HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc

Aller en bas

Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc Empty Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc

Message par aristote Jeu 30 Sep 2010 - 19:34

Bonsoir à tous,

J'envisage l'achat d'un kit 30.5 préparé et d'un carbu walbro chez cyril mais je me demandais si c'est accessible en terme de montage pour un newbie comme moi Very Happy . Le kit est fournit avec un vilebrequin se qui complique l'opération pour moi qui suis un bac -10 en mécanique à 2 mains gauches.
Hormis la faisabilité, est ce que l'investissement en vaut le coup et transfigura mon 5t, sachant que j'attends surtout une meilleure accélération à bas régime.
Sinon quelle est la différence entre un kit préparé ou non? Le haut moteur 4 points zenhoa peut il s'adapter sur le 2 points de mon 5t.... Plus largement que me conseillez vous les anciens (enfin les sachants...) cyclops


Bon, j'envisage plus modestement de prendre un pignon de 16 ventiléVery Happy Là ca devrait être dans mes cordes pour la pose Laughing

Enfin, si j'en suis là en aussi peu de temps c'est un peu a cause de vous et de vos superbes machines et toute la littérature forumesque Cool

Si vous avez d'autres idées ou conseils je prends aussi alien

Merci encore à tous pour ce superbe endroit :baja:
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc Empty Re: Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 19:53

slt Greg
tu peux aussi bien opter pour un kit 28,5 chez notre fournisseur agréé Chacal
+ 813 + ddm !
ce montage est éprouvé et fiable
de plus il te suffit sur la base du 26 de remplacer le haut moteur et de tout remonter au propre...
n'oublie pas qu'un bloc top fuel nécessite la remise à niveaux de toute ta transmission notamment les cardans et noix de cardans sans oublier le diff alors que le 28,5 bien réglé envoie du lourd !
c'est ma config actuelle et il faut déjà l'exploiter...
dernier conseil d'ami : un embrayage 6000 t'évitera une usure prématurée de ta cinématique de transmission alors que le 8000 a un côté on/off beaucoup trop violent à chaque démarrage avec une progressivité nettement meilleure tout en améliorant la motricité...
je roule avec ce montage et je n'ai encore rien cassé depuis pas mal de temps sur le plan motorisation...
tchobizzmac mon greg
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc Empty Re: Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc

Message par aristote Jeu 30 Sep 2010 - 20:20

Salut Michel

Ben le kit 28.5 je vois pas bien lequel c'est, à moins qu'il ne soit plus dispo.
Merci du conseil concernant la transmission, je n'y avais pas songé et pourtant c'est logique.
C'est clair que dans mon cas le 28.5 serait mieux. Ben si tu trouves le lien chez notre ami cyril....pour être bien sur...

Merci pour tout Very Happy

Nb: pour le pot j'ai un victory arrière
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc Empty Re: Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 20:26

aristote a écrit:Salut Michel

Ben le kit 28.5 je vois pas bien lequel c'est, à moins qu'il ne soit plus dispo.
Merci du conseil concernant la transmission, je n'y avais pas songé et pourtant c'est logique.
C'est clair que dans mon cas le 28.5 serait mieux. Ben si tu trouves le lien chez notre ami cyril....pour être bien sur...

Merci pour tout Very Happy

Nb: pour le pot j'ai un victory arrière
yakademander !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc Empty Re: Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc

Message par aristote Jeu 30 Sep 2010 - 20:35

Merci encore une fois Wink
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc Empty Re: Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 21:02

yapadkoi !
FOW va sauter au plafond pour langage sms mais j'ai un multipass ! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc Empty Re: Kit 30.5 et walbro 813 sur moteur 26cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum