HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

taillée aillettes de volant moteur cassé

5 participants

Aller en bas

taillée aillettes de volant moteur cassé Empty taillée aillettes de volant moteur cassé

Message par franck Mer 19 Oct 2011 - 23:47

bonsoir a tous
j'ai cassé 2 aillettes a la suite sur mon volant moteur d'origine et ma question est il possible de taillée 2 aillettes opposé a celle qui le sont deja pour réequilibré le volant moteur , si c'est possible vous me conseillez de le faire avec quoi Question
merci d'avance pour vos reponse.
franck
franck
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : chartres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : revo 1/16 BRUSHLESS
SAVAGE FLUX BRUSHLESS
STAMPEDE FLM BRUSHLESS
BAJA 5B SS THERMIQUE
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

taillée aillettes de volant moteur cassé Empty Re: taillée aillettes de volant moteur cassé

Message par poupou Jeu 20 Oct 2011 - 7:08

pour moi sa devrai le faire ( en provisoire ) mai tu aura moins de refroidissement !
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

taillée aillettes de volant moteur cassé Empty Re: taillée aillettes de volant moteur cassé

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 8:41

Je ne pense pas que de retirer 2 ailettes à l'opposé ou de l'autre coté équilibre ton volant.

De toute façon plus ou moins rapidement si tu utilise ce volant tu vas fatiguer tes roulements de bas moteur , fatiguer le joint spy et à la longue ça va faire rentrer de la poussière et je donne pas 10 litres à ton moulin.

Rachetes toi une volant moteur et quitte à te faire plaisir avec une version allégée et équilibrée pour gagner en perf et surtout d'installer une grille bas moteur.

Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taillée aillettes de volant moteur cassé Empty Re: taillée aillettes de volant moteur cassé

Message par Grizzly Racing Jeu 20 Oct 2011 - 8:57

salut!

si tu travail proprement avec une dremel, tu peut retrouver un équilibre correct, il te faudra surement tailler 2 aillettes et demi d'un coté pour 2 de l'autre.

j'ai deja degager une ailettes sur 2 sur tout un volant et je l'ai re-équilibrer sur une équilibreuse a pneus... nikel (et le moteur marché mieux avec une température similaire en fonctionnement)

aprés, j'ai vu des moulins faire 40litres avec quelques ailes en moins... sans réel soucis! Wink
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

taillée aillettes de volant moteur cassé Empty Re: taillée aillettes de volant moteur cassé

Message par mytchpéton Jeu 20 Oct 2011 - 9:46

ben0260 a écrit:salut!

si tu travail proprement avec une dremel, tu peut retrouver un équilibre correct, il te faudra surement tailler 2 aillettes et demi d'un coté pour 2 de l'autre.

j'ai deja degager une ailettes sur 2 sur tout un volant et je l'ai re-équilibrer sur une équilibreuse a pneus... nikel (et le moteur marché mieux avec une température similaire en fonctionnement)

aprés, j'ai vu des moulins faire 40litres avec quelques ailes en moins... sans réel soucis! Wink

comment tu a fait ? il y a un nombre impaire d'ailettes sur le rotor d'allumage scratch
mytchpéton
mytchpéton
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

taillée aillettes de volant moteur cassé Empty Re: taillée aillettes de volant moteur cassé

Message par triskell8197 Jeu 20 Oct 2011 - 10:37

et la seule chose que tu arriveras à faire est un equilibrage statique, mais surement pas un equilibrage en dynamique...
pourquoi crois tu que Speedy et consors font tourner les pneus sur leur machine Facom pour savoir ou placer les plombs d'equilibrage des jantes?

en un mot, change de volant...

triskell8197
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : sadirac, gironde
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

taillée aillettes de volant moteur cassé Empty Re: taillée aillettes de volant moteur cassé

Message par Grizzly Racing Jeu 20 Oct 2011 - 11:48

C'est bien pour ça que j'utilise le dremel, car a certain moment tu usine les ailettes qu'en parties.
Pour l'équilibrage, sur que c'est moins bien que l'origine! Mais en dépannage cela reste très efficace!

Je roule en moto piste, et on l'équilibre pas systématiquement les roues! Et nous n'avons aucun soucis! Pas d'usure particulière des roulements de roues!
Nous équilibrons l'avant pour un soucis de confort (retour d'infos au guidon) c'est tout!

Après chacun ses avis et sont budget! Wink
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

taillée aillettes de volant moteur cassé Empty Re: taillée aillettes de volant moteur cassé

Message par franck Jeu 20 Oct 2011 - 13:39

taillée aillettes de volant moteur cassé 38654 pour vos conseille je vais donc passer commande d'un CRC Volant moteur 15430 allégé Spécification 2011/1 a chacal .
franck
franck
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : chartres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : revo 1/16 BRUSHLESS
SAVAGE FLUX BRUSHLESS
STAMPEDE FLM BRUSHLESS
BAJA 5B SS THERMIQUE
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

taillée aillettes de volant moteur cassé Empty Re: taillée aillettes de volant moteur cassé

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 14:26

franck a écrit: taillée aillettes de volant moteur cassé 38654 pour vos conseille je vais donc passer commande d'un CRC Volant moteur 15430 allégé Spécification 2011/1 a chacal .

En voilà une sage décision avec une petit de gain de perf au bout ... mais penses aussi à faire une protection bas moteur sinon le nouveau volant y passera surtout avec les types de terrains que tu pratique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taillée aillettes de volant moteur cassé Empty Re: taillée aillettes de volant moteur cassé

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 15:19

Au pire tu rachète un volant moteur d'origine chez Chacal, 21€ ça ne vaut pas le coup de se faire chi**.....!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taillée aillettes de volant moteur cassé Empty Re: taillée aillettes de volant moteur cassé

Message par franck Jeu 20 Oct 2011 - 17:08

Molusk a écrit:
franck a écrit: taillée aillettes de volant moteur cassé 38654 pour vos conseille je vais donc passer commande d'un CRC Volant moteur 15430 allégé Spécification 2011/1 a chacal .

En voilà une sage décision avec une petit de gain de perf au bout ... mais penses aussi à faire une protection bas moteur sinon le nouveau volant y passera surtout avec les types de terrains que tu pratique !
le pire dans tout ca c'est que la protection moteur je les achetez mes elle est dans ma boite , je sais taillée aillettes de volant moteur cassé 387657 j'attendais les mauvais jour pour faire un demontage complet et l'installer , mes j'ai bien retenu la lecon et l'intention de la mettre des que j'ai recu le volant moteur allégé.
merci encore a tout le fofo pour vos conseille super rapide.
franck
franck
franck
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : chartres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : revo 1/16 BRUSHLESS
SAVAGE FLUX BRUSHLESS
STAMPEDE FLM BRUSHLESS
BAJA 5B SS THERMIQUE
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

taillée aillettes de volant moteur cassé Empty Re: taillée aillettes de volant moteur cassé

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 20:02

ben0260 a écrit:C'est bien pour ça que j'utilise le dremel, car a certain moment tu usine les ailettes qu'en parties.
Pour l'équilibrage, sur que c'est moins bien que l'origine! Mais en dépannage cela reste très efficace!

Je roule en moto piste, et on l'équilibre pas systématiquement les roues! Et nous n'avons aucun soucis! Pas d'usure particulière des roulements de roues!
Nous équilibrons l'avant pour un soucis de confort (retour d'infos au guidon) c'est tout!

Après chacun ses avis et sont budget! Wink
ola mon Ben
la comparaison est délicate
une roue avant de moto ne se prend pas de 2000 à 15000 tr en quelques millisecondes
elle ne supporte ni chaleur ni vibration intense
et n'a pas la charge de refroidir un moteur dans la foulée voire d'assurer son équilibre tout en ménageant l'équipage mobile, les roulements et spies
la soluce d'équilibrer et d'appairer les ailettes reste toujours en dépannage certes
mais vu le coût d'un volant moteur, j'estime que c'est une économie de bouts de chandelles
bisous ma poule Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taillée aillettes de volant moteur cassé Empty Re: taillée aillettes de volant moteur cassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum