on separe ou on regroupe le 5T et le 5SC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

on regroupe ou on partage

38% 38% 
[ 16 ]
62% 62% 
[ 26 ]

Total des votes : 42

Re: on separe ou on regroupe le 5T et le 5SC

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 17:38

à tous :
je n'en ferai pas une maladie moi non plus et je serais le 1er à abonder dans une rubrique dédiée au C...
disons simplement que le C ne se démarque pas suffisamment du T dont il a les gènes...
l'essentiel est que l'on partage tous la même passion...
c'est une simple remarque voilà tout !
je vous embrasse tous sur le front
bonne fin de journée
bizmac Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par guilly49 le Jeu 20 Jan 2011 - 17:55

il faut l'ai regrouper, tout compte fait ils ont la même mécanique
guilly49
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Mini ST-16
Helicoptère
Avion
Baja 5T

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 17:56

Pour ce qui concerne la clarté du forum, deux solutions s'offrent à mon sens. Le découpage en sections différentes (j'utillise volontairement SECTION pour son côté coupure, séparation) ou le fait que chacun d'entre nous fasse un effort de clarté dans le libellé de son post présentant son jouet.
J'explique.
On peut faire plein de sections qui paraîtront assez vides puisque ne parlant que d'une seule version du BAJA. Si les post de cette section ne sont pas nommés clairement, ça ne facilitera en rien les recherches. Si Tartanpion qui a un SC nomme son post de présentation mon nouveau jouet, la recherche du forum ne donnera rien de mieux qu'aujourd'hui...

Si chacun d'entre nous, lors de l'ouverture d'un sujet et s'il pense que cela ne concerne qu'une des versions, peut aisément nommer son post de manière claire. Par exemple en indiquant [5B], ou [5T], ou [5SC] (sur le modèle des PA), en début de titre. En utilisant la recherche du forum, on retrouve ainsi ses petits assez facilement. (Cette méthode est d'ailleurs également applicable pour les PA si on venait à toutes les regrouper dans la même section.)

Pour que le forum reste clair, et au delà de savoir s'il faut ou pas créer une nouvelle section, il est à mes yeux indispensable que chaque membre fasse preuve d'un peu de bon sens en nommant ses sujets de manière claire et nette. Détailler à outrance les sections, revient à mes yeux à faire l'assistanat aux membres qui postent à peu prêt n'importe quoi n'importe où n'importe comment.....

Nous aimons (j'aime) ce forum car il est clair et net et pas super compliqué en terme de section et de rangement. Nous devons être en mesure de faire l'effort de participer à cette clarté en faisant un effort qui ne me parait pas surhumain....

Pour étayer mon propos, je vous encourage à aller sur le forum qui parle des TRANSPORTER T4 et T5 et de chercher une info.... Il y a 10 000 sections, autant de sous sections et une équipe de modo et admin qui sont aussi nombreux qu'une armée de fourmis toute entière....

Je vais de ce pas renommer mon post sur mon baja.. Wink

Invité
Invité

Message par xavier le Jeu 20 Jan 2011 - 18:05

FOW écouter ce qu il a dit, il n'a pas tord .. :baja:

Maintenant, je change davis a ses propos Laughing
Aller regarder, la catégorie video en passant, il y a tout qui est mélanger et il n'y a pas de problème.. Ps: l idée des balises est EXCELLENTE ! Smile

Faut il encore que les membres sachent écrire leur titre correctement Laughing

Vive les modo pour surveiller tous les topics sans balises Apres Yihaaa Laughing
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 26
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 18:13

Quoi qu'il en soit, elle est ouverte la section..... J'ai bien peur que ce sondage ne serve plus à rien.. Rolling Eyes Wink

Invité
Invité

Message par xavier le Jeu 20 Jan 2011 - 18:16

L'idée des balises peut toujours être utilisée pour la section vidéos Wink

[5B]
[5T]
[5SC]

Et pour les vidéos qui n'ont rien avoir car il y en a vraiment beaucoup -> [HS]

Mais je suis complètement d'accord avec tes propos, j'aimerais bien changer mon vote maintenant ..
Il n'a jamais été écris section Baja 5B donc tout pourrait être régler par balise +1

Par contre pourquoi pas faire des sous catégorie pour "option de baja" il y aurait 5B et 5T ( 5SC étant le meme technologiquement ) regarder sur http://davesmotors.com les catégories qu'ils ont fait pour HPI Wink
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 26
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 19:26

Moi je suis pour ( par exemple ICI )

C'est aussi un terme qui forge le développement intellectuel de nos bambins, ranger, organiser le monde, catégoriser pour avoir une meilleurs vision . . . .

ATTENTION, pas d'amalgame, on peut catégoriser et ranger notre monde sans sombrer dans le sectarisme, le communitarisme, mais simplement pour une meilleurs approche de notre monde et facilité la recherche d'information!!

Un forum bien rangé est un forum ouvert à tous et ou celui qui vient peut directement aller à l'information souhaitée!!! et ensuite, fouiner ailleur . . . .

Sur ce, madame est pas la, je vais finir ma 25ème partie de ça :

et je vais boire un pastaga à la santé du forum!!!!

Invité
Invité

Message par olivier08 le Jeu 20 Jan 2011 - 19:55

FOW a écrit:Quoi qu'il en soit, elle est ouverte la section..... J'ai bien peur que ce sondage ne serve plus à rien.. Rolling Eyes Wink

ne pense tu pas Phillipe que depuis le debut ce sujet n'ai pas lieu d'etre ?
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 41
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...

Message par afr0dysiak le Jeu 20 Jan 2011 - 20:00