Connexion dune p***** d'******* de sa r*** de PS3

Connexion dune p***** d'******* de sa r*** de PS3 Empty Connexion dune p***** d'******* de sa r*** de PS3

Message par Invité le Jeu 8 Déc 2011 - 17:25

Salut,

Je viens de rebasculer sur la PS3 (bah oui je préfères à la XBOX, enfin bref on s'en fou Smile ).

J'explique mon petit problème :

Je possède la Freebox V5 (il me semble, celle juste avant la noir). Elle m'a été livrée avec deux FreePlug (je crois que c'est comme ça qu'ils appellent ça).

Ma box est à l'étage. Je fait reconnaitre les deux boîtiers, RAS.

J'en ai descendu un histoire de mettre ma PS3 sur internet : Nickel, ça marche (sans rien toucher à la freebox)

Afin de m'inscrire sur Playstation Network; je fais la mise à jour demandé via les paramètres. Je vais boire un café chez le voisin (très bon) (le café, pas le voisin Suspect ) et à mon retour il y a sur l'écran un message d'erreur (dont je ne me souviens plus) mais depuis impossible de me reconnecter avec la console. Elle me dit régulièrement que le temps pour trouver une adresse IP est trop long et j'ai une erreur 80130182 lorsque je veux me connecter.

Et la j'ai essayé de regarder un peu sur le net mais j'ai pas pris Chinois en langue vivante 2 lol!

Si quelqu'un avait une solution à m'apporter mais comme si il expliquait le problème à un gamin de deux ans, je suis preneur.

Merci

@+

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Connexion dune p***** d'******* de sa r*** de PS3 Empty Re: Connexion dune p***** d'******* de sa r*** de PS3

Message par Molusk le Jeu 8 Déc 2011 - 18:05

Il faut la mettre en mode routeur.

Donc tu retourne sur ton compte FREE , tu regarde dans la partie Internet juste en dessous de gestion de mon abonnement, puis tu as " configurer mon routeur freebox ( En Savoir plus ) " en 3 ème ligne.

Tu rentre dans ce menu et tu active la mention " Vous souhaitez activer ce service: " .

Et voilà tu reboot la machine et le tour est joué Very Happy

T'es Breton , t'as Free , t'as tout compris Razz

Masculin Age : 36
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing

Connexion dune p***** d'******* de sa r*** de PS3 Empty Re: Connexion dune p***** d'******* de sa r*** de PS3

Message par Invité le Jeu 8 Déc 2011 - 18:33

Salut Bruno,

Merci mais elle était déjà configuré ainsi Sad donc le problème subsiste....

En attendant j'avais créé un réseau WIFI depuis ma box donc j'ai connecté la PS3 dessus. Mais j'ai peur que se soit un peu instable pour jouer...

En farfouillant un peu sur le web ce serait peut être du au fait que mon PC et ma PS3 utilisent la même adresse IP mais là je suis largué........

Enfin si quelqu'un a quelque chose d'autre à me proposer.... ce qui me gave le plus c'est que ca à marché au départ....

@+

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Déc 2011 - 18:41

Bon je viens de resynchroniser les freeplug et ça marche Smile

Invité
Invité

Message par Molusk le Jeu 8 Déc 2011 - 18:49

Nickel Very Happy

Message par Invité le Jeu 8 Déc 2011 - 19:56

Et m**** ça a ressaute....

En fait ça le fait a chaque fois que je fais une MAJ... Ça vient des freeplug a priori qui se désynchronise....

Invité
Invité

Message par Ben5T le Jeu 8 Déc 2011 - 20:06

Salut
Moi jai la ps3 mais connecter sur une boite NEUF et javais le meme probleme
Moi je me suis mis en wifi ça marche vachement bien maintenant car un pro ma changer justement ce routeur dont tu parle plus haut
Enfaite ce n'est pas compliquer il faut juste changer quelques chiffres mais c'est compliquer d'arriver a lendroit ou il faut changer les chiffres du routeur et après normalement cest nickel Smile
Ben5T
Ben5T
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 23
Modèle de Rc : Baja 5T HPI+ddm+embrayage teflon 4 point fg+dx3C
ZD RACING 1/16 brushless Zmb16
Hpi pulse 1/8 + moteur go 5t et reso go

Message par Molusk le Jeu 8 Déc 2011 - 20:30

J'ai câblé toute la maison en catégorie 6e donc j'ai pas se problème là et j'ai un débit max de 68Mo/s ( bridé par le DD de la PS3 ) soit environ 540Mbits.

Le wifi c'est mal Evil or Very Mad et c'est horriblement lent.

Je comprend pas pourquoi ça fonctionne pas en courant porteur chez toi Taz ... c'est pourtant une solution très sur depuis longtemps.

Message par Invité le Jeu 8 Déc 2011 - 22:07

Il faut dire que les maisons ne sont pas d'hier........

Invité
Invité

Message par Axe.59 le Jeu 8 Déc 2011 - 22:10

Salut TAZ tes cpl ce sont des combien de MB ?
l’installation électrique récente ou pas ??
Cpl sur une multiprise ou en direct ???

Freeplug = cpl

Dans mon cas j'ai investi dans des câbles ethernet cat6 puis des cpl 4 ports netgear 85MB . Je peut mater la téloche et être sur l'ordi sa ne beug pas. ( ma box est à 15 mètres de mon salon donc les seules solutions étaient soit de faire déplacée la prise téléphonique soit le cpl . ) donc sur mes cpl ordi / téloche / PS3 .
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 30

Message par Invité le Ven 9 Déc 2011 - 12:22

Salut,

Pour les MB des CPL je n'en sais rien, ce n'est pas marqué dessus. Il s'agit de ceux livrés par Free (les gris/blanc)..... de base Smile

L'installation électrique ne doit pas être des plus récente je penses mais pareille aucune idée de la date.

Le plug côté console est branché sur une multi-prise, l'autre en direct.

J'ai l'impression que ca me le fait dès que je mets à jour (donc à chaque insertion de nouveau jeu....)

Enfin à priori ca marche bien en WIFI pour l'instant.

@+

Invité
Invité

Message par WEBCAMPRO le Ven 9 Déc 2011 - 17:30

Salut Taz,
tu vas pouvoir rentrer dans la team xxxl maintenant que çà marche.lol
On t'as attendu hier, mais...on t'as pas vu.lol
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc

Message par Axe.59 le Ven 9 Déc 2011 - 17:36

Taz35 a écrit:Salut,

Pour les MB des CPL je n'en sais rien, ce n'est pas marqué dessus. Il s'agit de ceux livrés par Free (les gris/blanc)..... de base Smile

L'installation électrique ne doit pas être des plus récente je penses mais pareille aucune idée de la date.

Le plug côté console est branché sur une multi-prise, l'autre en direct.

J'ai l'impression que ca me le fait dès que je mets à jour (donc à chaque insertion de nouveau jeu....)

Enfin à priori ca marche bien en WIFI pour l'instant.

@+

Re . Le problème des cpl c'est qu'il est conseiller d'avoir une installation électrique "récente" puis il est déconseiller de les branchées sur une multiprise d'ou une perte de débit importante . ( je sais , dur de trouvé une prise seul Evil or Very Mad )

Une petite question pour la route clown tu est en zone dégroupée ou non .
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 30

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé