HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!

5 participants

Aller en bas

Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?! Empty Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!

Message par BajaBug Ven 11 Fév 2011 - 21:44

Salut vous tous.
Je voulais savoir quelle combinaison de ressort mettre sur mes amortos Hörmann.
J'attends toujours le kit ressort complet de chez le Chacal. Toujours pas dispo !!!
Mais avant de l'avoir, pourriez me dire quels ressorts vous avez sur vos Baja. Vous qui possédez ces amortos.
La config pour AV et ARR , sachant que je vais commencer avec l'huile fourni avec les amortos ( indice 350 je crois).
Voilà, j'espère que les Ben, Kévin et autres vont pouvoir me conseiller !!!
Merci d'avance.
A plouuuuuuch.

BajaBug
BajaBug
BajaBug
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Castres Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?! Empty Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!

Message par graddy Ven 11 Fév 2011 - 21:49

a toi de voir suivant le terrain ou tu évolue Very Happy chaque couleur correspond à une dureté avec le jaune en plus souple jusqu'au noir les plus dur Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?! Empty Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!

Message par BajaBug Ven 11 Fév 2011 - 21:57

Salut Graddy.
En fait, je roule surtout sur bitume. Mais je fais quelques escapades en tétines !!!
Le truc, c'est que choisir le grand ressort encore ça va.
Mais le petit .......... Toujours plus difficile avec les petits ! Laughing Laughing Laughing
J'aimerais commencer avec une base et voir après.

BajaBug
BajaBug
BajaBug
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Castres Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?! Empty Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!

Message par graddy Ven 11 Fév 2011 - 22:28

si tu fais essentiellement du bitume, je te conseil de durcir les amortos un max et de monter en grade pour l'huile Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?! Empty Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!

Message par BIVOGEL - Julien Sam 12 Fév 2011 - 1:14

Salut sa sert à rien d'avoir des amortisseurs hörmann pour bitume, te ruine pas lol!

C'est des vrais amortisseurs pour les circuit cross, sur bitume il n'ont aucune importance.

Sinon tu as beaucoup de configuration pour ces amortisseurs, piston avec troue plus large ou moins large, le diamètre des ressorts contrainte ou près-contrainte.

Enfin tout pour te dire que les HPI sont très bien et très suffisant pour du bitume Wink
BIVOGEL - Julien
BIVOGEL - Julien
Expert
Expert

Masculin Age : 31
Localisation : Val-De-Marne
Modèle de Rc : Heormann HT2-TK10
Date d'inscription : 16/09/2009

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?! Empty Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!

Message par le baron rouge Sam 12 Fév 2011 - 5:46

Oui comme dit plus haut ......

aucuns interets pour le bitume , mais si tu veut savoir...



Sur le bitume il faut faire en sorte que ta voiture est le centre de gravité et une garde au sol le plus bas possible ...
il faut en lever tous le roulis de la voiture.


Pour cela plusieurs choses

1er il faut brider tes amortisseurs affin de limiter le debattement...
2em Durcir l'hydaulique de tes amortisseurs ( indice 1000 a 5000 )
3em il faut augmenter le diametre des trous de tes pistons ( 2.4 a 2.8 )
4em il faut mettre les ressorts Noir en haut et rouge en bas a l'arriere et bleu devant.
5em mettre une barre anti-roulis devant et derrierre



Voila de toute façon il faut que ta voiture soit le plus rigide possible

Mais bon un baja c'est pas fait pour le bitume , mais tu devrais car meme t'amuser.


a + jmm
le baron rouge
le baron rouge
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : La Fare les Oliviers
Modèle de Rc :
Piste 1/5em : FG GT EVO8
Motorisation G23 carters black préparation JPF

TT 4x4 saison 2012

TEAM - CHACAL- RC

Voiture : MCD RRV4 Factory
Moteur : Révo Zhénoa G270
Radio : Futaba 3pk

SPONSOR : CHACAL RC


Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?! Empty Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!

Message par Grizzly Racing Sam 12 Fév 2011 - 7:46

salut!

je ne suis pas trop d'accord avec le fait que des bons amortos ne servent a rien sur bitume!! Shocked

si je montais des amortos entré de gamme norauto sur ma bmw, je pense qu'elle serait deja allée dans un fossé depuis un bail!

bref, sinon je dit +1 avec le baron rouge et en ressort je mettrais les plus durs (noir) car méme si c'est les plus durs, ils sont tout de méme prévus pour le TT avec il reste plutot souple pour de l'asphalte

de plus, essaye de régle la hauteur du baja de façon a avoir tes cardans a l'horizontal pour ne pas les faire souffrir, ainsi tu régle l'avant plongeant pour avoir une directivité incisive, et la tu peut y aller! en piste!

derniére chose, sur tarmac, un 23cc prepa c'est mieux qu'un 26cc Wink
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?! Empty Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!

Message par le baron rouge Sam 12 Fév 2011 - 9:31

C'est pour ça que je leui conseil de changer l'indice d'huile de 1000 a 5000 avec des trous dans les pistons plus important pour jouer plus sur l'hydro et moins sur le ressort.


Perso moi en TT je mets de la 2000 a l'Ar avec des trous de 2.2 et des ressorts rouges en bas et noir en haut et de la 1000 devant avec des ressort bleu et des trous de 2 ( quand la piste est nikel )


Quand la piste commance a se defoncer je mets les amortisseurs le plus droit possible a l'arriere je remonte les amortisseurs avant d'un trous en haut ou en bas et je mets des ressorts plus souple devant et derriere.

Quand c'est vraiment defoncée de chez defoncée là je mets droit avec du ressort a outrance pour que la roue ressortent vite du trou et compense le prochain.

Voila ça a l'air sipmle mais des fois tu passe la journée a trouver des reglages et le lendemain tu recommence car la piste est differente....... et y a meme des fois t'y arrive pas.

En fait y des bases et aprés faut faire au feeling et a ton gout de pilotage.



voili voilou
le baron rouge
le baron rouge
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : La Fare les Oliviers
Modèle de Rc :
Piste 1/5em : FG GT EVO8
Motorisation G23 carters black préparation JPF

TT 4x4 saison 2012

TEAM - CHACAL- RC

Voiture : MCD RRV4 Factory
Moteur : Révo Zhénoa G270
Radio : Futaba 3pk

SPONSOR : CHACAL RC


Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?! Empty Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!

Message par BajaBug Sam 12 Fév 2011 - 9:57

Bonjour à tous.
Merci les gars pour vos interventions, j'en attendais pas moins.
Bon, mon avis est le même que Ben.
A la base ces amortos sont fait pour le TT. Ok !!!
Mais , de bons amortos en TT seront bons sur bitume si les réglages suivent.
En plus, j'ai une préférence pour le type de montage tel Hörmann plutôt que pour l'Hpi. Mes racines en TT 1/8 y sont pour quelque chose !
C'est vrai que l'amortissement lui même est vraiment bon avec les Hpi. D'ailleurs certains les ont monté sur des machines de marques concurentes en championnat, et avec bonheur en plus. Mais, le gros défaut c'est ces p..... de joints qui tiennent pas le coups au montage. Déjà, et après sa fuite desuite en utilisation !!!
D'ou mon choix pour les Hörmann. Après, les gouts et les couleurs ..........
Bref pour des réglages de début, je récapitule: AV noir en haut + bleu en bas / noir partout( Ben ?) et ARR noir en haut et rouge en bas / noir partout ( Ben ?).
Pour les réglages de train et chassis d'accord et déjà fait avec les Hpi. Et pour l'hydraulique j'hésite à changer desuite mais je suis ok sur le principe !
Encore merci à vous !!!
Si vous avez d'autres suggestions, elles seront bienvenus.


BajaBug
BajaBug
BajaBug
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Castres Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?! Empty Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum