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Message par Stef 66 le Ven 11 Fév 2011 - 23:29

Salut
suite a un bruit de transmission j ai démonter et la deux tête de vis BTR qui foirent
j ai réussi a démonter l ensemble mais je voudrai savoir si il y a un solution (miracle Laughing ) sans risquer de cassé la cloche

voila les deux emmerdeuse de ma soirée
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merci d avance de vos reponses
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Message par franck42380 le Ven 11 Fév 2011 - 23:32

met un coup de dremel pour faire une empreinte pour un tounevis plat sa devrai venir

sinon essai avec une bonne clé 6 pans mais pas coté boule , defois c'est pas foiré a fond
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Message par maxav33 le Ven 11 Fév 2011 - 23:36

franck42380 a écrit:met un coup de dremel pour faire une empreinte pour un tounevis plat sa devrai venir

sinon essai avec une bonne clé 6 pans mais pas coté boule , defois c'est pas foiré a fond

Pas mieux

Comme dit franck, dremel et puis tournrvis plat.
C'est comme ça que je fais aussi.
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Message par TITI18 le Ven 11 Fév 2011 - 23:40

Tu peux essayer avec un tournevis de largeur égale à la largeur la plus grande de l'empreinte (il faut qu'il rentre juste, voir même un peu en force)...
Après, si ça marche pas, faudra essayer les techniques décrites ci-dessus.
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Message par richard974 le Ven 11 Fév 2011 - 23:46

Moi qui pensait que les vis BTR qui foirent était l'apanage de la marque king motor, ça merde apparemment sur les HPI aussi.

Vraiment de la daube en barre ces vis, les têtes foirent pour un rien !!!
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Message par Stef 66 le Ven 11 Fév 2011 - 23:51

bon ok merci je vois ca au garage demain merci
richard974 a écrit:Moi qui pensait que les vis BTR qui foirent était l'apanage de la marque king motor, ça merde apparemment sur les HPI aussi.

Vraiment de la daube en barre ces vis, les têtes foirent pour un rien !!!
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Message par punisher le Ven 11 Fév 2011 - 23:58

richard974 a écrit:Moi qui pensait que les vis BTR qui foirent était l'apanage de la marque king motor, ça merde apparemment sur les HPI aussi.

Vraiment de la daube en barre ces vis, les têtes foirent pour un rien !!!

Même les inox A4 je te rassure.
L'idéal je pense, ce serait des vis à empreinte Torx.

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Message par Jump le Sam 12 Fév 2011 - 0:06

richard974 a écrit:Moi qui pensait que les vis BTR qui foirent était l'apanage de la marque king motor, ça merde apparemment sur les HPI aussi.

Vraiment de la daube en barre ces vis, les têtes foirent pour un rien !!!

Faux - les vis btr HPI sont en acier trempé traité finition noir, d'ailleurs tu peux toujours essayer de forer dedans avec une mèche pour métal et tu verra que c'est du dur de dur Wink
Pour manipuler ces vis régulièrement et sans problèmes il faut utiliser de bonne clefs à len genre Facom, aussi être bien droit avec la clef et ne jamais forcer.. si ça bloque il faut insister à la limite de résistance sans forcer et ça finira par se débloquer avec un peu de patience.

Pour enlever les vis foirée tu risque bien de devoir forer dedans.

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Message par punisher le Sam 12 Fév 2011 - 0:10

Bon courage pour forer.
Peut être avec un foret pour percer l'inox....

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Message par richard974 le Sam 12 Fév 2011 - 0:20

J'utilise des embouts Magnusson sur tournevis de la même marque, aussi solide sinon plus que le facom (ce n'est plus ce que c'était).
Toujours bien droit pour visser ou dévisser.

Ben il n'empêche que bien souvent ça ripe et la tête est baissée
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Message par Jump le Sam 12 Fév 2011 - 0:23

punisher38 a écrit:Bon courage pour forer.
Peut être avec un foret pour percer l'inox....
+1 j'ai déja eu une de ces vis bloquée cause utilisation d'une clef à len bon marché, puis j'ai forcé-
j'ai foutu en l'air 3 mèches pour en arriver à bout, elles chauffent à rouge et fondent What a Face
richard974 a écrit:J'utilise des embouts Magnusson sur tournevis de la même marque, aussi solide sinon plus que le facom (ce n'est plus ce que c'était).
Toujours bien droit pour visser ou dévisser.

Ben il n'empêche que bien souvent ça ripe et la tête est baissée

Clair qu'il faut faire super gaffe même avec de bonne clefs, il faut essayer de connaître la limitte de résistance et s'arrêter au bon moment, en insistant ça finira par se débloquer sans trop forcer Wink


Dernière édition par Jump le Sam 12 Fév 2011 - 0:28, édité 1 fois

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Message par Stef 66 le Sam 12 Fév 2011 - 0:27

ah la ca ce complique alors
je vais commencer par faire une fente sur la tete
et si ca ne marche pas j essaierai le forer
je vous tiens au jus demain
merci encore du coup de main cheers
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Message par Stef 66 le Sam 12 Fév 2011 - 0:31

il me viens une idée
le probleme c est la loctite si je plonge la pieces dans l eau chaud ca peut peut etre aidée a la debloquer non Rolling Eyes
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Message par Invité le Sam 12 Fév 2011 - 0:40

punisher38 a écrit:Bon courage pour forer.
Peut être avec un foret pour percer l'inox....

euh .... j'ai une vieille Peugeot qui a contribuée à percée pour fixer l'éclairage du tunnel du circuit de Monaco .

1436w sans débrayage de sécurité comme disais mon grand père elle fait le même bruit une fois dans le mur que la 12.7 qu'il avait pour tirer sur les avions Italien à l'époque du régime fasciste de l'Italie .

Attention elle est séduisante au premier abord mais elle casse des bras et te retourne des Hommes en 2 temps 3 mouvements ^^.





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Message par Canon le Sam 12 Fév 2011 - 0:41

Salut,

Stef 66 a écrit:il me viens une idée
le probleme c est la loctite si je plonge la pieces dans l eau chaud ca peut peut etre aidée a la debloquer non Rolling Eyes

La plupart des Loctites lâchent à 200°C, température que tu n'atteindras jamais chez toi avec de l'eau... Donc c'est pas un bon plan.

Par contre, si tu as un petit fer à souder, tu places la panne un moment dans l'empreinte hexagonale. La chaleur va se propager le long de la vis, et a des chances de faire céder ta Loctite. Wink
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Message par punisher le Sam 12 Fév 2011 - 0:43

Oui tu peux essayer dans de l'eau bouillante.

Edit : oups Fab m'a devancé Embarassed . Donc c'est mieux le fer à souder effectivement !!!

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Message par richard974 le Sam 12 Fév 2011 - 0:47

Avec du frein filet, va falloir quelque chose de plus chaud que de l'eau bouillante Very Happy

Le bleu tient jusque 150°
Le rouge jusque 230°
Et si jamais t'a mis du vert ... même en chauffant à 800° t'es pas sur de l'avoir Very Happy

edit : grilled


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Message par LABECANE le Sam 12 Fév 2011 - 0:47

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Message par Jump le Sam 12 Fév 2011 - 0:50

c'est pas malin d'aller mettre de la loctite sur ces vis Evil or Very Mad , normal que tu foire les vis même avec de bonne clefs à len, tu peux toujours essayé de mettre au four mais pour moi t'es bon à forer dedans et ensuite les dévisser à la pince grippe.
au fait c'est de la loctite rouge ou bleu?
ciao

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Message par Stef 66 le Sam 12 Fév 2011 - 0:53

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Message par LABECANE le Sam 12 Fév 2011 - 0:55

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Message par Stef 66 le Sam 12 Fév 2011 - 0:58

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Message par Jump le Sam 12 Fév 2011 - 0:59


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Message par LABECANE le Sam 12 Fév 2011 - 1:00

C'est quoi ce bordel , sa marche chez moi Shocked
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Message par Stef 66 le Sam 12 Fév 2011 - 1:01

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