HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless...

3 participants

Aller en bas

TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless... Empty TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless...

Message par berokaz Mar 27 Déc 2011 - 16:29

Bonjour à tous

Je viens de remettre en état cette bonne vieille TAMIYA TGX et je souhaite la convertir en BL ou électrique charbon afin de la rendre fonctionnelle.
Je ne recherche pas le méga bolide mais au moins un combo (variateur / moteur / carte programmation avec ou sans) qui puisse me permettre de la faire tourner sans rentrer dans des frais....je préfère mon bon vieux BAJA Laughing


TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless... Baja_210


Après recherche sur le WEB j'ai trouvé 2 combo et je souhaiterais votre avis dessus :

http://www.hobbypartz.com/ezrun-35a-brushless-system-combo.html

ou chez conrad l'ensemble à charbon ci dessous :
http://www.conrad.fr/machine_avec_moteur_electronique_puissant_p_50802_51477_890513_995263_FAS#descriptif

http://www.conrad.fr/regulateur_electronique_v96_xr_modelcraft_p_50802_62611_802290_1004500

http://www.conrad.fr/unite_de_ventilation_supplementaire_v96x_p_50802_62609_824288_1004391

Au niveau de la pignonerie j'ai une couronne 50 dents mais je ne sais pas quel pignon prendre pour éviter de cramer le moteur.


Merci d'avance pour vos conseils Wink

P.S. : Pour la LIPO, le servo et les accessoires de montage du moulin je gère.








berokaz
berokaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 54470
Pseudo ebay : Cherchez vous me trouverez pas....
Modèle de Rc : BAJA 5B SS Zenoah 28.5 Prépa Grizzly Racing - WT 990 - GBE END BLEED
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless... Empty Re: TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless...

Message par fredo138 Mar 27 Déc 2011 - 17:59

Salut

Belle voiture! Peu importe ton pignon tu cramera pas le moteur, sa jouera uniquement sur ta patate au démarrage et ton allonge! il existe différent pignon selon la couronne on parle de module (écart entre les dent, 0.6, 0.8 etc).

ton premier lien et très bien, les moteur ezrun on un très bon rapport qualiter/prix, brushles et carte de programation. J'ai le même sur ma cyclone hotbody en 9T et 35A c'est une vrais bombe pour mon niveau de débutent lol.

Pour plus cher et de meilleure facture tu a c'est combo la:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380363376227&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Ci tu prend la carte après elle te dira la température moteur maxi, la vitesse maxi il me semble....

Je te déconseille le brushed, même ci le prix et attirant sa vau pas le coup!

En espèrent avoir pu t'aider
A plus
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless... Empty Re: TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless...

Message par berokaz Mar 27 Déc 2011 - 19:16

Merci Fred138 pour ton aide

Je pense m'orienter sur le ezrun . Pour la pignonerie, cela fonctionne de la même manière que pour nos baja néanmoins j'ai crue que lire que si ton rapport n'était pas adapté au moteur cela pouvais par exemple forcer au démarrage et surchauffer le moulin.

@ +

berokaz
berokaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 54470
Pseudo ebay : Cherchez vous me trouverez pas....
Modèle de Rc : BAJA 5B SS Zenoah 28.5 Prépa Grizzly Racing - WT 990 - GBE END BLEED
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless... Empty Re: TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless...

Message par Ch'ti baja Mar 27 Déc 2011 - 22:01

Comme le dit Fredo, le combo Ezrun est un bon rapport qualité prix alien
Pas en dessous de 9.5 limite tu peux passer à un 10.5 ou plus, le but n.est pas la puissance mais la facilité d'utilisation

Attention à un moteur trop puissant va abîmer ta transmission et voiture en général !!!
Bon courage pour la suite Wink
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless... Empty Re: TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless...

Message par berokaz Mar 27 Déc 2011 - 23:03

Merci pour ton retour d'expérience Wink

L'objectif de la démarche est de m'initier au BL donc je vais suivre vos conseils et ne pas partir en dessous des 9T


@ +

berokaz
berokaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 54470
Pseudo ebay : Cherchez vous me trouverez pas....
Modèle de Rc : BAJA 5B SS Zenoah 28.5 Prépa Grizzly Racing - WT 990 - GBE END BLEED
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless... Empty Re: TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless...

Message par fredo138 Mer 28 Déc 2011 - 4:45

Salut

Pour les pignon c'est plus complexe que pour nos baja! Il existe des pignon en 17 dent par exemple en module 0.6, 0.8, ou même 1!

Il faut que tu connaisse ton module d'origine et que tu prenne un pignon adapter, après peu importe le nombre de dent pour te faire la main sa te suffira ou vas dans un mag prés de cher toi il te renseignera mieux que nous je pence!
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless... Empty Re: TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless...

Message par berokaz Mer 28 Déc 2011 - 10:35

Je vais vérifier l'entre dent de ma couronne et adapter le pignon en conséquence et surtout bien le caler, avec mon ancienne nitro ( un savage 4.6) j'ai eu pas mal de déboire faute de connaissance et donc j'ai user une bonne demi douzaine de cloche moteur avant de savoir le faire.

J'ai hâte de mon ce petit projet !!
berokaz
berokaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 54470
Pseudo ebay : Cherchez vous me trouverez pas....
Modèle de Rc : BAJA 5B SS Zenoah 28.5 Prépa Grizzly Racing - WT 990 - GBE END BLEED
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless... Empty Re: TAMIYA TGX avis aux connaisseurs du brushless...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum