Mon KM T1000

Mon KM T1000

Message par richard974 le Sam 12 Fév 2011 - 12:23

Voici donc mon King motor.
Pourquoi un KM et pas un HPI ? Ben à cause que le HPI il est bien mais le KM est pratiquement 2 fois moins cher.
J'avais regardé un peu sur les forums US (notamment largescaleforum), KM y était assez bien vu niveau qualité de fabrication.

Après une tentative de commande sur Syméol pour une machine en stock avec livraison en 3 jours ... en fait de stock, expédition depuis la chine + 15 jours de délais pour une soit-disant vérification générale et réglage moteur ... enfin bref, pas recommandable du tout comme vendeur (sans compter qu'il me dit : vous avez mal lu le descriptif ... descriptif curieusement modifié entre ma commande et mon mail 1 semaine plus tard m'inquiétant de ne rien recevoir)

Bref, je commande finalement sur Rcmodelz en Angleterre, reçu en 2 jours.
Prix avec frais de port : 726€ Very Happy

1er choc, la taille du carton !!! ouch !!! moi qui était habitué au 1/8 !!!!
(dans l'empressement de déballer le truc et le faire rouler, pas pris de photos)

D'origine il est fourni avec :

- une radio Flysky GT3 (3voies, 2.4ghz) programmable. franchement quand je vois le prix que c'est vendu !!! Excellente radio. Récepteur avec failsafe intégré.
- servo à pignons métal
- accu reception 3000mah
- moteur 29cc + embrayage 8000trs/mn, c'est une vraie fusée ce moteur !!
- outillage (qualité chinoise à part le démonte roue, je sais pas si le Kit HPI est mieux, en attendant, je m'en sert pas)
- une planche de stickers supplémentaires.
- et un kit filtre à air supplémentaire

Depuis l'achat, quelques options:

- Limiteurs de débattement de suspension KillerRC (quand j'ai vu les trucs en vrai, je me suis demandé si je m'étais pas fait avoir vu le prix qu'ils osent vendre ça !!!)
- Platine démontage rapide de rollcage Bajaskunk
- protection ATX
- remplacement de l'huile KM des amortisseurs par de la HPI 10W à l'arrière et 40W à l'avant (beaucoup trop souple avec l'huile km)
- grilles sous le moteur home-made (collage epoxy + rizlan)
- afficheur de niveau de charge accu Hextronik, intégré dans le boitier radio
- accu DDM 4600mah
- kit pare-choc arrière HPI 5SC
- Chaussettes amorto + préfiltre lanceur et filtre à air. Achetés sur ebay à HK pour 22€ l'ensemble fdpin Very Happy

A venir : jantes + pneus trencher de chez chacal

Au final, je suis super content de mon km Wink

PS : au fait quand je bash, en général le km revient dans cet état lol! , c'est donc pas un baja d'étagère.

Par contre, nettoyage à fond systématique.

Voila, désolé de vous avoir fait perdre du temps avec un clone de merde Wink
richard974
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : King Motor T1000 (clone HPI 5T)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon KM T1000

Message par Ez3kiel le Dim 13 Fév 2011 - 12:16

ben il est déjà bien optionné le bestiaud!!
sinon, je vois que tu as déja commencé a le faire muté en 5SC, ahhhh je crois qu il fait tourné la tete de certains ce 5sc!! Very Happy

et au niveau des casses, tu as pu faire un petit bilan, pour voir la fiabilité du monstre?
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl

Message par Rico le Dim 13 Fév 2011 - 12:31

Salut,

pourquoi tu n'a pas continuer sur le post d'origine Question , tu édite , tu change le titre , ça sera plus clair non Question

Arrow http://www.hpibajafrance.com/t16399-le-km-a-eu-un-peu-de-bobos-aujourd-hui
Rico
Fondateur

Masculin Age : 50
Modèle de Rc : Roofchoper sand rail -TS 28.5cc base 5B Juin 2006
Baja 5SC / 5B - 26 cc MTR-Samba
Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps

Message par richard974 le Dim 13 Fév 2011 - 12:33

Pour l'instant pas trop de casses en 4 litres (uniquement du bash de sauvage Very Happy )

Lors d'un saut et mauvaise réception (sur le cul + tonneau):
- La carro d'origine KM fragile a cassé, la rovan est plus épaisse et plus souple, on verra à l'usage Wink
- le pot queue de cochon copie HPI qui a pété à la soudure du coude (j'ai réinstallé un HPI SS neuf à la place, je l'ai eu pour pas cher)

Sinon, une biellette de direction a tendance à sauter de la rotule lors d'atterrissages un peu violents.

Donc pour l'instant, on peut dire que c'est fiable, surtout vu ma conduite de bourrin et le nombre de sauts et tonneaux qu'il a fait lol!

Rico a écrit:Salut,

pourquoi tu n'a pas continuer sur le post d'origine Question , tu édite , tu change le titre , ça sera plus clair non Question

Arrow http://www.hpibajafrance.com/t16399-le-km-a-eu-un-peu-de-bobos-aujourd-hui

Ben là, c'est la présentation du KM, l'autre post pour montrer les casses dans le sous-forum casse.
Maintenant si ça t'ennuie de voir 2 posts sur un king motor, je peux fusionner les 2 Wink
richard974
Confirmé
Confirmé

Message par Rico le Dim 13 Fév 2011 - 12:48

richard974 a écrit:
Rico a écrit:Salut,

Ben là, c'est la présentation du KM, l'autre post pour montrer les casses dans le sous-forum casse.
Maintenant si ça t'ennuie de voir 2 posts sur un king motor, je peux fusionner les 2 Wink

Salut,

oui je sais bien , d'ailleurs pourquoi ne pas avoir fait une présentation avant de poster dans les casses Question , par contre ne pas commencer "si ça t'ennuie de voir 2 posts sur un king motor" c'est pas le problème , le soucis c'est les doublons et le flood , genre poster a deux minutes d'intervalle , le but c'est d'avoir un forum plus clair et surtout plus lisible .

Rico
Fondateur

Masculin Age : 50
Modèle de Rc : Roofchoper sand rail -TS 28.5cc base 5B Juin 2006
Baja 5SC / 5B - 26 cc MTR-Samba
Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps

Message par richard974 le Lun 21 Mar 2011 - 20:42

Salut, les nouveautés:

- elargisseurs posés à l'arrière (j'ai du renvoyer ceux de l'avant, défaut de fabrication : perçage pas dans l'axe, forcément ça tournait oval ... malgrès tout, mention bien pour la boutique ebay de RC hobby France qui m'a remboursé direct les élargisseurs + les frais de port de renvoi !!!) bon déjà rien qu'avec ceux de derrière, le t1000 est beaucoup plus stable et pratiquement plus de tonneaux)

- Pneus Trencher monté sur jantes split à l'arrière (d'ailleurs il manquait une vis sur un des beadlocks !!!! Evil or Very Mad ça n'arrive qu'à moi !!!)

- Killer bee installé. Pour ceux qui ont une radio KM 2.4ghz (que l'on trouve aussi sous la marque Eurgle et Flysky GT3), le killer Bee V1 fonctionne parfaitement sur la 3ème voie (au contraire de ce qu'annonce le site de killer rc)

Pour la suite : (à la fin du mois quand l'état versera ma solde Very Happy )

- certainement des pneus trenchers à l'avant sur jantes split
- renfort Phatdad.
- boite 2 vitesses, je pensais prendre une integy chez chacal mais la mésaventure de mickabolle m'a refroidit. Je partirais certainement sur le modèle fabriqué par KM (plutôt des bons retours sur le forum largescale)
richard974
Confirmé
Confirmé

Message par Axe.59 le Lun 21 Mar 2011 - 20:57

Salut , aurait tu des photos du baja élargie ? Et tu a mis quoi comme "marque"?

Merci .

Edit : RC hobby france javais pas calculé tu pourra me donné des retour dans la durée .

23h06 RE edit : merci pour les photos ci dessous . alien

Dernière édition par Axe.59 le Lun 21 Mar 2011 - 23:06, édité 1 fois
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 29

Message par richard974 le Lun 21 Mar 2011 - 21:19

C'est de la pièce KM, donc qualité équivalente aux hexagones d'origine (mais pas eu de soucis avec)
19.9€ la paire arrière avec clavettes et vis fournies
richard974
Confirmé
Confirmé

Message par richard974 le Sam 22 Oct 2011 - 23:36

Des nouvelles de mon KM.

Installation d'une tour et de supports de tour alu et remplacement du pot SS par une copie DDM V1.

Renfort moteur PhatDad et GBE.

Installation du Kit de fixation de pare-choc RPM pour 5SC

L'installation se fait sans problèmes, le pot passe au poil et ne touche nul part, mais par contre, une sacré galère pour remettre le clip du skid arrière. Aucune place pour passer les doigts ou une mini-pince. (c'est ce qui m'a demandé le plus de temps !!!!)
Ce Skid a d'ailleurs été remplacé par une pièce HPI, celui d'origine KM a rendu l'ame après avoir mangé une grosse caillase lol!
On verra si le HPI est plus solide (le plastique me semble plus ferme sur le HPI que sur le KM)
richard974
Confirmé
Confirmé

Message par GG45480 le Lun 14 Mai 2012 - 18:35

bonjour, je voudrais savoir les différences entre le baja 5t et le KM T1000 et si il est vraiment fiable. Si ça vaut le coups de le payer presque 2 fois moins chère.
bref pour savoir si je n'arriverai pas au prix du 5T avec les réparations ou autres.
Merci. Smile

GG45480
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 21
Modèle de Rc : Kyosho MP9 et hpi baja 5T

Message par Pioupiou le Lun 14 Mai 2012 - 18:51

GG45480 a écrit:bonjour, je voudrais savoir les différences entre le baja 5t et le KM T1000 et si il est vraiment fiable. Si ça vaut le coups de le payer presque 2 fois moins chère.
bref pour savoir si je n'arriverai pas au prix du 5T avec les réparations ou autres.
Merci. Smile

Merci de passer par la case présentation avant de poster sur le forum

@+++
Piou

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Message par Djimmaille62200 le Ven 18 Mai 2012 - 12:55

Salut ,

joli ton T1000 !!

Si je devais investir dans un 5T j'hésiterais entre l'occasion ( car neuf trop cher pour moi ) ou le T1000 neuf Rolling Eyes

++
Djimmaille62200
Pro
Pro

Masculin Age : 32
Modèle de Rc : baja 5b ss piste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé