question avant catastrophe pour différentiel
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Liouche_92
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Pioupiou
didougolg
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question avant catastrophe pour différentiel
bonjour a tous
je reçois ce jour un différentiel neuf de DDM dans son emballage comprenant aussi de la graisse en tube et en flacon
question: faut il ouvrir le différentiel pour placer la graisse ou est il opérationnel et donc la graisse prévue sert a un démontage prochain
avant de remonter j attends vos réponses
merci
je reçois ce jour un différentiel neuf de DDM dans son emballage comprenant aussi de la graisse en tube et en flacon
question: faut il ouvrir le différentiel pour placer la graisse ou est il opérationnel et donc la graisse prévue sert a un démontage prochain
avant de remonter j attends vos réponses
merci
didougolg- Pro
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Date d'inscription : 21/01/2009
Re: question avant catastrophe pour différentiel
Slt
Normalement l'huile en flacon est destinée à remplir le diff par lui même
La graisse en tube sert à mettre sur les pignons de ta boite de transmission
Par contre, pour ce qui est de savoir si le diff est déjà rempli d'huile, il n'y a qu'une seule solution: l'ouvrir!!!
J'espère ne pas avoir dit de bêtises
@+++
Piou
Normalement l'huile en flacon est destinée à remplir le diff par lui même
La graisse en tube sert à mettre sur les pignons de ta boite de transmission
Par contre, pour ce qui est de savoir si le diff est déjà rempli d'huile, il n'y a qu'une seule solution: l'ouvrir!!!
J'espère ne pas avoir dit de bêtises
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Piou
Pioupiou- Expert
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Date d'inscription : 18/06/2008
Re: question avant catastrophe pour différentiel
merci piou
je voulais éviter de l ouvrir
j ai adressé en parallèle la même question a brad (ddm)
mais je suis au remontage
4 visses pour voir
comme au poker
a plus
je voulais éviter de l ouvrir
j ai adressé en parallèle la même question a brad (ddm)
mais je suis au remontage
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didougolg- Pro
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Date d'inscription : 21/01/2009
Re: question avant catastrophe pour différentiel
Salut
Je te conseil de l'ouvrir pour vérifier l'huile... c'est pas dur a faire (4visses) mais çà évitera de le serrer car pas d'huile, il est conseillé de vérifier même si c'est neuf.
web
Je te conseil de l'ouvrir pour vérifier l'huile... c'est pas dur a faire (4visses) mais çà évitera de le serrer car pas d'huile, il est conseillé de vérifier même si c'est neuf.
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WEBCAMPRO- Expert
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BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: question avant catastrophe pour différentiel
slt Didou
quitte à ouvrir ton diff, profites en pour enduire tes pignons de graisse au lithium ou équivalent (une noix suffit) que tu fais "avaler au diff en le faisant tourner manuellement
ca ne peut pas lui faire de mal et tu observeras tout de suite le bruit beaucoup plus mat de la pignonnerie et une petite reduction des jeux de fonctionnement
quitte à ouvrir ton diff, profites en pour enduire tes pignons de graisse au lithium ou équivalent (une noix suffit) que tu fais "avaler au diff en le faisant tourner manuellement
ca ne peut pas lui faire de mal et tu observeras tout de suite le bruit beaucoup plus mat de la pignonnerie et une petite reduction des jeux de fonctionnement
Invité- Invité
Re: question avant catastrophe pour différentiel
Mac a raison et en plus tu peux aussi remplacer les bagues bronzes par des roulements et en profiter pour monter des bagues de noix de cardan(je conseil les toobz) et comme çà tu touches plus à ton diff pendant au moins 20 litres et tes noix resterons en état bcp plus logngtemps... ci dessous les 2 articles dont je parle:
http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=1568
http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=2275
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WEBCAMPRO- Expert
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Re: question avant catastrophe pour différentiel
WEBCAMPRO a écrit:Mac a raison et en plus tu peux aussi remplacer les bagues bronzes par des roulements et en profiter pour monter des bagues de noix de cardan(je conseil les toobz) et comme çà tu touches plus à ton diff pendant au moins 20 litres et tes noix resterons en état bcp plus logngtemps... ci dessous les 2 articles dont je parle:
http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=1568
http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=2275
merci WEB
à noter qu'il est possible de monter 4 roulements en lieu et place des 4 bagues bronze (car il y en a 4) ainsi le diff devient full roulements
Invité- Invité
Re: question avant catastrophe pour différentiel
Salut Mac ils sont ou les 4? dans mon diff alu, il y a une bague en bronze par cardan, tout au fond de chaque côté...ce qui fait 2
j'en aurai oublié?
oula, çà va pas çà...
j'en aurai oublié?
oula, çà va pas çà...
WEBCAMPRO- Expert
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Date d'inscription : 27/08/2008
Re: question avant catastrophe pour différentiel
Salut Web,
Il te suffit de remplacer les bague en bronze par des roulement et tu en auras 4
Didougolg il est imperatif de l'ouvrir, j'en connais un qui ne la pas ouvert. Et qui a eu une droll de supprise
Il te suffit de remplacer les bague en bronze par des roulement et tu en auras 4
Didougolg il est imperatif de l'ouvrir, j'en connais un qui ne la pas ouvert. Et qui a eu une droll de supprise
Liouche_92- Expert
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Re: question avant catastrophe pour différentiel
WEBCAMPRO a écrit:Salut Mac ils sont ou les 4? dans mon diff alu, il y a une bague en bronze par cardan, tout au fond de chaque côté...ce qui fait 2
j'en aurai oublié?
oula, çà va pas çà...
slt WEB
sur MON diff, les sorties sont guidées par 4 bagues en bronze BO8O
hors sur l'eclaté HPI, il y a un roulement BO3O à l'extérieur qui fait exactement la même taille
peut être s'agit il d'une évolution, mais sur le mien il y a 4 bagues bronzes que tu peux remplacer par 2 kits chacal
sans doute le tien a t il déjà ces fameux roulements ce qui expliquerait que tu n'aurais pas à les changer
je precise que mon SS est de juillet 2008 et que le diff est d'origine hormis les noix de diff turtle
Invité- Invité
Re: question avant catastrophe pour différentiel
Liouche_92 a écrit:Salut Web,
Il te suffit de remplacer les bague en bronze par des roulement et tu en auras 4
Didougolg il est imperatif de l'ouvrir, j'en connais un qui ne la pas ouvert. Et qui a eu une droll de supprise
certains ont essayé, mais ils ont eu des prooOOOblêêÊÊmes !!!!!!!!
Invité- Invité
Re: question avant catastrophe pour différentiel
Bon je viens de regarder la notice du 5T qui est récent(2010) et il y a bien 2 roulements et 2 bagues bronzes, donc dans les anciennes versions, il faut 2 kits de roulements et pour les versions récentes 1 kit suffit.
web
web
WEBCAMPRO- Expert
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Re: question avant catastrophe pour différentiel
WEBCAMPRO a écrit:Bon je viens de regarder la notice du 5T qui est récent(2010) et il y a bien 2 roulements et 2 bagues bronzes, donc dans les anciennes versions, il faut 2 kits de roulements et pour les versions récentes 1 kit suffit.
web
ola web,tu penses bien que j'ai été mater ma notice papier, eh bien : les roulements y figurent mais pas sur ma machine
peut etre s'agit il d'une notice qui a été traduite et imprimée aprés la fabrication de mon baja
bon, c'est pas grave mais bon à savoir quand même...
Invité- Invité
Re: question avant catastrophe pour différentiel
salut et merci pour vos intérêts a tous
alors en fait il n y avait pas d huile
et dommage car lecture de post trop tard pour la graisse lithium ou cuivre car mon bloc diff est déjà dans son habitacle puis en place
se sera pour la prochaine fois
bons runs
alors en fait il n y avait pas d huile
et dommage car lecture de post trop tard pour la graisse lithium ou cuivre car mon bloc diff est déjà dans son habitacle puis en place
se sera pour la prochaine fois
bons runs
didougolg- Pro
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Date d'inscription : 21/01/2009
Re: question avant catastrophe pour différentiel
exact piouPioupiou a écrit:Slt
Normalement l'huile en flacon est destinée à remplir le diff par lui même
La graisse en tube sert à mettre sur les pignons de ta boite de transmission
Par contre, pour ce qui est de savoir si le diff est déjà rempli d'huile, il n'y a qu'une seule solution: l'ouvrir!!!
J'espère ne pas avoir dit de bêtises
@+++
Piou
j en ai fait l amer expérience a mes débuts
il faut impérativement l ouvrir avant montage
dave- Expert
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Localisation : somme 80 - abbeville
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: question avant catastrophe pour différentiel
Salut à tous.
pour ma part j'ai pris un diff alu chez Chacal.
première chose que j'ai faite, mettre les 2 roulements à la place des bagues en bronze. (effectivement il y en a bien que 2 à mettre en place).
je confirme.
un peu de graisse lithium + huile silicone jusqu'à la moitié.
et nickel, jamais eu de soucis.
pour ma part j'ai pris un diff alu chez Chacal.
première chose que j'ai faite, mettre les 2 roulements à la place des bagues en bronze. (effectivement il y en a bien que 2 à mettre en place).
je confirme.
un peu de graisse lithium + huile silicone jusqu'à la moitié.
et nickel, jamais eu de soucis.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: question avant catastrophe pour différentiel
Merci de confirmer punisher, il me restait un doute qui me tiraillait...
WEBCAMPRO- Expert
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Date d'inscription : 27/08/2008
Re: question avant catastrophe pour différentiel
je l'ai démonté entièrement pour voir comment il était foutu.
j'aime bien aller au fond des choses, on sait jamais.
et puis comme ça plus de secrets.
j'aime bien aller au fond des choses, on sait jamais.
et puis comme ça plus de secrets.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
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Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: question avant catastrophe pour différentiel
Hello,
Une chose importante à savoir avant de démonter le différentiel: il faut impérativement prévoir un joint torique de remplacement (le joint qu'il y a entre les deux demi-coques).
Pourquoi? Parce le joint caoutchouc "absorbe" le silicone, donc il augmente en volume et surtout en longueur très rapidement (oui, FoW, comme ta b... quand tu vois ta chérie en petite tenue (ça, c'est fait )). Du coup, il est quasi-impossible de le replacer dans la gorge (même profonde, re-).
Une chose importante à savoir avant de démonter le différentiel: il faut impérativement prévoir un joint torique de remplacement (le joint qu'il y a entre les deux demi-coques).
Pourquoi? Parce le joint caoutchouc "absorbe" le silicone, donc il augmente en volume et surtout en longueur très rapidement (oui, FoW, comme ta b... quand tu vois ta chérie en petite tenue (ça, c'est fait )). Du coup, il est quasi-impossible de le replacer dans la gorge (même profonde, re-).
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: question avant catastrophe pour différentiel
Canon a écrit:
il augmente en volume et surtout en longueur très rapidement (oui, FoW, comme ta b... quand tu vois ta chérie en petite tenue (ça, c'est fait )). Du coup, il est quasi-impossible de le replacer dans la gorge (même profonde, re-).
Whaou c'est chaud sur le forum today le week end commence bien
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
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