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question avant catastrophe pour différentiel

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Message par didougolg Ven 21 Mai 2010 - 16:30

bonjour a tous
je reçois ce jour un différentiel neuf de DDM dans son emballage comprenant aussi de la graisse en tube et en flacon
question: faut il ouvrir le différentiel pour placer la graisse ou est il opérationnel et donc la graisse prévue sert a un démontage prochain
avant de remonter j attends vos réponses
merci
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Message par Pioupiou Ven 21 Mai 2010 - 16:38

Slt

Normalement l'huile en flacon est destinée à remplir le diff par lui même
La graisse en tube sert à mettre sur les pignons de ta boite de transmission
Par contre, pour ce qui est de savoir si le diff est déjà rempli d'huile, il n'y a qu'une seule solution: l'ouvrir!!!

J'espère ne pas avoir dit de bêtises
@+++
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Message par didougolg Ven 21 Mai 2010 - 16:47

merci piou
je voulais éviter de l ouvrir
j ai adressé en parallèle la même question a brad (ddm)
mais je suis au remontage
4 visses pour voir
comme au poker
a plus
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Message par WEBCAMPRO Ven 21 Mai 2010 - 18:53

Salut
Je te conseil de l'ouvrir pour vérifier l'huile... c'est pas dur a faire (4visses) mais çà évitera de le serrer car pas d'huile, il est conseillé de vérifier même si c'est neuf.
web
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Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 19:11

slt Didou
quitte à ouvrir ton diff, profites en pour enduire tes pignons de graisse au lithium ou équivalent (une noix suffit) que tu fais "avaler au diff en le faisant tourner manuellement
ca ne peut pas lui faire de mal et tu observeras tout de suite le bruit beaucoup plus mat de la pignonnerie et une petite reduction des jeux de fonctionnement question avant catastrophe pour différentiel Icon_biggrin

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Message par WEBCAMPRO Ven 21 Mai 2010 - 19:16

Mac a raison et en plus tu peux aussi remplacer les bagues bronzes par des roulements et en profiter pour monter des bagues de noix de cardan(je conseil les toobz) et comme çà tu touches plus à ton diff pendant au moins 20 litres et tes noix resterons en état bcp plus logngtemps... ci dessous les 2 articles dont je parle:
http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=1568
http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=2275
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Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 19:33

WEBCAMPRO a écrit:Mac a raison et en plus tu peux aussi remplacer les bagues bronzes par des roulements et en profiter pour monter des bagues de noix de cardan(je conseil les toobz) et comme çà tu touches plus à ton diff pendant au moins 20 litres et tes noix resterons en état bcp plus logngtemps... ci dessous les 2 articles dont je parle:
http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=1568
http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=2275

merci WEB question avant catastrophe pour différentiel Icon_biggrin question avant catastrophe pour différentiel Icon_biggrin
à noter qu'il est possible de monter 4 roulements en lieu et place des 4 bagues bronze (car il y en a 4) ainsi le diff devient full roulements question avant catastrophe pour différentiel Icon_cool

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Message par WEBCAMPRO Ven 21 Mai 2010 - 19:37

Salut Mac ils sont ou les 4? dans mon diff alu, il y a une bague en bronze par cardan, tout au fond de chaque côté...ce qui fait 2
j'en aurai oublié?
oula, çà va pas çà...
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Message par Liouche_92 Ven 21 Mai 2010 - 19:48

Salut Web,

Il te suffit de remplacer les bague en bronze par des roulement et tu en auras 4 Very Happy

Didougolg il est imperatif de l'ouvrir, j'en connais un Rolling Eyes qui ne la pas ouvert. Et qui a eu une droll de supprise Shocked
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Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 19:57

WEBCAMPRO a écrit:Salut Mac ils sont ou les 4? dans mon diff alu, il y a une bague en bronze par cardan, tout au fond de chaque côté...ce qui fait 2
j'en aurai oublié?
oula, çà va pas çà...

slt WEB question avant catastrophe pour différentiel Icon_biggrin
sur MON diff, les sorties sont guidées par 4 bagues en bronze BO8O
hors sur l'eclaté HPI, il y a un roulement BO3O à l'extérieur qui fait exactement la même taille
peut être s'agit il d'une évolution, mais sur le mien il y a 4 bagues bronzes que tu peux remplacer par 2 kits chacal
sans doute le tien a t il déjà ces fameux roulements ce qui expliquerait que tu n'aurais pas à les changer
je precise que mon SS est de juillet 2008 et que le diff est d'origine hormis les noix de diff turtle
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Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 20:06

Liouche_92 a écrit:Salut Web,

Il te suffit de remplacer les bague en bronze par des roulement et tu en auras 4 Very Happy

Didougolg il est imperatif de l'ouvrir, j'en connais un Rolling Eyes qui ne la pas ouvert. Et qui a eu une droll de supprise Shocked

certains ont essayé, mais ils ont eu des prooOOOblêêÊÊmes !!!!!!!! question avant catastrophe pour différentiel 677247

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Message par WEBCAMPRO Ven 21 Mai 2010 - 20:09

Bon je viens de regarder la notice du 5T qui est récent(2010) et il y a bien 2 roulements et 2 bagues bronzes, donc dans les anciennes versions, il faut 2 kits de roulements et pour les versions récentes 1 kit suffit.
web
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Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 20:15

WEBCAMPRO a écrit:Bon je viens de regarder la notice du 5T qui est récent(2010) et il y a bien 2 roulements et 2 bagues bronzes, donc dans les anciennes versions, il faut 2 kits de roulements et pour les versions récentes 1 kit suffit.
web

ola web,tu penses bien que j'ai été mater ma notice papier, eh bien : les roulements y figurent mais pas sur ma machine
peut etre s'agit il d'une notice qui a été traduite et imprimée aprés la fabrication de mon baja question avant catastrophe pour différentiel Icon_sad
bon, c'est pas grave mais bon à savoir quand même...

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Message par didougolg Ven 21 Mai 2010 - 21:09

salut et merci pour vos intérêts a tous
alors en fait il n y avait pas d huile
et dommage car lecture de post trop tard pour la graisse lithium ou cuivre car mon bloc diff est déjà dans son habitacle puis en place
se sera pour la prochaine fois
bons runs
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Message par dave Ven 21 Mai 2010 - 21:56

Pioupiou a écrit:Slt

Normalement l'huile en flacon est destinée à remplir le diff par lui même
La graisse en tube sert à mettre sur les pignons de ta boite de transmission
Par contre, pour ce qui est de savoir si le diff est déjà rempli d'huile, il n'y a qu'une seule solution: l'ouvrir!!!

J'espère ne pas avoir dit de bêtises
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j en ai fait l amer expérience a mes débuts
il faut impérativement l ouvrir avant montage
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Message par punisher Ven 21 Mai 2010 - 22:21

Salut à tous.

pour ma part j'ai pris un diff alu chez Chacal.
première chose que j'ai faite, mettre les 2 roulements à la place des bagues en bronze. (effectivement il y en a bien que 2 à mettre en place).
je confirme.

un peu de graisse lithium + huile silicone jusqu'à la moitié.
et nickel, jamais eu de soucis.
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Message par WEBCAMPRO Ven 21 Mai 2010 - 22:24

Merci de confirmer punisher, il me restait un doute qui me tiraillait...
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Message par punisher Ven 21 Mai 2010 - 22:33

je l'ai démonté entièrement pour voir comment il était foutu.
j'aime bien aller au fond des choses, on sait jamais.
et puis comme ça plus de secrets. Very Happy
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Message par Canon Sam 22 Mai 2010 - 0:41

Hello, Smile

Une chose importante à savoir avant de démonter le différentiel: il faut impérativement prévoir un joint torique de remplacement (le joint qu'il y a entre les deux demi-coques).

Pourquoi? Parce le joint caoutchouc "absorbe" le silicone, donc il augmente en volume et surtout en longueur très rapidement (oui, FoW, comme ta b... quand tu vois ta chérie en petite tenue pig (ça, c'est fait Razz )). Du coup, il est quasi-impossible de le replacer dans la gorge (même profonde, re-pig).
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Message par Jump Sam 22 Mai 2010 - 8:49

Canon a écrit:

il augmente en volume et surtout en longueur très rapidement (oui, FoW, comme ta b... quand tu vois ta chérie en petite tenue pig (ça, c'est fait Razz )). Du coup, il est quasi-impossible de le replacer dans la gorge (même profonde, re-pig).

Whaou c'est chaud sur le forum today le week end commence bien Twisted Evil
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