direction trop molle... Perso, j'ai mis en plus un peu de frein filet léger, ça a l'air de suffire... Wink)

Aussi, petite option qui rend la direction plus incisive: les insert moulés dans les pneus avant (au lieu de la tranche de mousse toute molle) Wink
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Message par didougolg Ven 19 Mar 2010 - 13:20

merci a tous et particulièrement a canon et graddy
bon run


Dernière édition par didougolg le Ven 19 Mar 2010 - 20:40, édité 1 fois
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Message par Canon Ven 19 Mar 2010 - 15:13

Pour la longueur de la biellette, comme je l'ai écrit plus haut en gras: 6mm Wink

Sinon, pour répondre à ton MP, le subtrim se règle avec la fonction SBTRM sur la Futaba 3PM.
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Message par didougolg Ven 19 Mar 2010 - 15:50

tu parles de l écart 6mm entre les broches
mais mes broches sont différentes, pour ce j ai besoin de la longueur totale
a plus
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Message par WEBCAMPRO Ven 19 Mar 2010 - 16:19

Salut
Pour l'entre-axes de la biellette servo/sauve servo, j'ai 32/33mm sur mon bash
web
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Message par didougolg Ven 19 Mar 2010 - 20:41

merci
quelle est la longueur de la biellette de liaison palonnier/sauve-servo
bon run
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Message par WEBCAMPRO Ven 19 Mar 2010 - 21:31

Lut je viens de donner la réponse ci-dessus, elle fait 32/33mm d'entre axe
https://servimg.com/view/12991746/368
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Message par didougolg Ven 19 Mar 2010 - 21:45

merci vu
bonne soirée
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Message par m0tard Sam 20 Mar 2010 - 14:32

Salut
voilà qui répond précisemment aux reglages de la direction.
Détaillé et clair, un vrai tuto pour moi !
Merci
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Message par Glen Ven 12 Nov 2010 - 23:20

Canon a écrit:pour avoir une bonne direction, il te faut faire DANS CET ORDRE:

- tu mets tous les réglages radios concernant la direction en positions initiales (trims et subtrims à 0, fins de course à 100%, expo à 0)
- tu places ton palonnier à +10° à droite de la verticale en position neutre (si les crans du palonnier te font tomber trop loin de cette position, ajuste le subtrim de la voie 1 avec ta radio)
- si tu as le palonnier alu HPI, tu places la rotule sur le trou le plus près du pivot (la position en bout de palonnier fait coincer la biellette contre la platine avant)
- tu ajustes la longueur de la biellette de liaison palonnier/sauve-servo à 6mm (longueur du filetage visible entre les deux chapes
- tu vérifies que tes 2 biellettes de direction aient la même longueur (58mm de chaque côté entre les deux chapes pour un réglage standard)
- tu ajustes le serrage de ton sauve-servo (12 à 13mm du haut de la vis jusqu'à la pièce plastique)
- ensuite, et seulement maintenant, tu ajustes les fins de course droite et gauche du servo pour que, Baja avec les roues décollées du sol, les supports de fusées viennent à 2mm des butées sur les bras de suspension quand tu braques à fond.

Bonsoir,
Je me permet de relancer ce topic pourtant très explicite, mais sur lequel mon "novisme" (à rentrer dans l'dico ^^) bloque.
Mon premier run après rodage s'étant déroulé dans les flaques, j'ai vite compris que le baja n'aime pas l'eau.
J'ai cependant réussi à régler la panne en démontant la partie récepteur / servo.
Pour remonter le tout, je me suis inspiré de ce topic et en ai profité pour réglé mon palonnier de servo de direction à 10°.
Malgré les réglages cités ci dessus, j'arrive en butée à gauche comme à droite.
Par contre, je n'ai pas réaliser la dernière étape qui résoudra certainement mon problème.
Donc ma question est : "Comment ajuster les fins de course du servo ?"

Merci pour votre aide
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Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 0:23

Canon a écrit:
didougolg a écrit:rebonjour
alors réglage
palonnier au neutre droit
butées réglée a 120°
je ne braque a fond que du coté gauche
pourquoi selon vous
merci

Salut,

Au neutre, le palonnier ne doit PAS être droit, mais (Baja de face) penché d'environ 10° vers la droite (à peu près à 1h sur une pendule)... Wink

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Je n'arrive pas en butée, car le palonnier est assez court... mais c'est pile ce qu'il faut. What a Face Il ne faut PAS qu'à vide (roues décollées du sol) la direction arrive en butée, car à pleine charge (Baja au sol et braquage à fond en roulant), ça imposerait de très grosses contraintes.

Donc, en résumé, pour avoir une bonne direction, il te faut faire DANS CET ORDRE:

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- tu vérifies que tes 2 biellettes de direction aient la même longueur (58mm de chaque côté entre les deux chapes pour un réglage standard)
- tu ajustes le serrage de ton sauve-servo (12 à 13mm du haut de la vis jusqu'à la pièce plastique)
- ensuite, et seulement maintenant, tu ajustes les fins de course droite et gauche du servo pour que, Baja avec les roues décollées du sol, les supports de fusées viennent à 2mm des butées sur les bras de suspension quand tu braques à fond.

Normalement, ta voiture devrait bien braquer et aller relativement droit. Si elle tire un peu à droite ou à gauche, tu ajustes le trim de direction...

Et voilà... Wink

(Petit truc: malgré l'écrou nylstop, le sauve-servo à tendance à se désserrer et à rendre la direction trop molle... Perso, j'ai mis en plus un peu de frein filet léger, ça a l'air de suffire... Wink)

Aussi, petite option qui rend la direction plus incisive: les insert moulés dans les pneus avant (au lieu de la tranche de mousse toute molle) Wink

Ah oui nickel excellents conseils je regarde ça demain si je suis dans les bons réglages.

Very Happy

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Message par Glen Sam 13 Nov 2010 - 0:29

et pour ce réglage à 120°, une bonne âme pourra-t-elle me dire où s'effectue ce réglage ? Laughing
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