BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
+46
BajaBug
Exior
Chacal-RC
toinan
franck42380
Antonin06
jeanpaul
nikko_wrx
LABECANE
bao
jeje77
corentin59
KYRIAN
Molusk
Djimmaille62200
Flo'56
geogeo
Pioupiou
dams
valentdu87
maxav33
gonzo
M2P
Grizzly Racing
berokaz
pierro205
Canon
Neo4969
Stef 66
xavier
sylblr
poupou
arwiy
Mt. Forcing-racing-shop
snakebenja
Ez3kiel
UnlimiteD
hpi91
jeromus
PAPATCH 74
La taupe
kryption
Ch'ti baja
punisher
Umaoa
Dobermann01
50 participants
HPI BAJA FRANCE :: Photos et vidéos :: Photos :: HPI BAJA 5B
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
Moi je te conseille de faire encore 7-8 pleins quand même. Ça me laissera le temps de finir mon Revo en brushless et ne pas être minable quand ton moteur sera rodé et au régime max ...
Pour le moment, je trouve que c'est bien ton 29cc qui roule pas vite, comme il est beau, ça laisse le temps de le voir ! Et pis bon, tu vas faire la fortune des pétroliers avec ça alors que moi je préfère rouler vert hahaha
PS: il faudrait que tu passes en 60fps sur ta GoPro comme ça sur les ralentis, on verrait aussi mon Baja
Pour le moment, je trouve que c'est bien ton 29cc qui roule pas vite, comme il est beau, ça laisse le temps de le voir ! Et pis bon, tu vas faire la fortune des pétroliers avec ça alors que moi je préfère rouler vert hahaha
PS: il faudrait que tu passes en 60fps sur ta GoPro comme ça sur les ralentis, on verrait aussi mon Baja
M2P- Confirmé
- Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
Salut les gars.
C'est bon ça, bientôt fini le rodage .
Pas emmerdés de rouler sur le stade sinon ?
De mon coté, je me suis peut être dégoté un stade (à priori personne ne s'en sert) à une dizaine de bornes de chez moi, faut que j'aille voir ça de plus près....
Oliv.
C'est bon ça, bientôt fini le rodage .
Pas emmerdés de rouler sur le stade sinon ?
De mon coté, je me suis peut être dégoté un stade (à priori personne ne s'en sert) à une dizaine de bornes de chez moi, faut que j'aille voir ça de plus près....
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
'lut Oliv,
non pas de problème pour l'instant.
Y a pas mal de gens qui sont venus nous voir durant ce dimanche, plus intrigué par ces bestioles qui faisaient un bruit du diable que pour nous engueuler.
Donc, c'est cool !
Et puis, c'est juste pour le rodage : notre autre spot, non loin de là, sera bien plus sympa en vidéo
Par contre, niveau température, c'est grave docteur ou pas?
non pas de problème pour l'instant.
Y a pas mal de gens qui sont venus nous voir durant ce dimanche, plus intrigué par ces bestioles qui faisaient un bruit du diable que pour nous engueuler.
Donc, c'est cool !
Et puis, c'est juste pour le rodage : notre autre spot, non loin de là, sera bien plus sympa en vidéo
Par contre, niveau température, c'est grave docteur ou pas?
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
Salut,
Ben moi je veux vexer personne, mais tu n'as pas le meilleur volant moteur pour refroidir le bousin.
Sinon pour le rodage, tu fais ça comme un chef.
Arrête de flippé comme une gonzesse, ton moteur ne vas pas serrer maintenant.
Si je peux me permettre, avec le wt990 sur H tu es un peu riche quand même.
A+
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
merci Xavier !!
donc, tu me confirmes que la température est quand même élevée !
promis, je vais pas trembler à chaque accélération et je vais resserer légèrement H sur le prochain plein....
je vais peut être essayer un volant stock pour voir (si j'ai le temps de le monter....)
donc, tu me confirmes que la température est quand même élevée !
promis, je vais pas trembler à chaque accélération et je vais resserer légèrement H sur le prochain plein....
je vais peut être essayer un volant stock pour voir (si j'ai le temps de le monter....)
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
Tu as de la marge encore, puis la 2R est la.
Avec un volant stock c'est flagrant et je roule que en volant stock.
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
Lut,
Je confirme le moulin refroidit mieux en volant stock qu'en allégé.
Sinon il a la gouache ton révo, va falloir le pousser un peut plus maintenant avant d'arriver à 10L. (contrôle interne (révision) )
Par contre M2P un autre pot que la queue de cochon serait un plus pour ton baja car je le trouve un peut mouxxx du genou dans les tours.
Je confirme le moulin refroidit mieux en volant stock qu'en allégé.
Sinon il a la gouache ton révo, va falloir le pousser un peut plus maintenant avant d'arriver à 10L. (contrôle interne (révision) )
Par contre M2P un autre pot que la queue de cochon serait un plus pour ton baja car je le trouve un peut mouxxx du genou dans les tours.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
slt
juste une question :
que reprochez vous aux volants allégés ?
perso, j'ai un jpf qui est la copie conforme du stock hormis qu'il est équilibré,
toutes ses ailettes sont comme d'origine
en clair : le pouvoir refroidissant est le même
seule sa masse inertielle est allégée et équilibrée ce qui favorise théoriquement les montées en régime (et donc le refroidissement par conséquent si le bloc prend plus de tours)
merci de vos éclaircissements euh... éclairés
juste une question :
que reprochez vous aux volants allégés ?
perso, j'ai un jpf qui est la copie conforme du stock hormis qu'il est équilibré,
toutes ses ailettes sont comme d'origine
en clair : le pouvoir refroidissant est le même
seule sa masse inertielle est allégée et équilibrée ce qui favorise théoriquement les montées en régime (et donc le refroidissement par conséquent si le bloc prend plus de tours)
merci de vos éclaircissements euh... éclairés
Invité- Invité
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
On doit pas avoir le même.
Ailette taillé, percer de par en par sur le volant que j'ai. après j'ai testé et il n'y a pas photo.
Sur piste pourquoi pas, sur mon terrain de jeux pas question
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
'lut,
À vrai dire, je n'ai jamais ouvert le REVO, enfin, le lanceur en tout cas...
Je crois que j'ai qd même la v2 du JPF, selon Franck. Donc, le refroidissement est meilleur qu'avec la v1.
Je vais toutefois monter un stock pour le rasso d'octobre...
@math:
Je trouve aussi que le REVO envoit très bien car il a un couple énorme. Il ne faut pas oublier que j'ai un rapport 19/55 et un réglage de trim à seulement 70/120%....
Pour la révision, je l'enverrai chez Ben car j'ai pas les outils qui vont bien, ni la place pour bricoler....
En tt cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que ce moteur peu donner à plein régime...ça a l'air énorme !
Biz les loulous
À vrai dire, je n'ai jamais ouvert le REVO, enfin, le lanceur en tout cas...
Je crois que j'ai qd même la v2 du JPF, selon Franck. Donc, le refroidissement est meilleur qu'avec la v1.
Je vais toutefois monter un stock pour le rasso d'octobre...
@math:
Je trouve aussi que le REVO envoit très bien car il a un couple énorme. Il ne faut pas oublier que j'ai un rapport 19/55 et un réglage de trim à seulement 70/120%....
Pour la révision, je l'enverrai chez Ben car j'ai pas les outils qui vont bien, ni la place pour bricoler....
En tt cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que ce moteur peu donner à plein régime...ça a l'air énorme !
Biz les loulous
Dernière édition par Dobermann01 le Mar 18 Sep 2012 - 23:38, édité 1 fois (Raison : connerie sur le rapport : 19/54....non mais ;))
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
macfly a écrit:slt
juste une question :
que reprochez vous aux volants allégés ?
perso, j'ai un jpf qui est la copie conforme du stock hormis qu'il est équilibré,
toutes ses ailettes sont comme d'origine
en clair : le pouvoir refroidissant est le même
seule sa masse inertielle est allégée et équilibrée ce qui favorise théoriquement les montées en régime (et donc le refroidissement par conséquent si le bloc prend plus de tours)
merci de vos éclaircissements euh... éclairés
Non mon Michel la surface des ailettes en est bien sacrifiées pour avoir un allègement .
Je l'ai eu dans les mains et j'ai aussi la version stock de chez Zenaoh.
Voilà tout les volant moteur que j'ai testé et voici comment je les classe en qualité de refroidissement :
Zenoah stock 220g
CY Stock 210g
Zenoah JPF 205g
Zenoah Hobby Center / Abbate 200g
CY Chacal 2012 200g
CY DDM 200g
Après sur du gros moulin je vois aucune différence de perf ( pas grand chose ) entre un volant stock Zenoah et le m^me avec 20g de moins, mais par contre y a une sacrée différence de qualité de refroidissement.
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
La taupe a écrit:Par contre M2P un autre pot que la queue de cochon serait un plus pour ton baja car je le trouve un peut mouxxx du genou dans les tours.
Merci d'encourager mon optionnite
Plus sérieusement, j'y pense depuis un moment, et ton avis confirme l'idée, mais là je viens de me remettre à mon Revo (Traxxas) alors ça sera pour encore plus tard !
M2P- Confirmé
- Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
allez Math...FOW craquer maintenant....c'est pas le tout d'acheter des hélicos, des quadris ou de passer le REVO au nucléaire.......FOW aussi s'occuper du Baja (a qui je vais bientôt botter le )
Sinon, réception du jour pour compléter mon petit tas de carbone.....je reste dans le thème :
Il est bcp plus léger qu'un ELCON, et encore plus qu'un Origine.....
Le système de fixation sur le vilo est le même que pour un ELCON, à savoir, une vis traversant l'embrayage.
Ce dernier dispose de 4 règlages.
Pour ma part, j'ai pour le moment un ressort de 2.1, ce qui donne en Tr/min les règlages suivants :
- position 1 : accroche à 6900 trs
- position 2 : accroche à 7400 trs
- position 3 : accroche à 8200 trs
- position 4 : accroche à 8600 trs
Je vais pour le moment rester en 1 mais je pense que le mieux sera l'accroche à 7400 trs...bref, à tester.
Allez, maintenant, on va bricoler un peu...le temps est tellement pourri.
Tchô
Dob
Sinon, réception du jour pour compléter mon petit tas de carbone.....je reste dans le thème :
Il est bcp plus léger qu'un ELCON, et encore plus qu'un Origine.....
Le système de fixation sur le vilo est le même que pour un ELCON, à savoir, une vis traversant l'embrayage.
Ce dernier dispose de 4 règlages.
Pour ma part, j'ai pour le moment un ressort de 2.1, ce qui donne en Tr/min les règlages suivants :
- position 1 : accroche à 6900 trs
- position 2 : accroche à 7400 trs
- position 3 : accroche à 8200 trs
- position 4 : accroche à 8600 trs
Je vais pour le moment rester en 1 mais je pense que le mieux sera l'accroche à 7400 trs...bref, à tester.
Allez, maintenant, on va bricoler un peu...le temps est tellement pourri.
Tchô
Dob
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
Salut !!!
Quelle embrayage de fou ( le meilleur du marché à part celui du mx 50... ) Donne nous vite un rendu de cette belle pièce ?!?
Xavier
Quelle embrayage de fou ( le meilleur du marché à part celui du mx 50... ) Donne nous vite un rendu de cette belle pièce ?!?
Xavier
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
salut Xav,
Je n'y manquerai pas
Je n'y manquerai pas
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
Bizarre j'ai pas les même ratio que toi pour un ressort 2.1
Sur la fiche que j'ai, on commence à 7300 en position 1
Sur la fiche que j'ai, on commence à 7300 en position 1
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
tu as raison....bizarre.
J'ai regardé la fiche de Chacal.....c'est bien les ratios que j'ai indiqué....
CHACAL
J'ai regardé la fiche de Chacal.....c'est bien les ratios que j'ai indiqué....
CHACAL
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
enfin bref. Tu verras au début, il est un peut bizarre au niveau de l'accroche puis au bout de 2 ou 3 litres les ressorts vont se faire et il sera au top.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
re Mat,
Reste connecté, j'ai une vidéo qui arrive.....avec un pb que je viens de rencontrer.....impossible de monter le TOUREX dans la cloche (trop gros en diamètre !!!!!)
Vu que tu en as 1 de Tourex (a priori), dis moi ce que tu en penses.
La vidéo sera uploader ds le 1/4 d'heure je pense....
Reste connecté, j'ai une vidéo qui arrive.....avec un pb que je viens de rencontrer.....impossible de monter le TOUREX dans la cloche (trop gros en diamètre !!!!!)
Vu que tu en as 1 de Tourex (a priori), dis moi ce que tu en penses.
La vidéo sera uploader ds le 1/4 d'heure je pense....
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
Vu ton pb sur la photo n°1 (les masselottes sont trop sortie)
Tu regardes sur le lien que j'ai mis plus haut il y a la notice de montage
Tu regardes sur le lien que j'ai mis plus haut il y a la notice de montage
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
pas fort en allemand...
bon, v'la la vid.... :
bon, v'la la vid.... :
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
Bah tu prends la page et si tu utilises firefox, tu prends googlelite bar et tu traduis en français
Edite: rajout du lien
Edite: rajout du lien
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
Il doit être mal monté. Regardes les photos, il doit être comme ça:
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
vu les photo's que jai vue sur google et la photo de la tien tu a une soucie de montage sur ton embrayage.
les machoirs devrait etre rétracté plus ver l'intérieur mais je voir il touche une piece en metal ? peut etre suffit de devisser et tourner la plaque avec les ergot pour que tes machoirs rentre plus.
ton souci viens de la surement si on étudie bien les photo's
EDIT
On dirait que cest pas les bonne masselots (trop gros) que tu a eu avec l'embrayage
les machoirs devrait etre rétracté plus ver l'intérieur mais je voir il touche une piece en metal ? peut etre suffit de devisser et tourner la plaque avec les ergot pour que tes machoirs rentre plus.
ton souci viens de la surement si on étudie bien les photo's
EDIT
On dirait que cest pas les bonne masselots (trop gros) que tu a eu avec l'embrayage
bao- Expert
- Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: BAJA Full carbone v3 - séparation imminente ;)
revends le moi !!!!
corentin59- Pro
- Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!
TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Sujets similaires
» carros full carbone
» Mon FG piste full alu/carbone 23cc..
» aileron full carbone home made
» Baja à Pat ( Option carbone / alu )
» Le Baja 5B Light de BajaBug [Video RCMK CR 300B Reed Case]
» Mon FG piste full alu/carbone 23cc..
» aileron full carbone home made
» Baja à Pat ( Option carbone / alu )
» Le Baja 5B Light de BajaBug [Video RCMK CR 300B Reed Case]
HPI BAJA FRANCE :: Photos et vidéos :: Photos :: HPI BAJA 5B
Page 11 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|