Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!
5 participants
Page 1 sur 1
Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!
Salut vous tous.
Je voulais savoir quelle combinaison de ressort mettre sur mes amortos Hörmann.
J'attends toujours le kit ressort complet de chez le Chacal. Toujours pas dispo !!!
Mais avant de l'avoir, pourriez me dire quels ressorts vous avez sur vos Baja. Vous qui possédez ces amortos.
La config pour AV et ARR , sachant que je vais commencer avec l'huile fourni avec les amortos ( indice 350 je crois).
Voilà, j'espère que les Ben, Kévin et autres vont pouvoir me conseiller !!!
Merci d'avance.
A plouuuuuuch.
BajaBug
Je voulais savoir quelle combinaison de ressort mettre sur mes amortos Hörmann.
J'attends toujours le kit ressort complet de chez le Chacal. Toujours pas dispo !!!
Mais avant de l'avoir, pourriez me dire quels ressorts vous avez sur vos Baja. Vous qui possédez ces amortos.
La config pour AV et ARR , sachant que je vais commencer avec l'huile fourni avec les amortos ( indice 350 je crois).
Voilà, j'espère que les Ben, Kévin et autres vont pouvoir me conseiller !!!
Merci d'avance.
A plouuuuuuch.
BajaBug
BajaBug- Pro
- Age : 50
Localisation : Castres Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!
a toi de voir suivant le terrain ou tu évolue chaque couleur correspond à une dureté avec le jaune en plus souple jusqu'au noir les plus dur
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!
Salut Graddy.
En fait, je roule surtout sur bitume. Mais je fais quelques escapades en tétines !!!
Le truc, c'est que choisir le grand ressort encore ça va.
Mais le petit .......... Toujours plus difficile avec les petits !
J'aimerais commencer avec une base et voir après.
BajaBug
En fait, je roule surtout sur bitume. Mais je fais quelques escapades en tétines !!!
Le truc, c'est que choisir le grand ressort encore ça va.
Mais le petit .......... Toujours plus difficile avec les petits !
J'aimerais commencer avec une base et voir après.
BajaBug
BajaBug- Pro
- Age : 50
Localisation : Castres Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!
si tu fais essentiellement du bitume, je te conseil de durcir les amortos un max et de monter en grade pour l'huile
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!
Salut sa sert à rien d'avoir des amortisseurs hörmann pour bitume, te ruine pas
C'est des vrais amortisseurs pour les circuit cross, sur bitume il n'ont aucune importance.
Sinon tu as beaucoup de configuration pour ces amortisseurs, piston avec troue plus large ou moins large, le diamètre des ressorts contrainte ou près-contrainte.
Enfin tout pour te dire que les HPI sont très bien et très suffisant pour du bitume
C'est des vrais amortisseurs pour les circuit cross, sur bitume il n'ont aucune importance.
Sinon tu as beaucoup de configuration pour ces amortisseurs, piston avec troue plus large ou moins large, le diamètre des ressorts contrainte ou près-contrainte.
Enfin tout pour te dire que les HPI sont très bien et très suffisant pour du bitume
Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!
Oui comme dit plus haut ......
aucuns interets pour le bitume , mais si tu veut savoir...
Sur le bitume il faut faire en sorte que ta voiture est le centre de gravité et une garde au sol le plus bas possible ...
il faut en lever tous le roulis de la voiture.
Pour cela plusieurs choses
1er il faut brider tes amortisseurs affin de limiter le debattement...
2em Durcir l'hydaulique de tes amortisseurs ( indice 1000 a 5000 )
3em il faut augmenter le diametre des trous de tes pistons ( 2.4 a 2.8 )
4em il faut mettre les ressorts Noir en haut et rouge en bas a l'arriere et bleu devant.
5em mettre une barre anti-roulis devant et derrierre
Voila de toute façon il faut que ta voiture soit le plus rigide possible
Mais bon un baja c'est pas fait pour le bitume , mais tu devrais car meme t'amuser.
a + jmm
aucuns interets pour le bitume , mais si tu veut savoir...
Sur le bitume il faut faire en sorte que ta voiture est le centre de gravité et une garde au sol le plus bas possible ...
il faut en lever tous le roulis de la voiture.
Pour cela plusieurs choses
1er il faut brider tes amortisseurs affin de limiter le debattement...
2em Durcir l'hydaulique de tes amortisseurs ( indice 1000 a 5000 )
3em il faut augmenter le diametre des trous de tes pistons ( 2.4 a 2.8 )
4em il faut mettre les ressorts Noir en haut et rouge en bas a l'arriere et bleu devant.
5em mettre une barre anti-roulis devant et derrierre
Voila de toute façon il faut que ta voiture soit le plus rigide possible
Mais bon un baja c'est pas fait pour le bitume , mais tu devrais car meme t'amuser.
a + jmm
le baron rouge- Confirmé
- Age : 55
Localisation : La Fare les Oliviers
Modèle de Rc :
Piste 1/5em : FG GT EVO8
Motorisation G23 carters black préparation JPF
TT 4x4 saison 2012
TEAM - CHACAL- RC
Voiture : MCD RRV4 Factory
Moteur : Révo Zhénoa G270
Radio : Futaba 3pk
SPONSOR : CHACAL RC
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!
salut!
je ne suis pas trop d'accord avec le fait que des bons amortos ne servent a rien sur bitume!!
si je montais des amortos entré de gamme norauto sur ma bmw, je pense qu'elle serait deja allée dans un fossé depuis un bail!
bref, sinon je dit +1 avec le baron rouge et en ressort je mettrais les plus durs (noir) car méme si c'est les plus durs, ils sont tout de méme prévus pour le TT avec il reste plutot souple pour de l'asphalte
de plus, essaye de régle la hauteur du baja de façon a avoir tes cardans a l'horizontal pour ne pas les faire souffrir, ainsi tu régle l'avant plongeant pour avoir une directivité incisive, et la tu peut y aller! en piste!
derniére chose, sur tarmac, un 23cc prepa c'est mieux qu'un 26cc
je ne suis pas trop d'accord avec le fait que des bons amortos ne servent a rien sur bitume!!
si je montais des amortos entré de gamme norauto sur ma bmw, je pense qu'elle serait deja allée dans un fossé depuis un bail!
bref, sinon je dit +1 avec le baron rouge et en ressort je mettrais les plus durs (noir) car méme si c'est les plus durs, ils sont tout de méme prévus pour le TT avec il reste plutot souple pour de l'asphalte
de plus, essaye de régle la hauteur du baja de façon a avoir tes cardans a l'horizontal pour ne pas les faire souffrir, ainsi tu régle l'avant plongeant pour avoir une directivité incisive, et la tu peut y aller! en piste!
derniére chose, sur tarmac, un 23cc prepa c'est mieux qu'un 26cc
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!
C'est pour ça que je leui conseil de changer l'indice d'huile de 1000 a 5000 avec des trous dans les pistons plus important pour jouer plus sur l'hydro et moins sur le ressort.
Perso moi en TT je mets de la 2000 a l'Ar avec des trous de 2.2 et des ressorts rouges en bas et noir en haut et de la 1000 devant avec des ressort bleu et des trous de 2 ( quand la piste est nikel )
Quand la piste commance a se defoncer je mets les amortisseurs le plus droit possible a l'arriere je remonte les amortisseurs avant d'un trous en haut ou en bas et je mets des ressorts plus souple devant et derriere.
Quand c'est vraiment defoncée de chez defoncée là je mets droit avec du ressort a outrance pour que la roue ressortent vite du trou et compense le prochain.
Voila ça a l'air sipmle mais des fois tu passe la journée a trouver des reglages et le lendemain tu recommence car la piste est differente....... et y a meme des fois t'y arrive pas.
En fait y des bases et aprés faut faire au feeling et a ton gout de pilotage.
voili voilou
Perso moi en TT je mets de la 2000 a l'Ar avec des trous de 2.2 et des ressorts rouges en bas et noir en haut et de la 1000 devant avec des ressort bleu et des trous de 2 ( quand la piste est nikel )
Quand la piste commance a se defoncer je mets les amortisseurs le plus droit possible a l'arriere je remonte les amortisseurs avant d'un trous en haut ou en bas et je mets des ressorts plus souple devant et derriere.
Quand c'est vraiment defoncée de chez defoncée là je mets droit avec du ressort a outrance pour que la roue ressortent vite du trou et compense le prochain.
Voila ça a l'air sipmle mais des fois tu passe la journée a trouver des reglages et le lendemain tu recommence car la piste est differente....... et y a meme des fois t'y arrive pas.
En fait y des bases et aprés faut faire au feeling et a ton gout de pilotage.
voili voilou
le baron rouge- Confirmé
- Age : 55
Localisation : La Fare les Oliviers
Modèle de Rc :
Piste 1/5em : FG GT EVO8
Motorisation G23 carters black préparation JPF
TT 4x4 saison 2012
TEAM - CHACAL- RC
Voiture : MCD RRV4 Factory
Moteur : Révo Zhénoa G270
Radio : Futaba 3pk
SPONSOR : CHACAL RC
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Quel ressort mettre sur amortisseurs Hörmann ?!?!
Bonjour à tous.
Merci les gars pour vos interventions, j'en attendais pas moins.
Bon, mon avis est le même que Ben.
A la base ces amortos sont fait pour le TT. Ok !!!
Mais , de bons amortos en TT seront bons sur bitume si les réglages suivent.
En plus, j'ai une préférence pour le type de montage tel Hörmann plutôt que pour l'Hpi. Mes racines en TT 1/8 y sont pour quelque chose !
C'est vrai que l'amortissement lui même est vraiment bon avec les Hpi. D'ailleurs certains les ont monté sur des machines de marques concurentes en championnat, et avec bonheur en plus. Mais, le gros défaut c'est ces p..... de joints qui tiennent pas le coups au montage. Déjà, et après sa fuite desuite en utilisation !!!
D'ou mon choix pour les Hörmann. Après, les gouts et les couleurs ..........
Bref pour des réglages de début, je récapitule: AV noir en haut + bleu en bas / noir partout( Ben ?) et ARR noir en haut et rouge en bas / noir partout ( Ben ?).
Pour les réglages de train et chassis d'accord et déjà fait avec les Hpi. Et pour l'hydraulique j'hésite à changer desuite mais je suis ok sur le principe !
Encore merci à vous !!!
Si vous avez d'autres suggestions, elles seront bienvenus.
BajaBug
Merci les gars pour vos interventions, j'en attendais pas moins.
Bon, mon avis est le même que Ben.
A la base ces amortos sont fait pour le TT. Ok !!!
Mais , de bons amortos en TT seront bons sur bitume si les réglages suivent.
En plus, j'ai une préférence pour le type de montage tel Hörmann plutôt que pour l'Hpi. Mes racines en TT 1/8 y sont pour quelque chose !
C'est vrai que l'amortissement lui même est vraiment bon avec les Hpi. D'ailleurs certains les ont monté sur des machines de marques concurentes en championnat, et avec bonheur en plus. Mais, le gros défaut c'est ces p..... de joints qui tiennent pas le coups au montage. Déjà, et après sa fuite desuite en utilisation !!!
D'ou mon choix pour les Hörmann. Après, les gouts et les couleurs ..........
Bref pour des réglages de début, je récapitule: AV noir en haut + bleu en bas / noir partout( Ben ?) et ARR noir en haut et rouge en bas / noir partout ( Ben ?).
Pour les réglages de train et chassis d'accord et déjà fait avec les Hpi. Et pour l'hydraulique j'hésite à changer desuite mais je suis ok sur le principe !
Encore merci à vous !!!
Si vous avez d'autres suggestions, elles seront bienvenus.
BajaBug
BajaBug- Pro
- Age : 50
Localisation : Castres Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010
Sujets similaires
» amortisseurs by hormann
» quel pneus mettre sur mon 5t
» Ressort d'amortisseurs le plus dur?
» Quelle huile et quel ressort pour du bitume??
» quel roues ? quel jante ? quel pneux ?
» quel pneus mettre sur mon 5t
» Ressort d'amortisseurs le plus dur?
» Quelle huile et quel ressort pour du bitume??
» quel roues ? quel jante ? quel pneux ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|