HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ???

+3
Aquarimage
HELLOWEEN16
tino_ale
7 participants

Aller en bas

Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ???

Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? I_vote_lcap64%Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? I_vote_rcap 64% 
[ 9 ]
Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? I_vote_lcap21%Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? I_vote_rcap 21% 
[ 3 ]
Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? I_vote_lcap14%Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? I_vote_rcap 14% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? Empty Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ???

Message par tino_ale Ven 25 Jan 2008 - 12:52

Salut la compagnie!

Voilà je me suis posé cette question, qu'en pensez vous?

Merci de préciser un minimum votre intuition, et de compléter par : est-ce que ça vous intéresserais ou pas.

Perso ça m'intéresserait énormément. A l'heure actuelle, si on veut une piste à un prix comparable au Baja, il faut prendre une FG Sportline. Or quand je vois cette caisse, je me demande vraiment pour quoi on paye??? C'est une conception complètement dépassée, un chassis en simple plaque alu aboutie, des pièces qui se battent en duel et qui ne m'impressionnent vraiment pas. Typiquement le modèle, même s'il me plaisait, je serait incapable de mettre ce prix... Ca me donne trop l'impression qu'on se fout de ma gueule.

Donc à l'heure actuelle, il y a soit un rapport qualité/prix désastreux (à mon sens) avec la sportlne, soit des modèles competition hors de prix pour moi (vers les 2500 euros sans la radio).

Si HPI pouvait nous sortir un équivalent du Baja sur piste (conception moderne, simple et saine, des pièces d'assez bonne qualité, robuste, et avec très peu de réels points faibles...) pour un prix de l'ordre de 900euros comme le Baja, je ne serait pas étonné qu'il explose la Sportline.

Vous l'aurez compris, j'adorerais que celà arrive. Mais j'ai un doute dans le sens où le Baja est un TT, donc très facile d'utilisation même pour des gens qui n'ont pas accès à une piste. Une piste serait forcément plus limitée en nombre de vente, j'espère que ça n'empêchera pas HPI de la sortir Smile

tino_ale
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? Empty Re: Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ???

Message par HELLOWEEN16 Ven 25 Jan 2008 - 12:59

Salut !
Voilà, tu as trouvé le point faible d'une GT.
Contrairement au TT, il te faut une piste à proximité, donc, déjà tu divises la clientèle au moins par 2, le BAJ' tu peux en faire partout, alors à mon avis n'espère pas trop.
Je pense plutot que HPI se lancera dans un BAJ' 4x4 pour contrer les MCD.
Voilà ce n'est que mon avis. A+.

HELLOWEEN16
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : Angoulème (charente)
Pseudo ebay : 1344Marion
Modèle de Rc : rien du tout pour l'instant !!!! "mdr"
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? Empty Re: Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ???

Message par tino_ale Ven 25 Jan 2008 - 13:19

C'est vrai, mais ça c'était déjà le cas pour toutes les autres échelles, or HPI fait plein de 1/10ème piste qui ne peuvent être utilisées QUE sur piste... allez, me cassez pas mon espoir Laughing

tino_ale
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? Empty Re: Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ???

Message par Invité Ven 25 Jan 2008 - 14:24

J'ai voté non. C'est juste rapport à mon approche du truc. Comme expliqué au-dessus, une voiture piste, il faut une piste. Un TT, il faut juste un grand coffre de voiture pour le mettre dedans et vogue la galère. Aprés, je vais trés très probablement me prendre un MCD BAJA 1000 fin avril pour le coté 4 X 4 du truc. Mais, là où ça deviendra compliqué, c'est si HPI sort un BAJA 4 X 4. Ca risque de me faire 3 gros jouets et là, ça ne tiendra plus dans le coffre de la voiture.

En fait, pas grave, je conduis aussi un WV TRANSPORTER avec une grosse remorque. Alors, si HPI nous lit, construisez nous pleins de gros jouets, il y aura toujours des furieux dans ce quartier pour les acheter.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? Empty Re: Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ???

Message par Aquarimage Ven 25 Jan 2008 - 14:39

Je pense que par rapport à la demande, le marché est déjà saturé par les autres marques. Et HPI n'est sans doute pas géré par des crétins. Il y a fort à parier qu'ils n'aillent pas essayer de concurencer HARM, FG et consort. Surtout au vu des couts de développement.

Pour ce qui est de l'endroit où on roule, j'y crois moins car y'a qu'à voir le DTM en 1/10éme pour comprendre que ces voitures ne voient souvent que la moquette des courses hivernales et à la rigueur les pistes en été. D'où cette folie du "drift" on the parking of the Carrefour Very Happy Et cela les constructeurs l'on bien compris.

Aquarimage
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : be.trade
Date d'inscription : 04/01/2008

http://www.mertenstape.be

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? Empty Re: Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ???

Message par tino_ale Ven 25 Jan 2008 - 15:30

Aquarimage a écrit:Je pense que par rapport à la demande, le marché est déjà saturé par les autres marques.
J'ai justement un doute sur ce point, dans le sens que l'offre actuelle est soit compet' hors de prix soit loisir complètement désuet. Une sportline, ça fait rêver personne, c'est antique et y'a aucune fraicheur marketing.

Moi je suis d'avis que l'offre piste 1/5ème en loisir (j'insiste, on ne parle pas des compet') est parfaitement attaquable et je pense que HPI en a parfaitement les moyens.

Une piste 1/5ème loisir, c'est pas si compliqué (suffit de voir comment la sportline est foutue). Imaginons une sportline avec un boitier radio digne de ce nom, quelques pièces alu anodisé comme sur le baja, un chassis qui ressemble moins à une chute de tôle, des amortisseurs plus élaborés sans trop en faire... Et surtout un modèle qui passe les règlements de competition (Formule France).

Franchement pour ceux qui doutent qu'HPI puisse rafler les ventes à FG en piste, faites la comparaison Marder/Baja. Moi je pense que s'ils refont la même avec Sportline/HPIpiste c'est un coup tout aussi gagnant.

tino_ale
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? Empty Re: Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ???

Message par lagon Ven 25 Jan 2008 - 16:12

en méme temps le simple parking de auchan un dimanche aprém suffi ........maintenant combien de personnes peuvent ce permetre de lacher un millier d'euro pour faire des ronds sur un parking ??? scratch

et a mon humble avie ces messieurs d'hpi on deja du ce poser la question et seul l'avenir nous donnera la réponse (mais franchement j'y crois pas )


lagon

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? Empty Re: Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ???

Message par fabsavage Ven 25 Jan 2008 - 16:43

Je pense pas trop non plus que HPI va nous sortir ça...

En effet, leurs premiers clients c'est les USA, et aux USA, il y a très peu de circuit pour les pistarde. Donc les seuls qui a, ils doivent surement être occupé par les compétes. Et HPI = loisir, donc le fait qu'il y ait trés peu de piste et tout, je pense qu'ils ne s'y lanceront pas.
fabsavage
fabsavage
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32
Localisation : Argenteuil (95) - dans le 46 pour les vacs
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? Empty Re: Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ???

Message par Mt. Forcing-racing-shop Ven 25 Jan 2008 - 16:48

Salut

+1

A mon avis hpi ne va pas faire de piste par-ce-que comme le dit lagon il faut un circuit et c'est vraiment pas fait pour en faire sur un parking........

Et perso je trouve que la conduite piste et moins fun que la conduite tt

Moi je vois mieux un petit stadiaum hpi Laughing

a+
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? Empty Re: Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ???

Message par Yoda Ven 25 Jan 2008 - 17:42

Hello,

je pense que non pour toutes les raisons citées ci dessus.

La grosse contrainte d'une voiture piste c'est qu'il faut .... une piste donc un club et donc aussi frais de licence et un budget pneux assez conscéquent !

C'est sur que j'adorre les piste 1/5, surtout celles que j'ai pu voir au RACG mais quand je vois le budget annuel, là j'abdique !

M'enfin, s'ils le font pourquoi pas mais seul le budget global pourra me faire changer d'avis.

Wait and see !

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ??? Empty Re: Pensez vous que HPI va sortir une 1/5ème PISTE ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum