HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Besoin de votre lumière

3 participants

Aller en bas

Besoin de votre lumière Empty Besoin de votre lumière

Message par GILOU40 Mar 25 Déc 2007 - 11:10

Salut la compagnie,

Voilà le père noël se fait attendre faute de KIT SS dans certains magasin, donc ça me laisse le temps de faire le point et de voir un petit peu ce qui est nécessaire pour débuter avec ce modèle grosse échelle. D'autant plus que je risque de faire 4 courses cette saison en ligue 15. (Je posterai sur le forum des infos sur notre circuit d'heugas et sur la ligue 15 en temps voulu Wink )

Donc voilà j'ai porté mon dévoulu sur :

- un Kit SS
- une radio Futaba 3 PM (2,4 GHZ)
- un servo de gaz Question Question Question
- un pack d'accus réception 6V 3800 ou 4200
- des pneus piste TT et sable pour le fun Wink


Voilà la commande que je vais passer.
J'ai déjà un chargeur qui est l'excellent swallow 2 de T2M, ainsi que différents petits chargeur lents.
Donc je ne sais pas par rapport à l'électronique ce qu'il me manque, quel servo prendre qui soit compatible avec la 3PM
je pense que la radio est fournie avec le récepteur(donc rien à rajouter sauf si je veux programmer d'autres modèles)

et si je dois prendre des pièces de rab en cas de casse sur le kit qui me semble déjà bien équipé et fiable Laughing


Ou encore plus important est ce que je ne me trompe pas en prenant un baja HPI plutôt qu'un marder pour un utilisation piste compet ainsi que free ride.

Merci pour votre aide les gars.

Gilles.
GILOU40
GILOU40
Débutant
Débutant

Masculin Age : 50
Localisation : DAX (40)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre lumière Empty Re: Besoin de votre lumière

Message par baja94 Mar 25 Déc 2007 - 12:59

bonjour
pour repondre a ta question entre le baja ou autre pour la competition tout depand de ton embition
si tu veux t'amuser passer de bon moment en course et faire des resultats le baja suffit
par contre si tu veux finir devant cout que coute il faut un hormman ou un marder full option
pour moi je fait 10 a 12 course par an +cf+coupe et le baja se debrouille tres bien
je change pas!!!!!!!
par contre le SS est peut etre encore meilleur que le 5b on verra en course en 2008
voila a++++
ps: quelqu'un peu me donner l'ordre des files (rouge noir marron) coté recepteur pour la 3pm 2.4g dans la notice c'est pas indiqué
merci
baja94
baja94
baja94
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : sucy en brie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre lumière Empty Re: Besoin de votre lumière

Message par GUI Mer 26 Déc 2007 - 18:03

Salut,

Le baja n'est pas du tout ridicule en course.
D'abord, il est fiable, et ça permet déjà de finir la course. Ensuite, c'est surtout le pilotage qui compte.
Cette année, en ligue 9, il y a toujours eu, au moins 1 baja sur le podium de chaque course.
Pour le servo de gaz/frein, je te conseille un servo de 12/15 Kg si tu as les moyens. J'utilise un Ace DS1015, qui est très réputé en 1/5ème, et j'en suis très content.
Si tu veux faire quelques courses, je dirais que le plus important c'est d'avoir des bons pneus style SLD ou DLD montés sur jantes Elcon.

PS : Tous les servos sont compatibles avec la 3PM. Wink
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre lumière Empty Re: Besoin de votre lumière

Message par GILOU40 Mer 26 Déc 2007 - 19:47

Salut,

Merci pour vos conseils ce sera donc le Baja SS et même avec ce que tu me conseilles Gui au niveau des pneus et du servo Gaz/frein. Wink
GILOU40
GILOU40
Débutant
Débutant

Masculin Age : 50
Localisation : DAX (40)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre lumière Empty Re: Besoin de votre lumière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum