HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

+11
macbernik
snakebenja
rhacco
TITI18
Stef 66
Lolo65
Umaoa
poupou
Mat
olivier08
Capsman4
15 participants

Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par Capsman4 Mar 12 Avr 2011 - 18:48

Bonjour à tous ,
Je me présente Damien 27ans des Yvelines , après que plusieurs de mes potes se lancent dans le modélisme auto je me suis dit Why not.
Donc actuellement je fais du modélisme mais avion et franchement ça claque pas mal je fais surtout de la voltige et en parallèle je me lance dans l'auto.

Changement de Plan:

Nouvelle commande : Je prends donc en Neuf un Baja 5B SS avec une Futaba 4PL + Servo Hitec 985 MG

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Dimens10

Par la suite je souhaite optimiser les suspensions


Dernière édition par Capsman4 le Mer 13 Avr 2011 - 21:43, édité 3 fois
Capsman4
Capsman4
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Rambouillet
Modèle de Rc : Baja 5B 26cc
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par olivier08 Mar 12 Avr 2011 - 19:09

slt Capsman4

tout d'abord Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS 134867
merci pour ta presentation qui donne envie de te repondre.
mais fait gaffe ici..... Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS 163827 et la maladie la plus repandue est l'optionite aigue,mais elle est rarement compatible avec nos banquiers respectifs !!!!

ton (futur) baja parait etre un HPI.mais j'emet qd meme un doute après reflexion en voyant l'aileron,la couleur purple des alu et l'echapp.....et aussi le fait que se soit un moteur de 30cc qui n'existe pas chez HPI.....
donc gros doute !!!attend d'autres avis.
et il a l'air propre a 1ere vue...
pour le jour de l'achat,je te conseillerai deja de faire demarer le moulin,ecouter ce doux ronflement. deja aux bruit tu peux te rendre compte si tout tourne ds le bon sens lol
verifie le desous du chassis,qu'il ne soit pas trop explosè,cela voudrait dire que la personne s'en est servi comme un bourrin et pourrais amener des casses cachèes,et ca y'en a toujours.
essaye le et fait toi une impression.
et il parait neuf ce baja, donc ss etre indiscret si tu pouvais ns dire a quel prix tu le touche,on pourrait te dire si c'est une arnaque ou pas.

en ce qui concerne la tèlècommande,tu peux y aller les yx fermès.
oui il y a 2 type de servo sur un baja.
un "petit"(en taille) pour les gaz/frein, et un plus gros pour la direction.le HITEC est une reference en la matiere.

tout ceci n'est qu'un avis perso,attend d'autres retours.
a bientot
olive
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par Capsman4 Mar 12 Avr 2011 - 19:15

Merci pour ta réponse , pour le moteur il a été changé par un HobbyieCenter , c'est le vendeur qui me l'a dit , il a fait son rodage + 7litres , des frais son t'il a venir ( segmentation , ect ect )


Dernière édition par Capsman4 le Mar 12 Avr 2011 - 19:26, édité 1 fois
Capsman4
Capsman4
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Rambouillet
Modèle de Rc : Baja 5B 26cc
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par Mat Mar 12 Avr 2011 - 19:25

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS 134867

Il est sur le boncoin ce baja non ?

Mat.
Mat
Mat
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Au pays vert !!! (15)
Pseudo ebay : .
Modèle de Rc : BAJA 5B SS



Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Baja HPI 30cc

Message par poupou Mar 12 Avr 2011 - 19:26

bonsoir et félicitation pour ton choix , tu verra que le 1/5 et très bien . la voiture a l'aire très propre mai regarde le dessous si sa na pas trop toucher , regarde la compression du moteur et après tu pourra toujours mètre des options et la personnalisé . pour la radio elle et très bien ( j'ai la même ) bonne continuation et tu verra le site et super Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS 134867 Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS 473510 Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS 890261
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par Capsman4 Mar 12 Avr 2011 - 19:33

Salut ,

Il est sur le boncoin ce baja non ?

Oui il y a que là que j'ai trouvé un baja , et t'en pense quoi à première vu?
Maintenant si quelqu'un en vends un sur la région parisienne pourquoi pas.

mai regarde le dessous si sa na pas trop toucher

Pour le dessous du chassis je vais y jeter un oeil

pour la radio elle et très bien ( j'ai la même )

C'est vrai que je la trouve pas mal cette télécommande et le prix est assez attractif

Merci pour vos remarques
Capsman4
Capsman4
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Rambouillet
Modèle de Rc : Baja 5B 26cc
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Baja HPI 30cc

Message par poupou Mar 12 Avr 2011 - 19:46

pour moi je l'ai trouver d'ocassion dans le nord et j'habite en Bretagne donc je n'ai pas pu l'essayer par contre je l'ai tous démonter pour le vérifier de partout et refaire un produit sur ( je te le conseil et en plus tu te familiarisera avec le montage de la bête ) par contre tu serra étonner de la puissance . pour l'huile 2 temps tu prend du bon (motul 800 ou ipone )
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par Umaoa Mar 12 Avr 2011 - 19:53

Salut Capsman4,

Bienvenue sur le fofo, très chouette présentation en passant.

Pour moi le baja à l'air d'être un baja first Gen comme on dit (premier modèle) avec un moteur de chez Hobby Center (vu le lanceur même si ca ne veut rien dire :p) Le pot ressemble au Samba latéral (je sais plus le nom exacte).
Sinon je suis du même avis que les autres membres c-a-d le jour de l'achat faire tourner le moteur pour ne pas entendre de bruit suspect, le dessous du châssis en dit long sur l'utilisation du modèle.
Vérifie si les roulements sont encore en bon état vu qu'on ne précise pas le nombre de litres qu'a le chassîs... etc

La radio, c'est du bon mais d'autres te conseilleront certainement du Futaba etc...


Umaoa
Umaoa
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par Capsman4 Mar 12 Avr 2011 - 20:03

Ok pour l'huile quand tu dis j'ai tout démonté faut que je déculasse le moteur?
Au bout de combien de temps faut que je change les segments , une moyenne à peu près .
J'ai vu qu'il fallait de la silicone , je dois prendre quoi et le mettre où et a quelle moment ?
Sinon je compte acheter un ptit compresseur de 8bars avec du W40

Merci pour vos conseils : Question roulement tu me demande de vérifier je fais ça comment je tourne les roues et je regarde s'il y a du jeu ,sinon je me doutais bien que c'était un vieux modèle mais bon ça me fera la main et après je passerais sur un baja 5B SS et celui là je le refilerais à un pote.

Merci en tout cas pour vos retours , si vous avez des questions pour débuter l'avion n’hésitai pas si je peux vous aider.
Pour la radio j'ai actuellement du Futaba 2,4 en avion c'est vrai qu'elle est sympa mais celle là me tente beaucoup
Capsman4
Capsman4
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Rambouillet
Modèle de Rc : Baja 5B 26cc
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par Lolo65 Mar 12 Avr 2011 - 20:56

salut et Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS 473510 a toi sur le forum!!!

Smile
Lolo65
Lolo65
Expert
Expert

Masculin Age : 40
Modèle de Rc : Baja 5T, Modified full options,30,5 Trevor Simpson Case Reed Ported + VRC pro pipe team chase RPM Wink.....
Baja 5B SS full stock
Hoten X walkera

Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par Stef 66 Mar 12 Avr 2011 - 21:20

Salut et bienvenue Very Happy
Stef 66
Stef 66
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : perpignan
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5 B SS gros modif a venir
Date d'inscription : 14/01/2011

http://www.stef-vap-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Baja HPI 30cc

Message par poupou Mar 12 Avr 2011 - 21:34

pour le moteur si il tourne bien et que le ralentie et stable pour moi je le laisserai tranquille pour l'instant ( fait un essai avec la voiture tu verra assez vit si le moteur et bon ) . demande aussi pourquoi la personne la vend ! pour le reste tu verra quil y a déjà beaucoup de travail . pour les roulements je les refaits en enlevant les flasques avec un couteau , tu les nettoies en les plongent dans de l'essence , petit coup de soufflette re nettoyage , tu remet de la graisse puis les flasques , tu les fait tourner pour enlever le trop plein avec une peseuse , tu les essuie et tu regarde si il ne font pas de bruit en les tournant a la main ( je vient de faire les miens cette aprém !! ) . cheers
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par TITI18 Mer 13 Avr 2011 - 0:09

Salut, sois le bienvenu parmis nous cheers
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par rhacco Mer 13 Avr 2011 - 0:14

Salut Damien,

sois le bienvenu parmi nous.
rhacco
rhacco
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja,Savage,MTA 4,Tamiya TNX et inferno
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par snakebenja Mer 13 Avr 2011 - 11:45

salut et bienvenu sur le forum Very Happy
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par macbernik Mer 13 Avr 2011 - 21:22

Salut Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS 473510
macbernik
macbernik
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : morbihan
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par CEREMONIAL Mer 13 Avr 2011 - 21:59

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS 473510
CEREMONIAL
CEREMONIAL
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Saint Amand les Eaux ( Nord )
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5 B King motor 29CC
Date d'inscription : 28/06/2010

http://www.ceremonial-trompette.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par walter74 Mer 13 Avr 2011 - 22:40

salut bienvenue

cool le ss Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS 890261

bon montage Very Happy

a+ walter
walter74
walter74
Pro
Pro

Masculin Age : 40
Localisation : rumilly 74
Pseudo ebay : ...........
Modèle de Rc : hormann
losi mini 8ight
Xray xb4
4pks
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par Ch'ti baja Mer 13 Avr 2011 - 23:22

Salut et Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS 473510 à toi

Une belle présentation et c'est une intégration immédiate !!!
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par Capsman4 Jeu 14 Avr 2011 - 18:50

Bonjour à tous ,

Bon d'ici une bonne semaine si tout va bien je vais recevoir mon Baja 5BSS , j'aimerais savoir d'après vos expériences ce que je peux modifier pour éviter tout genre de problème .

Moi je pensais Faire :

- Grillage sur Carter
- Rajout des vitres si jamais mon modèle n'en dispose pas mais je n'ai pas trouvé les clips de fils électrique
- Le système anti fuite des suspensions mais pareil je n'ai pas trouver le le PVC 6-10 , est ce que le 6-11 passerais?

Pour le reste je vais lire les Topics mais si vous pouvez me donner des idées
Capsman4
Capsman4
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Rambouillet
Modèle de Rc : Baja 5B 26cc
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par maxav33 Dim 17 Avr 2011 - 13:44



Salut,

Et Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS 473510
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS Empty Re: Présentation de Capsman4 -> Achat Baja HPI 5B SS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum