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besoin d'un avis de mécano auto...

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Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 20:06

slt à tous et aux mécanos en particulier
j'ai repris un 4X4 ssangyong rexton boitoto 165 CH 270 xdi de 2005 (moteur 5 cylindres merco)
besoin d'un avis de mécano auto... Ssangy10
celui ci est arrivé avec un bruit moteur suite à un manque d'huile
il ne fume pas, démarre au quart de tour, (ca fait clac clac proportionnellement au régime)
j'ai plusieurs avis (bielle, axes de piston etc...) mais ce qui m étonne est que le bruit ne diminue pas avec le régime
selon vous, ce bruit pourrait il provenir AUSSI d'un poussoir hydraulique ?
merci de vos avis Very Happy
bizmac

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Message par hpi91 Mer 9 Mar 2011 - 20:24

tu parle des poussoirs hydraulique, ceux des soupapes ??
car si le jeu aux soupapes est trop important on peut avoir un bruit
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Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 20:28

hpi91 a écrit:tu parle des poussoirs hydraulique, ceux des soupapes ??
car si le jeu aux soupapes est trop important on peut avoir un bruit
slt hpi
oui je parle bien des poussoirs hydrauliques de la distib censés éliminer le jeu de fonctionnement entre l'arbre à cames et les soupapes Very Happy

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Message par keny Mer 9 Mar 2011 - 20:34

Pour moi tu as le droit de changer le moteur

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Message par hpi91 Mer 9 Mar 2011 - 20:43

keny a écrit:Pour moi tu as le droit de changer le moteur

tu as intérêt à avoir raison car si tu fais changer le moteur à un client seulement parce qu'il dit qu'il y a un bruit sans même faire de contrôle bah j'en connais qui risque de pas être trop content Evil or Very Mad

et Macfly tu je connais pas trop les poussoirs hydraulique mais dans les système plus conventionnel tu est obligé d'avoir un jeu aux soupapes mais tu me dit que le système des poussoirs hydraulique permet de n'avoir aucun jeu Question scratch
pourtant il y a bien un réglage tout de même avec les rondelles non ?? ou je me trompe de système Neutral


Dernière édition par hpi91 le Mer 9 Mar 2011 - 21:13, édité 1 fois
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Message par Umaoa Mer 9 Mar 2011 - 21:09

Salut Macfly,

Justement je suis en stage chez Merco et nous avons le même problème régulièrement. Les causes sont multiples, injecteur qui cogne, un coussinet mal réglé, un poussoir (effectivement), bielle, etc...
Il faudrait que tu sois un peu plus précis.. Si tu veux je pourrais demander plus d'infos demain.
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Message par keny Mer 9 Mar 2011 - 21:33

hpi91 a écrit:
keny a écrit:Pour moi tu as le droit de changer le moteur

tu as intérêt à avoir raison car si tu fais changer le moteur à un client seulement parce qu'il dit qu'il y a un bruit sans même faire de contrôle bah j'en connais qui risque de pas être trop content Evil or Very Mad

et Macfly tu je connais pas trop les poussoirs hydraulique mais dans les système plus conventionnel tu est obligé d'avoir un jeu aux soupapes mais tu me dit que le système des poussoirs hydraulique permet de n'avoir aucun jeu Question scratch
pourtant il y a bien un réglage tout de même avec les rondelles non ?? ou je me trompe de système Neutral

J'ai jamais dis qu'il n'y aurais pas de contrôle. J'ai juste donner mon avis.
Il a bien préciser que le bruit est due à un manque d'huile. Son garagiste devra identifier le bruit et s'il conclue à un bruit moteur, il devra l'ouvrir mais je ne connais pas beaucoup de garagiste qui réparera le moteur. C'est plus sur de mettre un moteur echange standard que d'essayer de réparer.

Toutefois ce n'est que mon avis, à prendre ou à laisser

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Message par richard974 Mer 9 Mar 2011 - 21:53

Faut déjà savoir où ça claque.
Le mieux, le stétoscope.

Si t'en a pas, tu fais ça à l'ancienne :
Tu prends un manche à balais en bois, tu le pose sur divers endroits du moteur (carter, culasse...) et tu colle ton oreille sur l'autre bout, y a pas mieux pour savoir dans quelle zone ça fait du bruit.

A partir de là on pourra certainement t'aider un peu plus.

Un poussoir hydraulique grippé fait un bruit assez clair (genre clic-clic-clic)
Si ça fait clac-clac-clac, ça vient d'une bielle : un truc de vieux mécano : Si le bruit semble devenir plus fort en accélérant, ça vient de la tête de bielle (le coussinet), si le bruit semble devenir plus fort lorsque tu décélère, c'est le pied de bielle qui est en cause (l'axe de piston)

Mais vu que le moteur a tourné avec pas ou peu d'huile, tu peux être sur qu'au moins un coussinet de bielle à lâché.
Il faut surtout éviter de trop faire tourner le moteur, tu risquerais de marquer donc de détruire le vilebrequin (en espérant qu'il ne soit pas déjà mort)
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Message par maxav33 Mer 9 Mar 2011 - 22:13

richard974 a écrit:Faut déjà savoir où ça claque.
Le mieux, le stétoscope.

Si t'en a pas, tu fais ça à l'ancienne :
Tu prends un manche à balais en bois, tu le pose sur divers endroits du moteur (carter, culasse...) et tu colle ton oreille sur l'autre bout, y a pas mieux pour savoir dans quelle zone ça fait du bruit.

A partir de là on pourra certainement t'aider un peu plus.

Un poussoir hydraulique grippé fait un bruit assez clair (genre clic-clic-clic)
Si ça fait clac-clac-clac, ça vient d'une bielle : un truc de vieux mécano : Si le bruit semble devenir plus fort en accélérant, ça vient de la tête de bielle (le coussinet), si le bruit devient plus fort lorsque tu décélère, c'est le pied de bielle qui est en cause (l'axe de piston)

Mais vu que le moteur a tourné avec pas ou peu d'huile, tu peux être sur qu'au moins un coussinet de bielle à lâché.
Il ne faut surtout plus démarrer le moteur, tu risquerais de détruire le vilebrequin (en espérant qu'il ne soit pas déjà mort)

Salut,

besoin d'un avis de mécano auto... 890261 richard974.

Le système par poussoir hydraulique, c'est 0 jeux entre arbre et soupape
Si c'est un poussoir, tu as du retard a l'ouverture et avance a la fermeture de la soupape.
Sur un 5 cylindre c'est un peut plus chiant, de plus si tu as 4 soupape pas cylindre.
Sur une accélération franche en charge, si tu as une petite fumée, il y a des chances que ça sois ça.

Après, il faut plus de détaille, huile rajouté, temps passé avec manque d'huile, km de voiture, huile utilisé,
et surtout il faut entendre la bête.

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Message par nergal Jeu 10 Mar 2011 - 8:03

Manque d'huile = coussinets de bièle , ça ne pardonne pas .
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Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 8:07

slt et merci de vos avis
la voiture va être expertisée ce matin
je vous tiens au jus Very Happy

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Message par hpi91 Jeu 10 Mar 2011 - 13:48

keny a écrit: il devra l'ouvrir mais je ne connais pas beaucoup de garagiste qui réparera le moteur. C'est plus sur de mettre un moteur echange standard que d'essayer de réparer.

j'avais oublier qu'en mécanique auto on ne réparais pas les moteurs, en TP on ouvre les moteur pour les refaire Wink
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Message par nergal Jeu 10 Mar 2011 - 15:02

business is business .... Rolling Eyes
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Message par gonzo Jeu 10 Mar 2011 - 16:51

je suis decus,
je pensais qu un moteur mercedes meme sans huile ca marchait...
alors macfly cette expertise?ca donne quoi?
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Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 17:25

perso moi j y mètrais un moteur 29 cc preparer bash de chez chacal rc
hi!hi!hi!!!!!!!


non je deconne désoler .
sincère condolèances pour ton moteur .


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Message par hpi91 Jeu 10 Mar 2011 - 18:49

gonzo a écrit:je suis decus,
je pensais qu un moteur mercedes meme sans huile ca marchait...
alors macfly cette expertise?ca donne quoi?

j'avais vu une vidéo il y a très longtemps ou il faisais subir un traitement de choc à un moteur (eau dans le circuit d'huile, plein régime, ...) et il me semble que c'était un moteur Honda besoin d'un avis de mécano auto... 49420
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Message par punisher Jeu 10 Mar 2011 - 19:36

Oui, c'est celle ci :




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Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 20:07

putain genial le vaporeto c est madame qui va etre contante en plus tu la met dans ton sallon sa fait decolleuse a papier pain vraiment economic cette bagnolle chapeau .

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Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 20:16

Désolé de faire mon vieux con, mais quand je vois de telles images, je ne peux m'empêcher de penser aux gens qui galèrent chaque jour avec leurs bagnoles pour trouver du boulot pour faire bouffer leur gosses...
J'aime pas.....

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Message par Umaoa Jeu 10 Mar 2011 - 20:31

FOW a écrit:Désolé de faire mon vieux con, mais quand je vois de telles images, je ne peux m'empêcher de penser aux gens qui galèrent chaque jour avec leurs bagnoles pour trouver du boulot pour faire bouffer leur gosses...
J'aime pas.....

+1 Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça tout a fait ridicule de bousiller une voiture pour s'amuser.
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Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 20:42

slt
en même temps ils s'amusent à achever une vieilles caisse accidentée Very Happy

bon de mon côté verdict : c'est un poussoir qui a lâché suite à un manque d'huile et un déjaugage donc oust à l'atelier pour dépose cache culbu,arbre à cames etc...
c'est donc moins grave que si c'était pire ! alien

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Message par mytchpéton Jeu 10 Mar 2011 - 20:59

ou bien le pire reste a venir !
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Message par hpi91 Jeu 10 Mar 2011 - 22:01

Umaoa a écrit:
FOW a écrit:Désolé de faire mon vieux con, mais quand je vois de telles images, je ne peux m'empêcher de penser aux gens qui galèrent chaque jour avec leurs bagnoles pour trouver du boulot pour faire bouffer leur gosses...
J'aime pas.....

+1 Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça tout a fait ridicule de bousiller une voiture pour s'amuser.

si la voiture est accidenté et voué a la casse ça ne me gène pas

ce qui me gène plus c'est toutes les voitures en très bon état qui sont parti à la casse car c'était la prime à la casse

une chose est sur c'est que je suis toujours autan sur le besoin d'un avis de mécano auto... 291194 lorsque je vois cette vidéo et la robustesse du moteur besoin d'un avis de mécano auto... 49420
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Message par nergal Jeu 10 Mar 2011 - 22:47

oué , robuste mais ces crétin l'on tué , ça me fout les glandes de voir ça !.........
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Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 22:50

hpi91 a écrit:si la voiture est accidenté et voué a la casse ça ne me gène pas
Étant donné qu'ils se prennent sûrement pour des gros gros malins, ils auraient certainement pu extraire ce moteur tellement robuste pour le greffer dans une voiture ayant un moteur HS et l'offrir à quelqu'un qui en avait besoin.... Wink

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