HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

l'origine de votre prénom vous intéresse?

4 participants

Aller en bas

l'origine de votre prénom vous intéresse? Empty l'origine de votre prénom vous intéresse?

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 22:05

slt !
perso je m'appelle Michel qui signifie en hébraïque ; "qui est comme Dieu"
et vous votre prénom signifie quoi???
par exemple Philippe "qui aime les chevaux" (quoique FOW aime trop les filles)
étudiez votre prénom et vous serez baba...
bonne soirée à tous
Very Happy
bizmactcho bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'origine de votre prénom vous intéresse? Empty Re: l'origine de votre prénom vous intéresse?

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 22:07

salut
bah oui moi aussi m'appelle michel lol, je savais se que ça signifiais et ça me va comme un gant en fait lol! l'origine de votre prénom vous intéresse? 387657 l'origine de votre prénom vous intéresse? 677247 ola suis trop modeste moi bon je
l'origine de votre prénom vous intéresse? 677247

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'origine de votre prénom vous intéresse? Empty Re: l'origine de votre prénom vous intéresse?

Message par skort16 Jeu 30 Déc 2010 - 10:02

Sylvain
Issu du latin Silvanus, " le dieu de la forêt ".
Twisted Evil je comprend pourquoi j'aime les zanimaux Twisted Evil l'origine de votre prénom vous intéresse? 677247
skort16
skort16
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨

Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'origine de votre prénom vous intéresse? Empty Re: l'origine de votre prénom vous intéresse?

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 10:05

Il est donc vraisemblable que le prénom Olivier soit une transcription d'un nom germanique, Alfihar, signifiant " l'hôte des elfes ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'origine de votre prénom vous intéresse? Empty Re: l'origine de votre prénom vous intéresse?

Message par le false Jeu 30 Déc 2010 - 10:53

Salut, Alexandre est dérivé du prénom grec Alexandros. La forme ancienne Alexandros peut avoir deux significations : "celui qui repousse les hommes" ou "celui qui protège les hommes". Alexandre renvoie donc à des valeurs guerrières.
le false
le false
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Annecy
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'origine de votre prénom vous intéresse? Empty Re: l'origine de votre prénom vous intéresse?

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 10:55

slt
un lien intéressant sur l'étymologie des prénoms ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'origine de votre prénom vous intéresse? Empty Re: l'origine de votre prénom vous intéresse?

Message par Axe.59 Jeu 30 Déc 2010 - 11:31



Axel


Étymologie : Cette curieuse transcription du prénom hébreu Absalom est d'origine scandinave.
C'est, semble-t-il, d'abord au Danemark qu'Axel a été employé, dans le courant du XIe siècle. Il eut tant de succès et se répandit si vite que certains chroniqueurs n'hésitèrent pas à surnommer les Danois " les fils d'Axel "... Les redoutables guerriers vikings qui s'étaient installés dans cette région y voyaient peut-être un pacifique présage puisque, en hébreu, le nom d'Absalom signifie " mon Père, c'est la paix ". C'est, cependant, dans l'Ancien Testament, le nom d'un fils du roi David qui fut exécuté pour s'être révolté contre son père. Axel est longtemps resté cantonné en Scandinavie et en Allemagne du Nord. Son apparition dans les pays francophones est toute récente : elle date d'il y a moins de trente ans. Mais le succès d'Axel est éclatant et il semble bien placé pour figurer bientôt au palmarès des prénoms. Axel fut au XIIe siècle le nom d'un conseiller du roi Valdemar Ier de Danemark. Il avait fait ses études à Paris et joua un rôle important dans les affaires royales et l'organisation de l'Église en Scandinavie. Sacré archevêque de Lund (aujourd'hui en Suède) en 1171, il y mourut en 1201.


waw
study

http://www.tous-les-prenoms.com/
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'origine de votre prénom vous intéresse? Empty Re: l'origine de votre prénom vous intéresse?

Message par geogeo Jeu 30 Déc 2010 - 12:15

geoffrey:

"C'est un prénom dérivé de Geoffroy, d'origine germanique, et qui de plus a bénéficié d'une popularité énorme dans le monde anglo-saxon.

Cool
geogeo
geogeo
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'origine de votre prénom vous intéresse? Empty Re: l'origine de votre prénom vous intéresse?

Message par Axe.59 Jeu 30 Déc 2010 - 12:25

Complément pour Geogeo bonne lecture study

Geoffrey
Dérivé de : GEOFFROY

Étymologie : À l'origine de Geoffroy, il y a Godefroid ou Godefroy, issu de deux substantifs germaniques, god, les dieux, et fried, la paix.
Geoffroy et ses variantes font référence à la paix des dieux païens, censés apporter la victoire à ceux qui les invoquent. On comprend que les guerriers francs ou alémaniques les aient appréciés et répandus dans les pays où ils s'installaient. En Normandie puis en Angleterre, Geoffrey fut, aux XIe et XIIe siècles, l'un des prénoms les plus souvent attribués dans les familles nobles. Il en va de même dans les Flandres, en Westphalie, en Autriche et dans le nord de la France. Comme pour beaucoup de prénoms médiévaux, la Renaissance, au XVIe siècle, mit un terme au succès de Geoffroy, qui dut attendre la fin du XIXe siècle pour réapparaître un peu partout - souvent sous la forme de Jeffrey. Aujourd'hui en France, Geoffrey est trois fois plus fréquent que Geoffroy. À eux deux ils font un bon score. Saint Geoffroy, originaire de Soissons (Aisne), fut choisi par le pape en 1097 pour occuper le siège épiscopal d'Amiens. Ayant pris la défense des bourgeois et du peuple contre les grands seigneurs picards, il eut à supporter beaucoup d'épreuves et mourut en 1115.

Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'origine de votre prénom vous intéresse? Empty Re: l'origine de votre prénom vous intéresse?

Message par geogeo Jeu 30 Déc 2010 - 13:04

merci axe c'est sympa =)
geogeo
geogeo
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'origine de votre prénom vous intéresse? Empty Re: l'origine de votre prénom vous intéresse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum