HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Agression dans l'Aéroclub de Nimes

+11
vieux grigou
badja
pacecar
Jump
Ez3kiel
cuschieri
luc
punisher
PATAPLUS
snakebenja
Nicomaxx
15 participants

Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par Nicomaxx Mer 26 Mai 2010 - 18:32

Bonjour a tous

J'ai hésiter a poster ce message, mais devant la gravité de l'info j'estime qu'il est important qu'un maximum de monde soit au courant de cette affaire pour qu'il n'y est pas un oublie !
Ce pendant avant toute chose, j'espère que le sujet ne dérapera pas et que le débat restera courtois et que chacun soit très vigilant en écrivant en réaction à ce qui s'est passé car, aussi paradoxal que cela puisse être face à ce qui s'est passé, tout propos qui exprimerait la moindre once de violence à des années lumières de celle subie par les victimes de cet acte criminel serait condamnable par la justice.

Source:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=9254&st=0&sk=t&sd=a
je cite:

Bonjour à tous.

Ce jour, 23 Mai 2010, sur le terrain d'Aeromodelisme de Nimes situé sur l'aerodrome de Nimes-Courbessac, des membres du club ont fait quitter les lieux à un jeune qui était en train de rouler en moto-cross sur la piste d'envol. Ce dernier faisait des roues-arriere, des demarrage sur les abords de piste, deteriorant la piste et ses environs.
Précisons que ce "petit manège" est devenu monnaie courante sur notre piste depuis quelques mois et que les autorités de l'aérodrome ont été maintes et maintes fois prévenues lors de réunions.
Un membre du club s'est précipité sur l'individu pour lui faire cesser son agissement et ce dernier à lamentablement pris la fuite d'une cinquantaine de mètres avant de faire demi-tour et de decider de foncer sur lui. Le membre, se sentant agresser et pour pouvoir se dégager, a saisi une pierre à ses pieds et la lancer en direction du motard sans le toucher. Cela a eu pour effet de le faire stopper net puisque, de plus, des membres du club arrivaient en courant pour defendre leur ami.
Le motard à fait demi-tour et dans un élan de courage, leur a lancer des doigts d'honneur et est parti.
Dix minutes plus tard, un quad monté par un autre jeune est passé à allure modéré sur le chemin d'accès au parking du terrain en demandant pourquoi le membre du club avait lancé une pierre sur son ami.
Un membre du club présent, à relaté les faits énoncés ci-dessus. Le jeune à parler dans sa barbe et s'est éloigné d'une vingtaine de metre, avant de s'arreter et de dire lui aussi dans un grand moment de courage "On va revenir vous niquer vos mères !!!"

45 minutes après, un drame s'est produit.

Alors que la situation s'etait calmée, une horde d'une vingtaine d'individus venant de la même cité que les jeunes précedent, sont arrivés sur le terrain.

L'un d'entre eux à sorti un fusil à pompe est a tiré en l'air en hurlant "PLANQUEZ LES ENFANTS !!!"
Un membre du club, à saisi sa fille de 10 ans et l'a projeter dans son véhicule en lui hurlant de ne pas bouger et à refermer la porte. Immédiatement, il a été saisi par trois individus qui l'on fait chuter à terre avant de lui assener des coups de pieds, sur le corps et principalement à la tête, devant les yeux de sa fille. Ce dernier à été évacué par le SAMU, nous savons que ses jours ne sont pas en danger mais a l'heure actuelle, nous attendons un resultat d'un scanner du crâne et d'un bras cassé.

Les autres membres ont tentés de se defendre comme ils ont pu mais on été rapidement débordé par cette meute de sauvage qui leur fondait dessus. Plus de 6 membres ont été blessés par les coups de poings, de pieds, et de barre de fer.
Pendant ce temps, l'autre moitié de ces barbares s'en sont pris au matériel, détruisant voitures particulières, avions, radios, installation et volant même au passage le petit outillage que posséde chaque aéromodéliste sur son terrain.
Des coups de fusil on été tiré dans la voiture d'un membre et une voiture de sport a été détruite sous les coups de barre de fer de ces individus.
Des personnes agés n'ont pas subit de violences mais on été sauvagement bousculé pendant l'altercation.

Un père n'a eu pour autre choix que de prendre la fuite en abandonnant son matériel et de faire courir son fils de 14 ans avant de se cacher tout les deux derriere une butte.

Au bout de plusieurs minutes, les sauvages ont décidés de quitter les lieux et on récupérés leurs véhicules, dont l'immatriculation à pu être prise par les membres du club encore valide.


Des témoins de la scène ont immédiatement appelé les services de Police et de secours qui sont intervenus rapidement.
Les véhicules ont été saisi par la Police Technique pour analyse balistique.

La jeune fille de 10 ans qui à vu son père tomber sous les coups devant ses yeux subit actuellement une analyse psychologique. Les membres du club sont tous traumatisés par l'événement.

Pour ma part, en tant que membre du bureau de l'AGA Nimes et responsable de la sécurité et de la formation, j'ai immédiatement demander la fermeture du site web AGA et demander que les membres ou tout autre aéromodéliste n'utilises plus les infrastructures jusqu'a nouvel ordre.

Les membres agressés ont bien evidemment tous déposer plainte dans les services de Police.

Cet événement est le resultat des multiples demandes auprès de l'administration rester sans réponse pour faire fermer l'aerodrome ou tout du moins en interdire l'accès au personne non autorisé. Nous pouvons dire que, familierement, n'importe quelle personne peut entrer sur la plateforme comme dans un moulin ! En voici la preuve.
Cet aérodrome accueille aussi des événements farfelues, comme des rencontres de V.T.T et d'association diverses comptant parfois plus de 1000 personnes ! Inutile de vous préciser qu'a leur depart, la plateforme est loin d'etre dans l'etat de propreté qu'elle etait avant leur arrivée.

Depuis plusieurs années, nous subissons les joggeurs imprudents, les familles en promenade qui, imprudente, regarde en bout de piste le spectacle d'avions RC qui décollent au dessus de la tête, des amoureux de la nature qui pique-nique avec leur chiens et dernierement, du cirque des moto-cross et quad de provenance douteuse et de la sauvagerie et du sans foi ni loi de leurs conducteurs. Preuve en est faites aujourd'hui.

Nous sommes résignés à lutter jusqu'au bout pour que justice soit rendue, il est plus que temps de revendiquer notre loisir et à imposer notre existence aux autorités qui n'ont que peut d'interet pour nous. Le premier point sera d'alerter la presse, ce qui sera fait dans les plus courts délais.

Pour finir, le bureau de l'AGA Nimes, demande aux clubs plus ou moins éloignés d'offrir l'hospitalité aux membres de notre club qui se presenteraient sur leur terrain pour continuer à pratiquer notre passion. La peur d'aller sur notre terrain ayant bien evidemment remplie les coeurs de bon nombre de nos pratiquants et qui, n'ayont pas peur de le dire, ne se rendront plus sur notre site d'envol pendant tres longtemps, voir plus jamais. C'est d'une logique implacable.

Le club AGA Nimes etait un club de formation à l'aeromodelisme comptant plus de 150 adhérents dont plus de la moitié sont des pratiquants assidus, il y a été organisé de nombreuses rencontres et notamment, pour la deuxieme année consécutive, l'Open Voltige Nimes, compétition de voltige pour débutant et confirmé. Nous avions pour projet de mettre sur pied une compétition officielle "F3M" pour 2011, cela semble compromis.

Merci de votre attention

Zuma (Loïc Jouveny)

Triste nouvelle, et d'en arrivé la No


Dernière édition par Nicomaxx le Mer 26 Mai 2010 - 20:05, édité 1 fois

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 18:43

salut
c'est bien triste de lire ça Sad , les jeunes des citées ne respecte rien,je sais de quoi je parle je vis dans une citée, prompt rétablissement aux victimes et courages, ne vous laissez pas faire ses gestes ne peuvent rester impunis surtout au yeux des enfants qui sont la pour passer une bonne journée avec leur parents, vraiment lamentable comme agissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par snakebenja Mer 26 Mai 2010 - 18:57

Salut Very Happy

C'est scandaleux d'agir de la sorte !!!
surtout devant des enfants qui vont en garder un traumatisme Agression dans l'Aéroclub de Nimes 387657
Comme toujours, ce sont des lâches qui reviennent armés et en nombre .......
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par PATAPLUS Mer 26 Mai 2010 - 19:38

Bonjour,

juste le reflet de la société actuelle ...
... lamentable !

PATA+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par punisher Mer 26 Mai 2010 - 19:46

Salut.

je viens de lire l'article, j'en ai froid dans le dos.
je trouve cela complètement aberrant. malheureusement c'est de plus en plus fréquent à notre époque....
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 19:55

Bonsoir Niccomax
je pense parler en lieu et place de tous en vous apportant notre sincère soutien y compris aux proches des membres qui ont vécu cette affligeante aventure.
Il ne faut pas pour autant stigmatiser "les jeunes des cités" et les mettre tous dans le même sac car vous avez eu affaire à une bande qui ne reflète heureusement pas la mentalité de tous.
Une enquête de police est en cours et il y aura forcément des retombées.
Ceux qui ont fait çà ne l'emporteront pas au paradis...
Courage à tous.
Macfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par Nicomaxx Mer 26 Mai 2010 - 20:04

Salut Macfly , il y a quipropo, je ne suis absolument pas impliquée dans cette affaire de quelques sorte que ce soit, j'ai simplement relayer l'information d'un autre forum Wink

Par ailleur je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac, sinon on ne pourrais pas faire 2m dans la rue sans se faire agresser ^^ Il s'agit d'un acte isoler commis par des malfrats

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par luc Mer 26 Mai 2010 - 20:13

Agression dans l'Aéroclub de Nimes 387657

Prompt rétablissement les biloutes sans oublier la chtite dridrie
luc
luc
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : OUTREAU
Modèle de Rc : BAJA 5B VERSION 2

Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 20:53

Nicomaxx a écrit:Salut Macfly , il y a quipropo, je ne suis absolument pas impliquée dans cette affaire de quelques sorte que ce soit, j'ai simplement relayer l'information d'un autre forum Wink

Par ailleur je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac, sinon on ne
pourrais pas faire 2m dans la rue sans se faire agresser ^^ Il s'agit d'un acte isoler commis par des malfrats

oui Nicco
tu ne faisais que transmettre l'info à te relire
cette affaire t'a particulièrement ému et choqué ce qui est tout à ton honneur
bonne soirée malgré tout Agression dans l'Aéroclub de Nimes Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par cuschieri Mer 26 Mai 2010 - 21:32

salut

y font vraiment ch... Mad le pire c'est que moi ça mes déja arrivé .Un mec se plain du bruit du quad de mon père .le mec arrive avec une pelle frappe du coté tranchant de la pelle mon grand père qui faisait du jadinage . résultat mon grand père dans le comat No (la scène je les vus .ça fait peur Crying or Very sad )
mais le passé c'est le passé .bonne soiré a tous .

cuschieri
Débutant
Débutant

Masculin Age : 25
Localisation : lille
Modèle de Rc : baja
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par Ez3kiel Mer 26 Mai 2010 - 23:35

bon rétablissement a ceux qui on été blessés, bien sur!!! confused
mais je pense que meme ceux qui ne le sont pas, sont bien atteint psychologiquement, et c'est aussi grave!
c'est sur que ça arrive de plus en plus souvent, et je pense qu il ne faut pas se laisser faire, et agir!
y'en a marre Agression dans l'Aéroclub de Nimes 387657
Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par Jump Mer 26 Mai 2010 - 23:52

moi je souhaite qu'ils le paient tous très très cher et que leurs conscience en soit bien atteinte, bandes de fumiers
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par pacecar Jeu 27 Mai 2010 - 0:03

Quelle tragedie humaine, mais dans quel monde vit on?
Cela va finir, que les français vont finir par se rebeller face a telles agressions.

Bon rétablissement a tous les membres, et bon courage à tous les membres.

pacecar
Débutant
Débutant

Masculin Age : 54
Localisation : Noiseau (94)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi 2.0, Kyosho ZX5 carbon BL, Hpi RS4 truck Bl, Emaxx 1/8, MB5R, XB8, M18 PRO, Mini REVO VXL, Optima, turbo optima, turbo optima Spécial, turbo Optima mid SP, utrbo optima custom sp, Tamiya Ta01 pré-runner, Shum Cat 2000, tamiya Hot shot....
Date d'inscription : 28/04/2010

http://minibolide.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par badja Jeu 27 Mai 2010 - 0:23

Vive la France quoi !!
badja
badja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : st raphael
Pseudo ebay : LA PUNITION
Modèle de Rc : BAJA SSP HARDCORE CHASSIE COURT
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par vieux grigou Jeu 27 Mai 2010 - 8:14

pacecar a écrit:Quelle tragedie humaine, mais dans quel monde vit on?
Cela va finir, que les français vont finir par se rebeller face a telles agressions.

Bon rétablissement a tous les membres, et bon courage à tous les membres.

Depuis que j'ai lu cette "nouvelle" hier soir, je ne décolère pas.
Mais non, les Français ne se rebelleront pas..... Un certain Président (grand par la taille et par son charisme) a déclaré un jour : "les français sont des boeufs". Et il avait raison.
Un autre Président (Petit par la taille et par le reste) a déclaré aussi : "Nous allons utiliser le KARCHER" Ce n'était qu'un effet de manche électoraliste.
De toute façon cet appareil ne suffirait pas. Vive le lance-flamme ! ! !
On peut toujours rêver......
vieux grigou
vieux grigou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 83
Localisation : 36110 LEVROUX
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5T - Monster FG 4/4 full alu - Savage E - traxxas Sumit - Mini Rave - Voiliers R/C +train elect.
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par jeromus Jeu 27 Mai 2010 - 11:06

salut,
c'est désolant,bon courage à tous le club.
La société mondiale se dégrade a vitesse grand v.
Le pire dans tout cela ,c'est que cela devient un fait divers qui malheureusement sera remplacer par un autre fait divers....que les gens pas concerner oublient trés vite...
Affligens ,écoeurant,c'est à gerber ce genre de comportement.
Ou sont les parents?????
jeromus
jeromus
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par LABECANE Jeu 27 Mai 2010 - 12:22

vieux grigou a écrit:
pacecar a écrit:Quelle tragedie humaine, mais dans quel monde vit on?
Cela va finir, que les français vont finir par se rebeller face a telles agressions.

Bon rétablissement a tous les membres, et bon courage à tous les membres.

Depuis que j'ai lu cette "nouvelle" hier soir, je ne décolère pas.
Mais non, les Français ne se rebelleront pas..... Un certain Président (grand par la taille et par son charisme) a déclaré un jour : "les français sont des boeufs". Et il avait raison.
Un autre Président (Petit par la taille et par le reste) a déclaré aussi : "Nous allons utiliser le KARCHER" Ce n'était qu'un effet de manche électoraliste.
De toute façon cet appareil ne suffirait pas. Vive le lance-flamme ! ! !
On peut toujours rêver......
affraid affraid Salut il me semble aussi qu un certain monsieur petit par la taille et aussi par sa moustache a deja eu recour au lance flamme Evil or Very Mad et je pense que tout le monde en a deja entendu parlé , faut peu etre pas abuser la on va ou !! Evil or Very Mad . Des cons y en a partout et y en aura toujour malheureusement Mad Bon rétablissement a tous les membres agressé, et bon courage Very Happy


Dernière édition par LABECANE le Jeu 27 Mai 2010 - 20:39, édité 1 fois
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 13:59

Merci de ne pas dériver sur des propos à la limite de la xénophobie.
Les gens qui habitent dans ces cités sont pour la plupart aussi français que vous et moi. Des dérives telles que celle décrite ici ne résulte pas du fait qu'ils soient "issue de" mais résulte, à mes yeux, que notre société est en train de partir en couille. Et notre société, c'est vous, c'est eux, c'est moi. Le fait que leurs parents ou peut-être même leurs grands parents soient arrivés d'Afrique du Nord pour reconstruire la France ne constitue pas une raison suffisante pour faire de tels raccourcis. Prenez 20000 bons français (sous réserve que ceux dont on parle soient de mauvais français), traitez les comme des chiens pendant 60 ans, guetthoïssez les pendant 60 ans, et observez tranquillement se que seront devenus les enfants de troisième génération... Ils seront devenus des racailles et pourtant, à la base c'est des bons français.

Pour ce qui concerne l'utilisation de Karcher pour nettoyer les cités, cette idée est issue, à mon sens, d'un esprit dérangé.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par Jump Jeu 27 Mai 2010 - 15:02

Bien parlé fow comme d'habitude
Agression dans l'Aéroclub de Nimes 295982
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par Breizh971 Jeu 27 Mai 2010 - 16:46

Effectivement les propos xénophobes n'ont pas de place dans ce forum. Laissons les services d'enquête faire leur travail, que les auteurs soient appréhendés et que la justice les punisse à la hauteur de la gravité des actes.
Bon rétablissement à toutes les victimes et une pensée particulière à cette petite fille de 10 ans.
Breizh971
Breizh971
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : La Réunion
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par TAKUMI Jeu 27 Mai 2010 - 17:55

et le pire c'est que ca changeras jamais .... quoi que l'on fasse , tout va en s'empirant .
TAKUMI
TAKUMI
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : BRUXELLES
Modèle de Rc : baja full alu
baja monster
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agression dans l'Aéroclub de Nimes Empty Re: Agression dans l'Aéroclub de Nimes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum