taillée aillettes de volant moteur cassé
5 participants
Page 1 sur 1
taillée aillettes de volant moteur cassé
bonsoir a tous
j'ai cassé 2 aillettes a la suite sur mon volant moteur d'origine et ma question est il possible de taillée 2 aillettes opposé a celle qui le sont deja pour réequilibré le volant moteur , si c'est possible vous me conseillez de le faire avec quoi
merci d'avance pour vos reponse.
j'ai cassé 2 aillettes a la suite sur mon volant moteur d'origine et ma question est il possible de taillée 2 aillettes opposé a celle qui le sont deja pour réequilibré le volant moteur , si c'est possible vous me conseillez de le faire avec quoi
merci d'avance pour vos reponse.
franck- Confirmé
- Age : 53
Localisation : chartres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : revo 1/16 BRUSHLESS
SAVAGE FLUX BRUSHLESS
STAMPEDE FLM BRUSHLESS
BAJA 5B SS THERMIQUE
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: taillée aillettes de volant moteur cassé
pour moi sa devrai le faire ( en provisoire ) mai tu aura moins de refroidissement !
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: taillée aillettes de volant moteur cassé
Je ne pense pas que de retirer 2 ailettes à l'opposé ou de l'autre coté équilibre ton volant.
De toute façon plus ou moins rapidement si tu utilise ce volant tu vas fatiguer tes roulements de bas moteur , fatiguer le joint spy et à la longue ça va faire rentrer de la poussière et je donne pas 10 litres à ton moulin.
Rachetes toi une volant moteur et quitte à te faire plaisir avec une version allégée et équilibrée pour gagner en perf et surtout d'installer une grille bas moteur.
De toute façon plus ou moins rapidement si tu utilise ce volant tu vas fatiguer tes roulements de bas moteur , fatiguer le joint spy et à la longue ça va faire rentrer de la poussière et je donne pas 10 litres à ton moulin.
Rachetes toi une volant moteur et quitte à te faire plaisir avec une version allégée et équilibrée pour gagner en perf et surtout d'installer une grille bas moteur.
Invité- Invité
Re: taillée aillettes de volant moteur cassé
salut!
si tu travail proprement avec une dremel, tu peut retrouver un équilibre correct, il te faudra surement tailler 2 aillettes et demi d'un coté pour 2 de l'autre.
j'ai deja degager une ailettes sur 2 sur tout un volant et je l'ai re-équilibrer sur une équilibreuse a pneus... nikel (et le moteur marché mieux avec une température similaire en fonctionnement)
aprés, j'ai vu des moulins faire 40litres avec quelques ailes en moins... sans réel soucis!
si tu travail proprement avec une dremel, tu peut retrouver un équilibre correct, il te faudra surement tailler 2 aillettes et demi d'un coté pour 2 de l'autre.
j'ai deja degager une ailettes sur 2 sur tout un volant et je l'ai re-équilibrer sur une équilibreuse a pneus... nikel (et le moteur marché mieux avec une température similaire en fonctionnement)
aprés, j'ai vu des moulins faire 40litres avec quelques ailes en moins... sans réel soucis!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: taillée aillettes de volant moteur cassé
ben0260 a écrit:salut!
si tu travail proprement avec une dremel, tu peut retrouver un équilibre correct, il te faudra surement tailler 2 aillettes et demi d'un coté pour 2 de l'autre.
j'ai deja degager une ailettes sur 2 sur tout un volant et je l'ai re-équilibrer sur une équilibreuse a pneus... nikel (et le moteur marché mieux avec une température similaire en fonctionnement)
aprés, j'ai vu des moulins faire 40litres avec quelques ailes en moins... sans réel soucis!
comment tu a fait ? il y a un nombre impaire d'ailettes sur le rotor d'allumage
mytchpéton- Pro
- Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: taillée aillettes de volant moteur cassé
et la seule chose que tu arriveras à faire est un equilibrage statique, mais surement pas un equilibrage en dynamique...
pourquoi crois tu que Speedy et consors font tourner les pneus sur leur machine Facom pour savoir ou placer les plombs d'equilibrage des jantes?
en un mot, change de volant...
pourquoi crois tu que Speedy et consors font tourner les pneus sur leur machine Facom pour savoir ou placer les plombs d'equilibrage des jantes?
en un mot, change de volant...
triskell8197- Débutant
- Age : 47
Localisation : sadirac, gironde
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: taillée aillettes de volant moteur cassé
C'est bien pour ça que j'utilise le dremel, car a certain moment tu usine les ailettes qu'en parties.
Pour l'équilibrage, sur que c'est moins bien que l'origine! Mais en dépannage cela reste très efficace!
Je roule en moto piste, et on l'équilibre pas systématiquement les roues! Et nous n'avons aucun soucis! Pas d'usure particulière des roulements de roues!
Nous équilibrons l'avant pour un soucis de confort (retour d'infos au guidon) c'est tout!
Après chacun ses avis et sont budget!
Pour l'équilibrage, sur que c'est moins bien que l'origine! Mais en dépannage cela reste très efficace!
Je roule en moto piste, et on l'équilibre pas systématiquement les roues! Et nous n'avons aucun soucis! Pas d'usure particulière des roulements de roues!
Nous équilibrons l'avant pour un soucis de confort (retour d'infos au guidon) c'est tout!
Après chacun ses avis et sont budget!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: taillée aillettes de volant moteur cassé
pour vos conseille je vais donc passer commande d'un CRC Volant moteur 15430 allégé Spécification 2011/1 a chacal .
franck- Confirmé
- Age : 53
Localisation : chartres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : revo 1/16 BRUSHLESS
SAVAGE FLUX BRUSHLESS
STAMPEDE FLM BRUSHLESS
BAJA 5B SS THERMIQUE
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: taillée aillettes de volant moteur cassé
franck a écrit: pour vos conseille je vais donc passer commande d'un CRC Volant moteur 15430 allégé Spécification 2011/1 a chacal .
En voilà une sage décision avec une petit de gain de perf au bout ... mais penses aussi à faire une protection bas moteur sinon le nouveau volant y passera surtout avec les types de terrains que tu pratique !
Invité- Invité
Re: taillée aillettes de volant moteur cassé
Au pire tu rachète un volant moteur d'origine chez Chacal, 21€ ça ne vaut pas le coup de se faire chi**.....!
Invité- Invité
Re: taillée aillettes de volant moteur cassé
le pire dans tout ca c'est que la protection moteur je les achetez mes elle est dans ma boite , je sais j'attendais les mauvais jour pour faire un demontage complet et l'installer , mes j'ai bien retenu la lecon et l'intention de la mettre des que j'ai recu le volant moteur allégé.Molusk a écrit:franck a écrit: pour vos conseille je vais donc passer commande d'un CRC Volant moteur 15430 allégé Spécification 2011/1 a chacal .
En voilà une sage décision avec une petit de gain de perf au bout ... mais penses aussi à faire une protection bas moteur sinon le nouveau volant y passera surtout avec les types de terrains que tu pratique !
merci encore a tout le fofo pour vos conseille super rapide.
franck
franck- Confirmé
- Age : 53
Localisation : chartres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : revo 1/16 BRUSHLESS
SAVAGE FLUX BRUSHLESS
STAMPEDE FLM BRUSHLESS
BAJA 5B SS THERMIQUE
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: taillée aillettes de volant moteur cassé
ola mon Benben0260 a écrit:C'est bien pour ça que j'utilise le dremel, car a certain moment tu usine les ailettes qu'en parties.
Pour l'équilibrage, sur que c'est moins bien que l'origine! Mais en dépannage cela reste très efficace!
Je roule en moto piste, et on l'équilibre pas systématiquement les roues! Et nous n'avons aucun soucis! Pas d'usure particulière des roulements de roues!
Nous équilibrons l'avant pour un soucis de confort (retour d'infos au guidon) c'est tout!
Après chacun ses avis et sont budget!
la comparaison est délicate
une roue avant de moto ne se prend pas de 2000 à 15000 tr en quelques millisecondes
elle ne supporte ni chaleur ni vibration intense
et n'a pas la charge de refroidir un moteur dans la foulée voire d'assurer son équilibre tout en ménageant l'équipage mobile, les roulements et spies
la soluce d'équilibrer et d'appairer les ailettes reste toujours en dépannage certes
mais vu le coût d'un volant moteur, j'estime que c'est une économie de bouts de chandelles
bisous ma poule
Invité- Invité
Sujets similaires
» Volant moteur
» [RESOLU] casse sur volant moteur
» Volant moteur custom TM
» Resserrage du volant moteur
» nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
» [RESOLU] casse sur volant moteur
» Volant moteur custom TM
» Resserrage du volant moteur
» nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|