Que choisir jante origine ou guerrilla?Chacal Rc

Que choisir jante origine ou guerrilla?Chacal Rc

Message par 20syl44 le Lun 25 Juil 2011 - 12:08

Bonjour
Je voulais votre avis! je voudrais commander des jantes chez Chacal Rc car sur une de mes jantes arrieres, l'insert exagonal commence a s'arracher par rapport a la jante,j'ai mis de la cyano mais la jantes tourne pas rond donc je préfere la changer avant de rouler!

J'ai vu des jantes guérrilla chez chacal pour 24.90euros
http://www.chacal-racing.com/2864-baja-hpi-jantes-arriere-guerrilla-5t-noire-silverback-rc.html

et celle d'origine pour 30.40euros
http://www.chacal-racing.com/1657-baja-hpi-3336-jante-outlaw-noire-120x65mm-arriere.html

Je sais pas les quelles seront plus solides??[img][/img]
20syl44
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5T

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que choisir jante origine ou guerrilla?Chacal Rc

Message par highlander le Lun 25 Juil 2011 - 12:17

salut je trouve que les jantes guerilla sont plus fragile que les jantes du 5t d'origine,mais le dessin et sympa.
highlander
Pro
Pro

Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR

Message par fredo138 le Lun 25 Juil 2011 - 13:18

Salut

Parfaitement d’accord avec highlander, vue qu'il a exploser une jante guerrilla sur la jante de mon 5T!!

Il mes arriver le même problème avec les jante de mon 5T, j'ai résolu le problème en mettant des bout de goupille dans les 3 petit trou de l’hexagone, sa marche du tonnerre! De plus sa évite que en ce décollant de la jante l’hexagone tourne dans le vide.

On peu voir l’hexagone centrer et coller a l'epoxy (sa tourner littéralement dans le vide)

Les goupilles qualité aéronautique recouper au plus court, il reste juste a donner un coup de dremel sur les goupilles pour qu'elle abime pas l’écrou de serrage.

A plus
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......

Message par 20syl44 le Lun 25 Juil 2011 - 18:18

les gars
Very Happy aahh oui Exclamation j'avais meme pas penser a ces 3 petits trous Exclamation dès que je reprend le boulot je leur met des goupilles.

Je vais quand meme commander des jantes d'origines alors ,au vu de vos conseilles, car j'en ai une qui a du voile et j'ai peur que ca crée du porte a faux et abime le roulements et son support

Mais je vais devoir attendre Crying or Very sad car chacal rc sera indisponible pour la livraison jusquau 31 juillet et a ce prix la ,j'ai pas trouver d'autres mags qui en vendent Crying or Very sad
20syl44
Confirmé
Confirmé

Message par toha0045 le Lun 25 Juil 2011 - 21:34

salut

me permet un avis....les jantes d'origines sont pas fabuleuses comparé à celles de proline...
Elles sont un poil plus cher mais les beadlocks sont plus costaud et les vis plus longues
enfin j'ai jamais eu de déjantage sur ces jantes contrairement à celle d'origine...
de plus j'ai jamais plus defoncé l'empreinte hexa en bourrant les ti trou laissé on ne sais pas pourquoi autour de l'hexa de plastique
...j'posterai une photo de la bidouille demain si j'me fais mal comprendre =)

++
toha0045
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Modèle de Rc : HPI baja ss
Motonica p81 rs + vox(rip)
MUGEN mbx6 + toro nero
Thunder tiger MTA4 s28
Micro T teamlosi

Message par 20syl44 le Lun 25 Juil 2011 - 22:59

toha0045 a écrit:salut,merci

me permet un avis....les jantes d'origines sont pas fabuleuses comparé à celles de proline...
Elles sont un poil plus cher mais les beadlocks sont plus costaud et les vis plus longues
enfin j'ai jamais eu de déjantage sur ces jantes contrairement à celle d'origine...
de plus j'ai jamais plus defoncé l'empreinte hexa en bourrant les ti trou laissé on ne sais pas pourquoi autour de l'hexa de plastique
...j'posterai une photo de la bidouille demain si j'me fais mal comprendre =)

++
Salut
J'ai regardé chez chacal rc j'y ai vu en jantes proline les "Jantes Split Six Arrières" si cest de celle la que tu me parle
http://www.chacal-racing.com/1889-baja-hpi-jantes-split-six-proline-arriere-5t.html
(J'ai encore pas de chance avec chacal depuis que je commande des pieces sur le net y a tout le temps plus en stock ce que je veux Mad )

Je crois que j'ai compris ta bidouille,c'est bien vu Idea , tu remplis les trous par de la résine ou autre !?
[url=
(Je fabrique des moules d'injection plastique pour l'automobile et c'est petit trous sont fait pour éviter le fénomène de retassure du plastique .Car si cétait plein, après l'injection du plastique la matiere se rétracterai lors du refroidissement et la face de l'exagone serait plus plane)
20syl44
Confirmé
Confirmé

Message par fredo138 le Mar 26 Juil 2011 - 4:38

Salut

Les jante de 5B et 5T ne sont pas fabriquer pareil, tout du moins sur les modèle que j'ai. Sur la photo ci dessus il me semble que l'hexagone et mouler dans la jante (une seule pièce), ses pas une pièces métallique "sertie" a l’intérieur (comme le 5T).

Les seule de proline qui me plaisent sont uniquement pour le 5B!

A plus
fredo138
Expert
Expert

Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......

Message par toha0045 le Mar 26 Juil 2011 - 9:13

b'jour

Ui tu as bien compris mes explications farfelues ^^

j'ai remplis les trous avec des morceaux de plastique découpé au cuteur aprés avoir constaté leurs écrasement,
et ça tiens bien (j'ajouterais que l'achat d'une grosse clef de 24 à pipe plus un contrôle régulier du serrage des écrous aide à leurs resistance dans le temps!)

Merci pour l'explication de leurs utilitées ! enfin ils auraient pu trouvé une autre méthode pour évité cette déformation.

J'ai des jantes proline desperado et oups j'avais un peu zappé l'histoire des pneus 5b plus large que ceux du 5t...
Je peu pas me prononcer pour ou contre les jantes du lien mais je pense qu'elles sont surment mieu conçu que celles de hpi!

bon'chasse aux bon'jantes!

++
toha0045
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Modèle de Rc : HPI baja ss
Motonica p81 rs + vox(rip)
MUGEN mbx6 + toro nero
Thunder tiger MTA4 s28
Micro T teamlosi

Message par Jump le Mar 26 Juil 2011 - 9:30

HPI superstar

Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN

Message par 20syl44 le Mar 26 Juil 2011 - 12:54

Je les serrent avec la clée a cliquet douille de 24, mais la je pense qu'il a du casser a cause d'une mauvaise réception !
L'empreinte de l'exagone moulée directement sur la jantes reste la meilleur solution
scratch
Bien les superstar mais j'ai pas trouvé en 120*65 Ar 5T
20syl44
Confirmé
Confirmé

Message par Jump le Mar 26 Juil 2011 - 13:02

les pneus&inserts AR 5T se montent sur les jantes AV du 5b,
les roues AR 5t sont les plus solides au niveau de l'empreinte hexa.
sauf peut être celle que je montre en photo 5B AV ^^

Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN

Message par fredo138 le Mar 26 Juil 2011 - 13:55

Salut

Je doit avoir des ancien modèle, car je suis sur que mon hexagone a moi et mouler dans la jante et je pence que c'est mieux que une pièce métallique rajouter, vue qu'elle on pas bouger depuis le temps alors que celle du 5T non pas tenue 1ans avec un 26cc stock!

A plus
fredo138
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé