HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[résolu] soucis montage Elcon ,ca frotte ....

+4
La taupe
maxav33
franck42380
UnlimiteD
8 participants

Aller en bas

[résolu] soucis montage Elcon ,ca frotte .... Empty [résolu] soucis montage Elcon ,ca frotte ....

Message par UnlimiteD Ven 28 Jan 2011 - 18:11

hello Very Happy

encore une fois je vous mets à contirbution, je vais essayer d'étre clair ....

Le week end dernier, j'ai monté mon kit moteur ESP 30.5 avec Antho, jusque là tout va bien. Le moteur à cracké en 3 coups de tirette, donc de ce côté là ca à l'air d'aller .... on va attendre qu'il ai quelques litres avant de crier victoire ...
on en a profité pour monter aussi le volant light et l'embrayage Elcon (qui à une plaque titane).

par contre, en rentrant et en regardant de plus prêt si tout était bien monté et serré, je me suis rendu compte d'un soucis !
le moteur n'était pas bien serré sur le chassis et quand je faisait tourner le pignon et la couronne, j'entends une pièce métalique qui frote sur une autre pièce métalique.
Je me dis, je serre a fond le moteur sur le chassis et je vois le résultat, une fois serré comme il faut, impossible de faire tourner l'ensemble pignon / couronne.

Je déserre, ca tourne de nouveau mais en frottant.

Je viens de démonter de nouveau le moteur pour voir le soucis et je ne vois pas trop ....

L'embrayage à l'air correctement monté, le support de cloche aussi, quoi que, je trouve que le roulement sort beaucoup, j'avais verifié au montage, il était bien enfoncé au fond de la gorge...

Je viens de faire une vidéo, on y entend le frottement (faut mettre fort), peut étre avez vous déjà eu un soucis similaire au montage study