HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

avis mecacyl

+6
Canon
Ez3kiel
mytchpéton
UnlimiteD
punisher
thebadboyltz
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis mecacyl Empty avis mecacyl

Message par thebadboyltz Lun 23 Aoû 2010 - 14:00

bonjour,

une conaissance a moi ma donner un bidon de macacyl bleu , il utilise ca depuis des années dans toutes ces machines ainsi que dans sa bmw qui a + de 200000km au compteur. je precise qu'avec ca bm il a changer l'huile moteur qu'une seule fois et fait seulement les appoint quand il le faut.

je précisé aussi que ce n'est ni un vendeur ni un représentant de mecacyl, donc il na rien a y gagner en ventant ces mérités il a même fait un test avec un vieux moteur de tondeuse il a vidanger toutes l'huile moteur et a juste mis 500 cc de mecacyl a la place et le moteur tourne nickel...


tous ca pour dire que j'en ai mis dans mon moulin 28.5 prepa a raison de 2% mais bien entendu avec mon huile a 3% et que juste en le démarrant il fume a mourir et toutes la crasses du moteur se fait la male. en plus je sort juste du rodage donc je vous raconte même pas la saleté dans le moteur..


pour me faire mon propre avis il faut voir a long terme pour juger mais est ce que quelqu'un du forum a déjà utilise le traitement mecacyl.



merci

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 14:26

slt
c'est quoi exactement ? un traitement au teflon style metal5?


re
pas du tout adapté au moteur 2 temps ton produit
c'est un additif censé récupérer l'usure interne en comblant les jeux et limiter les frictions, les jeux de fonctionnement etc...
je ne m'amuserai pas à faire tourner mon baja avec ca Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par thebadboyltz Lun 23 Aoû 2010 - 14:39

macfly a écrit:slt
c'est quoi exactement ? un traitement au teflon style metal5?


re
pas du tout adapté au moteur 2 temps ton produit
c'est un additif censé récupérer l'usure interne en comblant les jeux et limiter les frictions, les jeux de fonctionnement etc...
je ne m'amuserai pas à faire tourner mon baja avec ca Sad


non pas du tous ce n'est pas un traitement au teflon c'est un produit super connus dans les compet et adapté a tous moteur


voila ==> http://www.mecacyl.com/fr/aer-mecacyl.php

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 14:48

la tondeuse de ton ami est certainement à 4 tps et le mécacyl s'ajoute à l'huile moteur contenue dans un carter indépendant
si tu utilises le mécacyl dans ton mélange tu le rajoutes dans ton carburant le moteur étant déjà lubrifié par la synthèse je ne suis pas persuadé que le mécacyl soit miscible dans l'essence d'autant plus qu'il va brûler avec le mélange
quel intêret?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 14:52

macfly a écrit:la tondeuse de ton ami est certainement à 4 tps et le mécacyl s'ajoute à l'huile moteur contenue dans un carter indépendant
si tu utilises le mécacyl dans ton mélange tu le rajoutes dans ton carburant le moteur étant déjà lubrifié par la synthèse je ne suis pas persuadé que le mécacyl soit miscible dans l'essence d'autant plus qu'il va brûler avec le mélange
quel intêret?


Lu sur le site MECACYL : Le Mecacyl est 17 fois champion du monde à ce jour, c'est le meilleur complément connu des huiles 2 temps. Il s'utilise à 2% de l'huile. Anti-serrage par excellence. Augmentateur de performances, de silence, réduction de pollution, augmentation de couple de rendement. Le MECACYL *.* AER c'est sans commentaire et cela n'existe nulle part ailleurs... Tout comme le MECACYL *.* CR, c'est un formidable produit financier pour l'utilisateur. C'est également le meilleur hyper-lubrifiant complémentaire des huiles 2 temps.

Fait unique: il assure une résistance en cisaillement/compression même dans l'essence pure, ce qui le place au dessus de tout produit connu organique qui se dilue dans l'essence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par thebadboyltz Lun 23 Aoû 2010 - 15:04

de toutes façon j'ai pris le risque d'en mettre et a mon humble avis ca ne peut pas faire de tort que du contraire. d'ici quelque litres je posterais mes impression et démonterais la culasse pour voir comment l'intérieur se comporte au niveau propreté.

j'ai lu sur des forum
ou il utilise mecacyl que le moteur en ressort comme neuf au niveau de la calamine et autre résidus

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 15:44

FLIC ON WEB a écrit:
macfly a écrit:la tondeuse de ton ami est certainement à 4 tps et le mécacyl s'ajoute à l'huile moteur contenue dans un carter indépendant
si tu utilises le mécacyl dans ton mélange tu le rajoutes dans ton carburant le moteur étant déjà lubrifié par la synthèse je ne suis pas persuadé que le mécacyl soit miscible dans l'essence d'autant plus qu'il va brûler avec le mélange
quel intêret?


Lu sur le site MECACYL : Le Mecacyl est 17 fois champion du monde à ce jour, c'est le meilleur complément connu des huiles 2 temps. Il s'utilise à 2% de l'huile. Anti-serrage par excellence. Augmentateur de performances, de silence, réduction de pollution, augmentation de couple de rendement. Le MECACYL *.* AER c'est sans commentaire et cela n'existe nulle part ailleurs... Tout comme le MECACYL *.* CR, c'est un formidable produit financier pour l'utilisateur. C'est également le meilleur hyper-lubrifiant complémentaire des huiles 2 temps.

Fait unique: il assure une résistance en cisaillement/compression même dans l'essence pure, ce qui le place au dessus de tout produit connu organique qui se dilue dans l'essence.

re
ah ok autant pour moi... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par punisher Lun 23 Aoû 2010 - 18:57

Salut.

j'ai lu tout le descriptif sur le site concernant le Mecacyl AER.

tout simplement fabuleux ce produit !! avis mecacyl 890261

une question cependant :
où peut on trouver ce produit et à quel tarif ?

ça m'intéresse si c'est pas trop cher....
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par UnlimiteD Lun 23 Aoû 2010 - 19:11

produits très connu par les possesseurs de sportives et dans la compétition auto.

Mécacyl préconise d'utiliser le produit sur un moteur qui à déjà bien tourné (sur un 2l turbo, il préconise d'attendre 15000kms), il préconise aussi une utilisation ponctuelle (sur le même type de moteur, tout les 15000 kms), une utilisation rapprochée pourrait endommager définitivement le moulin.

vous pouvez le trouver là :
http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products

attention, une utilisation ponctuelle mais réguliére (donc tout les 15000), un collègue avec une ligne Madac full Inox à halluciné car après 2 utilisations, sa sortie de pot en inox était complètement bouffée !
de plus : Fumée mécacyl : chlore + humidité de l'air = gaz moutarde acide chloridrique (tout ca pour dire de bien s'éloigner du véhicule et de pas rester le nez collé au cul en disant "tient, ca fume bien" ...

je répète, expérience de l'auto, sais pas ce que ca vaux sur un 2 temps ...



Very Happy
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par punisher Lun 23 Aoû 2010 - 19:21

La vache, c'est pas donné tout de même affraid
25 euro les 100 ml...

mélange de 2% = 5 litres.

5 euro les 2 % + 1,30 le L SP95 --------------- le litre de mélange à 6,30 euro.

fiouuuu !!! Faut pas en mettre à chaque plein au moins ? scratch

avis mecacyl 163827
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par mytchpéton Lun 23 Aoû 2010 - 19:22

punisher38 a écrit:Salut.

j'ai lu tout le descriptif sur le site concernant le Mecacyl AER.

tout simplement fabuleux ce produit !! avis mecacyl 890261

une question cependant :
où peut on trouver ce produit et à quel tarif ?

ça m'intéresse si c'est pas trop cher....

ça coute entre 20 et 30 euros.... les 100 ml.
mytchpéton
mytchpéton
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par thebadboyltz Lun 23 Aoû 2010 - 19:37

non faut pas en mettre a chaque plein hein...


moi je vais en mettre tous les 10 pleins et on verra cette aprem j'ai fait mon 1er plein et ca a fumé pendant 10/15 min et puis plus rien mais on sent une baisse de perf car a mon avis le mélange est trop concentré j'ai mis mélange a 3% d'huile + 6cc dans le réservoir.


prochain plein sans mecacyle je note mais impression.

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par punisher Lun 23 Aoû 2010 - 19:41

tu est peut être un peu riche en huile, essaye 2% la prochaine fois que tu met le Mécacyl.

et tes impressions seront les bienvenues. Very Happy
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par thebadboyltz Lun 23 Aoû 2010 - 19:46

oui mais de toutes facon demain je vais aller roule a 3% et sans mecacyle et on verra si je constate une différence en montée en régime et autre . mais le hic c'est le cote psychologique qui fait beaucoup donc je vais essayer de rester impartial face a ce produit et essayer de ne pas me laisser avoir par l'effet placebo

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par punisher Lun 23 Aoû 2010 - 20:14

tout à fait.
c'est comme une voiture qui fait plus de bruit, on croit qu'elle va plus vite...
alors que c'est faux.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par UnlimiteD Lun 23 Aoû 2010 - 20:16

thebadboyltz a écrit:c'est le cote psychologique qui fait beaucoup donc je vais essayer de rester impartial face a ce produit et essayer de ne pas me laisser avoir par l'effet placebo

bien dit !
tiens nous quand même au courant, je me demande bien si il y a réelle utilité sur nos 2 temps ....
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par thebadboyltz Lun 23 Aoû 2010 - 20:25

punisher38 a écrit:tout à fait.
c'est comme une voiture qui fait plus de bruit, on croit qu'elle va plus vite...
alors que c'est faux.


exacte mais bon sur le terrain sur le quelle je roule j'ai quelques point de repere par rapport a avant donc on verra

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par Ez3kiel Lun 23 Aoû 2010 - 21:04

hummmm je vais suivre ce post de tres pres, car ça m'interesse aussi j'aimerais bien que mon baja y goute de temps en temps, vu la réputation, je pense que ça peut lui faire que du bien! Twisted Evil
en tout cas on suit de tres pres ton retour sur ce produit
Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par Canon Mar 24 Aoû 2010 - 3:19

Salut à tous! Smile

HALTE AU FEU!!! LISEZ BIEN LA NOTICE AVANT D'UTILISER CE PRODUIT!!!

Apparemment, certains ne semblent pas avoir saisi la quantité de Mecacyl à mettre dans le mélange... (ou alors c'est moi qui me gourre, mais j'en doute Question surtout après avoir lu la notice du produit).

Voici un copier/coller du site Mecacyl, pour la version AER (spéciale 2 temps), à la page des Modes d'Emploi:

*.*AER
AER est le seul hyper lubrifiant complémentaire haut moteur 2 temps. Mêmes résultats techniques que le CR. Limitation des montées en températures, gain de couple, de puissance, économie de carburant, fiabilité mécanique sur moto 2 temps, jet, moteurs bateaux etc… suppression des serrages liés à la lubrification traditionnelle.
Utilisation courante:
• Si vous faites votre mélange vous même: préparer une huile 2 temps (y compris semi-synthèse et synthèse) avec 2% à 3% de *.* AER soit 30 ml d'AER maxi pour 1 litre d'huile. Bien homogénéiser le mélange, c'est important pour l'optimisation des résultats AER. Procéder ensuite au mélange aux proportions habituelles. Faire tourner la mécanique 10 minutes.
Durée de vie: Le mélange (huile + mécacyl AER) est valable 3 mois. Le mélange final (huile + Mécacyl + essence) est disponible pour 15 jours. Bien refermer le flacon d'AER après usage en prévision d'une nouvelle utilisation.
• Si vous avez un auto lub: verser le mélange dans le réservoir à huile pour les systèmes auto-lubes au même pourcentage que précédemment. Pour préparation compétition, nous consulter.
Choix de l'huile: toutes les huiles 2 temps conviennent mais un moteur 2 temps est sensible à des paramètres particuliers et peut être perfectible. Pour la compétition, vous pouvez vous renseigner directement à notre usine ou sur Internet. La citation de marques n'est pas possible.
Généralités: l'utilisation de produits additifs solvants, de booster, nettoyants de haut ou bas moteur en particulier ceux comportant du graphite, MOSO2, PTFE (téflon), résines et hydro carbones, silicones solvés chloro-actif, agissant dans le sens d'une dégradation de l'huile et comme contaminant est formellement interdite avec l'hyperlubrification.



En gros, d'après ce que je comprends, il faut d'abord faire son mélange à 2% de Mecacyl uniquement dans l'huile pure (et non pas dans le mélange 2T final), puis ENSUITE faire le mélange classique avec l'essence... Il ne faut SURTOUT PAS mettre 2% de Mecacyl dans un mélange terminé... Rolling Eyes

En gros, pour environ 1 litre de mélange 2T à 3% (ce qu'utilisent la majorité d'entre nous) avec ajout de mecacyl, il faut:
- 1 litre (ou 100 cl) d'essence SP 95
- 3 cl d'huile
- 0,06 cl de Mecacyl (ou 0,6 ml)
(Pour répondre aux mauvaises langues, j'ai mis "environ" car le mélange obtenu fait un chouille plus d'un litre... Razz)

Ce qui est certain, c'est que le mélange au Mecacyl ne DOIT PAS fumer plus que la normale... Avec la concentration préparée par thebadboyltz, on est à 33 fois la dose recommandée par le fabricant affraid, le moteur a du aimer que moyennement... Rolling Eyes.

@thebadboyltz: je te conseille de bien rincer ton moteur/carbu à l'essence pure et de jeter le mélange au Mecacyl que tu as fait Wink

Vu la faible quantité à ajouter (difficilement mesurable sur une petite dose d'huile), je dirais qu'il est préférable de mélanger le Mecacyl dans une plus grande quantité d'huile...

Etant donné que le flacon à 25 euros fait 100ml, il permet de traiter 5 litres d'huile 2T... soit l'équivalent de plus de 160 litres de mélange prêt à l'emploi! What a Face

Du coup, pour les intéressés, il faudrait peut être mieux envisager une commande groupée, ou alors que l'acheteur potentiel vende des "doses" à la seringue... Razz (d'autant que la stabilité du mélange huile + Mecacyl est de 3 mois, mais de seulement 15 jours pour le mélange essence+huile+Mecacyl)

A voir si le ratio complications/gain réel sur un Baja est rentable... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par yochyoch Mar 24 Aoû 2010 - 3:32

Hello: attention les amis, bien utiliser le mecacyl AER pour 2T et pas le CR pour les 4 temps!!!

Car en page 1 thebadboyltz, nous parle d'un flacon bleu, c'est celui pour 4T donc le CR. Le mecacyl 2T AER et le flacon rose.
avis mecacyl Cr-mecacyl_1avis mecacyl Aer-mecacyl_1
Pour ma part j'utilise le bleu à chaque vidange de ma xsara 2l 16S, et les 167 CV de la bête me remercient à chaque fois. C'est sur les 10 première minute, ca fume blanc et ca pue grave à la sortie du pot, et on remarque que le pot et tout beau tout propre après, c'est flagrant. Ce qui sort du pot et de la vapeur d'eau et les résidus de crase du moteur, c'est ça qui sent mauvais. Pour ma part j'ai remarqué un légère améliorations de la souplesse moteur et un diminution de la conso moyenne de 0.5L au 100KM.
Je tourné autour des 8.9L au 100km et depuis le mecacyl suivant la conduite et le type de tarâtes je fais entre 7.5 et 8.4 L au 100 km.

Sur le baja (et ma moto 2T 125cm3), j'utilise l'AER, le rose donc. Je le rajoute en dernière minute avec une pipette. Comme je ne remplis jamais le réservoir a ras al gueule, je lui mets toujours environ 500cc de mélange, je rajoute une pipette de 0.5ml de macacyl au dernier moment.

Car attention si c'est pas claire pour tout le monde il faut faire un mélange a 2 ou 3% maxi de mecacyl, mais pas sur le volume essence plus huile, mais bien uniquement sur le volume d'huile.

Exemple: 5 litre d'essence a 3% d'huile (à la fraise Very Happy ) ca fait 5000ml*3/100 égale 150ml d'huile.
150ml*3% de mecacyl AER rose égale: 4.5ml de mecacyl à ajouter dans le mélange.

Autre info importante: le mélange huile essence mecacyl, n'est valable que 15 jours, sinon après l'efficacité du mecacyl égale 0. Si vous faite votre mélange mecacyl dans l'huile et que vous mettez votre huile dans l'essence au dernier moment, l'efficacité du mecacyl est valable 3 mois dans ce cas. Vous allez me dire, c'est marqué nulle part, le yoch il tient ça d'ou.
J'ai écris à mecacyl directement pour le savoir, car je me suis dis: vu le prix, si je fais mon mélange en avance (ce qui est mon cas par 3 litres à la fois), pas que je fasse un mélange qui serve à rien. clown

Donc pour résumer la meilleure façon de faire et de mettre le mecacyl au dernier moment, si je reprends mon exemple de mes 500ml d'essence que je met dans mon baja environ on a:
500ml*3% égale 15ml d'huile.
15ml * 3% maxi egale 0.45ml

Mais comme je mais toujours environ un peut plus de 500ml dans e réservoir je mets une pipette de 0.45ml mecacyl au dernier moment et rouler jeunesse. Je ne peux pas vous dire si j'ai remarqué une différence sur mon baja avec ou sans mecacyl, car je l'ai utilisé tout de suite. Very Happy Je connaissais déjà le produit.

Mais par contre je l'utilise aussi sur mes FG 1/5, j'ai changé mon segment sur mon solo après 40 litres, et le segment était encore ok. Je pense que niveau perf pur, on ne gagne pas grand chose, un bon pot fait gagner beaucoup plus, mas par contre je pense que ça baisse un peut la conso.
Par contre là ou ça doit faire effet, c'est niveau usure, ca réduit les frictions, donc l’usure. Le reste de ce qui est marqué sur la notice, doit être vrai, mais pas vraiment vérifiable sur non 23,26,30cc des baja.

Sur les motos GP en 2T comme à l’époque, je pense que oui.

Et sur un 29cc, peut être que les monté en régime seront plus franche mais ce n’est pas sur.

Voilà pour mon expérience mecacyl. Pour ma part AER 2T ou CR 4T, plus jamais un moteur sans mecacyl !!!

Pour finir tout ces commentaires sont de mon ressentis personnel, et en aucun cas un avis pour vous pousser ou non à la consommation.
Si vous testez, faite nous partager les vôtres.

Ps : mecacyl CR et faire tourner le moteur, sous la fenêtre du voisin en pleine été quand tout est ouvert, c’est sur vous aurez une belle revanche, si vous avez une revanche à prendre ! Ca pique grave les yeux et les poumons !! Et si il vous embête encore dite lui que vous allez refaire la même chose, croyais moi il ne vous embêtera plus !!!Et pour ceux qui habite en ville, ne mettez surtout pas le produit, avant de rouler en ville, sortez de la ville, videz les 100cc du produit bleu dans votre bouchon de remplissage d’huile, puis faite votre tours mini 10 minutes comme marqué dans la notice. Car sinon vous allez avoir des problèmes avec ceux qui vous suivent, et vous allez vous-même être dérangé par les émanations piquantes. Je parle par expériences. C’était horrible, car une fois que ça fume blanc, c’est comme quand on pete un joint de culasse, çà fume blanc grave, sauf que la en plus ça pique !!!

Par contre aucune émanation piquante sur le 2T du baja, ou alors très faible et non dérangeantes.

++

PS2: je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais sur les DUMP TRUCK (mega camion des mines), ils ont testé le mecacyl CR sur certains camions et ils ont constaté une économie phénoménal de gasoil, due à la diminution des frictions, donc de l'usure, donc un meilleur rendement moteur. Mais pas à al première fois, seulement à la deuxième utilisation du mecacyl, le temps au moteur de s'y habituer.

PS3: j'ai testé le mecacyl HY dans la boite de vitesse de ma xsara, meilleur passage de vitesse, surtout en rétrogradant, et baisse de 0.4L au 100km de la conso moteur. Incroyable, mais veridic. Bon je pense pouvoir économiser encore plus mais faut bien que les 167CV vrombissent de temps en temps. What a Face


Dernière édition par yochyoch le Mar 24 Aoû 2010 - 4:05, édité 1 fois
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par yochyoch Mar 24 Aoû 2010 - 3:38

Ha canon tu as étais plus rapide que moi!!!

Ho put1, je me rend compte que c'est marqué sur la notice maintenant cette histoire de temps d'efficacité du mecacyl. Mois à l'époque quand j'avais demandé, c'était il y a 5, 6ans. Et comme depuis que je connais le produite je ne lis plus la notice, j'ai jamais vu que c'était noté!!!!
Car ya 5, 6ans cela ne l'était pas!!!! Very Happy
Ben peut être bien que c'est à cause du yoch, qu'il l'ont rajouté!!!!!! Cool , il ont peut être trouvé utile ma question, va savoir!!!
Trop fort cette histoire!!!!

++


Dernière édition par yochyoch le Mar 24 Aoû 2010 - 4:04, édité 1 fois
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par Canon Mar 24 Aoû 2010 - 3:40

Je vois qu'on a rédigé notre laïus en même temps... Razz
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par yochyoch Mar 24 Aoû 2010 - 3:44

Canon a écrit:

En gros, pour environ 1 litre de mélange 2T à 3% (ce qu'utilisent la majorité d'entre nous) avec ajout de mecacyl, il faut:
- 1 litre (ou 100 cl) d'essence SP 95
- 3 cl d'huile
- 0,06 cl de Mecacyl (ou 0,6 ml)
(Pour répondre aux mauvaises langues, j'ai mis "environ" car le mélange obtenu fait un chouille plus d'un litre... Razz)


C'est plutot pour un mélange à 3% dhuile plus 3% de la quantité d'huile de mecacyl:
1000ml *3/100=30 ml d'huile
30ml d'huile *3/100 maxi de mecacyl= 0.9ml de mecacyl.

Une erreur de frappe surrement. Very Happy

Yoch!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par yochyoch Mar 24 Aoû 2010 - 3:45

Canon a écrit:Je vois qu'on a rédigé notre laïus en même temps... Razz

Oui excellent!!!!! Very Happy
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par Canon Mar 24 Aoû 2010 - 4:10

yochyoch a écrit:
Canon a écrit:

En gros, pour environ 1 litre de mélange 2T à 3% (ce qu'utilisent la majorité d'entre nous) avec ajout de mecacyl, il faut:
- 1 litre (ou 100 cl) d'essence SP 95
- 3 cl d'huile
- 0,06 cl de Mecacyl (ou 0,6 ml)
(Pour répondre aux mauvaises langues, j'ai mis "environ" car le mélange obtenu fait un chouille plus d'un litre... Razz)


C'est plutot pour un mélange à 3% dhuile plus 3% de la quantité d'huile de mecacyl:
1000ml *3/100=30 ml d'huile
30ml d'huile *3/100 maxi de mecacyl= 0.9ml de mecacyl.

Une erreur de frappe surrement. Very Happy

Yoch!

Absolument pas, j'avais fait le calcul pour un litre de mélange 2T à 3% d'huile, et 2% de Mecacyl dans cette huile, ce qui donne bien 0,6ml de produit... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis mecacyl Empty Re: avis mecacyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum