HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée

2 participants

Aller en bas

Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée Empty Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée

Message par UnlimiteD Sam 23 Oct 2010 - 18:51

Bonsoir tout le monde,

Voila, hier soir j'ai monté ce fameux kit HD de chez Turtle, donc démontage du moulin et de toutes les babioles autour ....
remontage nikel, tout c'est bien mis en place comme il faut.
Jusqu'à la fermeture de la plaque pignon / couronne, tout va bien ! je mets le pignon avec un chouilla de loctite, là j'essaie de faire tourner l'axe avant de mettre la couronne, il tourne nikel !
je mets la couronne (une hostile changée pour l'occasion) qui "s'encastre" nikel dans le pignon, jusque là tout va bien ! quand j'essais de faire tourner l'ensemble couronne / pigonon, c'est assez dur, comme si il y avait une résistance scratch , je démonte, remets la couronne d'origine avec le pignon Turtle et c'est un peu moins dur qu'avec la couronne Hostile ....
je ne suis plus trop sûr mais avec le kit d'origine, la résistance et le frottement étaient moins importante (17/57 d'origine) ...

en regardant de plus prêt, lorsque je fais tourner le pignon, j'ai l'impression que la vis M6 n'est pas centré par rapport au pignon scratch c'est peux etre juste la rondelle qui n'est pas centré et qui donne cet effet ....
mais si le montage n'était pas correct et décalé je pense que la cloche frotterait sur l'embrayage en tournant et ce n'est pas le cas ...j'ai bon ?

je pense que cette résistance est dûe au changement pignon/couronne ? vous confirmez ?

aux posseseur du kit, vous avez aussi eu cette resistance ?

je n'ai pas précisé, la couronne est donc une Hostile en 57 dents et le pignon un 17 dents.

je n'ai pas encore essayé en démarrant le moteur et en le faisant roulé, peut etre demain si le temps le permet Rolling Eyes

désolé, ca fait un gros pavé pas trés agréable à lire avec pignon et couronne répété 20 fois mais je voulais essayé d'etre précis ... merci pour votre aide Embarassed
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée Empty Re: Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée

Message par thebadboyltz Sam 23 Oct 2010 - 21:01

bonjour,

ayant ce kit avec une couronne robinson j'ai eut comme problème que lorsque je serre assez fort les 2 vis juste a cote du pignon d'attaque,donc sur la plaque turtle, que le pignon d'attaque avais du mal a tourne car si on regarde de plus prés on se rend compte que ces 2 vis vienne bute sur le roulement et on dirais qu'elle mette le roulement légèrement de travers.

donc ce que j'ai fait c'est que j'ai serrer ses 2 vis a fond et ai limer la partie de la vis qui revenait sur le roulement et depuis nickel.


alors essaye de bouger ses 2 vis et fait ton test et vois ce que ca donne


sinon pour la vis moi aussi elle donne l'impression de pas etre centre mais ce n'est qu'une impression.


sinon avec une couronne acier c'est plus dur qu'avec une couronne plastoche, pourquoi je ne sait pas mais c'est comme ca, surement une pignonerie plus precise



Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée Captur17

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée Empty Re: Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée

Message par UnlimiteD Sam 23 Oct 2010 - 22:01

thebadboyltz a écrit:on se rend compte que ces 2 vis vienne bute sur le roulement et on dirais qu'elle mette le roulement légèrement de travers.

Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée 876957

bien vu !
j'ai dévissé légerement les 2 vis et là, ca tourne nikel ! je vais racourcir le diamétre pour que ca ne touche plus.

Pour la vis de pignon, ok, ca ne m'inquiétait pas plus que ca mais si c'est pareil pour toi, ya pu de blèmes.

Ma couronne Hostile, c'est une plastique, d'ailleurs, je viens de regarder et elle est légerment voilée ! j'ai essayé avec la couronne d'origine et le frottement est moins important qu'avec la couronne hostile, ca tourne mieux quoi .... Laughing
si quelqu'un à une hostile sous la main, est ce que vous pouvez regarder Very Happy

merci badboy et bien vu pour l'astuce cheers
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée Empty Re: Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée

Message par thebadboyltz Sam 23 Oct 2010 - 22:44

pour les vis biseaute juste a l'endroit au ca va sur le roulement car si tu meule toutes la superficie tu va fragilise la vis et lors du de montage tu risque de la casse car je ne sait pas pourquoi mais meme en les serrant peu lorsque tu roule elle se sert toutes seule et pour les dévissé c'est chaud, j'ai déjà pété 2 cle allen

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée Empty Re: Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée

Message par UnlimiteD Sam 23 Oct 2010 - 22:58

tu avais mis du frein filet ?

j'avais mis un peu de rouge, tu imagines comme j'ai galéré Laughing
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée Empty Re: Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée

Message par thebadboyltz Sam 23 Oct 2010 - 23:13

heureusement non, au montage du baja j'en ai mis sur toutes les vis et a chaque démontage je me suis dit que j'aurais mieux fait me casser jambe au lieu de mettre loctite.

mais pour le kit turtle j'en ai pas mis mais c'est quand même dur a dévisser

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée Empty Re: Montage systéme embrayage Turtle, pignon et couronne changée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum