achat maison

achat maison Empty achat maison

Message par WEBCAMPRO le Mer 8 Sep 2010 - 20:53

Salut aux pros des pros.
Voila afin de mettre toute ma petite famille, qui va s'agrandir prochainement, a l'abri, je suis en train de procéder a mon premier achat de maison.
J'aurais besoin de conseils avisés sur les choses a vérifier avant d'acheter.
Je n'y connais rien dans ce domaine et je voudrais éviter des déboires.
La maison que je vise est de 77.
Elle semble en très bonne état apparent et j'ai eu un gros coup de coeur.
Chauffage au fioul, cuve de 3000litres...
chaudière presque neuve.
Il y a trois compteur? comprend pas grand choses, sinon que y en a 2 pour les heures creuses et pleines commutés par une horloge et le 3 eme bah je sais pas trop a quoi il sert?
Pour le futur je prévois des extensions et il y a une histoire de COS, c'est quoi ce truc là?
Concernant la charpente elle est d'origine et je voudrais savoir comment on détecte d'éventuelles petites bêtes dans le bois?
Il y a une fosse sceptique, avantage et inconvénient?
Enfin le tout est sur une zone classée inondable, mais en parcourant les archives, cela n'a pas été inondé depuis la crue de 1910..
Bref voila déjà quelques questions pour lesquelles j'aimerais avoir l'avis de pros dont c'est le métier de tout les jours.
Cdlt.
Web

WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc

Revenir en haut Aller en bas

achat maison Empty Re: achat maison

Message par Liouche_92 le Mer 8 Sep 2010 - 21:46

WEBCAMPRO a écrit:Concernant la charpente elle est d'origine et je voudrais savoir comment on détecte d'éventuelles petites bêtes dans le bois?

Salut Web,

Regarde si il y a des insecte, des petit trou dans les poutres, de la sciure parterre. Sinon touche les poutres pour voir si le bois et bien dur et sec sans sciure dessus.
En quel bois sont elles Chêne, Sapin,... ?

PS: spéciale FOW "Sinon touche la poutre pour voir si elle est bien dur et seche"
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,

Message par WEBCAMPRO le Mer 8 Sep 2010 - 21:57

Salut Liouche
pour le type de bois j'en sais rien justement....
Fow que je demande au proprio.
je rajoute cela dans ma liste.
merci a toi pour les infos
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T

Message par Invité le Jeu 9 Sep 2010 - 4:40

Salut Web,

Le COS est le coéficient d'occupation des sols; il définit la surface constructible de ton terrain. Il est propre à chaque commune et peut être différent d'une parcelle à une autre. Il faut consulter le cadastre pour le connaître avec précision. Exemple: Pour un terrain de 500 m2 et un cos de 0,5 la construction (SHON) sera au maximum de 250 m2.

SHON: Surface Hors Oeuvre Nette

A+

Thierry

Invité
Invité

Message par WEBCAMPRO le Jeu 9 Sep 2010 - 7:24

Merci Thomoy,
Il faut donc que j'aille a la mairie consulter le cadastre et voir le COS pour connaitre mon SHON max...
J'ai aussi un bout de chemin partagé avec le voisin, donc tous travaux engagé sur ce bout de route sera au frais des 2, si je comprend bien. (adductions)
Je vois cela aussi sur le plan du cadastre?
Merci pour votre aide.
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Message par aristote le Jeu 9 Sep 2010 - 9:03

Salut,

Il y a énormément de truc à vérifier. La mienne je l'ai acheté en été et 2 jours après mon sous sol total prenait la flotte par les murs, suite à la pluie. Cela fait 3 ans que je suis en procès, encore ce matin je vidais l'eau de mon sous sol c'est quasi quotidien avec des pics à plus de 300 litres dès qu'il pleut... Ca m'a couté la bagatelle d'une dacia en frais d'avocat et j'en vois pas la fin.... Le rêve se transforme peu à peu en cauchemar...
Concernant les vices cachés, il faut prouver que l'ancien propriétaire l'ait délibérément masqué ou en avait connaissance. Dans mon cas par exemple, il se cantonne à dire qu'il n'a jamais eu de soucis...
Quand tu visites c'est difficile de faire attention à tout surtout quand c'est encombré de bordel un peu partout. Alors un conseil n'hésites pas à tout déplacer, montes aussi dans les combles...

Pour les insectes faits un diagnostics, mieux vaut dépenser 200€ inutilement qu'un investissement de toute une vie!!!

Le COS et le POS peuvent évoluer, donc bien vérifier et voir aussi avec les batiments de france car dans certains secteurs on n'a pas le droit à certains matériaux ou style architectural...

Concernant, la zone inondable va faire le tour des voisins ca coute rien....

Dernière chose ne prend pas l'assurance habitation offerte lors de la souscription de ton emprunt!!! C'est comme ca que je n'ai pas eu de garantie et de prise en charge pour mon procès qui est entièrement à ma charge et quand j'ai acheté j'étais loin d'imaginer tout cà!!!

J'espère que t'auras plus de chance que moi
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane

Message par snakebenja le Jeu 9 Sep 2010 - 10:18

salut Very Happy

j'ai acheter ma maison il y à environ 2 ans, c'est une jolie fermette rénové en grande partie, que je termine au grès de mes finances et temps libre , elle est situé en bout de chemin, sans voisin dans les 150 m mis à part les vaches....

le seul souci rencontrer fût l'humidité par infiltration et remonté .
Facilement décelable et traitable !! ( injection traitement façade )

ne pas hésité à bouger les cartons et autres bric à brac !! il s'agit de l'achat d'une vie !

pour les caves qui prennent l'eau, regarder le long des murs en bas si une trace , une marque ne se trouve pas, trahissant le niveau d'une inondation précédente ......
N'hésite pas à toucher les murs et autres .......
Mur " fraîchement " repeint ??? pourquoi ??
En cas de doute , si tu sais te munir d'un petit appareil qui mesure l'humidité ( j'ai oublier le nom?? ) c'est comme pour les voltages mais pour l'humidité Wink

Dans la maison, ouvre les placards, respire les odeurs ..... un mur humide sent !!!

pour la charpente , comme dis plus haut , regarde au sol si tu trouves de la sciure, regarde sur les poutres si des petits trous si trouve .......
Une fois encore , c'est traitable ( par injection ) mais sa coute .....

Pour la fosse septique, je dirais bof bof !!! j'en ai une même si maintenant en Belgique , la loi impose leur remplacement par une "station d'épuration"

les fosses, il faut les vider suivant leur volume et le nombre de personnes qui habitent dans la maison..... ( ce n'est pas cher de la vider )

Il faut éviter le papier wc 10 épaisseurs qui ne se décompose pas, les produits chimique , javel et autres pour les bactéries ....

snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 38
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .

Message par fab69 le Jeu 9 Sep 2010 - 17:55

salut a tous
salut web normalement vue l annee de la masure il faudras surement faire un diagnostique plomb,amiante,termite,et carree aussi pour etre sur !!!
sa coute un peu mais je pence que sur le prix d une maison et le prix d'eventuel travaux de refection inerant a une mal façon ou vice cache coute plus chere encore
et comme le dises nos camarade plus haut il faut faire le tour complet dans les moindres recoins
et en se qui concerne le fioule achat maison 387657 achat maison 200471 renseigne toi des nouvelles technologies avec les credits d impots sa peut etre interessant et tu y gagneras forcement en qualiter energetique et financierement parlant Very Happy
fab Wink
fab69
fab69
Confirmé
Confirmé

Modèle de Rc : -baja 5 T,moteur 29cc big bore,vilebrequin masse pleine,bielle +2,carbu haute performance,et pot home made.
-Bateau coque bois home made de 1m55 hors tout,de type catamaran (maxcat)équipé d'un moteur 26cc. http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=29693
-Drone BLADE MQZ

Message par kiikootoi le Jeu 9 Sep 2010 - 18:36

fab69 a écrit:salut a tous
salut web normalement vue l annee de la masure il faudras surement faire un diagnostique plomb,amiante,termite,et carree aussi pour etre sur !!!
sa coute un peu mais je pence que sur le prix d une maison et le prix d'eventuel travaux de refection inerant a une mal façon ou vice cache coute plus chere encore
et comme le dises nos camarade plus haut il faut faire le tour complet dans les moindres recoins
et en se qui concerne le fioule achat maison 387657 achat maison 200471 renseigne toi des nouvelles technologies avec les credits d impots sa peut etre interessant et tu y gagneras forcement en qualiter energetique et financierement parlant Very Happy
fab Wink

salut tout le monde, pour le diagnostique c'est obligatoire donc il 'aura

kiikootoi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40

Message par WEBCAMPRO le Jeu 9 Sep 2010 - 20:59

Salut a tous, vraiment cool vous êtes sur ce forum.
Merci pour vos réponses, j'ai déjà glané quelques infos + les vôtres, je me sens moins stressé.
Pour la maison et le côté humide, y a pas de souci apparent, tout est bien sec, pas de trace sur les murs, ni dans les sous sols(100m2), pas de trace d'humidité nul part. A part une inondation, je pense ne pas être embêté par un pompage par le sol.
pour le cadastre, je dois y aller cette semaine, j'ai récup sur internet les doc de la mairie concernant le plan d'occupation des sols.
Ma zone apparemment constructible et de 3000m2, le bois derrière lui est zone paysager a préserver.3500m2.
Pour la fosse elle date de 77 et la chaudière est de 2007.
Pour les tests: amiante/ energie/ isolation /etc c'est a la charge du proprio.
Le seul qui n'est pas prévu par arrêté et le test charpente, car la zone n'est pas sensible a ce propos, cependant je fais faire appel a un ami qui traite les charpentes pour être sur de mon coup, les tuiles sont de 98 et c'est pas de la daube.
Aristote:
Pour l'assurance crédit et le procès j'ai pas tout compris, mais je vais me renseigner a ce propos.
Merci pour vos conseils
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Message par aristote le Ven 10 Sep 2010 - 9:02

Lorsqu'on souscrit un credit auprès d'une banque genre SG, il te propose un contrat d'assurance habitation à un prix défiant toute concurrence, souvent gratuit la première année. Sur le coup, on se dit pourquoi pas et la garantie sont évidemment moindres que chez un assureur "classique".
Pour autant, tout ce qui relève de 'linfiltration par les murs n'est quasi jamais couvert.
Dernier point, lors de mon achat les parpaings était sain sans traces.... Un parpaing sèche vite et pour les traces résiduels un coup de brosse et c'est nickel, c'est comme cà que je me suis fait piéger.
Un gars a eu sa charpente qui s'est effrondé quelque temps arpès son achat et il a perdu son procès malgré la mauvaise fois du vendeur, sur le simple fait que lors de l'achat il avait la possibilité de visiter les combles ce qu'il a omis de faire.... Dernier point si tu exerces une profession en lien avec le batiment, idem les juges estiment que tu es compétent et t'es débouté même si t'es peintre en batiment (j'exagère un peu mais c'est presque cà...)

Pour autant, faut relativiser tout le monde n'a pas autant de chance que moi Laughing
aristote
aristote
Pro
Pro

Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane

Message par funboost le Ven 10 Sep 2010 - 10:19

Bonjour Web,
En tant qu'acheteur tu es en droit demander tous les diagnostiques au vendeur.
Va faire un tour ICI pour connaitre la liste des diagnostiques a demander.
Je viens d'acheter une maison et le vendeur m'a fournis tous ces elements, ainsi pour la vente j'achete en connaissance de cause et le vendeur est couvert en cas de problemes futurs.
Dans tous les cas si un diagnostique releve quelque chose, le vendeur n'est pas obliger de faire les travaux de renovation, mais a toi ensuite de negocier ton prix en fonction Wink
A+
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé