Clip axe du piston

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Message par Jump le Dim 31 Juil 2011 - 11:48

Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas, voila la bonne position du clip de piston.
Ouverture vers le bas pour éviter qu'il se ferme suivant le mouvement du piston et se barre.

Clip axe du piston Dscf9315
Clip axe du piston Dscf9316

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Message par 20syl44 le Dim 31 Juil 2011 - 11:53

Oui et mieux faut le changer par un neuf a chaque démontage sinon il perd de son élasticité a force d'etre démonter
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Message par Jump le Dim 31 Juil 2011 - 11:58

Faut surtout faire gaffe ne pas l'abimer en l'enlevant, avec une pique à brochette ça marche bien, sinon t'as raison vaut mieux en mettre des neufs à chaque fois mais faire attention au montage ne pas les tordre, pas toujours évident de choper le truc pour les emboiter en douceur, quand il est en place il faut le faire tourner un poil dans sa gorge pour être certain qu'il soit bien dedans + en profiter pour le positionner ouverture en bas comme sur la photo

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Message par Invité le Dim 31 Juil 2011 - 12:25

Slt Lolo
j'avais déjà évoqué le sujet ICI
comme tu vois, les avis sont partagés...
bisous Very Happy

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Message par dams le Dim 31 Juil 2011 - 12:51

Merci pour l astuce mais c est trop tard pour moi
mon moteur la pas très bien digérer ce clips.
Voir les photos dans la section photo 5t a mon pseudo
pour ceux qui sont encore septique de l importance du
montage de ce clips.http://www.hpibajafrance.com/t13961p45-5t-silver-black-29cc-prepa-bach
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Message par 20syl44 le Dim 31 Juil 2011 - 14:25

dams a écrit:Merci pour l astuce mais c est trop tard pour moi
mon moteur la pas très bien digérer ce clips.
Voir les photos dans la section photo 5t a mon pseudo
pour ceux qui sont encore septique de l importance du
montage de ce clips.http://www.hpibajafrance.com/t13961p45-5t-silver-black-29cc-prepa-bach

J'ai vue ton moteur ,c'est pas de chance ca. Crying or Very sad
Pour l'orientation du circlip,moi pareil j'ai jamais fais attention au sens ,j'ai juste fait attention a ce que la partis ouverte sois pris dans la gorge.
J'ai trainé du temps des mobylettes avec des professionnels (des grosses tetes de la mécanique ) qui préraraient des moteurs et tournaient en compétition et jamais ils n'ont fais attention a son sens de montage.
Juste faire attention a ce qu'il soit bien dans sa gorge et le changer si il est un peu abimée (meme si moi j'ai souvent réutiliser le meme ,mais j'ai déja serrer un moulin a cause d'un circlip donc je met un neuf a chaque fois maintenant)
Mais bon une casse peut toujours arrivée meme quand on est soigneu au montage!
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Message par didougolg le Mer 14 Nov 2012 - 12:53

bonjour
a nouveau un clip qui a détérioré le moteur malgré le sens comme indiqué et vérifié dans sa gorge
selon vous un circlip acier (a trous pour le prendre avec la pince)pour ne plus avoir de souci
merci de vos réponses
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Message par graddy le Mer 14 Nov 2012 - 19:37

Du moment que le clip est en bon état et bien mis dans la gorge il n'y a pas de risque qu'il en sorte Very Happy T'as vraiment pas de bol Crying or Very sad
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Message par didougolg le Mer 14 Nov 2012 - 19:54

merci de ton message
cela fait deux fois et avec des clips neufs
par contre a chaque fois le moteur faisait des distances de la longueur d un terrain de foot et env 10 aller-retour et non sur circuit
bonne soirée
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Message par poupou le Mer 14 Nov 2012 - 21:25

Oui perso je fait attention a ce qui soit dans la gorge mai j'ai jamais fait attention au sens Crying or Very sad a voir par la suite
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Message par fredo138 le Jeu 15 Nov 2012 - 4:30

Salut

Moi je fais jamais attention au sens du clips, du moment ou il et bien en place il bouge plus. J'ai jamais eux de souci a cause de sa que ce soit sur les scoot ou les baja.

Ci les clips ce barre c'est qu'il sont fatiguer d’être démonter et remonter, ou qui on étais mal monter et on perdu de leur élasticité, tordu.... Ou alors c'est la gorge du piston qui et pas bien faite, sa me surprendrais pas selon les piston!
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