HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Montage kit big bore 29 cm3 questions?

+2
Ez3kiel
aristote
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par aristote Mar 12 Oct 2010 - 13:33

Bonjour à tous,

Je vais attaquer le montage de mon kit haut moteur 28.5 avec un walbro 813 et kit ventury incliné pour le filtre.
Je me posais la question si le plus simple et de déposer simplement le haut moteur ou mieux vaut défaire tout le moteur du châssis?
Quel est le plus simple et le plus facile, rapide?
Merci à tous pour vos conseils et recommandations si vous en avez alien
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 13:39

salut aristote
il faut deposer le moteur car si tu mais un kit il faut mieux changer tes roulements et joint spy en meme temps
conseil perso a toi de voir Very Happy
a+fabien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par Ez3kiel Mar 12 Oct 2010 - 20:01

FABIEN a écrit:salut aristote
il faut deposer le moteur car si tu mais un kit il faut mieux changer tes roulements et joint spy en meme temps
conseil perso a toi de voir Very Happy
a+fabien
Montage kit big bore 29 cm3 questions? 890261
j'aurais fait la meme chose et ça fait pas de mal de lui faire un bon nettoyage et révision!! et au cas ou changé ce qu il faut
Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par thebadboyltz Mar 12 Oct 2010 - 20:45

bonjour,

un bon conseil change les joint spy et les roulement bas moteur, ca coute 20euro et t sur de ne pas endommager ton haut moteur

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par Canon Mar 12 Oct 2010 - 21:24

Salut,

Perso, j'ai téléchargé ce Tuto' de Team Fast Eddy (9 épisodes) qui te montre de A à Z le démontage et remontage d'un moteur, avec remplacement des roulements, joints, etc. Smile

Une video à voir absolument avant d'ouvrir son premier moteur... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par punisher Mer 13 Oct 2010 - 0:21

Canon a écrit:Salut,

Perso, j'ai téléchargé ce Tuto' de Team Fast Eddy (9 épisodes) qui te montre de A à Z le démontage et remontage d'un moteur, avec remplacement des roulements, joints, etc. Smile

Une video à voir absolument avant d'ouvrir son premier moteur... Wink

Salut Canon.

Sympa pour le lien ! Montage kit big bore 29 cm3 questions? 890261 Hop dans les favoris.
Je viens de tout visionner, et c'est vraiment passionnant.
Je savais déjà les manips, mais certaines choses manquait dans mes connaissances.

Vraiment excellent. Wink

Ça donnerais presque envie de démonter le moteur juste pour le plaisir... Rolling Eyes Very Happy
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par aristote Mer 13 Oct 2010 - 5:36

Merci beaucoup à tous Very Happy
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par Diox Mer 13 Oct 2010 - 12:33

Merci Canon pour le lien vidéo super Montage kit big bore 29 cm3 questions? 876957
Diox
Diox
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Belgique - Mons
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : E-Savage - Team Losi LST - Baja 5B - Baja 5SC
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par aristote Mer 13 Oct 2010 - 12:48

Bon, j'ai mis exactement 2h30 pour tout faire...
C'est à la portée de tous si on est organisé. J'ai pété ma tirette Twisted Evil car j'avais oublié de remettre le connecteur à la bougie Embarassed Sinon, elle a démarré de suite Very Happy
Elle est en train de faire son p'tit rodage tranquille, je vous dirais ce que je pense de la suite.
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par aristote Mer 13 Oct 2010 - 19:57

Bon, le moteur fonctionne a merveille cheers
Mais j'ai cassé pour la 4ème fois la cordelette du lanceur et là il a rendu l'âme. J'ai l'impression que la compression est trop forte? confused
Peut-être ai je trop serré la bougie?

Bizarre que le lanceur n'est pas tenu pirat
Si vous avez une idée?
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par thebadboyltz Mer 13 Oct 2010 - 20:26

bonjour,

tu sait me dire de combien est de 1/10 de mm est ton squich car si tu a vraiment beaucoup de compression il se peut que ton piston dise bonjour a ta culasse, pour connaitre le squich utilise un bout de fil d'etain.

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par punisher Mer 13 Oct 2010 - 21:39

Squish de 0,6mm c'est l'idéal en principe.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par thebadboyltz Mer 13 Oct 2010 - 21:41

punisher38 a écrit:Squish de 0,6mm c'est l'idéal en principe.


heu tu la trouver cette info?

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par punisher Mer 13 Oct 2010 - 21:44

Sur un tuto de team fast eddy. ou forum Hpi usa.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par thebadboyltz Mer 13 Oct 2010 - 21:47

punisher38 a écrit:Sur un tuto de team fast eddy. ou forum Hpi usa.


ha sorry pas sur la même longueur d'onde je pensais que tu disais que sont squich a lui était de 0.6mm, alors j'ai relule post depuis le debut et je vois pas cette info d'ou ma question==> tu la pecher ou cette info.

Very Happy

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par punisher Mer 13 Oct 2010 - 22:51

Houla le dialogue de sourd... lol!

Oui, son squish à lui est effectivement de 0,6mm sur la vidéo, mais c'est également valable pour tous les moteurs, enfin je pense...

Graddy si tu passe par là... Rolling Eyes
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par thebadboyltz Mer 13 Oct 2010 - 23:25

punisher38 a écrit:Houla le dialogue de sourd... lol!

Oui, son squish à lui est effectivement de 0,6mm sur la vidéo, mais c'est également valable pour tous les moteurs, enfin je pense...

Graddy si tu passe par là... Rolling Eyes



mdr on va y arriver, bref sans vouloir polluer le tutu un squich plus petit que 0.6 n'est pas bon sur mon 26 prepa bash je veux changer le joint pour avoir un squich de 0.3

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par punisher Jeu 14 Oct 2010 - 0:05

Alors là, je n'en sait pas plus que toi à propos du squish de 0,3....
Suis pas très calé en mécanique, mais je me débrouille. Suspect
Donc dans le doute, je préfère passer la main aux pros.

Quelqu'un de plus calé que moi, pourra sûrement te répondre sur le sujet.
D'ailleurs cela demande reflexion le sujet du squish, quelle épaisseur, pour quelle cylindrée, etc... Wink
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par aristote Jeu 14 Oct 2010 - 5:35

Je n'ai pas mesuré mon squich et je pense pas qu'il soit en cause sur un kit 28.5 avec bougie fournie. Car cela pourrait être aussi l'electrode de la bougie trop longue.
Je pense essayer de desserrer un peu la bougie avant de faire l'essai avec mon nouveau lanceur pour ne pas le ruiner lui aussi. Evil or Very Mad
Sinon mon piston est dans le bon sens et le segment bien monté, enfin normalement Suspect . D'ailleurs, le moteur tourne très bien.

J'ai essayé de faire tourner le vilo à main nue et je sens un frottement quand le piston atteint la chambre d'admission. Comme ci le segment frottait à cet endroit.
Il me manque toujours la pèche à bas régime... Je sais pas comment certains arrivent à faire des wheelies... Cela vient surement des suspension des pneus et du terrain... Crying or Very sad
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par thebadboyltz Jeu 14 Oct 2010 - 11:25

bonjour,


pour le squich tu dit ne pas l'avoir mesurer et affirme que le problème ne vienne pas de la sous prétexte que le kit est fourni avec la bougie==> cela na rien avoir car ce n'est pas la bougie qui fait le squich mais c'est toi qui le règle avec différente épaisseur de joint d'embase mais bon d'après ce que punish.. dit ton squich est de 0.6mm.

pour moi desserrer la bougie je ne le ferais pas et ca ne sert a rien car tu ne résous pas ton problème.

l'électrode de la bougie trop longue j'ai du mal a le croire.



pour le segment dans le bon sens je pense qu'il est très très difficile de faire rentré un piston dans le cylinre si le segment est mas mis==> est tu sur de l'avoir bien mis dans le petit téton qui sort du piston.



pour savoir le bon sens du piston démonte le collecteur d'échappement regarde dedans et fait monter et descendre le piston si tu vois la liaison des 2 bout de segment t'est de la partie pour tous démonter car ton piston est a l'envers mais si c'est ca ton piston a du morflé.

la ou on vois que tu a un problème et ce si ton carbu est bien réglé et que tu na pas de fuite c'est qu'avec une grosse compression tu gagne en bas et perd en haut donc je pense que si en bas t'est creux en haut ca doit pas être la gloire .


sinon dernière chose ton vilo c'est un stock ou un +1ou+2.


moi je suis toi je démarre plus le moteur je le déculasse ou moin pour voir l'état du piston car si tu sent qu'il frotte quelque part tu as surement une amorce ou il es serré mais pour le savoir pas le choix que de déculassé

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par aristote Jeu 14 Oct 2010 - 11:38

Merci pour cette réponse fournie Very Happy Mon piston est théoriquement dans le bon sens ainsi que le segment. Le segment de ce kit était d'origine plus lache et moins serré autour du piston que l'ancien. Le petit bruit de frottement se singularise quand le piston passe devant la chambre d'admission, ce qui laisse supposer qu'à ce moment les deux ergots du segment doivent se relâcher un peu et frotter la chemise lors de la remonté...
Mon vilebrequin est stock et le carbu est bien réglé et ne présente aucune fuite comme le reste.

Quant à mon impression d'être creux c'est qu'il me faut facilement être à mi gaz pour que le bestiau daigne commencé a avancé (mais c'était déjà comme ca au départ) après en plein gaz ou lorsqu'il est lancé il fonctionne très bien.
C'est sur que venant du 1/8 nitro cela me semble plus anémique pour les démarrages....
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par thebadboyltz Jeu 14 Oct 2010 - 13:06

quelle model de carbu a tu et quelle sont tes réglages carbu de plus comment est ta couleur de bougie lorsque tu met plein gaz et que tu coupe le moteur sans le laisser tourne au ralenti car si au démarrage il est lent il faut peut être ferme ta vis l de1/16 de tour mais pour ca faut être sur de la couleur de la bougie et du nombre de tour d'ouverture du carbu.


quand le piston passe avant l'admission le segment lui ne passe pas car quand le piston est sont point le plus bas le segment se trouve juste au dessus de l'admission donc il ne saurais pas se relâche, de plus les cylindre de 2t ne sont pas les même que les nitro ils ne sont pas conique il on le même diamètre sur toutes leur hauteur....cqfd


tu as quoi comme embrayage

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par punisher Jeu 14 Oct 2010 - 13:13

Que tu soit obligé de mettre les gaz à moitié pour qu'il commence à avancer, ça c'est pas normal.

Surtout pour cette cylindrée, y a forcément un souci quelque part.
En ce qui concerne le montage de ton piston/segment, il est obligatoirement dans le bon sens, sinon ton moteur aurait été ruiné dès le premier coup de tirette.

Pas évident tout ça... scratch
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par thebadboyltz Jeu 14 Oct 2010 - 13:30

moi je pense a une vis L trop ouverte mais bon sans l'avoir sous les yeux c'est un pronostique a 2balle car pas evident.



sinon encore une question lorsqu'il est au ralenti et que tu met plein gaz il fait un bruit comme si il se gorgeait d'essence et qu'il voulais caler?

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par aristote Jeu 14 Oct 2010 - 13:40

Peut être que la chemise est mal taillé et frotte.. Je pense que mon montage à la base est bon car il tourne bien, si ce n'est ce bruit piston détaillé plus haut avec un point un peu plus dur au niveau du volant moteur quant on le tourne à la main et que le piston arrive au niveau de la chambre d'admission.....

Pour le carbu j'ai mis un walbro 813 et je suis sur qu'il est bien réglé, mon passage en 1/8 m'y aidant...
Je trouve un manque de patate la première moitié des gazs et ca même quand il était raide neuf sorti de boit et avant que je le tripatouille....
Sinon il prend bien ses tours et il stable au ralenti et ce après une accélération....

J'ai acheté de la corde d'alpiniste 3mm pour réparer ma tirette et la rendre plus résistante...
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit big bore 29 cm3 questions? Empty Re: Montage kit big bore 29 cm3 questions?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum