HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Allumage extérieur ... mais quel choix ?

+2
akira
xavier
6 participants

Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 12:49

Hello,

je fais ce petit post car rapidement on retrouve sur le marcher 3 marques d'allumage extérieur et la fourchette de prix tourne entre 180 € jusqu'à 350 €.

Donc il serai bon de connaitre pourquoi un tel écart de prix , différence de qualité et donc de fabrication, différence de performance.


On retrouve le TPS® RedRace Ignition V2 -2011.

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Set_25


On retrouve une version de la marque ABBATE.

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Abr10500_gm_1281368024


Une version de chez ModellSport

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? MSI7000_gm_1288033075


On sait que la version de ModellSport est fait en Italie et on retrouve cette version au même prix que celle D'ABBATE.
la version de TPS ressemble fortement à la version d'ABBATE.
TPS ne serai pas une copie de la version d'ABBATE ou alors ABBATE se gave ....
Et alors entre c'est 3 Kit niveau performance y a une différence ou alors pure marketing ...

enfin voilà , que pouvons nous dire de tout ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Re: Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par xavier Lun 21 Fév 2011 - 12:53

sur le ModellSport, tu beneficies du vilo masse pleine en plus de les autres, ou sinon ils sont tous identiques Twisted Evil
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Re: Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 12:54

xavier a écrit:sur le ModellSport, tu beneficies du vilo masse pleine en plus de les autres, ou sinon ils sont tous identiques Twisted Evil

On peut aussi l'acheter sans vilo pour moins de 335 e aussi mais la n'est pas la le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Re: Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par xavier Lun 21 Fév 2011 - 13:00

a ta place, je prendrai le TPS du simple fait qu'il y a deja certains membres qui l'exploitent et qui n'ont pas encore rencontrer de probleme grave Wink

Xavier
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Re: Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par akira Lun 21 Fév 2011 - 13:07

lut,

d'aprés je que j'ai pu voir et ce que je sais
le tps est a avance fixe c'est a dire qu'il a un seul réglage
le model sport est un allumage a avance variable donc tu peux jouer sur les réglages.
pour le abbat je sais pas mais je pense qu'il est pareil que le model sport

la qualité des piéces doit jouer son role aussi je pense
akira
akira
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Re: Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 13:10

xavier a écrit:a ta place, je prendrai le TPS du simple fait qu'il y a deja certains membres qui l'exploitent et qui n'ont pas encore rencontrer de probleme grave Wink

Xavier

Xavier à aucun moment j'ai mentionné que c'était pour moi .

Je fais ce post dans le but d'informer les gens qui serai à l'avenir intéressé par ce systeme.
De comprendre aussi pourquoi on retrouve sur le marcher 3 modèles et certainement y en à d'autre et de comprendre cette différence de prix et certainement aussi de qualité.

voilà Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Re: Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par xavier Lun 21 Fév 2011 - 13:33

ok je n'avais pas compris Embarassed
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Re: Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 14:13

slt
je trouve que ca fait super cher pour un gain certes quantifiable mais le retour sur investissement est à mes yeux insuffisant...
c'est dommage Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Re: Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par gonzo Lun 21 Fév 2011 - 14:48

les 3 kit on l air tres proche...
je pense que les 3 aporte les meme performance,apres pour justifier l ecart de prix ca doit venir de la qualite du produit et du SAV!
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Re: Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par mytchpéton Lun 21 Fév 2011 - 16:24

salut molusk , dans les descriptifs de ces allumages ,y'a t'il les termes analogique ou digital qui sont mentionnés ?
ANALOGIQUE = avance fixe
DIGITALE =avance variable
je craquerais bien un jour pour un allumage de ce type, mais uniquement en avance variable

mytchpéton
mytchpéton
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Re: Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par Alex2208 Lun 21 Fév 2011 - 18:53

salut a tous ,

Quel est la difference par rapport a l'allumage d'origine ? fonctionement , perf, etc......; scratch
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Re: Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par gonzo Lun 21 Fév 2011 - 19:05

l ensemble en rotation a l air plus leger que d origine,et avec le rotor plus petit en diametre,surement que ca doit gagner en precision,meilleure regularite du reglage en bas et haut regime!
ensuite l avance n est pas variable,c est le reglage de l avance que l on peut faire varier,et en effet le modelsport avec deux lumiere pour etre fixé a l air de pouvoir etre reglé plus facilement que les deux autre...meme si en bougeant le rotor on peut aussi faire varier cette avance!
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Re: Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 19:25

macfly a écrit:slt
je trouve que ca fait super cher pour un gain certes quantifiable mais le retour sur investissement est à mes yeux insuffisant...
c'est dommage Sad

Choubidou as tu le même raisonnement avec le Trevor ?

Grosso merdo le TPS c'est un gain de 0.8 ch pour 163€ , le Trevor le double de puissance pour 290 €.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Re: Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par geogeo Lun 21 Fév 2011 - 19:29

Molusk a écrit:
macfly a écrit:slt
je trouve que ca fait super cher pour un gain certes quantifiable mais le retour sur investissement est à mes yeux insuffisant...
c'est dommage Sad

Choubidou as tu le même raisonnement avec le Trevor ?

Grosso merdo le TPS c'est un gain de 0.8 ch pour 163€ , le Trevor le double de puissance pour 290 €.


c'est pas la même qualité aussi, tu peux pas comparer du TS à un TPS même si il y a une lettre d'écart ça change tout Allumage extérieur  ... mais quel choix ? 467396
geogeo
geogeo
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage extérieur  ... mais quel choix ? Empty Re: Allumage extérieur ... mais quel choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum