petit arret au stand pour mon 5SC, besoin de vos conseils

petit arret au stand pour mon 5SC, besoin de vos conseils Empty petit arret au stand pour mon 5SC, besoin de vos conseils

Message par DC le Jeu 22 Déc 2011 - 15:27

bonjour !

j'ai entrepris une petite révision de mon jouet, un 5SC SS qui compte une dizaine d'heure de vol, parcequ'il vole beaucoup Suspect Suspect

bon, pas de grosse usures à premiere vue si ce n'est la carrosserie qui continue sa désintégration, d'ailleur j'en commande une que je vais bien renforcer.
premiere question : le roll cage permet-il de vraiment préserver la carrosserie ?

petit arret au stand pour mon 5SC, besoin de vos conseils 2212201110701

deuxieme question les freins, ca freine moyenement bien je trouve. aprés avoir parcouru des forum US j'ai pu voir que les kits proposés par intengy n'étaient pas forcément bien finis et succitaient de problemes surtout à l'installation.
vaut mieu prendre un kit freins disque (hydro ou méca) ou alors se contenter de celui d'origine en changeant les machoires et le disque ? (sachant que je suis d'origine en moteur donc 26 cc carbu stock)

petit arret au stand pour mon 5SC, besoin de vos conseils 2212201110681

en parlant du carbu qu'existe-il comme autres solutions que la mousse d'origine ? un filtre alu n'est-ce pas mieu ?

voilà merci à vous pour votre aide et vos indications !

DC
Débutant
Débutant

Masculin Age : 35
Pseudo ebay : Pseudo ebay

Revenir en haut Aller en bas

petit arret au stand pour mon 5SC, besoin de vos conseils Empty Re: petit arret au stand pour mon 5SC, besoin de vos conseils

Message par highlander le Jeu 22 Déc 2011 - 16:32

salut un kit frein RCR plus un savox de 20 kilos tu auras plus de probléme
http://www.oneillbrothers.com/rcr-hpi-baja-brake-upgrade-kit.html
le filtre d'origine fait bien sont boulot
highlander
highlander
Pro
Pro

Masculin Age : 40
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR

petit arret au stand pour mon 5SC, besoin de vos conseils Empty Re: petit arret au stand pour mon 5SC, besoin de vos conseils

Message par cedric45 le Jeu 22 Déc 2011 - 17:26

salut,change de servos comme dis si dessus et règle bien les trims et ça sera déjà amplement suffisant à mon gout,bye et à plus!!

cedric45
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Modèle de Rc : hpi baja ss bien optionner+moteur zen g270 chacal racing+victory pro pipe,F1 génius full alu et carbone avec moteur modelsport 26cc,allumage externe,pot samba titane et 4 freins à disques hydrauliques et une GT génius full alu et carbone plus moteur abbate et pot samba 6

Message par Alex2208 le Jeu 22 Déc 2011 - 17:35

salut, pour tes freins met un bout de durite (du genre pour les nitro) à la place du ressort Wink

et pour le filtre a air ceux en mousse sont les plus efficaces et suffise largement.
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 24
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage

Message par kirill74 le Jeu 22 Déc 2011 - 20:32

Salut, pour les freins tu peut mettre un kit vertigo triple carbone qui marche vraiment très bien avec le servo d'origine avec comme dit Alex2208 une petite durite.
kirill74
kirill74
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 28
Modèle de Rc : - roofchopper - zenoah 26cc - DDM V2 - kit large FLM - volant moteur light -
- Hormann TK10 (a Vendre, si intéressé -> MP)

Message par punisher le Ven 23 Déc 2011 - 17:57

Salut.

petit arret au stand pour mon 5SC, besoin de vos conseils 890261 pour les plaquettes triples en carbone, ça bloque les roues !!!

Modérateur

Masculin Age : 48
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe

Message par Invité le Ven 23 Déc 2011 - 21:38

slt
un baja full stock est parfaitement fiable et performant dès l'instant ou tu l'entretien suivant le carnet cosntructeur
tu peux ensuite opter pour des options, des trucs qui coutent une tonne
je suis mal placé pour la ramener, mais si tu as dans ta caisse des cardans, des roulements, et des consommables divers, cette machine t'emmenera au bout du monde...
nous en avons vu sur les rassos nous tourner autour avec des machines sorties du carton
il n'y a pas de secret : entretien, démontage-nettoyage-remplacement et basta Cool
voili voilou
tchobizmac Very Happy

Invité
Invité

Message par guibert le Jeu 3 Mai 2012 - 20:19

Sa au moin sa a le merite daitre clair What a Face
guibert
guibert
Débutant
Débutant

Masculin Age : 21

Message par jeje77 le Jeu 3 Mai 2012 - 22:40

au vu de ta photo la courrone plastique a souffert les dents on chauffer et lègèrement vriller mais elle peut encore faire
sinon comme ci bien dit l 'entretien es primordiale et le pilotage aussi
sinon pour ton frein suis les conseilles ci dessus ou pour faire simple un bout de chute de carbonne a la place du refroisseur entre les deux disque en gisse de 3 eme plaquette
vérifie surtouts l 'état de tes soufflets et le graissage des cardans
le filtre d 'origine es top sauf au démontage mais tu peu investir sur le support incliné et la tu sera pénard
au passage chose bête ressert toutes tes visses car les vibrations sa les desserts sauf si frein filet généreux bien entendu
sinon bon nettoyage et bonne révision Very Happy

jeje77
Pro
Pro

Message par punisher le Jeu 3 Mai 2012 - 23:14

Heu... A mon avis ça fait longtemps qu'il a fait la vérif de tout ce que tu a cité ci dessus....

Car le post date du 22 déc 2011 Rolling Eyes

Modérateur

Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced

Message par Manu54 le Ven 4 Mai 2012 - 18:59

Et la pelle d'or est attribuée à .... What a Face
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 50
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...

http://perso.orange.fr/manu54

Message par punisher le Ven 4 Mai 2012 - 19:04

J'dirais peut être pas la pelle d'or, mais disons plutôt la pelle de bronze... What a Face

petit arret au stand pour mon 5SC, besoin de vos conseils Images?q=tbn:ANd9GcTcNn6kigwOOLwZTUQ-qRQcEXtpMnF3DFupc1VG-GS6FETdGzjC

Si si, c'est bien du bronze.

Modérateur

Message par DC le Jeu 22 Mai 2014 - 11:19

hello les amis Very Happy

effictivement ya eu un gros détérage là  afro afro 

alors Punisher tu me mets un coup de vieux , mon baja à déja 3 ans .....

il est toujours là !

j'en avais fait l'achat neuf en même temps que 2 amis et eux sont déjà pasés à l'alu au niveau triangle etc, beaucoup de casse Very Happy

a part une fixation moteur qui a cassé suite a un gros choc j'qai du changer le bas moteur mais c'est tout.

pour le filtre a air j'ai essayé une belle daube suite a ce post, horrible inéfficace je suis donc repassé au systeme d'origine et depuis plus de probleme.

la mousse est regulierement lavé et graissée.

pour les freins un bout de durite et ca freine beaucoup mieu je suis toujours en frein 100% d'origine Smile

le seul point noir syur ce baja c'est la carrosserie, je passe ma vie à l'éclater alors j'en ai 3 , en mode frankeinstein et une neuve mais elle fait déco.

j'ai acheter un roll cage je viens de le recevoir on vas essayer, vu comme plaque la carosserie je pense que ca devrait vraiment l'empecher de se désintégrer.

changement de cerveau direction prévu on vient de me donner un HPI 35kg c'est toujours mieux que mon hpi d'origine Very Happy

voilà merci pour ce détérrage ca m'a donner envie de revenir poster ici je va&is donc aller dans les sections concérnées Smile

a+++

DC
Débutant
Débutant

Masculin Age : 35

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé