upgrade moteur 26 cc baja ss
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upgrade moteur 26 cc baja ss
bonjour,
pouvez vous me dire si ce kit est compatible avec un moteur de baja ss 26 cc et si la différence de puissance sera perceptible par rapport a l'origine. ou alors existe t'il un kit 29cc ou autre mais avec cylindre plus chemise afin de ne pas devoir changer tous le haut moteur lors d'un serrage.
merci
http://www.chacal-racing.com/535-baja-fg-hpi-big-bore-29cc--de-35cv-avec-bielle.html
pouvez vous me dire si ce kit est compatible avec un moteur de baja ss 26 cc et si la différence de puissance sera perceptible par rapport a l'origine. ou alors existe t'il un kit 29cc ou autre mais avec cylindre plus chemise afin de ne pas devoir changer tous le haut moteur lors d'un serrage.
merci
http://www.chacal-racing.com/535-baja-fg-hpi-big-bore-29cc--de-35cv-avec-bielle.html
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 42
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
Bonjour
Sur un 26cc tu peu monter un cylindre piston de 28.5cc sans changer le vilo et ci tu décide un jour de upgrader encore tu change juste le vilo par un +2 pour obtenir 30.5cc.
En ce qui concerne les cylindres chemiser a par amen j'ai pu lire sur le fofo que les chemises ne ce change pas comme sur un 50cc, ses juste l'avantage d'avoir plus de lumière donc meilleur transfert (ci je me trompe pas).
Âpres place au expert.
A plus
Sur un 26cc tu peu monter un cylindre piston de 28.5cc sans changer le vilo et ci tu décide un jour de upgrader encore tu change juste le vilo par un +2 pour obtenir 30.5cc.
En ce qui concerne les cylindres chemiser a par amen j'ai pu lire sur le fofo que les chemises ne ce change pas comme sur un 50cc, ses juste l'avantage d'avoir plus de lumière donc meilleur transfert (ci je me trompe pas).
Âpres place au expert.
A plus
fredo138- Expert
- Age : 37
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Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
alors on ne peut pas mettre le kit 29cc directement
mais y a un truc que je pige pas c'est quoi ce fameux vilo (vilebrequin je suppose) +2, donc hors d'un 28.5 juste en mettant un vilo+2 ca passe a 30.5 comment ca cylindre peut augmenter juste en changeant le vilo......
comprend pas help me lol
merci
sinon c'est ca dont tu me parle
http://www.chacal-racing.com/1722-baja-hpi-kit-big-bore-285cc-36mm.html
mais y a un truc que je pige pas c'est quoi ce fameux vilo (vilebrequin je suppose) +2, donc hors d'un 28.5 juste en mettant un vilo+2 ca passe a 30.5 comment ca cylindre peut augmenter juste en changeant le vilo......
comprend pas help me lol
merci
sinon c'est ca dont tu me parle
http://www.chacal-racing.com/1722-baja-hpi-kit-big-bore-285cc-36mm.html
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 42
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
slt
moi je suis passé d'un 23cc a un 29cc avec le kit de chez hobby center (piston+chemise) sans rien changé.
moi je suis passé d'un 23cc a un 29cc avec le kit de chez hobby center (piston+chemise) sans rien changé.
cuschieri- Débutant
- Age : 25
Localisation : lille
Modèle de Rc : baja
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
salut
les 2mm d ecart change le taux de compression et donc augmente la puissance
neo
les 2mm d ecart change le taux de compression et donc augmente la puissance
neo
neo- Confirmé
- Age : 43
Localisation : principauté d andorre
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Date d'inscription : 10/10/2009
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
cuschieri a écrit:slt
moi je suis passé d'un 23cc a un 29cc avec le kit de chez hobby center (piston+chemise) sans rien changé.
tu as un lien de chez hobby avec le kit car je ne le trouve pas
merci
sinon niveau puissance comparer au 23 c'est flagrant car moi il faut qu'il y aie une différence significative comparer a mon 26.
toutefois je precise que mon moteur a a peine 3 litre et que je changerais quand il sera hs
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 42
Localisation : belgique
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
Beaucoup de topics sur ce sujet je crois.
mais petit rectificatif :
un vilo + 1 ou +2 ne change pas le taux de compression , mais seulement la course du piston (distance entre le point mort bas et le point mort haut PMb PMH )
a ne pas confondre avec la longueur de la bielle (qui ne change pas la course)
le taux de compression dépend : du volume de la chambre de combustion au PMH , du volume entre le point de fermeture de la lumiere d'echappement et du PMH (donc dépend des diagrammes , temps d'ouvertures ECH )
dans tous les cas de montage il doit rester au PMH un espace de 0.2 mm mini entre le piston et le bord de la culasse (donc cylindre 29 (28.5...) prévu pour un vilo d'origine ne se monte pas avec un vilo +1 sauf en montant une cale sous cylindre (ou joint ++) etc...
c'estsympas ces petites betes
mais petit rectificatif :
un vilo + 1 ou +2 ne change pas le taux de compression , mais seulement la course du piston (distance entre le point mort bas et le point mort haut PMb PMH )
a ne pas confondre avec la longueur de la bielle (qui ne change pas la course)
le taux de compression dépend : du volume de la chambre de combustion au PMH , du volume entre le point de fermeture de la lumiere d'echappement et du PMH (donc dépend des diagrammes , temps d'ouvertures ECH )
dans tous les cas de montage il doit rester au PMH un espace de 0.2 mm mini entre le piston et le bord de la culasse (donc cylindre 29 (28.5...) prévu pour un vilo d'origine ne se monte pas avec un vilo +1 sauf en montant une cale sous cylindre (ou joint ++) etc...
c'estsympas ces petites betes
producteam- Confirmé
- Age : 55
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Modèle de Rc : 1/5 TT ALIGATOR , 1/8 BL Mugen , 1/8 MRX4r , motos piste et TT , 1/10 BL , vintages TT 1/8 , 1/6 , ...
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
Bonjour
Moi je te supposer un kit 28.5cc cylindre piston car ses moins cher (ton 2eme lien), après tu peu prendre le kit complet du chacal ses bien aussi.
Après je ses pas la différence entre les deux.
Pour le vilo producteam a tout expliquer, merci a toi.
Moi je te supposer un kit 28.5cc cylindre piston car ses moins cher (ton 2eme lien), après tu peu prendre le kit complet du chacal ses bien aussi.
Après je ses pas la différence entre les deux.
Pour le vilo producteam a tout expliquer, merci a toi.
fredo138- Expert
- Age : 37
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Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
bon tous compte fais je pense que je changerais plus tot que prévu,
je suis tombe sur ca chez chacal, qu`en pensez vous et que faut il changer comme pièces afin de fiabilise le baja si je monte ce moteur car 5.5 cv ca doit envoyé lourd.
pour le carbu c`est un walbro 813 et je n`en ai pas entendu que du bien.
sinon autre moteur cher hobby center voir foto .
chose bizarre chacal annonce le moteur a 5.5 cv alors qu`on dirais que c le meme que chez hobby sauf qu`il l`annonce a un peut - que 4.5 cv
un grand merci pour vos conseils
je suis tombe sur ca chez chacal, qu`en pensez vous et que faut il changer comme pièces afin de fiabilise le baja si je monte ce moteur car 5.5 cv ca doit envoyé lourd.
pour le carbu c`est un walbro 813 et je n`en ai pas entendu que du bien.
sinon autre moteur cher hobby center voir foto .
chose bizarre chacal annonce le moteur a 5.5 cv alors qu`on dirais que c le meme que chez hobby sauf qu`il l`annonce a un peut - que 4.5 cv
un grand merci pour vos conseils
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 42
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
non ce n'est pas les mêmes l'un est prépa par zobby, l'autre l'est par jpf de plus celui de chacal est vraiment déstiné au bash si tu vois ce que je veux dire
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
slt !
sinon tu peux opter plus raisonnablement pour le kit big bore 28,5 du fennec à moins de 60 euros auquel tu joins un pot adapté + 813 et tu auras déjà une mécanique sympa...
c'est ce que j'ai actuellement et je peux te dire que ca envoie déjà du lourd tout en restant exploitable
sinon tu peux opter plus raisonnablement pour le kit big bore 28,5 du fennec à moins de 60 euros auquel tu joins un pot adapté + 813 et tu auras déjà une mécanique sympa...
c'est ce que j'ai actuellement et je peux te dire que ca envoie déjà du lourd tout en restant exploitable
Invité- Invité
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
macfly a écrit:slt !
sinon tu peux opter plus raisonnablement pour le kit big bore 28,5 du fennec à moins de 60 euros auquel tu joins un pot adapté + 813 et tu auras déjà une mécanique sympa...
c'est ce que j'ai actuellement et je peux te dire que ca envoie déjà du lourd tout en restant exploitable
ca envoi plus lourd que le 26cc d'origine sinon je me tate je vais voir car ce qui me fait peur avec le moteur de chacal ou même autre c'est leur fiabilité car il sont poussé au max
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 42
Localisation : belgique
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
slt
ce n'est pas la démence pure mais dèjà si tu arrives à l'exploiter, tu seras une bête... j'en connais qui te tourneront autour avec un 23 stock !
la puissance n'est rien sans maîtrise comme diraient certains ici à juste titre
tchomac
ce n'est pas la démence pure mais dèjà si tu arrives à l'exploiter, tu seras une bête... j'en connais qui te tourneront autour avec un 23 stock !
la puissance n'est rien sans maîtrise comme diraient certains ici à juste titre
tchomac
Invité- Invité
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
macfly a écrit:slt
ce n'est pas la démence pure mais dèjà si tu arrives à l'exploiter, tu seras une bête... j'en connais qui te tourneront autour avec un 23 stock !
la puissance n'est rien sans maîtrise comme diraient certains ici à juste titre
tchomac
bien sur tu a raison mais c'est en roulant plus gros qu'on apprend, mais faut savoir ecouté les autre et ne pas se croire plus malin
maintenant il est vrai que je vais peut etre partir sur un kit big bore de 28.5 comme tu me le dit soit sur le kit 29
http://www.chacal-racing.com/535-baja-fg-hpi-big-bore-29cc--de-35cv-avec-bielle.html
auquelle je mettrais des cardans renforcer
http://www.chacal-racing.com/2157-baja-hpi-86610-cardans-renforces-phatdadrc-cross-over.html
et un carbu walbro 813ou autre si meilleur pour les réglages, dites moi
http://www.chacal-racing.com/1558-baja-hpi-fg-carburateur-walbro-813-modifie-sstarter.html
ainsi qu'un embrayage elcon
http://www.chacal-racing.com/1888-elcon-embrayage-teflon-4-patins.html
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 42
Localisation : belgique
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
t'as config me parait nickel mais si tu n'est pas pointu au niveau des réglages contente toi du carbu d'origine moins sensible sur les vis L et H
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
graddy a écrit:t'as config me parait nickel mais si tu n'est pas pointu au niveau des réglages contente toi du carbu d'origine moins sensible sur les vis L et H
quoi même avec le carbu d'origine ca peut fonctionné, sinon il y a celui la
http://www.chacal-racing.com/1723-baja-hpi-15460-carburateur-walbro-wt-668.html
mais le hic c'est que le kit 29 n'est plus de stock
http://www.chacal-racing.com/535-baja-fg-hpi-big-bore-29cc--de-35cv-avec-bielle.html
alors je prendrai celui la mais est ce qu'avec mon carbu d'origine ou (wt 668 si mieu que le walbro) ca pourra aller avec un 30.5cc
http://www.chacal-racing.com/939-baja-fg-hpi-big-bore-305cc--de-4cv-avec-bielle.html
et pour pas qu'il y aie mal donne quelque soit le kit que je mette 28.5/29 ou 30.5 ca s'adapte sur mon bas moteur d'origine sans rien mettre d'autre
merci
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 42
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
quelque soit ta cylindré, tu n'auras aucun problème a utiliser le 668
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
graddy a écrit:quelque soit ta cylindré, tu n'auras aucun problème a utiliser le 668
ok,mais en fait je veux savoir si je peut modifier la cylindre donc mettre un kit 30.5 sur mon moteur d'origine.
quand au carbu wt 668 est il aussi facile a regler que celui d'origine et apporte t'il plus que l'origine.
merci pour les conseils
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 42
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
thebadboyltz a écrit:ok,mais en fait je veux savoir si je peut modifier la cylindre donc mettre un kit 30.5 sur mon moteur d'origine.graddy a écrit:quelque soit ta cylindré, tu n'auras aucun problème a utiliser le 668
quand au carbu wt 668 est il aussi facile a regler que celui d'origine et apporte t'il plus que l'origine.
merci pour les conseils
slt
oublie le 30,5 et ne te laisse pas influencer par la cylindrée comme synonyme de puissance
le 813 n'est pas l'arme absolue non plus !
j'en ai un pour rigoler et comme ca marche fort comme ca,(beaucoup de patate à bas régime) je le garde
tchomac
Invité- Invité
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
macfly a écrit:thebadboyltz a écrit:ok,mais en fait je veux savoir si je peut modifier la cylindre donc mettre un kit 30.5 sur mon moteur d'origine.graddy a écrit:quelque soit ta cylindré, tu n'auras aucun problème a utiliser le 668
quand au carbu wt 668 est il aussi facile a regler que celui d'origine et apporte t'il plus que l'origine.
merci pour les conseils
slt
oublie le 30,5 et ne te laisse pas influencer par la cylindrée comme synonyme de puissance
le 813 n'est pas l'arme absolue non plus !
j'en ai un pour rigoler et comme ca marche fort comme ca,(beaucoup de patate à bas régime) je le garde
tchomac
slt
dit moi si je me trompe a 30.5 sera quand plus puissant et coupleux qu'un 26 ou 28/29, me serais bien contenter du 29 mais plus dispo chez chacal.
tu dit que le 813 n'est pas l'arme absolue mais que tu en a un et que ca marche fort
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 42
Localisation : belgique
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
thebadboyltz a écrit:macfly a écrit:thebadboyltz a écrit:ok,mais en fait je veux savoir si je peut modifier la cylindre donc mettre un kit 30.5 sur mon moteur d'origine.graddy a écrit:quelque soit ta cylindré, tu n'auras aucun problème a utiliser le 668
quand au carbu wt 668 est il aussi facile a regler que celui d'origine et apporte t'il plus que l'origine.
merci pour les conseils
slt
oublie le 30,5 et ne te laisse pas influencer par la cylindrée comme synonyme de puissance
le 813 n'est pas l'arme absolue non plus !
j'en ai un pour rigoler et comme ca marche fort comme ca,(beaucoup de patate à bas régime) je le garde
tchomac
slt
dit moi si je me trompe a 30.5 sera quand plus puissant et coupleux qu'un 26 ou 28/29, me serais bien contenter du 29 mais plus dispo chez chacal.
tu dit que le 813 n'est pas l'arme absolue mais que tu en a un et que ca marche fort
slt
sauf ton respect : oui tu te trompes comme moi d'ailleurs lorsque j'avais un 30,5 : le moteur est moins super-carré est ses montées en régime plus laborieuses (je parle de mon expérience perso) et pourtant je pensais avoir l'arme absolue !!!
un 28,5 a un caractère beaucoup plus joueur toujours selon mon humble avis...
pour le 813 souvent dénigré sur le forum : bien réglé, il apporte un petit plus en terme de reprise et il faut même doser sinon c'est équerre directe à la remise des gaz et puis j'aime bien son petit côté techno !
disons qu'avec le 668 tu aura le même agrément et l'écart sera imperceptible mais le 813 est toujour un petit +
je serais toi : un big bore 28,5 + 813 + pot ddm ou rc victory + volant light jpf avec une fiabilité avérée suffiront pour t'éclater et il faudra que tu sois une bête pour l'exploiter !
tchomac
Invité- Invité
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
tu as tout résumé michou
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
graddy a écrit:tu as tout résumé michou
merci mon ricounet
Invité- Invité
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
macfly a écrit:thebadboyltz a écrit:macfly a écrit:thebadboyltz a écrit:ok,mais en fait je veux savoir si je peut modifier la cylindre donc mettre un kit 30.5 sur mon moteur d'origine.graddy a écrit:quelque soit ta cylindré, tu n'auras aucun problème a utiliser le 668
quand au carbu wt 668 est il aussi facile a regler que celui d'origine et apporte t'il plus que l'origine.
merci pour les conseils
slt
oublie le 30,5 et ne te laisse pas influencer par la cylindrée comme synonyme de puissance
le 813 n'est pas l'arme absolue non plus !
j'en ai un pour rigoler et comme ca marche fort comme ca,(beaucoup de patate à bas régime) je le garde
tchomac
slt
dit moi si je me trompe a 30.5 sera quand plus puissant et coupleux qu'un 26 ou 28/29, me serais bien contenter du 29 mais plus dispo chez chacal.
tu dit que le 813 n'est pas l'arme absolue mais que tu en a un et que ca marche fort
slt
sauf ton respect : oui tu te trompes comme moi d'ailleurs lorsque j'avais un 30,5 : le moteur est moins super-carré est ses montées en régime plus laborieuses (je parle de mon expérience perso) et pourtant je pensais avoir l'arme absolue !!!
un 28,5 a un caractère beaucoup plus joueur toujours selon mon humble avis...
pour le 813 souvent dénigré sur le forum : bien réglé, il apporte un petit plus en terme de reprise et il faut même doser sinon c'est équerre directe à la remise des gaz et puis j'aime bien son petit côté techno !
disons qu'avec le 668 tu aura le même agrément et l'écart sera imperceptible mais le 813 est toujour un petit +
je serais toi : un big bore 28,5 + 813 + pot ddm ou rc victory + volant light jpf avec une fiabilité avérée suffiront pour t'éclater et il faudra que tu sois une bête pour l'exploiter !
tchomac
bonjour,
tu a entièrement raison et chacal me la confirmé par mail,
c'est pourquoi il me propose un kit 28.5 prépare chacal racing,, je ne
sait pas du tous ce qu'il a comme spécificité mais chacal me garanti
qu'il est plus puissant qu'un 30.5.
par contre dans un 1er temps je remettrais mon pot queue de cochon car j'en suis déjà a 700 euro d'accessoire et suis pas cresus.
est ce que ce pot peut endommagé le moteur
thebadboyltz- Confirmé
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
Salut,
Ton pot queue de cochon ne va pas flinguer ton moteur, t'inquiètes pas... C'est juste que le moteur ne va pas donner toute la patate à laquelle tu pourrais t'attendre.
Un VRC ProPipe ou un CPI BigBore serait top pour ce moulin! (mais bon, je sais qu'il faut encore allonger 150 euros...)
Ton pot queue de cochon ne va pas flinguer ton moteur, t'inquiètes pas... C'est juste que le moteur ne va pas donner toute la patate à laquelle tu pourrais t'attendre.
Un VRC ProPipe ou un CPI BigBore serait top pour ce moulin! (mais bon, je sais qu'il faut encore allonger 150 euros...)
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
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