Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement
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xavier
Cerber
seb 54
7 participants
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Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement
Bonjour c'est aprem en roulant avec UnlimiteD, comme mes pneus arrières de mon baja 5t sont bien usés, quasiment slick, j’ai voulu mettre les pneus avant a l’arrière et malheureusement, avec un coup de gaz, un des pneus a éclaté, je ne vois pas le pourquoi ? Je lis sur le forum qu’il y a des personnes qui le font ou j’ai oublié un truc ?
On roule sur de l’herbe donc pas méchant
J’ai commandé des trenchers avant pour mettre à l’arrière, car pour l’instant, Cyril est en rupture de stock sur les trenchers arrière donc je vais avoir le même problème ?
merci d'avance pour les reponses
On roule sur de l’herbe donc pas méchant
J’ai commandé des trenchers avant pour mettre à l’arrière, car pour l’instant, Cyril est en rupture de stock sur les trenchers arrière donc je vais avoir le même problème ?
merci d'avance pour les reponses
seb 54- Confirmé
- Age : 40
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ax 10
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement
Salut,
tu a mis qu'elle mousse ? celle de l'arrière ou de l'avant ?
D'après les tofs je dirais que c'est une mousse avant, donc étant plus molle et avec les coup de gaz il et normale que le pneus se déforme a un point ou il éclate.
tu a mis qu'elle mousse ? celle de l'arrière ou de l'avant ?
D'après les tofs je dirais que c'est une mousse avant, donc étant plus molle et avec les coup de gaz il et normale que le pneus se déforme a un point ou il éclate.
Cerber- Pro
- Age : 31
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summit Waterplouf
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement
bo;... peut-être un défaut de conception
J'ai essayé il y a pas longtemps les pneus avant à l'arrière.. et pas d'éclatement
J'ai essayé il y a pas longtemps les pneus avant à l'arrière.. et pas d'éclatement
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
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Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement
xavier a écrit:bo;... peut-être un défaut de conception
J'ai essayé il y a pas longtemps les pneus avant à l'arrière.. et pas d'éclatement
Tu avais qu'elle mousse ?
Cerber- Pro
- Age : 31
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summit Waterplouf
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement
pas touché.. les tout mou de l'avant..
mais par contre.. j'avais roulé sur la route... et vu la tenue de route du baja.. j'ai pas insisté.. j'avais direct arreté.
mais par contre.. j'avais roulé sur la route... et vu la tenue de route du baja.. j'ai pas insisté.. j'avais direct arreté.
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement
J'ai roulais avec des jante avant a l'arrière équipé de pneus mousse BOWTIE je n'est pas eu de problème et je peut vous dire que sur circuit sa tien le paver
Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement
Saut,
j'ai roulé avec des pneus trencher et MXT avant à l'arrière et jamais eu d"éclatement comme çà, mais j'ai viré les mousses stock et mis des durs caoutchoutées.
Il est fort possible comme dit plus haut que la déformation avec les mousses stock soit la cause du problème, d'ailleurs même sur le RTR les pneus arrières sont avec des mousses caoutchoutées.
La déchirure a dû commencer le long du beadloock avant de s"étendre sur la bande de roulement et cela dans un virage a droite, ton pneu a reçu un grosse pression, ce qui étire la gomme, un petit caillou pour amorcer la déchirure et hop, tout le pneu éclate, les mousses surs sont plus appropriées pour les contrainte latérales.
web
j'ai roulé avec des pneus trencher et MXT avant à l'arrière et jamais eu d"éclatement comme çà, mais j'ai viré les mousses stock et mis des durs caoutchoutées.
Il est fort possible comme dit plus haut que la déformation avec les mousses stock soit la cause du problème, d'ailleurs même sur le RTR les pneus arrières sont avec des mousses caoutchoutées.
La déchirure a dû commencer le long du beadloock avant de s"étendre sur la bande de roulement et cela dans un virage a droite, ton pneu a reçu un grosse pression, ce qui étire la gomme, un petit caillou pour amorcer la déchirure et hop, tout le pneu éclate, les mousses surs sont plus appropriées pour les contrainte latérales.
web
WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement
après PAF la queue de cochon, PAF le pneu
il aura pas fait long feu celui là ! tu n'as qu'a pas rouler comme un ouf
il aura pas fait long feu celui là ! tu n'as qu'a pas rouler comme un ouf
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement
c'est un 5t donc a fonnnnnnnd
ppur le pneu c'est un avant de 5t tout d'origine mais ça du coup http://www.chacal-racing.com/2169-baja-5t-pneus-trencher-arriere-sur-jante-split-noire.html je peux les monter a l'arriere ?
comme je vais avoir les jantes d origine mais plus de pneus je peux prendre quoi comme autre type de pneus pour du TT j'ai vu ça http://www.chacal-racing.com/1719-baja-hpi-pneus-hostile-mxt-pour-jante-arriere-5t.html et http://www.chacal-racing.com/1718-baja-hpi-pneus-hostile-mxt-pour-jante-avant-5t.html mais il y a pas de cote ,il y a une difference entre avant et arriere ?
ou je prends des Tarmac pour de la piste ?
ppur le pneu c'est un avant de 5t tout d'origine mais ça du coup http://www.chacal-racing.com/2169-baja-5t-pneus-trencher-arriere-sur-jante-split-noire.html je peux les monter a l'arriere ?
comme je vais avoir les jantes d origine mais plus de pneus je peux prendre quoi comme autre type de pneus pour du TT j'ai vu ça http://www.chacal-racing.com/1719-baja-hpi-pneus-hostile-mxt-pour-jante-arriere-5t.html et http://www.chacal-racing.com/1718-baja-hpi-pneus-hostile-mxt-pour-jante-avant-5t.html mais il y a pas de cote ,il y a une difference entre avant et arriere ?
ou je prends des Tarmac pour de la piste ?
seb 54- Confirmé
- Age : 40
Localisation : Nancy
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Modèle de Rc : 5T
ax 10
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement
Pareil que les copains, au rasso de Web on roulait avec 4 pneus avant, et je peux te dire qu'ils ont pris cher !!! c'est Cyril qui m'a donné l'astuce et c'est vrai que ça marche super bien
avec de la mousse d'origine
Pour tes pneus, des Bowtie pneus passe partout sinon le MXT sont sympa aussi pour le 5T
avec de la mousse d'origine
Pour tes pneus, des Bowtie pneus passe partout sinon le MXT sont sympa aussi pour le 5T
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
- Age : 49
Localisation : Lille
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Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement
je confirme ch'ti baja, les pneus MXT /MX (terrain souple) ou Trencher(terrain sec) sont les plus costauds des pneus que j'ai testé.
Les badlands : déchirés ou troués, car trop tendre
les stock 5B: limés jusuq'a 'os en un rien de temps, car trop tendre
les stock 5T idem, , car trop tendre
Je suis en train de tester des MX Rovan sur jantes Rovan et l'usure est très lente, j'en suis ravi pour l'instant et la mousse est avec, le prix 40€ et s'adapte a 100% sur les jantes B
Les badlands : déchirés ou troués, car trop tendre
les stock 5B: limés jusuq'a 'os en un rien de temps, car trop tendre
les stock 5T idem, , car trop tendre
Je suis en train de tester des MX Rovan sur jantes Rovan et l'usure est très lente, j'en suis ravi pour l'instant et la mousse est avec, le prix 40€ et s'adapte a 100% sur les jantes B
WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
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Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
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