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Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC

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richard974
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Message par GAZATOK Jeu 19 Mai 2011 - 17:39

Salut à tous,
voila les questions que je me pose concernant les protections AR ATX: Question

Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC Baja-510


- Accès au lanceur quand la carro est montée?
- Risques de chauffe moteur?
- Compatibilité avec le roll cage TeamChase?

Merci par avance aux possesseurs et utilisateurs pour les retours


NICO Very Happy
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Message par richard974 Jeu 19 Mai 2011 - 17:54

- Accès au lanceur quand la carro est montée?

Accès merdique si comme moi tu as de grosses paluches Laughing

- Risques de chauffe moteur?

Aucune, la protection passe au dessus du lanceur, donc de la soufflante.

- Compatibilité avec le roll cage TeamChase?

A mon avis, ça ne passera pas.

Sinon, j'en avais installé sur mon T1000.
J'ai fini par les virer :
- ça laisse quand même passer la merde
- faut les recouper en hauteur, sinon ça touche la carro et ça l'abime.
- le plexi utilisé est une vrai merde, ça casse comme du verre.
- ça limite beaucoup trop l'accès à la mécanique quand on a une petite intervention à faire et c'est chiant à virer

Perso je vais m'orienter sur ça :

Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC Media

Oui c'est cher, oui c'est limite du vol mais au moins c'est efficace Wink
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Message par BIVOGEL - Julien Jeu 19 Mai 2011 - 18:42

Salut GAZATOK,

Sa protège c'est sûr, mais quand est-il du démontage Question

Tu te voit le démonter à chaque fois si jamais tu casses Question

Pour moi c'est une galère en plus Laughing
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Message par GAZATOK Jeu 19 Mai 2011 - 21:48

Merci à tous les deux pour vos infos Very Happy
Vous m'avez éviter de faire une boulette... Rolling Eyes
Je pense m'orienter comme toi sur les protec pitbull mais pour Roll Cage Twisted Evil :

http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.8014/.f
Oui , c'est pas donné mais ça l'est pas plus que certain autres equipements "bling-bling".

Merci encore Wink
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Message par Canon Jeu 19 Mai 2011 - 22:10

Salut, Smile

Mon 5T est équipé de ces protections à l'avant comme à l'arrière, alors voici mon avis qui rejoint en grande partie celui de Richard:

- Accès au lanceur quand la carro est montée?
Limite, si t'as des grosses mains. Sinon, ça passe, mais il faut récupérer la poignée du bout des doigts...
Autres solutions:
- mettre un manchon rallonge pour rehausser le lanceur,
- ou démarrer le moulin avec la carro déposée.


- Risques de chauffe moteur?
Aucune chauffe excessive constatée. D'ailleurs, les protections restent froides.


- Compatibilité avec le roll cage TeamChase?
Je suis sur à 99% que ça passe pas.


Sinon, quelques remarques, avantages comme inconvénients du système:


Les moins:
- avant la pose définitive, les protections doivent IMPÉRATIVEMENT être retaillées (à l'avant comme à l'arrière), sous peine de frotter la carrosserie et de virer la peinture)
- le système de fixation mérite d'être revu, du moins du côté droit (j'ai rajouté un point d'ancrage)
- l'accès au bouton d'arrêt moteur est limite (il faut agrandir le trou). L'accès au starter ne peut se faire que carro' déposée (pas trop gênant, car le starter ne s'utilise normalement qu'au premier démarrage).
- l'accès aux vis de réglage du carbu est impossible, mais très facilement corrigeable, il faut juste percer un trou pour faire passer un tournevis, et ça va très bien ensuite,
- sans démontage, l'accès à la mécanique est forcément limité.

Les plus:
- le démontage est facile, il n'y a que 3 vis en tout à retirer (pour l'arrière).
- une fois bien en place, ces protections sont relativement efficaces!
- avec la carrosserie en place, la ligne du Baja n'est pas modifiée,
- les protections sont compatibles avec la carrosserie New Beetle.


Quand je les ai achetées, rien d'autre n'existait comme pare-boue... Si c'était maintenant, je m'orienterais peut-être vers le kit de chez Pitbull (ce que je lui reproche, c'est que la fixation le long du passage de roue est moyennement belle...)


Si tu veux te faire une idée de mes modifs pour ces protections, j'ai:
- retaillé le haut (d'origine il est en arc de cercle, je l'ai mis droit pour l'éloigne de la carrosserie et pas qu'il dépasse de l'ouverture),
- agrandi le trou d'accès au killswitch,
- percé un trou pour l'accès aux vis de carbu,
- rajouté un point de maintien sur le côté droit,
- arrondi les angles,
- posé un vénilia noir décoratif
- rajouté sur tous les angles risquant d'entrer en contact avec la carrosserie des protections (qui sont en fait des protections autocollantes de bord de portière de bagnole, achetées chez Norauto)


Avec mes modifs, je trouve ces protections tout à fait satisfaisantes. Smile


Voici quelques photos pour illustrer mes propos:

Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC Dsc03019z
Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC Dsc03020et
Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC Dsc03022c
Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC Dsc03026e
Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC Dsc03032a
Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC Dsc03031
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Message par GAZATOK Jeu 19 Mai 2011 - 22:49

Salut Canon,
et vraiment merci pour ce retour, qui à mon avis meriterais d'être un tuto. Exclamation

Ce que j'aime vraiment , c'est la netteté de ton taf Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC 49420 .
[HS-on] Ce serait vraiment sympa de te voir au rasso des Abrets..........au plaisir de boire une bière ensemble Very Happy [HS-off]
Merci encore Canon pour ton aide Wink

Nico
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Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 23:02

Canon c'est un Pro Twisted Evil

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Message par GAZATOK Jeu 19 Mai 2011 - 23:16

C'est clair Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC 890261 , j'adore ce fofo et les passionnés qu'on y trouve



Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC 466835 Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC 466835 Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC 466835 Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC 466835
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Message par fredo138 Ven 20 Mai 2011 - 4:54

Bonjour

Je possède les protection atx que j'ai dégager très vite! Pas asser efficace et trop fragile a mon gout. Maintenant je possède la roll-cage team-chase avec les garde boue pit-bull spécialement étudier pour celle ci et ses de la bombe! Les mien ce sont un peu déchirer a l’arrière a cause de ma carrosserie qui étais trop défoncer, et légèrement fondue devant a cause de l'échappement trop long mais facile a réparer et très efficace.

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Message par olivier08 Ven 20 Mai 2011 - 12:25

slt les potes,

je ne pourrais pas apporter grd chose de + n'ayant deja pas de 5T...
MAIS:
-en ce qui concerne le lanceur,si l'accessibilitè est moindre,ils vous suffirait de le tourner d'1/4 vers l'AR est le rendre ainsi plus accessible pour demmarer.idem au FG et autres il me semble.

-en ce qui concerne les protections,je confirme que le plexi sur un baja n'est pas adequate (quelque soit ce qu'on fait avec..),mais il existe d'autres matieres resistantes et thermoformables et surement très pratique (genre pvc,la meme matiere que les PC WORKS)
donc pourquoi ne pas se les faires soit meme !!!!
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Message par Canon Sam 21 Mai 2011 - 18:15

olivier08 a écrit:(...) le plexi sur un baja n'est pas adequate (quelque soit ce qu'on fait avec..),mais il existe d'autres matieres resistantes et thermoformables et surement très pratique (...)

Les protections ATX sont en polycarbonate, pas en plexiglas (nom commercial du Polyméthacrylate de méthyle)... Wink
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