HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Cardans noix de cardans le grand classique......

4 participants

Aller en bas

Cardans noix de cardans le grand classique...... Empty Cardans noix de cardans le grand classique......

Message par aristote Lun 29 Nov 2010 - 6:34

Salut à tous,

Depuis un moment que je parcourais le forum, j'ai lu beaucoup de témoignages de casses de cardans et jusque là Laughing Je rigolais pensant être à l'abri What a Face Mais mon 28.5 + walbro + pot victory big bore clown
Donc après une casse de noix de cardan et d'un cardan renforcé ss Twisted Evil j'ai commandé des cardans phatdad en 4mm et un jeu de noix d'origine pour ne pas faire gonfler trop l'addition Rolling Eyes
Et donc j'en viens au fruit de ma réflexion, n'est il pas possible avec un simple rislan en bout de noix d'éviter que celle ci s'écarte et soit fragilisée, un peu dans l'esprit des bagues inox?


Merci
cheers
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cardans noix de cardans le grand classique...... Empty Re: Cardans noix de cardans le grand classique......

Message par graddy Lun 29 Nov 2010 - 7:40

les noix de cardans casse à cause du débattement du train ton colson ne servira à rien Mad si tu veux éviter ce genre de casse limite le débattement du train arrière Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cardans noix de cardans le grand classique...... Empty Re: Cardans noix de cardans le grand classique......

Message par Grizzly Racing Lun 29 Nov 2010 - 8:19

graddy a écrit:les noix de cardans casse à cause du débattement du train ton colson ne servira à rien Mad si tu veux éviter ce genre de casse limite le débattement du train arrière Wink

ah mais qu'est-ce qu'il est fort mon barbu!!!! Cool

Cardans noix de cardans le grand classique...... 890261
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cardans noix de cardans le grand classique...... Empty Re: Cardans noix de cardans le grand classique......

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 13:34

graddy a écrit:les noix de cardans casse à cause du débattement du train ton colson ne servira à rien Mad si tu veux éviter ce genre de casse limite le débattement du train arrière Wink

Une solution intéressante est de mettre des tiges d'amorto Avant à l'arrière.

J'ai testé et j'aime bien.
Pas de perte de garde au sol enfin 3 fois rien , peut être plus de rigidité aussi .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cardans noix de cardans le grand classique...... Empty Re: Cardans noix de cardans le grand classique......

Message par aristote Lun 29 Nov 2010 - 13:49

Je vais tenter de voir ce que cela donne comme cà car je pense que la cause de ma casse était une branche qui s'est coincée dans le triangle et a bousillé mon cardan.
Le problème c'est que dans ma nouvelle configuration je n'ai plus de fusible et tout saute l'un après l'autre.. je m'explique après mon passage en 28.5 avec walbro c'est ma couronne qui a morflé.. Complètement fondu.. J'ai donc investi dans une couronne métal intégy... Et maintenant, les cardans qui me lâchent... prochaine étape la transmission pale
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cardans noix de cardans le grand classique...... Empty Re: Cardans noix de cardans le grand classique......

Message par Jump Lun 29 Nov 2010 - 13:49

Molusk a écrit:
graddy a écrit:les noix de cardans casse à cause du débattement du train ton colson ne servira à rien Mad si tu veux éviter ce genre de casse limite le débattement du train arrière Wink

Une solution intéressante est de mettre des tiges d'amorto Avant à l'arrière.

J'ai testé et j'aime bien.
Pas de perte de garde au sol enfin 3 fois rien , peut être plus de rigidité aussi .


Exellent, mes amortos ar ss sont montés comme ça depuis 1an (avec des tiges 6mm av à l'arrière)
de plus ils sont rabaissé avec des cales pvc 6-10 d'1/2cm.
c'est pas trop bas Laughing
Cardans noix de cardans le grand classique...... Dscf7915
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cardans noix de cardans le grand classique...... Empty Re: Cardans noix de cardans le grand classique......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum