De retour en HPI Baja 5b SS
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HPI BAJA FRANCE :: Photos et vidéos :: Photos :: HPI BAJA 5B
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De retour en HPI Baja 5b SS
Bonjour,
Après la vente de mon KM, j'ai regardé un peu partout, hésité entre les Losi 5ive, dbxl et finalement : je repars en Baja mais le vrai HPI cette fois
Donc c'est un Baja 5b SS d'occasion mais neuf : le gars l'a monté et mis dans une vitrine moi ça m'arrange bien il n'a donc jamais vu une goutte d'essence!
Dessus il y a :
- servo d'origine pour la direction
- Hitec 645 mg ultra torque
- accu réception HPI en 4300 mah
- radio Futaba 3 PL
- fusée monobloc arrière
- axe de roue avant sans clip
- support amortisseur arrière A : c'est quoi?
Les photos :
En regardant le baja j'ai vu 2 ou 3 bricoles montées à l'envers donc je me suis dit qu'il fallait mieux tout démonter : et j'ai bien fait !!!
Donc pour l'instant les modifs :
Boite radio : raccourcissement des cables de servos et protection
Soufflet carbu :
Grille bas moteur
Lanceur :
Ressort frein :
Options commandées :
- support de cloche d'embrayage HPI
- renfort amortisseurs avant HPI.
et deux trois autres bricoles!
Questions:
- La durite à essence jaune : elle va bien en haut du carbu ? c'est bien l'arrivée?
- Pour charger mon accu de réception il me faut 5 heures en chargeant à 1 amp : est ce que je peux le charger plus fort??
Merci
Après la vente de mon KM, j'ai regardé un peu partout, hésité entre les Losi 5ive, dbxl et finalement : je repars en Baja mais le vrai HPI cette fois
Donc c'est un Baja 5b SS d'occasion mais neuf : le gars l'a monté et mis dans une vitrine moi ça m'arrange bien il n'a donc jamais vu une goutte d'essence!
Dessus il y a :
- servo d'origine pour la direction
- Hitec 645 mg ultra torque
- accu réception HPI en 4300 mah
- radio Futaba 3 PL
- fusée monobloc arrière
- axe de roue avant sans clip
- support amortisseur arrière A : c'est quoi?
Les photos :
En regardant le baja j'ai vu 2 ou 3 bricoles montées à l'envers donc je me suis dit qu'il fallait mieux tout démonter : et j'ai bien fait !!!
Donc pour l'instant les modifs :
Boite radio : raccourcissement des cables de servos et protection
Soufflet carbu :
Grille bas moteur
Lanceur :
Ressort frein :
Options commandées :
- support de cloche d'embrayage HPI
- renfort amortisseurs avant HPI.
et deux trois autres bricoles!
Questions:
- La durite à essence jaune : elle va bien en haut du carbu ? c'est bien l'arrivée?
- Pour charger mon accu de réception il me faut 5 heures en chargeant à 1 amp : est ce que je peux le charger plus fort??
Merci
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Evreux 27
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Lut,
Bonne occas que tu as trouvé là.
La durite jaune c'est en haut du carbu. est c'est le retour.
Pour la charge de l'accus, 1A c'est bien, pas la peine de monter plus haut.
Bonne occas que tu as trouvé là.
La durite jaune c'est en haut du carbu. est c'est le retour.
Pour la charge de l'accus, 1A c'est bien, pas la peine de monter plus haut.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Salut,
Merci : c'est bon pour mes durites : la noire est celle qui a le filtre à essence et qui va jusqu'au fond du réservoir.
J'ai commandé mon pot d'échappement ( va me mettre sur la paille ce Baja ......)
C'est un Victory RC silenced, hate de le recevoir, je n'ai pas encore démarré mon Baja!
Merci : c'est bon pour mes durites : la noire est celle qui a le filtre à essence et qui va jusqu'au fond du réservoir.
J'ai commandé mon pot d'échappement ( va me mettre sur la paille ce Baja ......)
C'est un Victory RC silenced, hate de le recevoir, je n'ai pas encore démarré mon Baja!
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Evreux 27
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Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
tros class ton baja
ate de voir son évolution
ate de voir son évolution
quentin73- Confirmé
- Age : 23
Localisation : Avressieux 73240
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Modèle de Rc : baja hpi 5t et kraken tsk class1
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Il va évoluer doucement au fil du temps, je ne vise pas la performance pure mais un baja fiable et endurant
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Evreux 27
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Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Salut,
Je l'ai enfin démarré : bon, du classique 3 coups de lanceur et c'est parti!
N'ayant pas de réponse de peintres pour ma carro : je m'y suis collé, le chrome est un peu raté, et je crois que je me suis un peu endormi sur le ponçage....
Comme le temps est pourri ici et pas envie de le mettre dans la boue tout de suite, j'ai pris des pneus Tarmac, mis les cales de pincement 0° et carrossage presque à 0.
En tous cas : ça marche fort : il lève très facilement, je fais gaffe car au premier retournement, bing mon pot!!
Est ce que le pare choc arrière RPM peut faire office de barre anti retournement
J'ai roulé deux pleins à 4% avec de la Motul 800 et par moment, il commence un faire un bruit de moto de cross : le moteur se libère t il ou suis je encore un peu trop riche ( j'ai ouvert les réglages de base de 1/4 de tour pour le rodage et me suis dit qu'avec le pot il fallait peut être enrichir )
En commande :
- des leds pour les phares
- renfort moteur Vertigo
- renvoi de sauve servo Darksoul
euh, j'ai mis le doigt dans l'engrenage des options
Je l'ai enfin démarré : bon, du classique 3 coups de lanceur et c'est parti!
N'ayant pas de réponse de peintres pour ma carro : je m'y suis collé, le chrome est un peu raté, et je crois que je me suis un peu endormi sur le ponçage....
Comme le temps est pourri ici et pas envie de le mettre dans la boue tout de suite, j'ai pris des pneus Tarmac, mis les cales de pincement 0° et carrossage presque à 0.
En tous cas : ça marche fort : il lève très facilement, je fais gaffe car au premier retournement, bing mon pot!!
Est ce que le pare choc arrière RPM peut faire office de barre anti retournement
J'ai roulé deux pleins à 4% avec de la Motul 800 et par moment, il commence un faire un bruit de moto de cross : le moteur se libère t il ou suis je encore un peu trop riche ( j'ai ouvert les réglages de base de 1/4 de tour pour le rodage et me suis dit qu'avec le pot il fallait peut être enrichir )
En commande :
- des leds pour les phares
- renfort moteur Vertigo
- renvoi de sauve servo Darksoul
euh, j'ai mis le doigt dans l'engrenage des options
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Evreux 27
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Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Vive l'optionnite aigüe
Contre le retournement, tes barres anti-roulis feront l'affaire...
Pour la protection de ton pot, le pare choc AR peut suffire mais la mise en place d'une roulette t'evitera des saltos
Pour une utilisation en tarmac, tu peux aussi diminuer ta garde au sol
Bons runs
Contre le retournement, tes barres anti-roulis feront l'affaire...
Pour la protection de ton pot, le pare choc AR peut suffire mais la mise en place d'une roulette t'evitera des saltos
Pour une utilisation en tarmac, tu peux aussi diminuer ta garde au sol
Bons runs
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Merci pour les infos!
Quand je vois comment ça marche avec le moteur d'origine, avec les moteurs de fou que vous avez sur le forum ça doit être hallucinant
Quand je vois comment ça marche avec le moteur d'origine, avec les moteurs de fou que vous avez sur le forum ça doit être hallucinant
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
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Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Nos bajas ont des ailes
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Ils sont velu en effet.Pytou a écrit:Nos bajas ont des ailes
Mais le plus important c'est de se faire plaisir…
La taupe- Admin
- Age : 45
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Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Oui, le plus important c'est de se faire plaisir : et là, bah c'est réussi pour moi, je ne regrette vraiment pas mon choix du baja, il a un truc ce baja..... c'est pas ici que l'on va me dire le contraire!!
Sinon, début du 3ème plein : 2 minutes de roulage pour faire chauffer et la bougie qui décède : surement trop riche en réglage, ou trop d'huile j'ai refermé d'1/8 en haut et en bas, ça marche bien comme ça, ça claque souvent les bougies
Edit: 2ème bougie, je jouait avec la vis L pour avoir un bruit de cross, j'ai ouvert d'1/4 pour voir : bah; il n'y a plus de bruit du tout!!!
Me coute cher en bougie!! au moins j'ai compris : plus jamais j'ouvrirai....
Sinon, début du 3ème plein : 2 minutes de roulage pour faire chauffer et la bougie qui décède : surement trop riche en réglage, ou trop d'huile j'ai refermé d'1/8 en haut et en bas, ça marche bien comme ça, ça claque souvent les bougies
Edit: 2ème bougie, je jouait avec la vis L pour avoir un bruit de cross, j'ai ouvert d'1/4 pour voir : bah; il n'y a plus de bruit du tout!!!
Me coute cher en bougie!! au moins j'ai compris : plus jamais j'ouvrirai....
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Evreux 27
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Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Bah les bougies, c'est un peu la roulette et il ne faut pas hésiter à jouer avec les 2 références dites "froide" et "chaude" que sont CMR7H et CMR6H
Perso, je nettoie ma bougie après chaque sortie à l'aide d'une soufflette et d'une brosse métallique à bougie jamais eu de souci
Perso, je nettoie ma bougie après chaque sortie à l'aide d'une soufflette et d'une brosse métallique à bougie jamais eu de souci
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
N'oublie pas de gréer ton filtre à air d'un pré-filtre
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Bon, ai trouvé une bougie chez le mécano de tondeuses du coin et c'est reparti.
J'ai refermé un peu tous les réglages et finalement après contrôle je suis retombé sur les réglages d'origine moins 1/8 de tour chacun.
Démarre et roule bien.
Pour le surfiltre à air tu as raison : c'est prévu, mais je vais attendre début juin... ( filtre bien huilé et je roule sur bitume donc pas trop de poussière).
Merci pour les conseils
Edit : 1/16 de tour pas 1/8
J'ai refermé un peu tous les réglages et finalement après contrôle je suis retombé sur les réglages d'origine moins 1/8 de tour chacun.
Démarre et roule bien.
Pour le surfiltre à air tu as raison : c'est prévu, mais je vais attendre début juin... ( filtre bien huilé et je roule sur bitume donc pas trop de poussière).
Merci pour les conseils
Edit : 1/16 de tour pas 1/8
Dernière édition par Fireblade le Jeu 26 Mai 2016 - 13:03, édité 1 fois
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Evreux 27
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Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Fireblade a écrit:Merci pour les infos!
Quand je vois comment ça marche avec le moteur d'origine, avec les moteurs de fou que vous avez sur le forum ça doit être hallucinant
Le tien se lève par ce qu'il a beaucoup de plastique donc tu as un rapport poids puissance intéressent, avec l'optimisation en pièces alu sa se lève bien moins facilement
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Je crois aussi qu'il se lève car j'ai mis de l'huile plus épaisse dans le diff, maintenant qu'il fuit, ça lève moins.
Et si je mets trop d'alu, bah je serai bon pour un moteur plus gros
Et si je mets trop d'alu, bah je serai bon pour un moteur plus gros
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Evreux 27
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Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Pour le dif ça change juste au niveau des virages et pour les moteur tu peux passer en 30.5 prépa sa change ou encore en 32 avec bielle +2 qui te fera 34
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Salut,
bon 1 plein de fait et la bougie est encore vivante!
Pour le moteur plus puissant : il arrivera quand tout le reste sera pret.
D'ailleurs, est ce que pour une utilisation "soft", pas de sauts de plus de 1 m de haut grand maxi, les renforts de platines avant et arrière sont indispensables ou celles d'origines sont suffisantes?
La liste des options est tellement longue que je m'y perds un peu
bon 1 plein de fait et la bougie est encore vivante!
Pour le moteur plus puissant : il arrivera quand tout le reste sera pret.
D'ailleurs, est ce que pour une utilisation "soft", pas de sauts de plus de 1 m de haut grand maxi, les renforts de platines avant et arrière sont indispensables ou celles d'origines sont suffisantes?
La liste des options est tellement longue que je m'y perds un peu
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Evreux 27
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Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Salut,
Première casse au bout de 7 litres environ:
- 1 couronne : me dit c'est pas grave je change et je repars : à chaque freinage un bruit bizarre, arrêt, osculation et je vois du jeu dans l'arbre de sortie de boite, démontage et :
un peu fragile non?? ça arrive souvent?
Les roulements n'ont rien, c'est la carter en plastique qui s'est déformé.
Me demande si c'est pas ça qui m'a fait bouffer la couronne?
Première casse au bout de 7 litres environ:
- 1 couronne : me dit c'est pas grave je change et je repars : à chaque freinage un bruit bizarre, arrêt, osculation et je vois du jeu dans l'arbre de sortie de boite, démontage et :
un peu fragile non?? ça arrive souvent?
Les roulements n'ont rien, c'est la carter en plastique qui s'est déformé.
Me demande si c'est pas ça qui m'a fait bouffer la couronne?
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Evreux 27
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Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
fé fur, afec une denf en moinf, fa fa marfé beaucouf moinf bien
Fife l'opfionnite
Fife l'opfionnite
Dernière édition par Pytou le Ven 10 Juin 2016 - 18:31, édité 1 fois
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Lut,
Oui cela arrive de temps à autre, suivant comment on roule ça peu arriver mais tous le monde n'a pas ce problème là.
Comment sont le pignon intermédiaire et celui du diff.??
Là, tu est bon pour changer un peu de pièce surtout si le carter plastique a pris du jeu. Tu peux optionner cette partie avec un carter Alu., soit TR, soit d'une autre marque et avec une cascade de pignon de transmission renforcé soit de HPI soit DDM qui sont très bien tous les deux. Ca fait un peut de sous à sortir mais après tu seras tranquille de ce côté là
Oui cela arrive de temps à autre, suivant comment on roule ça peu arriver mais tous le monde n'a pas ce problème là.
Comment sont le pignon intermédiaire et celui du diff.??
Là, tu est bon pour changer un peu de pièce surtout si le carter plastique a pris du jeu. Tu peux optionner cette partie avec un carter Alu., soit TR, soit d'une autre marque et avec une cascade de pignon de transmission renforcé soit de HPI soit DDM qui sont très bien tous les deux. Ca fait un peut de sous à sortir mais après tu seras tranquille de ce côté là
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
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Baja OGGY
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Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
Merci pour vos réponses
Pour l'instant j'ai repris des pièces d'origine HPI.
Je l'ai bien vu le boitier alu TR et en noir , ce sera pour un peu plus tard
Les autres pignons n'ont rien, je n'ai pas insisté du tout apres le remontage de la nouvelle couronne, et la quenotte cassée est allée se poser au fond du boitier sans passer par la cascade de pignons.
Au moins, maintenant, je sais par où commencer pour les options
Pour l'instant j'ai repris des pièces d'origine HPI.
Je l'ai bien vu le boitier alu TR et en noir , ce sera pour un peu plus tard
Les autres pignons n'ont rien, je n'ai pas insisté du tout apres le remontage de la nouvelle couronne, et la quenotte cassée est allée se poser au fond du boitier sans passer par la cascade de pignons.
Au moins, maintenant, je sais par où commencer pour les options
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Evreux 27
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Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
A cause de vous je vais monter mon Quick diff TR dès demain avant que ça casse
bonnes répa sinon
bonnes répa sinon
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
A mon goût la meilleure upgrade sur Baja avec le kit transmission FLM
Re: De retour en HPI Baja 5b SS
félicitation fireblade !
ces vraiment cool un baja
ces vraiment cool un baja
hotwheels- Pro
- Age : 44
Localisation : de l'autre côté
Pseudo ebay : the1hotwheels2010
Modèle de Rc : - hpi baja ss 2014
- radio futaba 4pls
- RCMK 30.5 full mod !
- Lunatik rabid pipe
Date d'inscription : 15/07/2015
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