HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Killswitch Killer RC

+2
jd57310
M2P
6 participants

Aller en bas

Killswitch Killer RC Empty Killswitch Killer RC

Message par M2P Lun 15 Aoû 2011 - 16:48

Salut,

Je voudrais commander un killswitch Killer RC mais je ne suis pas sur du modèle. Je devrais avoir une radio Futaba 4PL, donc à priori je peux prendre la V1 ou la V2. Il semble que la différence c'est que pour enclencher le killswitch, il faut utiliser la 3e voie pour la V1 et éteindre la radio pour la V2.
La question que je me pose c'est que que dans le cas où l'on éteint la radio, on ne peut plus freiner ? Ou alors c'est réglable avec la radio, en cas de perte de transmission, ça freine automatiquement ?
Bref, je ne sais pas trop quelle version prendre, quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ? Idem pour les kits, est vraiment important la led et le buzzer ?

Merci.
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Killswitch Killer RC Empty Re: Killswitch Killer RC

Message par jd57310 Lun 15 Aoû 2011 - 16:58

salut

Killswitch Killer RC 890261 avec le V2 ,le killswitch ne freine pas ,il ne sert qu'à couper le moteur soit via 3 éme voie soit en cas de perte de signal radio ou coupure batterie récéption en ce qui concerne le freinage c'est le fairsafe du recépteur que tu doit régler qui sert à cela

voila pour info

ps :ne pas rigoler avec cela ,vue le prix et les dégats que font nos chére joujou c'est le minimun syndicale , un killswitch

à jd
jd57310
jd57310
Pro
Pro

Masculin Age : 51
Localisation : moselle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Killswitch Killer RC Empty Re: Killswitch Killer RC

Message par M2P Lun 15 Aoû 2011 - 22:07

Ok, donc pour le V2, en coupant la radio, le killswitch va couper le moteur via l'allumage de la bougie, et le failsafe de la radio (enfin du récepteur !) va s'enclencher aussi et provoquer le freinage ?
Alors que dans le cas du V1, en actionnant manuellement là 3e voie, vu que la radio n'est pas éteinte, il n'y a que le killswitch qui va s'enclencher, et il faudra freiner manuellement ? Et si tu éteins la radio avec le V1, le killswitch ne s'enclenche pas mais juste le failsafe.
J'ai bon ? scratch
Auquel cas le V2 me semble mieux ? D'autant qu'on peut aussi l'actionner via l'interrupteur 3e voie. J'ai vu que Chacal RC n'avait que la V2, ceci expliquerait cela ?

Question subsidiaire, avec une Futaba 4PL, le failsafe fonctionne quel que soit les servos utilisés (digitaux ou analogiques) ?

Merci et en effet jd, vu que c'est une histoire de sécu, je préfère comprendre à fond le principe et investir avant même d'avoir fini de monter mon Baja !
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Killswitch Killer RC Empty Re: Killswitch Killer RC

Message par La taupe Lun 15 Aoû 2011 - 22:14

Lut,
Moi, j'ai le V1 sur mes 3 baja.
Je trouve que éteindre la radio pour couper le moteur c'est pas top. Puis faut aussi régler la failsafe.
Dans tous les cas (V1 ou V2) si tu éteins la radio, le moteur se coupe. Faut prendre un kit avec la LED, c'est amplement suffisant et cela te permettra de voir si le kill switch est enclenché ou pas pendant le fonctionnement.

Pour lez failsafe vaut mieux des servos digitaux, comme ça pas obligé de le régler à chaque fois que tu allumes la radio (cas des servos analogiques).


Dernière édition par La taupe le Lun 15 Aoû 2011 - 22:18, édité 1 fois (Raison : Rajout.)
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Killswitch Killer RC 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Killswitch Killer RC Empty Re: Killswitch Killer RC

Message par M2P Mar 16 Aoû 2011 - 0:32

La taupe a écrit:
Dans tous les cas (V1 ou V2) si tu éteins la radio, le moteur se coupe.

Bon je comprends pas la différence entre le V1 et le V2 alors ?... pale

Pour le failsafe, il vaut mieux des servos digitaux. Mais est-ce que ça fonctionne si je prends un servo digital pour les gaz/frein et que je conserve le servo analogique d'origine HPI pour la direction ?

Merci.
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Killswitch Killer RC Empty Re: Killswitch Killer RC

Message par Canon Mar 16 Aoû 2011 - 1:13

Salut,

Je te conseille la V1 qui te laisse le choix de couper le moteur via la 3eme voie (en gardant ainsi le contrôle du reste), OU en éteignant la radio (ou si ta radio te laâche, ou si tu prends une crise de panique... Wink)

Pis c'est aussi vachement la classe quand tu ramènes la bagnole à tes pieds et que tu coupes le moteur depuis la radio... Razz

M2P a écrit:
La taupe a écrit:
Dans tous les cas (V1 ou V2) si tu éteins la radio, le moteur se coupe.

Bon je comprends pas la différence entre le V1 et le V2 alors ?... pale

Pour le failsafe, il vaut mieux des servos digitaux. Mais est-ce que ça fonctionne si je prends un servo digital pour les gaz/frein et que je conserve le servo analogique d'origine HPI pour la direction ?

Merci.

Pour répondre à ta question, la V2 a été créée pour rendre le killswitch compatible avec les radios 2 voies, ou celles à 3 et 4 voies qui ne disposent pas d'une voie libre pour la commande de la coupure moteur.

Concernant tes servos, tu sera toujours limité par le servo le moins performant. Donc avec un ensemble mixte (analogique + digital), il te faudra faire tes réglages radio pour le failsafe comme si tu étais entièrement équipé en analogique. Wink Je te conseille donc de mettre deux servos digitaux.
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Killswitch Killer RC Empty Re: Killswitch Killer RC

Message par M2P Mar 16 Aoû 2011 - 10:32

Ok, merci à vous et à toi Canon. Je vais donc partir sur un killswitch V1 vu que j'aurai 4 voies. La led d'indication, c'est bien ou pas ? Je veux dire par rapport au surcout du kit (presque $12 !).

Pour ce qui est des servos, je vais alors me commander, je pense, un servo digital pour les freins/gaz, et pour le moment fonctionner avec le servo analogique HPI de direction ; on verra par la suite pour le changement.
C'est dingue ce que ça coûte un baja, pire qu'une nana !

En tout cas merci à vous. Ce forum est super. cheers
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Killswitch Killer RC Empty Re: Killswitch Killer RC

Message par punisher Mar 16 Aoû 2011 - 12:53

Canon a écrit:

Pis c'est aussi vachement la classe quand tu ramènes la bagnole à tes pieds et que tu coupes le moteur depuis la radio... Razz


Héhé !!! Wink
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Killswitch Killer RC Empty Re: Killswitch Killer RC

Message par Ludo76 Mar 16 Aoû 2011 - 16:39

Je crois que je vais en commander 1 également.

J'ai déjà eu un pb d'accu sur une 1/8ème donc plus de jus au récepteur. Dans ce cas le fail safe ne sert à rien et c'est parti plein pot dans 1 mur.
Heureusement personne sur le chemin de la voiture.

J'ose pas imaginer avec un baja lancé plein pot...

Ludo76
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : LE HAVRE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Avions helicos planeurs : Rafale 1/9 aviation design, rafale EDF, Blue Baby 2.50m 50cc, Zero 2m 43cc, TREX 450, Jedi3, Unique Ms composite, P51 2m 25cc, Calmato, Enforcer, et divers

Voitures : GTX25, BAJA 5T

Bateau : pour le fun avec mon fils : Airstreak 500
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Killswitch Killer RC Empty Re: Killswitch Killer RC

Message par Canon Mar 16 Aoû 2011 - 20:07

M2P a écrit:Ok, merci à vous et à toi Canon. Je vais donc partir sur un killswitch V1 vu que j'aurai 4 voies. La led d'indication, c'est bien ou pas ? Je veux dire par rapport au surcout du kit (presque $12 !).

Re,

J'ai envie de te dire que ce n'est pas indispensable, mais fortement recommandé, histoire de lever le doute. Comme un killswitch ne fait pas de bruit, ce sera la seule indication pour savoir s'il est enclenché ou pas (perso sur le mien, j'ai pris l'option led bleue (bien visible) + buzzer. Le buzzer apporte de confort de pas zieuter sous la carro' en plein soleil pour voir la led, mais n'est pas du tout indispensable).

Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Killswitch Killer RC Empty Re: Killswitch Killer RC

Message par M2P Mer 17 Aoû 2011 - 6:56

Ok, merci Canon. J'avais prévu de prendre le kit 4 V1 avec led bleue mais tjs pas eu le temps de me poser pour commander ! En passant je voulais prendre les limitateurs de course pour les amortiesseurs chez eux (Killer RC).
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Killswitch Killer RC Empty Re: Killswitch Killer RC

Message par Canon Mer 17 Aoû 2011 - 19:56

M2P a écrit:Ok, merci Canon. J'avais prévu de prendre le kit 4 V1 avec led bleue mais tjs pas eu le temps de me poser pour commander ! En passant je voulais prendre les limitateurs de course pour les amortiesseurs chez eux (Killer RC).

J'ai aussi les limiteurs de débattement, qui sont de très bonne facture et avec une visserie conséquente, qui te permet vraiment une installation sur n'importe quelle config'. Wink

Sinon pour les limiteurs, il y a aussi le kit de chez Antho' (PRP Production) qui est aussi très bien conçu (et réglable). A toi de voir si tu préfères un look "câble" (KillerRC) ou "sangle" (PRP Production). Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Killswitch Killer RC Empty Re: Killswitch Killer RC

Message par M2P Mer 17 Aoû 2011 - 21:06

Ben justement c'est le look cable qui m'a bien plu, en tout cas plus que les sangles !
Bon aller, hop, je passe commande !
Merci à vous en tout cas.
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Killswitch Killer RC Empty Re: Killswitch Killer RC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum