Baja 5 T nucléaire conversion castle création

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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par Ez3kiel le Mar 22 Mar 2011 - 20:54

salut!
tu passe par l USB et PC pour réglé l ESC avec le castle link???
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par LO le Mar 22 Mar 2011 - 20:59

Salut ,
j'ai pris la carte castle qui permet théoriquement de ne pas avoir besoin de pc , ceci dit je ne me suis pas encore vraiment penché sur le pb , et la petite notice est en anglais ...
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par slider62 le Mar 22 Mar 2011 - 21:09

Il est vrai que c'est pas mal un baja bruschless sa envoie fort , voir un peu trop , c'est bien pour le bash

mais car oui il y a un mais ,

niveau autonomie sa donne quoi ?

et c'est fiable sous la pluie , dans la boue ou dans la neige ?
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par LO le Mar 22 Mar 2011 - 21:39

effectivement tu touches le point sensible , je ne pense pas qu il apprécierait trops d'etre baigné dans l'eau ... j'ai déja fusillé un esc sur neige avec mon 1/8 ... enfin pour ma part , ça ne me dérange pas trops , car j'ai aussi un baja thermique pour les jours très humide Wink mais par contre , pour le dosage , c le top ( essaye de rouler a 4 km h avec un thermique ...) Very Happy
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par slider62 le Mar 22 Mar 2011 - 21:47

LO a écrit:mais par contre , pour le dosage , c le top ( essaye de rouler a 4 km h avec un thermique ...) Very Happy

C'est sa qui me plait car tu peut vraiment doser l'accélérateur et a mon avis tu peut aussi le brider pour qu'il ne va pas a fond ce qui te permet qu'il soit plus contrôlable et peut-être d'économiser de la batterie et donc un temps de roulage plus long
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par Canon le Mar 22 Mar 2011 - 22:18

Salut,

Pour les freins, tu pourrais mettre un servo qui viendrait assister le frein moteur (ou carrément dédié aux roues avant...) Wink
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par LO le Mar 22 Mar 2011 - 22:45

Salut Canon ,
je vais déja essayer de bien régler mon esc , si ça ne suffit pas , je verrai pour les freins avant ...
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par Canon le Mer 23 Mar 2011 - 0:57

Par contre, je viens de penser à un truc... Pour passer la marche arrière, tu actives un switch sur la radio, ou tu fais simplement comme pour freiner? Car selon le cas, il faut une config radio bien précise pour ne pas freiner avec le servo additionnel en même temps que ton Baja recule...
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par LO le Mer 23 Mar 2011 - 8:51

Salut ,
pour l'instant , j'utilise les set up d'origine de l'esc , comme sur mon 1/8 BL , cad que si tu actionnes la gachette une fois , tu freines , si tu actionnes une 2 eme fois , tu recules.
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par PHIL41 le Mer 23 Mar 2011 - 12:27

LO a écrit:Salut ,
j'ai des prismalia comme accus en 4s ( j'en suis super content en 2 s pour mon 1/8 , les meilleurs que j'ai eu ) .

pour la video , j"ai volontairement mis des coups de gaz pour faire lever la bete , ( mon terrain était bien gras ... ), mais je t'assure que c 'est vraiment dosable , par contre il faut absolument que je regle mon esc car les freins sont trops puissant ... a ce titre si qq un a des infos voir une notice en français pour l utilisation de la carte de réglage castle création , je suis preneur .
pour la transmission , j'ai une couronne renforcée en stock des cardans phat dad( avec des goupilles d'avance ) et des noix renforcées Wink
il faut aussi que je me penche sérieusement sur le reglage des amortos ar integy que je trouve vraiment beaucoups trops souple sur circuit Evil or Very Mad

Pour les infos pour le castle link, tu vas sur google et tu tapes : comment régler un contro mamba max et tu trouves plusieurs tutos concernant les différents réglages, moi je me suis inspiré de ça, voila
Surtout régle bien ton cut off assez haut sinon tu vas flinger tes accus ( et 2 en plus!)
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par LO le Mer 23 Mar 2011 - 22:28

ok merci Wink
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par LO le Sam 26 Mar 2011 - 15:09

Salut ,
Merci pour tes infos Phil 41 , j'ai réussi a regler mon esc , en rajoutant un peu de frein moteur , en diminuant la puissance des freins , j'ai aussi regler la puissance au démarrage et sortie de virage et paramétrer mon cut off a 3.2 v au lieu de 3 ( ce qui n 'est encore pas suffisant... )
du coups , une bonne session de bash sur chemin forestier hiers , un peu de trial ( c cool la marche ar Cool ) , je m'en sors avec un accus hs ( fil déssoudé sur un accus ) , les rushs sont au top , ma prochaine video devrait vous plaire Twisted Evil , par contre ça m'amene a penser que les accus ne sont pas assez protégés avec le kit castle , la sangle de fixation qui passe dessous n'a pas fait long feu hiers , donc accus en vadrouille ( heureusement que j'ai la protection nylon qui a retenu le tout ...)
je vais donc me faire qq modifs pour la fixation des accus , j'ai déja commencer par protéger mes accus d'un film plastique super résistant autocollant que j ' ai trouvé a lyon chez autotech ( ils s'en servent de protection carrosserie , c le top ) je l'ai deja utilisé pour protéger le chassis et les plaques de protection que j'ai mis a l'intérieur .
en bref , je suis super content de mon Baja BL ( mais il faut 3 packs d'accus ( 6 ) pour bien faire :baja: )
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par LO le Mer 6 Avr 2011 - 12:11

Salut ,
petit retour sur les conseils de Phil41 , je vais t'écouter et mettre des cosses pk partout , mon y s'est déssoudé hiers , l'étain a fondu sur une prise dean, pourtant je roulais très cool , mais comme tu le disais les prises pk seront bien mieux adaptées , seul hic il faut tout changer mais du coups je vais shinter le Y !!! je vais mettre des pk 5.5 , car en crete parait il qu il y a des pointes a 90 A Shocked
j'ai aussi 3 accus déssoudé a l'intérieur et là c la galere , j'étais content des prismalia en 2 s , mais là je pense que je vais revoir mon jugement pour les 4s ... Mad d'autant que mes accus ne bougent plus du tout ...
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par LO le Mer 6 Avr 2011 - 12:17

Ez3kiel a écrit:Salut.
vraiment sympa ton montage.
Je le trouve juste un peu démunie sans son moulin ce baja. Very Happy
Sinon tu as pu regarder ce que ça donnait au niveau du poids prêt à rouler, je suis curieux de savoir.
Et tu as bien de la chance de pouvoir rouler au nucléaire et à l essence. Very Happy

j'oubliai , pour le poids c 13.5 kg Wink accus chargés Very Happy
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par PHIL41 le Mer 6 Avr 2011 - 12:36

LO a écrit:Salut ,
petit retour sur les conseils de Phil41 , je vais t'écouter et mettre des cosses pk partout , mon y s'est déssoudé hiers , l'étain a fondu sur une prise dean, pourtant je roulais très cool , mais comme tu le disais les prises pk seront bien mieux adaptées , seul hic il faut tout changer mais du coups je vais shinter le Y !!! je vais mettre des pk 5.5 , car en crete parait il qu il y a des pointes a 90 A Shocked
j'ai aussi 3 accus déssoudé a l'intérieur et là c la galere , j'étais content des prismalia en 2 s , mais là je pense que je vais revoir mon jugement pour les 4s ... Mad d'autant que mes accus ne bougent plus du tout ...

Salut à toi dit moi tu ecris, accus désoudés à l'intérieur, c'est à dire ?
Sinon pour bien caler tes accus, tu peux installer des bacs lipos fixé sur ton chassis, ceux du Vorza HPI sont trés long: 160mm et larges:55mm
Pour ton réglage esc evite de mettre du frein moteur apparemment ça provoque une chauffe du moteur, conseil de Christophe de CBRacing ( spécialiste nucléaire)
Et ton cut off est surément encore un peu bas, moi je mettrais 3.4, surtoût si tu passes en 2x4s.
Le prôblème avec des 4s ou 5 ou 6s d'ailleurs est que la tention peut rester supérieur à 4x3.2 soit 12.8v avec tout de même une cellule à moins de 3v, et la c'est la cata!
Exemple: 3 cellules à 3.3 soit 9.9v + 1 cellule à 2.9v, dans ce cas ton contro tourne toujours, malheureusement t'as une cellule en dessous de 3v et la ça peut être la cata, tu piges, j'éspère être explicite, en fait le contro se base sur l'ensemble des cellules que tu as programmé 4sx 3.2=12.8, il va couper seulement en dessous de 12.8, si tu as des super accus bien équilibrés, pas de souci, mais si tu as comme moi des accus de moindre qualité alors gaffe, voilou
Bon j'arréte la c'est un peu long mon discours, @+
Phil
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par LO le Mer 6 Avr 2011 - 15:13

après controle en ouvrant la coque des accus , les fils ne sont pas déssoudés , par contre j'avais un probleme lorsque je voulais charger ( mon chargeur indiquait un pb de connexion ) ce qui m'avais fais penser a ça car le fil négatif est plus " souple " ( ce qui viens du fait qu il est connecté en bas a l'intérieur du pack en réalité ) .
donc mon faux contact se situe au niveau des prises dean qui ont reçu je pense ... car en les connectant un peu en travers , la charge passe ... mes pk sont commandées , plus qu 'a attendre et tout souder ...

pour le cutt off , je pense effectivement le remonter a 3.4 , je me suis rendu compte que 3.2 n'est pas suffisant , et j'ai bien compris le pb de "moyenne " des cellules lipo ( c'était bien indiqué dans les tutos que j'ai trouvé Wink )

par contre , je ne savais pas pour le frein moteur , je ne suis qu a 10 % , mais si ça fais chauffer inutilement , je vais le remettre a 0 Wink

merci pour tes conseils
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par Pytou le Dim 19 Mar 2017 - 19:13

Salut LO,

Vraiment sympa ce Baja et super équipé
Dommage que tu doives t'en séparer...

BAJA DE LO EN ACTION

:baja:
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Re: Baja 5 T nucléaire conversion castle création

Message par LO le Dim 19 Mar 2017 - 19:54

Merci Pytou ,
enfin comme tu as pu le constater , je peux qd même encore m envoyer en l air .... différemment certes. .. Very Happy

https://youtu.be/slvQlMDyyNQ

Une autre petite vidéo ou on peut le voir sur lac gelé avec ses pneus cloutés ( à 1min 50 sur le film ) et sur ma piste de trophé Andros avec ses skis et ses chenilles ( à 7 min 35 ) , heureusement qu il me reste mes 1/8 , ça me permettra de faire mon deuil plus facilement pour le 1/5 ...

https://youtu.be/p2xdhwlt8m4
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