HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Température des gaz d'échappement d'un 2T

+3
bonnouvrier78
BIVOGEL - Julien
Umaoa
7 participants

Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par Umaoa Mer 11 Mai 2011 - 20:26

Bonsoir à tous,

N'ayant pas trouvé sur tous les moteurs de recherche existants, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un n'aurait pas une référence bibliographique ainsi que les valeurs données dans ce livre de la température des gaz d'échappement pour un moteur deux temps essence quelconque! Embarassed

Ca m'aiderait énormément, merci d'avance

Bonne soirée à tous.
Umaoa
Umaoa
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par BIVOGEL - Julien Mer 11 Mai 2011 - 21:28

C'est pas très chaud du tout, tout se que je sais.. Laughing
BIVOGEL - Julien
BIVOGEL - Julien
Expert
Expert

Masculin Age : 31
Localisation : Val-De-Marne
Modèle de Rc : Heormann HT2-TK10
Date d'inscription : 16/09/2009

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par bonnouvrier78 Mer 11 Mai 2011 - 21:43

bonjour j ai trouvé!!!!!!!!!!!
Razz
bonnouvrier78
bonnouvrier78
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : guyancourt 78
Modèle de Rc : HPI BAJA 23CC HPI SAVAGE 25 YOKOMO MR4tc bd Brushless
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par bonnouvrier78 Mer 11 Mai 2011 - 21:56

Bon allé assez attendu je vous lâche ma source entre 460 et 580° source


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://collet.francois.free.fr/images/moteur/temperatures_2T.jpg&imgrefurl=http://terres.ciel.pagesperso-orange.fr/moteur.htm&usg=__PfNgc5YbXKQJoV3Mq9GIx7qrexM=&h=535&w=316&sz=61&hl=fr&start=194&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=dDXkyZQUrF6ptM:&tbnh=132&tbnw=78&prev=/search%3Fq%3Dtemperature%2Bechappement%2B2t%26start%3D180%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26biw%3D1440%26bih%3D786%26tbm%3Disch%26prmd%3Divns&ei=PebKTcqQCYbXsgb8nP3aAw


Allé voir presque au 3/4
bonnouvrier78
bonnouvrier78
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : guyancourt 78
Modèle de Rc : HPI BAJA 23CC HPI SAVAGE 25 YOKOMO MR4tc bd Brushless
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 22:14

Ton lien parle d'un moteur de 60 ch... Les nôtres font au mieux 6 ch, 10 fois moins.... Rolling Eyes

Si nos échappement crachaient du gaz à 580°C, les pièces plastiques aux alentours fondraient... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par bonnouvrier78 Mer 11 Mai 2011 - 22:21

je me rappel que sur ma mob le pot devenais bleu des la sortie du cylindre en terme de puissance oui il y a un rapport de 10 mais je pense que cela chauffe fort commemen moi j ai le plastique de la cage qui touche le pot qui fond.
bonnouvrier78
bonnouvrier78
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : guyancourt 78
Modèle de Rc : HPI BAJA 23CC HPI SAVAGE 25 YOKOMO MR4tc bd Brushless
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 22:32

Si par hasard les gaz d'échappement étaient effectivement à 580°C, les accidents seraient extrêmement fréquents. Les ramasseurs sur les circuits auraient tous des prothèses à la place de doigts...... Wink

A l'endroit où les gaz sortent, c'est chaud, c'est clair, mais pas tant que ça. Essaie un jour de toucher un plat en terre cuite que tu mets dans ton four à 200°C et essaie ensuite de toucher ton pot après un bon gros bash des famille...
Je crois vraiment que tu vas le trouver pas si chaud que ça.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par bonnouvrier78 Mer 11 Mai 2011 - 22:36

j ai un thermomètre laser si j y pense je prendrai la température de celui ci mais tu a surement raison tu a plus d expérience baja que moi (3L)
bonnouvrier78
bonnouvrier78
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : guyancourt 78
Modèle de Rc : HPI BAJA 23CC HPI SAVAGE 25 YOKOMO MR4tc bd Brushless
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par punisher Mer 11 Mai 2011 - 22:50

Salut.

Avec un thermomètre laser tu ne pourra pas prendre la température des gaz.
Pour cela il faut une sonde à glisser au début de l'embouchure du pot, afin d'avoir une bonne mesure, et ceci sans toucher les parois dudit pot.

punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par Umaoa Mer 11 Mai 2011 - 23:11

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses rapides!

Bonouvrier n'a pas totalement tord, la température des gaz d'échappement atteignent ces températures! J'avais besoin de valeurs et une référence =)
Quand je parle de la température des gaz, ça ne comprends pas le refroidissement qui est engendré par le refroidissement de l'air et le contact entre les gaz et le métal du pot! Il ne faut pas oublier que la lumière d'échappement est relativement profonde, je pense avoir mesuré +-2cm et durant tout ce temps, les gaz ont bien le temps de refroidir et ça continue a descendre crescendo plus on s'éloigne de la source.
On saurait bien évidemment faire varier la température si on savait jouer sur l'avance, chose que l'on ne sait pas faire sur nos 2T
Umaoa
Umaoa
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par Grizzly Racing Jeu 12 Mai 2011 - 5:20

salut!

attention quand méme, nos moteurs (admission par jupes de piston) chauffe moins que les admission par clapets, donc a voir...

je pense que franck cohade pourrait peut-étre repondre a cette question.

au fait, pourquoi cette question??
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par bonnouvrier78 Jeu 12 Mai 2011 - 5:53

re bonjour a oui température des gaz et du pot n ai pas identique j ai fait un rapprochement qui n avait pas lieu donc mon lien n a pas forcément tord.
bonnouvrier78
bonnouvrier78
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : guyancourt 78
Modèle de Rc : HPI BAJA 23CC HPI SAVAGE 25 YOKOMO MR4tc bd Brushless
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 7:27

slt
de mémoire la température INTERNE de fonctionnement d'un moteur à explosion est aux alentours de 800°
le bout incandescent d'une cigarette pas loin de 1000°
ci dessous une vidéo explicite...
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par Ch'ti baja Jeu 12 Mai 2011 - 8:40

FOW a écrit:Si par hasard les gaz d'échappement étaient effectivement à 580°C, les accidents seraient extrêmement fréquents. Les ramasseurs sur les circuits auraient tous des prothèses à la place de doigts...... Wink

Pose la question à mon fiston qui a retourné un Baja en le prenant par le pot ( un dominator de mémoire)
Lui confirmera que c'est chaud lol!, les présents s'en rappelle encore
Il a passé la journée la main posée sur un pain de glace, du coup les bières étaient chaudes Rolling Eyes
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 12:02

Avec 580°C, il aurait fini aux urgences à coup sûr.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par punisher Jeu 12 Mai 2011 - 13:26

Pour info, j'ai fait une mesure de température sur le coude du Samba buzz à la sortie du cylindre avec un thermomètre infrarouge, il était à 204°
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par BIVOGEL - Julien Jeu 12 Mai 2011 - 13:42

Tous ça nous dit pas la température des gazes les mecs.. Wink
BIVOGEL - Julien
BIVOGEL - Julien
Expert
Expert

Masculin Age : 31
Localisation : Val-De-Marne
Modèle de Rc : Heormann HT2-TK10
Date d'inscription : 16/09/2009

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par xavier Jeu 12 Mai 2011 - 17:12

PuniShment a écrit:Tous ça nous dit pas la température des gazes les mecs.. Wink

+1

Fais un run avec ton baja.

met ta main a la sortie du pot.. je suis sur que ce n'est que 20-40 degre.. car l'hiver passer.. je me rechauffais les mains pendant les runs Rolling Eyes Wink

Le pot par contre m'a deja bruler plus d'une fois !! mais ca c'est du a la dissipation de la chaleur venant du cylindre .. je pense Wink
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par bonnouvrier78 Sam 11 Juin 2011 - 19:46

bonjour je revient sur le sujet regarder la dernière photos le coude a bleui ces que sa chauffe dur.
http://www.hpibajafrance.com/t18650-sortie-des-abrets-du-11-juin#245103
bonnouvrier78
bonnouvrier78
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : guyancourt 78
Modèle de Rc : HPI BAJA 23CC HPI SAVAGE 25 YOKOMO MR4tc bd Brushless
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 20:10

bonnouvrier78 a écrit:bonjour je revient sur le sujet regarder la dernière photos le coude a bleui ces que sa chauffe dur.
http://www.hpibajafrance.com/t18650-sortie-des-abrets-du-11-juin#245103

Oui logique entre 150 à plus de 200°c mais c'est normal et sans incidence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Température des gaz d'échappement d'un 2T Empty Re: Température des gaz d'échappement d'un 2T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum