HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

upgrade moteur 26 cc baja ss

+8
Turbulænce
Canon
graddy
producteam
neo
cuschieri
fredo138
thebadboyltz
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par thebadboyltz Ven 23 Juil 2010 - 23:23

bonjour,


pouvez vous me dire si ce kit est compatible avec un moteur de baja ss 26 cc et si la différence de puissance sera perceptible par rapport a l'origine. ou alors existe t'il un kit 29cc ou autre mais avec cylindre plus chemise afin de ne pas devoir changer tous le haut moteur lors d'un serrage.

merci






http://www.chacal-racing.com/535-baja-fg-hpi-big-bore-29cc--de-35cv-avec-bielle.html

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par fredo138 Sam 24 Juil 2010 - 4:55

Bonjour

Sur un 26cc tu peu monter un cylindre piston de 28.5cc sans changer le vilo et ci tu décide un jour de upgrader encore tu change juste le vilo par un +2 pour obtenir 30.5cc.

En ce qui concerne les cylindres chemiser a par amen j'ai pu lire sur le fofo que les chemises ne ce change pas comme sur un 50cc, ses juste l'avantage d'avoir plus de lumière donc meilleur transfert (ci je me trompe pas).

Âpres place au expert.

A plus
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par thebadboyltz Sam 24 Juil 2010 - 9:31

alors on ne peut pas mettre le kit 29cc directement

mais y a un truc que je pige pas c'est quoi ce fameux vilo (vilebrequin je suppose) +2, donc hors d'un 28.5 juste en mettant un vilo+2 ca passe a 30.5 comment ca cylindre peut augmenter juste en changeant le vilo......

comprend pas help me lol



merci


sinon c'est ca dont tu me parle

http://www.chacal-racing.com/1722-baja-hpi-kit-big-bore-285cc-36mm.html

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par cuschieri Sam 24 Juil 2010 - 11:05

slt
moi je suis passé d'un 23cc a un 29cc avec le kit de chez hobby center (piston+chemise) sans rien changé. Wink

cuschieri
Débutant
Débutant

Masculin Age : 25
Localisation : lille
Modèle de Rc : baja
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par neo Sam 24 Juil 2010 - 12:36

salut
les 2mm d ecart change le taux de compression et donc augmente la puissance Very Happy
neo
neo
neo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : principauté d andorre
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par thebadboyltz Sam 24 Juil 2010 - 13:14

cuschieri a écrit:slt
moi je suis passé d'un 23cc a un 29cc avec le kit de chez hobby center (piston+chemise) sans rien changé. Wink



tu as un lien de chez hobby avec le kit car je ne le trouve pas

merci

sinon niveau puissance comparer au 23 c'est flagrant car moi il faut qu'il y aie une différence significative comparer a mon 26.

toutefois je precise que mon moteur a a peine 3 litre et que je changerais quand il sera hs

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par producteam Sam 24 Juil 2010 - 13:46

Beaucoup de topics sur ce sujet je crois.

mais petit rectificatif :

un vilo + 1 ou +2 ne change pas le taux de compression , mais seulement la course du piston (distance entre le point mort bas et le point mort haut PMb PMH )

a ne pas confondre avec la longueur de la bielle (qui ne change pas la course)

le taux de compression dépend : du volume de la chambre de combustion au PMH , du volume entre le point de fermeture de la lumiere d'echappement et du PMH (donc dépend des diagrammes , temps d'ouvertures ECH )

dans tous les cas de montage il doit rester au PMH un espace de 0.2 mm mini entre le piston et le bord de la culasse (donc cylindre 29 (28.5...) prévu pour un vilo d'origine ne se monte pas avec un vilo +1 sauf en montant une cale sous cylindre (ou joint ++) etc...

c'estsympas ces petites betes alien




producteam
producteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : montpellier
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/5 TT ALIGATOR , 1/8 BL Mugen , 1/8 MRX4r , motos piste et TT , 1/10 BL , vintages TT 1/8 , 1/6 , ...
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par fredo138 Sam 24 Juil 2010 - 13:57

Bonjour

Moi je te supposer un kit 28.5cc cylindre piston car ses moins cher (ton 2eme lien), après tu peu prendre le kit complet du chacal ses bien aussi.

Après je ses pas la différence entre les deux.

Pour le vilo producteam a tout expliquer, merci a toi.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par thebadboyltz Dim 25 Juil 2010 - 18:09

bon tous compte fais je pense que je changerais plus tot que prévu,

je suis tombe sur ca chez chacal, qu`en pensez vous et que faut il changer comme pièces afin de fiabilise le baja si je monte ce moteur car 5.5 cv ca doit envoyé lourd.

pour le carbu c`est un walbro 813 et je n`en ai pas entendu que du bien.


sinon autre moteur cher hobby center voir foto .
chose bizarre chacal annonce le moteur a 5.5 cv alors qu`on dirais que c le meme que chez hobby sauf qu`il l`annonce a un peut - que 4.5 cv

upgrade moteur 26 cc baja ss Captur10

upgrade moteur 26 cc baja ss Captur10

upgrade moteur 26 cc baja ss Captur11

upgrade moteur 26 cc baja ss Captur11



un grand merci pour vos conseils

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par graddy Dim 25 Juil 2010 - 19:32

non ce n'est pas les mêmes Very Happy l'un est prépa par zobby, l'autre l'est par jpf Very Happy de plus celui de chacal est vraiment déstiné au bash Twisted Evil si tu vois ce que je veux dire Twisted Evil
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 20:32

slt !
sinon tu peux opter plus raisonnablement pour le kit big bore 28,5 du fennec à moins de 60 euros auquel tu joins un pot adapté + 813 et tu auras déjà une mécanique sympa...
c'est ce que j'ai actuellement et je peux te dire que ca envoie déjà du lourd tout en restant exploitable alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par thebadboyltz Dim 25 Juil 2010 - 20:53

macfly a écrit:slt !
sinon tu peux opter plus raisonnablement pour le kit big bore 28,5 du fennec à moins de 60 euros auquel tu joins un pot adapté + 813 et tu auras déjà une mécanique sympa...
c'est ce que j'ai actuellement et je peux te dire que ca envoie déjà du lourd tout en restant exploitable alien

ca envoi plus lourd que le 26cc d'origine sinon je me tate je vais voir car ce qui me fait peur avec le moteur de chacal ou même autre c'est leur fiabilité car il sont poussé au max

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 21:01

slt
ce n'est pas la démence pure mais dèjà si tu arrives à l'exploiter, tu seras une bête... j'en connais qui te tourneront autour avec un 23 stock !
la puissance n'est rien sans maîtrise comme diraient certains ici à juste titre
tchomac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par thebadboyltz Dim 25 Juil 2010 - 21:09

macfly a écrit:slt
ce n'est pas la démence pure mais dèjà si tu arrives à l'exploiter, tu seras une bête... j'en connais qui te tourneront autour avec un 23 stock !
la puissance n'est rien sans maîtrise comme diraient certains ici à juste titre
tchomac


bien sur tu a raison mais c'est en roulant plus gros qu'on apprend, mais faut savoir ecouté les autre et ne pas se croire plus malin

maintenant il est vrai que je vais peut etre partir sur un kit big bore de 28.5 comme tu me le dit soit sur le kit 29

http://www.chacal-racing.com/535-baja-fg-hpi-big-bore-29cc--de-35cv-avec-bielle.html

auquelle je mettrais des cardans renforcer

http://www.chacal-racing.com/2157-baja-hpi-86610-cardans-renforces-phatdadrc-cross-over.html


et un carbu walbro 813ou autre si meilleur pour les réglages, dites moi

http://www.chacal-racing.com/1558-baja-hpi-fg-carburateur-walbro-813-modifie-sstarter.html


ainsi qu'un embrayage elcon

http://www.chacal-racing.com/1888-elcon-embrayage-teflon-4-patins.html

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par graddy Dim 25 Juil 2010 - 21:36

t'as config me parait nickel Very Happy mais si tu n'est pas pointu au niveau des réglages Smile contente toi du carbu d'origine moins sensible sur les vis L et H Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par thebadboyltz Dim 25 Juil 2010 - 21:44

graddy a écrit:t'as config me parait nickel Very Happy mais si tu n'est pas pointu au niveau des réglages Smile contente toi du carbu d'origine moins sensible sur les vis L et H Wink


quoi même avec le carbu d'origine ca peut fonctionné, sinon il y a celui la

http://www.chacal-racing.com/1723-baja-hpi-15460-carburateur-walbro-wt-668.html


mais le hic c'est que le kit 29 n'est plus de stock

http://www.chacal-racing.com/535-baja-fg-hpi-big-bore-29cc--de-35cv-avec-bielle.html

alors je prendrai celui la mais est ce qu'avec mon carbu d'origine ou (wt 668 si mieu que le walbro) ca pourra aller avec un 30.5cc

http://www.chacal-racing.com/939-baja-fg-hpi-big-bore-305cc--de-4cv-avec-bielle.html



et pour pas qu'il y aie mal donne quelque soit le kit que je mette 28.5/29 ou 30.5 ca s'adapte sur mon bas moteur d'origine sans rien mettre d'autre


merci

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par graddy Dim 25 Juil 2010 - 21:51

quelque soit ta cylindré, tu n'auras aucun problème a utiliser le 668 Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par thebadboyltz Dim 25 Juil 2010 - 21:55

graddy a écrit:quelque soit ta cylindré, tu n'auras aucun problème a utiliser le 668 Wink


ok,mais en fait je veux savoir si je peut modifier la cylindre donc mettre un kit 30.5 sur mon moteur d'origine.


quand au carbu wt 668 est il aussi facile a regler que celui d'origine et apporte t'il plus que l'origine.

merci pour les conseils

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 23:15

thebadboyltz a écrit:
graddy a écrit:quelque soit ta cylindré, tu n'auras aucun problème a utiliser le 668 Wink
ok,mais en fait je veux savoir si je peut modifier la cylindre donc mettre un kit 30.5 sur mon moteur d'origine.
quand au carbu wt 668 est il aussi facile a regler que celui d'origine et apporte t'il plus que l'origine.
merci pour les conseils

slt
oublie le 30,5 et ne te laisse pas influencer par la cylindrée comme synonyme de puissance Very Happy
le 813 n'est pas l'arme absolue non plus !
j'en ai un pour rigoler et comme ca marche fort comme ca,(beaucoup de patate à bas régime) je le garde Very Happy
tchomac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par thebadboyltz Lun 26 Juil 2010 - 4:30

macfly a écrit:
thebadboyltz a écrit:
graddy a écrit:quelque soit ta cylindré, tu n'auras aucun problème a utiliser le 668 Wink
ok,mais en fait je veux savoir si je peut modifier la cylindre donc mettre un kit 30.5 sur mon moteur d'origine.
quand au carbu wt 668 est il aussi facile a regler que celui d'origine et apporte t'il plus que l'origine.
merci pour les conseils

slt
oublie le 30,5 et ne te laisse pas influencer par la cylindrée comme synonyme de puissance Very Happy
le 813 n'est pas l'arme absolue non plus !
j'en ai un pour rigoler et comme ca marche fort comme ca,(beaucoup de patate à bas régime) je le garde Very Happy
tchomac



slt


dit moi si je me trompe a 30.5 sera quand plus puissant et coupleux qu'un 26 ou 28/29, me serais bien contenter du 29 mais plus dispo chez chacal.


tu dit que le 813 n'est pas l'arme absolue mais que tu en a un et que ca marche fort upgrade moteur 26 cc baja ss Icon_scratch

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 19:47

thebadboyltz a écrit:
macfly a écrit:
thebadboyltz a écrit:
graddy a écrit:quelque soit ta cylindré, tu n'auras aucun problème a utiliser le 668 Wink
ok,mais en fait je veux savoir si je peut modifier la cylindre donc mettre un kit 30.5 sur mon moteur d'origine.
quand au carbu wt 668 est il aussi facile a regler que celui d'origine et apporte t'il plus que l'origine.
merci pour les conseils

slt
oublie le 30,5 et ne te laisse pas influencer par la cylindrée comme synonyme de puissance Very Happy
le 813 n'est pas l'arme absolue non plus !
j'en ai un pour rigoler et comme ca marche fort comme ca,(beaucoup de patate à bas régime) je le garde Very Happy
tchomac



slt
dit moi si je me trompe a 30.5 sera quand plus puissant et coupleux qu'un 26 ou 28/29, me serais bien contenter du 29 mais plus dispo chez chacal.
tu dit que le 813 n'est pas l'arme absolue mais que tu en a un et que ca marche fort upgrade moteur 26 cc baja ss Icon_scratch

slt
sauf ton respect : oui tu te trompes comme moi d'ailleurs lorsque j'avais un 30,5 : le moteur est moins super-carré est ses montées en régime plus laborieuses (je parle de mon expérience perso) et pourtant je pensais avoir l'arme absolue !!!
un 28,5 a un caractère beaucoup plus joueur toujours selon mon humble avis...
pour le 813 souvent dénigré sur le forum : bien réglé, il apporte un petit plus en terme de reprise et il faut même doser sinon c'est équerre directe à la remise des gaz et puis j'aime bien son petit côté techno !
disons qu'avec le 668 tu aura le même agrément et l'écart sera imperceptible mais le 813 est toujour un petit +
je serais toi : un big bore 28,5 + 813 + pot ddm ou rc victory + volant light jpf avec une fiabilité avérée suffiront pour t'éclater et il faudra que tu sois une bête pour l'exploiter !
tchomac Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par graddy Lun 26 Juil 2010 - 19:56

tu as tout résumé michou Very Happy
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 20:08

graddy a écrit:tu as tout résumé michou Very Happy

merci mon ricounet Very Happy study study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par thebadboyltz Lun 26 Juil 2010 - 22:35

macfly a écrit:
thebadboyltz a écrit:
macfly a écrit:
thebadboyltz a écrit:
graddy a écrit:quelque soit ta cylindré, tu n'auras aucun problème a utiliser le 668 Wink
ok,mais en fait je veux savoir si je peut modifier la cylindre donc mettre un kit 30.5 sur mon moteur d'origine.
quand au carbu wt 668 est il aussi facile a regler que celui d'origine et apporte t'il plus que l'origine.
merci pour les conseils

slt
oublie le 30,5 et ne te laisse pas influencer par la cylindrée comme synonyme de puissance Very Happy
le 813 n'est pas l'arme absolue non plus !




j'en ai un pour rigoler et comme ca marche fort comme ca,(beaucoup de patate à bas régime) je le garde Very Happy
tchomac



slt
dit moi si je me trompe a 30.5 sera quand plus puissant et coupleux qu'un 26 ou 28/29, me serais bien contenter du 29 mais plus dispo chez chacal.
tu dit que le 813 n'est pas l'arme absolue mais que tu en a un et que ca marche fort upgrade moteur 26 cc baja ss Icon_scratch

slt
sauf ton respect : oui tu te trompes comme moi d'ailleurs lorsque j'avais un 30,5 : le moteur est moins super-carré est ses montées en régime plus laborieuses (je parle de mon expérience perso) et pourtant je pensais avoir l'arme absolue !!!
un 28,5 a un caractère beaucoup plus joueur toujours selon mon humble avis...
pour le 813 souvent dénigré sur le forum : bien réglé, il apporte un petit plus en terme de reprise et il faut même doser sinon c'est équerre directe à la remise des gaz et puis j'aime bien son petit côté techno !
disons qu'avec le 668 tu aura le même agrément et l'écart sera imperceptible mais le 813 est toujour un petit +
je serais toi : un big bore 28,5 + 813 + pot ddm ou rc victory + volant light jpf avec une fiabilité avérée suffiront pour t'éclater et il faudra que tu sois une bête pour l'exploiter !
tchomac Very Happy





bonjour,


tu a entièrement raison et chacal me la confirmé par mail,

c'est pourquoi il me propose un kit 28.5 prépare chacal racing,, je ne
sait pas du tous ce qu'il a comme spécificité mais chacal me garanti
qu'il est plus puissant qu'un 30.5.



par contre dans un 1er temps je remettrais mon pot queue de cochon car j'en suis déjà a 700 euro d'accessoire et suis pas cresus.

est ce que ce pot peut endommagé le moteur

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par Canon Lun 26 Juil 2010 - 22:56

Salut,

Ton pot queue de cochon ne va pas flinguer ton moteur, t'inquiètes pas... Wink C'est juste que le moteur ne va pas donner toute la patate à laquelle tu pourrais t'attendre.
Un VRC ProPipe ou un CPI BigBore serait top pour ce moulin! Wink (mais bon, je sais qu'il faut encore allonger 150 euros...)
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade moteur 26 cc baja ss Empty Re: upgrade moteur 26 cc baja ss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum