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Message par geogeo le Lun 25 Avr 2011 - 14:08

Salut,

j'ai l'intention de me payer un nouveau joujou courant septembre, octobre, mais je ne sais pas trop quoi prendre il y a trop de modèles Laughing
pour l'instant j'ai flashé sur le 700 raptor:

http://www.leboncoin.fr/motos/196023218.htm?ca=12_s

vous en pensez quoi ?

je précise que c'est que pour faire du TT/sable, etc mais en aucun cas de la route, vous avez quoi, ou vous pencheriez vers quel modèle ?

merci d'avance

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Message par punisher le Lun 25 Avr 2011 - 15:28

Salut.

Perso je le trouve chouette, et pour un 700cc ça doit avoiner fort...
Par contre en quad je n'y connais rien au niveau tarif.
Malgré tout, il n'a pas beaucoup de bornes.

Avis aux pros !

_________________
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Message par geogeo le Lun 25 Avr 2011 - 15:30

punisher38 a écrit:Salut.

Perso je le trouve chouette, et pour un 700cc ça doit avoiner fort...
Par contre en quad je n'y connais rien au niveau tarif.
Malgré tout, il n'a pas beaucoup de bornes.

Avis aux pros !
yo, je ne vais prendre celui de ce gars car pas encore les sous, c'est pour cela que je verrais ca apres les vacances d'été mais le modèle me plait bien oui Very Happy
comme tu dis j'attends l'avis de pros Wink

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Message par Pioupiou le Lun 25 Avr 2011 - 19:01

Si tu ne comptes faire que du TT et sable, je te conseillerais plutôt de partir sur le 450 YFz (si tu veux rester chez Yam)
Par contre, ce modèle demande un entretien moteur bcp plus régulier que le 700 (qui lui est plus baroudeur)

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Message par geogeo le Lun 25 Avr 2011 - 19:04

Pioupiou a écrit:Si tu ne comptes faire que du TT et sable, je te conseillerais plutôt de partir sur le 450 YFz (si tu veux rester chez Yam)
Par contre, ce modèle demande un entretien moteur bcp plus régulier que le 700 (qui lui est plus baroudeur)
je me suis renseigné depuis tout à l'heure, j'en aurais une utilisation plutôt polyvalente, j'ai trouvé mon bonheur sur un forum de quadeur, énormément d'infos donc je vais prendre le temps de lire tout ça Very Happy
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Message par Yoda le Lun 25 Avr 2011 - 19:26

Hello,

si c'est ton premier quad, je te déconseille de prendre un 700, surtout si c'est pour faire du TT.

Un 700 est trop gros pour ce genre d'utilisation.

Prend plutôt un 450 cc, plus léger, plus de pèche et beaucoup plus joueur.

Une machine costaud et réputée : SUZUKI 450 LTR, qui existe en version homologué eten ajoutant un Chery Bomb, tu as pas loin de 50 cv ! et cela sans rien toucher au moulin, c'est juste une reprogrammation, donc cela na fragilise en rien.

Dernier point, d'occas, après 2008 car avant problème de boite entre la 3éme et 4 éme, c'est un pb récurent connu.

En tout cas, prend ton temps pour choisir et de bien vérifier en occas le carnet d'entretien.

Yoda.
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Message par geogeo le Lun 25 Avr 2011 - 19:32

Yoda a écrit:Hello,

si c'est ton premier quad, je te déconseille de prendre un 700, surtout si c'est pour faire du TT.

Un 700 est trop gros pour ce genre d'utilisation.

Prend plutôt un 450 cc, plus léger, plus de pèche et beaucoup plus joueur.

Une machine costaud et réputée : SUZUKI 450 LTR, qui existe en version homologué eten ajoutant un Chery Bomb, tu as pas loin de 50 cv ! et cela sans rien toucher au moulin, c'est juste une reprogrammation, donc cela na fragilise en rien.

Dernier point, d'occas, après 2008 car avant problème de boite entre la 3éme et 4 éme, c'est un pb récurent connu.

En tout cas, prend ton temps pour choisir et de bien vérifier en occas le carnet d'entretien.

Yoda.

salut, oui mon premier quad à moi mais j'en fais souvent pas de soucis coté maitrise.
c'est vrai qu'il est gros le 700, à voir je vais aller en tester un d'abord.
On m'a déjà preté le 450 LTR, un full origine perso j'ai pas vraiment aimé je trouve le guidon trop bas et un peu trop joueur à mon goût Laughing
d'ailleurs c'est que tu as comme machine élargi si je me souvient bien non ?
oui sinon pour l'occaz je comptais prendre ça chez un concess t'en pense quoi ça vaut le coup ou pas ?

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Message par Yoda le Lun 25 Avr 2011 - 21:01

geogeo a écrit:
Yoda a écrit:Hello,

si c'est ton premier quad, je te déconseille de prendre un 700, surtout si c'est pour faire du TT.

Un 700 est trop gros pour ce genre d'utilisation.

Prend plutôt un 450 cc, plus léger, plus de pèche et beaucoup plus joueur.

Une machine costaud et réputée : SUZUKI 450 LTR, qui existe en version homologué eten ajoutant un Chery Bomb, tu as pas loin de 50 cv ! et cela sans rien toucher au moulin, c'est juste une reprogrammation, donc cela na fragilise en rien.

Dernier point, d'occas, après 2008 car avant problème de boite entre la 3éme et 4 éme, c'est un pb récurent connu.

En tout cas, prend ton temps pour choisir et de bien vérifier en occas le carnet d'entretien.

Yoda.

salut, oui mon premier quad à moi mais j'en fais souvent pas de soucis coté maitrise.
c'est vrai qu'il est gros le 700, à voir je vais aller en tester un d'abord.
On m'a déjà preté le 450 LTR, un full origine perso j'ai pas vraiment aimé je trouve le guidon trop bas et un peu trop joueur à mon goût Laughing
d'ailleurs c'est que tu as comme machine élargi si je me souvient bien non ?
oui sinon pour l'occaz je comptais prendre ça chez un concess t'en pense quoi ça vaut le coup ou pas ?

geo

Hello,

oui j'en ai un mais en version route mais j'ai déjà tourné en TT avec le même modèle.

Pour ce qui est du guidon, tu trouveras le même "problème" pour chaque modèle. La meilleur solution, c'est de s’asseoir dessus et de voir le réglage qu'il te faut.
Pour ce qui est de coté "trop joueur", je dirais un problème de réglage du parallélisme.

En faite je te conseillais le LTR car c'est une machine assez basique et très fiable et qui a besoin de peu d'entretien.

Pour la cylindrée, je resterais sur du 450, peu importe la marque.

Pour ton achat, le faite de passer par un concessionnaire est un gage de sérénité, suivit, garantie et tout ce qui va avec. On paie un peu plus cher mais on a l'esprit tranquille.

Bon, bin, y a plus cas lol!

Yoda.
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Message par geogeo le Lun 25 Avr 2011 - 21:10

Yoda a écrit:
geogeo a écrit:
Yoda a écrit:Hello,

si c'est ton premier quad, je te déconseille de prendre un 700, surtout si c'est pour faire du TT.

Un 700 est trop gros pour ce genre d'utilisation.

Prend plutôt un 450 cc, plus léger, plus de pèche et beaucoup plus joueur.

Une machine costaud et réputée : SUZUKI 450 LTR, qui existe en version homologué eten ajoutant un Chery Bomb, tu as pas loin de 50 cv ! et cela sans rien toucher au moulin, c'est juste une reprogrammation, donc cela na fragilise en rien.

Dernier point, d'occas, après 2008 car avant problème de boite entre la 3éme et 4 éme, c'est un pb récurent connu.

En tout cas, prend ton temps pour choisir et de bien vérifier en occas le carnet d'entretien.

Yoda.

salut, oui mon premier quad à moi mais j'en fais souvent pas de soucis coté maitrise.
c'est vrai qu'il est gros le 700, à voir je vais aller en tester un d'abord.
On m'a déjà preté le 450 LTR, un full origine perso j'ai pas vraiment aimé je trouve le guidon trop bas et un peu trop joueur à mon goût Laughing
d'ailleurs c'est que tu as comme machine élargi si je me souvient bien non ?
oui sinon pour l'occaz je comptais prendre ça chez un concess t'en pense quoi ça vaut le coup ou pas ?

geo

Hello,

oui j'en ai un mais en version route mais j'ai déjà tourné en TT avec le même modèle.

Pour ce qui est du guidon, tu trouveras le même "problème" pour chaque modèle. La meilleur solution, c'est de s’asseoir dessus et de voir le réglage qu'il te faut.
Pour ce qui est de coté "trop joueur", je dirais un problème de réglage du parallélisme.

En faite je te conseillais le LTR car c'est une machine assez basique et très fiable et qui a besoin de peu d'entretien.

Pour la cylindrée, je resterais sur du 450, peu importe la marque.

Pour ton achat, le faite de passer par un concessionnaire est un gage de sérénité, suivit, garantie et tout ce qui va avec. On paie un peu plus cher mais on a l'esprit tranquille.

Bon, bin, y a plus cas lol!

Yoda.
oui il y a plus cas, sinon tu dis vouloir rester sur du 450, pourquoi ?

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Message par Yoda le Mar 26 Avr 2011 - 21:02

Hello,

pourquoi 450 cc ??? bin c'est la cylindrée ou il y a le plus de choix : Suzuki, Yamaha, kawasaki, avec un budget un peu plus haut tu as Gas gas et avec un Ktm, tu passes en 525 et là c'est une belle machine de "course".

Voila le fond de ma pensée lol!

Pour moi, les cylindrées au dessus de 450 sont bonnes pour de la rando avec du couple mais trop lourd pour bien s'amuser avec, mais ce n'est que mon avis.

Pour moi, si j'avais le budget, j'opterais pour le KTM.

En espérant t'avoir un peu aider cheers

Yoda.
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