HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[cherche][résolu] pro de la micro soudure...

Aller en bas

[cherche][résolu] pro de la micro soudure... Empty [cherche][résolu] pro de la micro soudure...

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 18:47

salut à tous
l'antenne de mon recepteur ne tient plus que par quelques brins limite rupture
je recherche donc un pro qui pourrait remplacer le brin et le ressouder
je suis preneur si vous avez une solution à me proposer par MP
merci d'avance
Michelmac Very Happy
[cherche][résolu] pro de la micro soudure... Img_2510


Dernière édition par macfly le Mar 20 Déc 2011 - 19:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cherche][résolu] pro de la micro soudure... Empty Re: [cherche][résolu] pro de la micro soudure...

Message par Nicomaxx Mar 20 Déc 2011 - 19:10

Il n'y a pas de solution miracle malheureusement, mais c'est pas compliqué a faire
Voila comment je procède pour ce genre d'intervention :

-Ouvrir le boitier du récepteur avec un petit tournevis plat en dé-clipsant soigneusement les attaches sans les casser
-trouvez l'origine du fils sur la carte électronique du récepteur.
- Chauffez le soudure du fils sur la carte avec un ferre à souder de 60-100W jusqu’à l'état liquide de celle-ci. Enlevez le fils .
-Nettoyez la soudure a l'aide d'un scalpel ou d'un cutter afin d'enlever le maximum d'étain
-Remplacez le fils usagé par un fils d'antenne de télévision, ou tout autre fils en cuivre gainé d'un diamètre inférieur à 1mm d'un longueur de 15 a 20 cm environ
-Dénudez la gaine du nouveau fils sur environ 10 mm et tressez les fils de cuivre entre eux, a l'aide d'une pince a dénudé ou d'un cutter
-Chauffez le fils de cuivre une 10zaine de seconde et enduire le fils d'une fine pellicule d’étain
-reliez rapidement le fils sur la carte électronique, sur l’ancienne soudure en rajoutant une goutte d'étain
-Laissez agir la soudure sans bouger pendant 5 secondes environ
-Remontez le tout en prenant soins de faire passer le fils dans le troue du capot du récepteur

Walou, bonne soudure !

Nico

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[cherche][résolu] pro de la micro soudure... Empty Re: [cherche][résolu] pro de la micro soudure...

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 19:16

Nicomaxx a écrit:Il n'y a pas de solution miracle malheureusement, mais c'est pas compliqué a faire
Voila comment je procède pour ce genre d'intervention :

-Ouvrir le boitier du récepteur avec un petit tournevis plat en dé-clipsant soigneusement les attaches sans les casser
-trouver l'origine du fils sur la carte électronique du récepteur
- Chauffer le soudure du fils sur la carte avec un ferre à souder de 60-100W jusqu’à l'état liquide de celle-ci. Enlever le fils .
-Nettoyer la soudure a l'aide d'un scalpel ou d'un cutter afin d'enlever le maximum d'étain
-Remplacer le fils usager par un fils d'antenne de télévision, ou tout autre fils en cuivre gainé d'un diamètre inférieur à 1mm d'un longueur de 15 a 20 cm environ
-Dégainer le nouveau fils sur environ 10 mm et tresser les fils de cuivre entre eux
-Chauffer le fils de cuivre une 10zaine de seconde et enduire le fils d'une fine pellicule d’étain
-relier rapidement le fils sur la carte électronique, sur l’ancienne soudure en rajoutant une goutte d'étain
-Laisser agir la soudure sans bouger pendant 5 secondes environ
-Remonter le tout en prenant soins de faire passer le fils dans le troue du capot du récepteur

Walou, bonne soudure !

Nico

merci Nico
je sais comment faire mais je cherche quelqu'un qui sait le faire d'où mon post...
si tu peux m'aider MP stp ma biche... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cherche][résolu] pro de la micro soudure... Empty Re: [cherche][résolu] pro de la micro soudure...

Message par Nicomaxx Mar 20 Déc 2011 - 19:25

Arff chui con Rolling Eyes

Je t'ai laissé un MP l'ami Smile

Nico

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[cherche][résolu] pro de la micro soudure... Empty Re: [cherche][résolu] pro de la micro soudure...

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 19:28

Nicomaxx a écrit:Arff chui con Rolling Eyes

Je t'ai laissé un MP l'ami Smile

Nico

affaire gérée grâce à Nico....
on n'en parle plus...
Merci Nico Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cherche][résolu] pro de la micro soudure... Empty Re: [cherche][résolu] pro de la micro soudure...

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 20:13

slt à tous
juste une p'tit com au sujet de Nico (the max) qui m'a dépanné en un temps record mon récepteur en à peine 8 j délais postaux inclus...le tout gracieusement...
ya des mecs "biens" sur ce forum
bel exemple de solidarité
[cherche][résolu] pro de la micro soudure... 49420 Nico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cherche][résolu] pro de la micro soudure... Empty Re: [cherche][résolu] pro de la micro soudure...

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 22:06

Petits compléments d'info :
Si le fer fait un maximum de 30w, ça gêne pas non plus, ça permet de ne rien brûler aux alentours.
Une fois la soudure reprise, pour vous assurer que vous n'avez pas fait une soudure dite "séche", elle doit briller.
Pour retirer l'ancienne soudure, vous pouvez récupérer le blindage (petite tresse métallique qu'il y a justement sur les câbles d'antennes télé) en la tressant sans la serrer. Ça fait une très bonne pompe en le chauffant. Le top restant une pompe à dessouder.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cherche][résolu] pro de la micro soudure... Empty Re: [cherche][résolu] pro de la micro soudure...

Message par Nicomaxx Sam 31 Déc 2011 - 13:09

macfly a écrit:slt à tous
juste une p'tit com au sujet de Nico (the max) qui m'a dépanné en un temps record mon récepteur en à peine 8 j délais postaux inclus...le tout gracieusement...
ya des mecs "biens" sur ce forum
bel exemple de solidarité
[cherche][résolu] pro de la micro soudure... 49420 Nico

Embarassed Mais de rien l'ami ! C'est l'esprit modélisme Smile

Profite bien de ta grosse bébête d'acier Smile

Merci fow pour le complément d'infow , la pompe a souder c'est bien pratique, ca évite de faire des gros patté d'étaing !

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[cherche][résolu] pro de la micro soudure... Empty Re: [cherche][résolu] pro de la micro soudure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum