Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC
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richard974
GAZATOK
6 participants
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Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC
Salut à tous,
voila les questions que je me pose concernant les protections AR ATX:
- Accès au lanceur quand la carro est montée?
- Risques de chauffe moteur?
- Compatibilité avec le roll cage TeamChase?
Merci par avance aux possesseurs et utilisateurs pour les retours
NICO
voila les questions que je me pose concernant les protections AR ATX:
- Accès au lanceur quand la carro est montée?
- Risques de chauffe moteur?
- Compatibilité avec le roll cage TeamChase?
Merci par avance aux possesseurs et utilisateurs pour les retours
NICO
GAZATOK- Confirmé
- Age : 49
Localisation : Isère / Proche de Bourgoin
Pseudo ebay : Nan nan
Modèle de Rc : A plus mon Baja 5 SC SS , snif ......Savage 5.9, RC8T LRP et Scale crawler F350 RC4WD à venir....
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC
- Accès au lanceur quand la carro est montée?
Accès merdique si comme moi tu as de grosses paluches
- Risques de chauffe moteur?
Aucune, la protection passe au dessus du lanceur, donc de la soufflante.
- Compatibilité avec le roll cage TeamChase?
A mon avis, ça ne passera pas.
Sinon, j'en avais installé sur mon T1000.
J'ai fini par les virer :
- ça laisse quand même passer la merde
- faut les recouper en hauteur, sinon ça touche la carro et ça l'abime.
- le plexi utilisé est une vrai merde, ça casse comme du verre.
- ça limite beaucoup trop l'accès à la mécanique quand on a une petite intervention à faire et c'est chiant à virer
Perso je vais m'orienter sur ça :
Oui c'est cher, oui c'est limite du vol mais au moins c'est efficace
Accès merdique si comme moi tu as de grosses paluches
- Risques de chauffe moteur?
Aucune, la protection passe au dessus du lanceur, donc de la soufflante.
- Compatibilité avec le roll cage TeamChase?
A mon avis, ça ne passera pas.
Sinon, j'en avais installé sur mon T1000.
J'ai fini par les virer :
- ça laisse quand même passer la merde
- faut les recouper en hauteur, sinon ça touche la carro et ça l'abime.
- le plexi utilisé est une vrai merde, ça casse comme du verre.
- ça limite beaucoup trop l'accès à la mécanique quand on a une petite intervention à faire et c'est chiant à virer
Perso je vais m'orienter sur ça :
Oui c'est cher, oui c'est limite du vol mais au moins c'est efficace
richard974- Confirmé
- Age : 48
Localisation : Meuse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : King Motor T1000 (clone HPI 5T)
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC
Salut GAZATOK,
Sa protège c'est sûr, mais quand est-il du démontage
Tu te voit le démonter à chaque fois si jamais tu casses
Pour moi c'est une galère en plus
Sa protège c'est sûr, mais quand est-il du démontage
Tu te voit le démonter à chaque fois si jamais tu casses
Pour moi c'est une galère en plus
Re: Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC
Merci à tous les deux pour vos infos
Vous m'avez éviter de faire une boulette...
Je pense m'orienter comme toi sur les protec pitbull mais pour Roll Cage :
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.8014/.f
Oui , c'est pas donné mais ça l'est pas plus que certain autres equipements "bling-bling".
Merci encore
Vous m'avez éviter de faire une boulette...
Je pense m'orienter comme toi sur les protec pitbull mais pour Roll Cage :
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.8014/.f
Oui , c'est pas donné mais ça l'est pas plus que certain autres equipements "bling-bling".
Merci encore
GAZATOK- Confirmé
- Age : 49
Localisation : Isère / Proche de Bourgoin
Pseudo ebay : Nan nan
Modèle de Rc : A plus mon Baja 5 SC SS , snif ......Savage 5.9, RC8T LRP et Scale crawler F350 RC4WD à venir....
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC
Salut,
Mon 5T est équipé de ces protections à l'avant comme à l'arrière, alors voici mon avis qui rejoint en grande partie celui de Richard:
- Accès au lanceur quand la carro est montée?
Limite, si t'as des grosses mains. Sinon, ça passe, mais il faut récupérer la poignée du bout des doigts...
Autres solutions:
- mettre un manchon rallonge pour rehausser le lanceur,
- ou démarrer le moulin avec la carro déposée.
- Risques de chauffe moteur?
Aucune chauffe excessive constatée. D'ailleurs, les protections restent froides.
- Compatibilité avec le roll cage TeamChase?
Je suis sur à 99% que ça passe pas.
Sinon, quelques remarques, avantages comme inconvénients du système:
Les moins:
- avant la pose définitive, les protections doivent IMPÉRATIVEMENT être retaillées (à l'avant comme à l'arrière), sous peine de frotter la carrosserie et de virer la peinture)
- le système de fixation mérite d'être revu, du moins du côté droit (j'ai rajouté un point d'ancrage)
- l'accès au bouton d'arrêt moteur est limite (il faut agrandir le trou). L'accès au starter ne peut se faire que carro' déposée (pas trop gênant, car le starter ne s'utilise normalement qu'au premier démarrage).
- l'accès aux vis de réglage du carbu est impossible, mais très facilement corrigeable, il faut juste percer un trou pour faire passer un tournevis, et ça va très bien ensuite,
- sans démontage, l'accès à la mécanique est forcément limité.
Les plus:
- le démontage est facile, il n'y a que 3 vis en tout à retirer (pour l'arrière).
- une fois bien en place, ces protections sont relativement efficaces!
- avec la carrosserie en place, la ligne du Baja n'est pas modifiée,
- les protections sont compatibles avec la carrosserie New Beetle.
Quand je les ai achetées, rien d'autre n'existait comme pare-boue... Si c'était maintenant, je m'orienterais peut-être vers le kit de chez Pitbull (ce que je lui reproche, c'est que la fixation le long du passage de roue est moyennement belle...)
Si tu veux te faire une idée de mes modifs pour ces protections, j'ai:
- retaillé le haut (d'origine il est en arc de cercle, je l'ai mis droit pour l'éloigne de la carrosserie et pas qu'il dépasse de l'ouverture),
- agrandi le trou d'accès au killswitch,
- percé un trou pour l'accès aux vis de carbu,
- rajouté un point de maintien sur le côté droit,
- arrondi les angles,
- posé un vénilia noir décoratif
- rajouté sur tous les angles risquant d'entrer en contact avec la carrosserie des protections (qui sont en fait des protections autocollantes de bord de portière de bagnole, achetées chez Norauto)
Avec mes modifs, je trouve ces protections tout à fait satisfaisantes.
Voici quelques photos pour illustrer mes propos:
Mon 5T est équipé de ces protections à l'avant comme à l'arrière, alors voici mon avis qui rejoint en grande partie celui de Richard:
- Accès au lanceur quand la carro est montée?
Limite, si t'as des grosses mains. Sinon, ça passe, mais il faut récupérer la poignée du bout des doigts...
Autres solutions:
- mettre un manchon rallonge pour rehausser le lanceur,
- ou démarrer le moulin avec la carro déposée.
- Risques de chauffe moteur?
Aucune chauffe excessive constatée. D'ailleurs, les protections restent froides.
- Compatibilité avec le roll cage TeamChase?
Je suis sur à 99% que ça passe pas.
Sinon, quelques remarques, avantages comme inconvénients du système:
Les moins:
- avant la pose définitive, les protections doivent IMPÉRATIVEMENT être retaillées (à l'avant comme à l'arrière), sous peine de frotter la carrosserie et de virer la peinture)
- le système de fixation mérite d'être revu, du moins du côté droit (j'ai rajouté un point d'ancrage)
- l'accès au bouton d'arrêt moteur est limite (il faut agrandir le trou). L'accès au starter ne peut se faire que carro' déposée (pas trop gênant, car le starter ne s'utilise normalement qu'au premier démarrage).
- l'accès aux vis de réglage du carbu est impossible, mais très facilement corrigeable, il faut juste percer un trou pour faire passer un tournevis, et ça va très bien ensuite,
- sans démontage, l'accès à la mécanique est forcément limité.
Les plus:
- le démontage est facile, il n'y a que 3 vis en tout à retirer (pour l'arrière).
- une fois bien en place, ces protections sont relativement efficaces!
- avec la carrosserie en place, la ligne du Baja n'est pas modifiée,
- les protections sont compatibles avec la carrosserie New Beetle.
Quand je les ai achetées, rien d'autre n'existait comme pare-boue... Si c'était maintenant, je m'orienterais peut-être vers le kit de chez Pitbull (ce que je lui reproche, c'est que la fixation le long du passage de roue est moyennement belle...)
Si tu veux te faire une idée de mes modifs pour ces protections, j'ai:
- retaillé le haut (d'origine il est en arc de cercle, je l'ai mis droit pour l'éloigne de la carrosserie et pas qu'il dépasse de l'ouverture),
- agrandi le trou d'accès au killswitch,
- percé un trou pour l'accès aux vis de carbu,
- rajouté un point de maintien sur le côté droit,
- arrondi les angles,
- posé un vénilia noir décoratif
- rajouté sur tous les angles risquant d'entrer en contact avec la carrosserie des protections (qui sont en fait des protections autocollantes de bord de portière de bagnole, achetées chez Norauto)
Avec mes modifs, je trouve ces protections tout à fait satisfaisantes.
Voici quelques photos pour illustrer mes propos:
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC
Salut Canon,
et vraiment merci pour ce retour, qui à mon avis meriterais d'être un tuto.
Ce que j'aime vraiment , c'est la netteté de ton taf .
[HS-on] Ce serait vraiment sympa de te voir au rasso des Abrets..........au plaisir de boire une bière ensemble [HS-off]
Merci encore Canon pour ton aide
Nico
et vraiment merci pour ce retour, qui à mon avis meriterais d'être un tuto.
Ce que j'aime vraiment , c'est la netteté de ton taf .
[HS-on] Ce serait vraiment sympa de te voir au rasso des Abrets..........au plaisir de boire une bière ensemble [HS-off]
Merci encore Canon pour ton aide
Nico
GAZATOK- Confirmé
- Age : 49
Localisation : Isère / Proche de Bourgoin
Pseudo ebay : Nan nan
Modèle de Rc : A plus mon Baja 5 SC SS , snif ......Savage 5.9, RC8T LRP et Scale crawler F350 RC4WD à venir....
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC
C'est clair , j'adore ce fofo et les passionnés qu'on y trouve
GAZATOK- Confirmé
- Age : 49
Localisation : Isère / Proche de Bourgoin
Pseudo ebay : Nan nan
Modèle de Rc : A plus mon Baja 5 SC SS , snif ......Savage 5.9, RC8T LRP et Scale crawler F350 RC4WD à venir....
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC
Bonjour
Je possède les protection atx que j'ai dégager très vite! Pas asser efficace et trop fragile a mon gout. Maintenant je possède la roll-cage team-chase avec les garde boue pit-bull spécialement étudier pour celle ci et ses de la bombe! Les mien ce sont un peu déchirer a l’arrière a cause de ma carrosserie qui étais trop défoncer, et légèrement fondue devant a cause de l'échappement trop long mais facile a réparer et très efficace.
A plus
Je possède les protection atx que j'ai dégager très vite! Pas asser efficace et trop fragile a mon gout. Maintenant je possède la roll-cage team-chase avec les garde boue pit-bull spécialement étudier pour celle ci et ses de la bombe! Les mien ce sont un peu déchirer a l’arrière a cause de ma carrosserie qui étais trop défoncer, et légèrement fondue devant a cause de l'échappement trop long mais facile a réparer et très efficace.
A plus
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC
slt les potes,
je ne pourrais pas apporter grd chose de + n'ayant deja pas de 5T...
MAIS:
-en ce qui concerne le lanceur,si l'accessibilitè est moindre,ils vous suffirait de le tourner d'1/4 vers l'AR est le rendre ainsi plus accessible pour demmarer.idem au FG et autres il me semble.
-en ce qui concerne les protections,je confirme que le plexi sur un baja n'est pas adequate (quelque soit ce qu'on fait avec..),mais il existe d'autres matieres resistantes et thermoformables et surement très pratique (genre pvc,la meme matiere que les PC WORKS)
donc pourquoi ne pas se les faires soit meme !!!!
olive
je ne pourrais pas apporter grd chose de + n'ayant deja pas de 5T...
MAIS:
-en ce qui concerne le lanceur,si l'accessibilitè est moindre,ils vous suffirait de le tourner d'1/4 vers l'AR est le rendre ainsi plus accessible pour demmarer.idem au FG et autres il me semble.
-en ce qui concerne les protections,je confirme que le plexi sur un baja n'est pas adequate (quelque soit ce qu'on fait avec..),mais il existe d'autres matieres resistantes et thermoformables et surement très pratique (genre pvc,la meme matiere que les PC WORKS)
donc pourquoi ne pas se les faires soit meme !!!!
olive
olivier08- Expert
- Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: Montage ANTI-PROJECTIONS ATX arrières.... pour 5T/SC
olivier08 a écrit:(...) le plexi sur un baja n'est pas adequate (quelque soit ce qu'on fait avec..),mais il existe d'autres matieres resistantes et thermoformables et surement très pratique (...)
Les protections ATX sont en polycarbonate, pas en plexiglas (nom commercial du Polyméthacrylate de méthyle)...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
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